Création de tableaux pour la gestion de congés

Bonjour,

Je cherche à faire un tableau sous Excel 2007, pour gérer les congés de 360 agents. J’ai établi dans le passé des groupes de priorités pour accorder les congés. Je m’explique :

En 2013 : Le groupe 1 est prioritaire pour les congés d’été.

Le groupe 2 est prioritaire pour les congés d’hiver.

Le groupe 3 est prioritaire pour les ponts du moi de Mai.

En 2014 : Le groupe 1 est prioritaire pour les congés d’hiver.

Le groupe 2 est prioritaire pour les ponts du mois de Mai.

Le groupe 3 est prioritaire pour les congés d’été.

En 2015 : Le groupe 1 est prioritaire pour les ponts du mois de Mai.

Le groupe 2 est prioritaire pour les congés d’été.

Le groupe 3 est prioritaire pour les congés d’hiver.

Ainsi de suite pour les autres années. Sachant que la priorité est toujours donnée aux congés d’été, ensuite aux congés d’hiver et pour finir aux ponts du mois de Mai. Le brassage permet à chaque agent de changer de groupe et de période toute les années. Ce qui à pour but d’être le plus équitable possible pour l’attribution des congés annuels.

Je souhaiterais rajouter à cela d’autres contraintes.

C'est-à-dire :

1) La date de demande de congés (plus elle est ancienne, plus elle sera traitée en priorité)

2) Tenir compte du solde des congés (tous les compteurs) « positif » et/ou « négatif » :CP (congés annuels) ; RT35 (réduction du temps de travail) ; RCH (repos compensateur légal acquis avec l’aide des heures supplémentaires) ; RCCJ (repos compensateur conventionnel acquis avec les jours fériés) ; et le CET (compte épargne temps).

3) Le motif (réservation de location, voyage, etc…..)

J’aimerais de l’aide pour réaliser ce tableau. Mon idée étais de faire un tableau croisé dynamique, en lien avec un autre tableau « calendrier » qui gèrent les dates de début et de fin période, ainsi que les jours ouvrés est ce afin de déterminer en temps réel le solde des congés de chaque agent.

Mon problème majeur est de mettre en place les formules adéquates.

D’avance merci pour votre aide

Je n'arrive pas à joindre des tableaux à mon message.

Comment dois-je faire ?

je suis novice en matière d'échange sur un forum, j'ai tout à apprendre.

Merci pour votre compréhension !!

Bonjour,

A mon avis tu peux oublier le TCD, mais bon, qui sait ?

Par contre tu devrais déposer un fichier avec des données bidons et comment tu vois le résultat s'afficher.

Pense que si c'est en vba tu ne pourras plus changer la forme, donc essaie de penser à tout.

Et des données c'est des en-tête de colonnes avec des données en-dessous, sans vides.

Plus de gens se pencheront dessus...

eric

Rechercher des sujets similaires à "creation tableaux gestion conges"