Macro Lien Hypertexte pour trouver fichier dans dossiers

Bonjour,

je susi en trainde créer un fihcier excel et j'aurais besoin d'une macro qu'i je pense est réalisable et me permetterait de facilite grandement mon travail :

j'ai un tableau avec une liste de produits, chaque produit a un code correspondant, pour chaqun de ces codes, dans un dossier un fichier Excel ou Word correspond, ou l'on retrouve dans le nom du fichier le code du produit suivi de l'indice (A,B,C..) correpsondant a la dernière mise a jour. donc mon but serait d'arriver a avoir dans le fihcier Excel dans la colonne à coter du code le lien qui correspond au fichier qui a le bon code et l'indice le plus haut.

Je joint un image montrant le problème, pour exemple le premier produit 1 a le code H03A, il faut dans la case à coter le lien du fichier qi se trouve dans le dossier, et donc le ficher H03A 991229 C , aussi il serrait peut etre possible d'utiliser la date modification du fichier, la plus récente étant la dernière a jour.

Auriez vous des propositions a me faire ? je suis débutant et la c'est vraiment la galère pour moi !

Merci Beaucoup d'avance

liste produit

Bonjour,

c'est pour le plaisir qu'on ait tout à ressaisir que tu ne mets qu'une image ?

eric

un oubli de débutant... désolé !

157liste-produits.xlsx (13.97 Ko)

Bonjour

En l'absence d'autre réponse, je t'ai bidouillé un qui Code insère la liste des fichiers du répertoire actif en colonne J (sous forme fe liens hypertextes) et recherche le fichier qui correspond à ton code avec une formule.

Cordialement

493liste-produits.zip (18.70 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai essayé, mais lorsque je clic sur "Action" j'obtient :

Erreur d'éxécution '445'

cet objet ne gère pas cette action

manquerait-il quelque chose dans mon Excel pour executer ta macro ?

Encore merci

Cordialement

Bonjour,

Tu devrais préciser ta version excel et surtout l'OS.

Si tu es sur Mac, les solutions sur windows ne marcheront pas à cause des accès fichier.

Et pour Amadeus, précise la ligne où se produit l'erreur.

eric

Je susi sous Windows, avec Excel 2010,

l'erreur est sur la ligne surligner :

Option Explicit

Sub ListeFichiers()
Dim Chemin As String
Dim F As Long
Dim Lg As Long
Application.ScreenUpdating = False
 Columns("J:J").Select
  ' Chemin à définir
  '
  Chemin = CurDir

Lg = 1
  Columns(10).ClearContents

With Application.FileSearch
    .NewSearch
    .LookIn = Chemin
    .SearchSubFolders = True            ' Inclus les sous-répertoires
    .Filename = "*.xls"                 ' Que des fichiers .xls
    .MatchTextExactly = True
    .Execute SortBy:=msoSortByFileName, SortOrder:=msoSortOrderAscending
    For F = 1 To .FoundFiles.Count
      Cells(Lg, "J").Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(Lg, "J"), _
                                    Address:=.FoundFiles(F), _
                                    TextToDisplay:=Mid(.FoundFiles(F), InStrRev(.FoundFiles(F), "\") + 1)
      Lg = Lg + 1
    Next F
  End With
  Columns(10).AutoFit
    Range(("D3"), Range("D3").End(xlDown)).Select
    Selection.Offset(0, 1).FormulaR1C1 = _
        "=IF(SUMPRODUCT(ISNUMBER(SEARCH(RC[-1]&""*"",R1C10:R200C10))*(ROW(R1C10:R200C10)))=0,"""",HYPERLINK(INDIRECT(""J""&SUMPRODUCT(ISNUMBER(SEARCH(RC[-1]&""*"",R1C10:R200C10))*(ROW(R1C10:R200C10))))))"
    Range("E2").Select
End Sub

Merci Eric

Je me demande s'il ne faut pas access.

Tu pourrais tester sur un micro qui l'a ?

eric

non je ne peux pas essayer, en cherchant un peu sur internet aparement Application.FileSearch ne marche plus sur Excel 2010, mais je n'arrive pas a trouver d'alternative ...

Rechercher des sujets similaires à "macro lien hypertexte trouver fichier dossiers"