Calcul nombre jours consécutifs par personne

Bonjour,

J'ai un fichier qui contient les dates des arrets de travail de plusieurs personnes, et il peut y avoir un seul arret ou plusieurs arrets par personne. 1 arret de travail= 1 ligne avec les dates.

Mon but = arriver à identifier les arrets de travail supérieurs ou égaux à 30j (1 seul arret de 30j et +/ ou plusieurs arrets consécutifs, pour avoir 30j qui se suivent).

Je joins le fichier de travail qui est modeste mais peut contenir jusqu'à 200 lignes...

Chaque mois, le nom des personnes va changer ou rester correct à 80 %, en principe

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Pral.

Salut,

Je suis parti de l’idée que ton tableau pouvait être tout mélangé, tel que sur le fichier ci-joint.

En cliquant sur le bouton, ce tableau se classe par colonne A puis B et le total des jours consécutifs apparait à côté.

Il serait par exemple possible de ne faire apparaître dans les colonnes G à J que les lignes comportant un nombre de plus de 29 jours consécutifs.

Est-ce un début de piste ?

Cordialement.

Yvouille a écrit :

Salut,

Je suis parti de l’idée que ton tableau pouvait être tout mélangé, tel que sur le fichier ci-joint.

En cliquant sur le bouton, ce tableau se classe par colonne A puis B et le total des jours consécutifs apparait à côté.

Il serait par exemple possible de ne faire apparaître dans les colonnes G à J que les lignes comportant un nombre de plus de 29 jours consécutifs.

Est-ce un début de piste ?

Cordialement.

Bonjour,

Je prends connaissance de la réponse qui inclut une macro, si j'ai bien compris. Je souhaite travailler hors vba, si cela est possible, car mon successeur ne connais pas trop excel...

Merci !

Bien cordialement.

Bonjour,

Pral a écrit :

car mon successeur ne connais pas trop excel...

Tout d'abord j'espère que ton successeur soit plus prompt à répondre aux clients que toi au Forum, sinon il va bientôt devoir fermer la boîte

Et puis très franchement, s'il n'est pas capable d'appuyer sur un bouton, il y a un problème, non ?

Cordialement.

Bonjour,

une proposition par formule.

Mais faut pas avoir peur de vba...

eric

316classeur1.xls (17.00 Ko)
Yvouille a écrit :

Bonjour,

Pral a écrit :

car mon successeur ne connais pas trop excel...

Tout d'abord j'espère que ton successeur soit plus prompt à répondre aux clients que toi au Forum, sinon il va bientôt devoir fermer la boîte

Et puis très franchement, s'il n'est pas capable d'appuyer sur un bouton, il y a un problème, non ?

Cordialement.

Bonsoir,

Le ton de la réponse est déplacé et je n'ai ps besoin d'un jugement de valeur, qui n'apporte rien.

Je quitte ce forum bien trop prétentieux et hautain...

Cdt

Désolé si mon humour t'a un peu vexé. Je pensais que mon aide entièrement gratuite et pas forcément inutile pouvait compenser, non ? Si tu changes d’avis, reviens chez nous. Bon vent quand même

Et bien?

Voilà un personnage susceptible

La tolérance commence par accepté la façon de communiqué d'autrui.

Il suffisait de dire que la remarque l'offensait, ça aurait suffis à te motiver pour t'excuser et comprendre par le même coup que tu e pouvais pas plaisanter avec lui. En tout cas pas de cette manière.

Enfin, gardons à l'esprit que le forum doit rester un lieu d'échange en toute amitié.

Pour citer mon exemple, je suis inscrite depuis 2 semaines à peine; la rapidité de réponse et la gentillesse des membres m'ont agréablement surprise. Continuons comme ça

Bien à vous,

Aikamaru.

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre jours consecutifs personne"