Bonjour,
houlaaa, une semaine après j'ai un peu oublié...
Déjà une chose que j'ai oublié de te dire. Je fais des groupes de 3, je calcule les 3 kilométrages du groupe et je fais la somme des tous les kilométrage. C'est cette somme que je cherche à minimiser.
Dans l'exemple il reste une ville toute seule qu'il faudra regrouper manuellement.
1) A quoi correspond le kmMax ?
Je me suis dit que ne retenir qu'une seule solution n'était peut-être pas le mieux.
Conserver toutes les améliorations au fur et à mesure n'allait pas bien (les 1ères étaient élevées et ne servaient à rien).
Donc je ne sauvegarde en Feuil2 que si le kilométrage total est inférieur à kmMax.
Je l'ai évalué pour avoir une 1ère solution en moins d'une minute, et pour ne pas avoir trop de réponses non plus.
Si tu augmentes le 0.47 tu auras plus de solutions.
2) Comment est ce que je peux faire pour rajouter des lignes à mon tableau ? (mettre plus de site)
Il faut modifier le code. Mettre par exemple les '5 dernières sol' au dessus pour libérer toute la place.
La plage des distances (ici C2:X23) doit être nommée TableKm. Peut-être le faire dans le code pour éviter cette partie manuelle.
Dis-moi si tu ne t'en sens pas capable (même pour moi, une semaine après il me faudra un peu de temps...)
3) Enfin quand dans la feuil2 on a :
Je ne vois pas à quoi correspond les distances
Pour que ce soit plus rapide je travaille avec les index des villes.
7 est la 7ème ville : CHABA
D'où l'utilité du bouton Ville en haut.
Tu arrêtes la recherche avec Stop et tu peux convertir en nom des villes. Tu recliques dessus pour remettre les index (mais je l'avais intégré dans le code pour éviter les oublis il me semble) et tu peux relancer la recherche en conservant les résultats déjà trouvés.
eric