Calendrier aleatoire declenche les taches

Bonjour,

Mon titre n'est pas parfait mais j'ai pas trouvé autre chose....

Dans mon calendrier (fichier joint) les taches sont déclenchées par les nombres de jours qui séparent chaque tache, soit B13 à H13 correspondent à O1 à Z1.

A ce stade mon calendrier est manuel, si je souhaite avancer ou bien retarder une tache, il faut que je recalcule entièrement une colonne.

Je recherche le moyen par exemple pour la tache "analyse" B13 et O1 qui déclenche O34 puis O41 etc...., tous les 7 jours.......

non plus qu'elle se déroule tous les 7 jours mais tous les XX jours......

J'ai cherché ce moyen pendant pas mal de temps mais ma limite s’arrête là.

merci de votre aide

cordialement

mibri

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut me répondre....

par avance merci

mibri

Bonsoir,

Comme tu n'étais pas satisfait de ton titre j'ai oublié le mot aléatoire.

Pas sûr que ce soit ce que tu voulais...

En B12:H12 : 1ère date de réalisation de la tache.

en B13:H13 : périodicité

Ce sont les paramètres que tu peux changer.

En O1 (etc) mettre la périodicité avec =B13 (comme ça elle se mettra à jour en cas de changement)

En O15:Z99 j'ai viré tes MFC pour y voir qcq chose. J'y ai mis les dates d'échéance.

Mais pas sûr que cette zone serve encore, en O14:Z14 j'ai mis la prochaine date d'échéance (ne la rate pas, le jour même elle affiche la suivante)

Fais gaffe aux points blancs et surveille un peu plus ton ph

eric

26classeur4.zip (26.96 Ko)

Bonjour Eriiic merci pour ta réponse et tes conseils en aquariophilie..

J'ai vu ton tableau et je t'avoue ne pas tout comprendre à la première lecture mais je vais insister.....par contre n'as tu pas oublié de me faire parvenir mon fichier que tu as du modifier car tu dis :

"En O15:Z99 j'ai viré tes MFC pour y voir qcq chose. J'y ai mis les dates d'échéance.

Mais pas sûr que cette zone serve encore, en O14:Z14 j'ai mis la prochaine date d'échéance (ne la rate pas, le jour même elle affiche la suivante)"

me laisse à penser que tu as du travailler sur mon fichier ????

J'essaie de mettre en application et je reviendrai éventuellement

cordialement

mibri

Bonjour,

Désolé, je me suis trompé de fichier.

Heureusement, je l'ai retrouvé dans les fichiers temporaires.

eric

42classeur4.zip (26.96 Ko)

Sauf erreur tu me renvoies le même fichier "classeur4"

C'est pour maintenir le suspense...

J'ai modifié les liens, et j'ai contrôlé ce coup ci c'est bon.

eric

Par contre cette fois ci il n'y a pas de fichier

On va bien y arriver !!......

cordialement

mibri

J'ai modifié les liens des posts précédents, retourne dessus.

Bonjour,

Bien reçu, tu as fait un sacré boulot, je pense que je vais pouvoir appliquer ton projet. Une question, en O15:Z99 est ce que je peux conserver les MEFC car elles avaient pour effet que lorsque le jour de la tache correspond à "aujourdhui()" de faire clignoter la tache du jour déclenché par un code dans le thisworkbook puis le module1....???

cordialement

mibri

Oui, tu peux remettre les MFC que tu veux, voire y mettre d'autres valeurs si tu préfères.

C'est qu'en vert sur fond vert j'avais un peu de mal....

eric

Bonjour,

Bien réfléchi je vais utiliser le fichier tel que tu l'as fait. Je te remercie pour ton aide

cordialement

mibri

Rechercher des sujets similaires à "calendrier aleatoire declenche taches"