| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2011 à 01:52 | masoya | Changer couleur de cellule par un clic | Autre solution : cordialement ps : banzai, sais tu s'il existe un moyen pour gérer le clic simple, et non le double clic? cordialement... |
| 09/04/2011 à 20:51 | Nad | VBA - Concaténer sous condition | Dans ton exemple, il ne manquerait pas : à la ligne 80 (colonne D) : édit colonne D ENTRE : 5U10Rattrapage-ASSR2 et 5G1Rattrapage-ASSR1 4G1Rattrapage-ASSR1 4G2Rattrapage-ASSR1 4G3Rattrapage-ASSR1 4G4Rattrapage-ASSR1 4G5Rattrapage-ASSR1 4G6Rattrapage-ASSR1 4S7Rattrapage-ASSR1 4S8Rattrapage-ASSR1 4U10... |
| 08/04/2011 à 19:40 | NB22 | Formule pour addition de remise en cascade | Si tu poses X : le prix de vente de départ : Pour calculer le montant final : X*(100%-5%*)*(100%-5%)*(100%-2%) et ainsi de suite... si tu as d'autres remises. Cordialement... |
| 08/04/2011 à 05:08 | narayan | Manipuler données d'une feuil à partir d'une autre | @narayan : ta ligne de code est correcte, c'est que tu devais avoir un autre classeur excel ouvert, et ça a du buguer sur le nom du classeur. Si tu lances ton code du classeur actif contenant le code il n'y a pas de problème. @bastlat : & correspond au type de variable long : Dim ma_variable as long... |
| 07/04/2011 à 20:35 | Banzai64 | Courbes de Tendances | Ok ça marche. Bon courage... |
| 07/04/2011 à 20:33 | Wawa07 | Faire une somme au jours le jours | Merci pour la correction NAD, effectivement, j'ai pensé après coup à la fonction somme.si. Le *1 était un oubli, j'ai commencé par vouloir compter le nombre de mois : =SOMMEPROD(($A$2:$A$16=E2)*1) pour le multiplier ensuite par le montant. En tout cas merci pour ta correction, j'y penserai à l'aveni... |
| 07/04/2011 à 12:43 | Wawa07 | Faire une somme au jours le jours | En espérant que tes données soient présentées de cette façon. Fichier joint ... |
| 07/04/2011 à 11:42 | Banzai64 | Courbes de Tendances | En un seul graphique, je crois que cette solution peut te convenir - par contre, dans la colonne 'point tendance..', il faudrait une formule log, expo, à toi de voir..... |
| 07/04/2011 à 10:26 | Banzai64 | Courbes de Tendances | Trois graphiques différents, avec une courbe de tendance chacun ? Comme dans le fichier joint ... |
| 05/04/2011 à 20:36 | ketamacanna | VBA : filtre élaboré : deux critères : recherche exact | Merci, ta solution répond parfaitement à mon problème... |
| 05/04/2011 à 20:16 | ketamacanna | VBA : filtre élaboré : deux critères : recherche exact | Merci pour cette réponse. Il faut donc passer par une autre cellule? Il n'y a pas possibilité de faire sans? Cordialement... |
| 05/04/2011 à 19:51 | ketamacanna | VBA : filtre élaboré : deux critères : recherche exact | Ci-joint un exemple : Merci pour ton aide... |
| 05/04/2011 à 19:10 | DJ FA | Macro, mais pas à la ligne ? | Bonsoir, tu parles de la cellule cells(i,3) ? Pas sûr d'avoir compris ta demande. Un essai ci-dessous... |
| 05/04/2011 à 18:26 | ketamacanna | VBA : filtre élaboré : deux critères : recherche exact | Je m'adresse à vous afin d'obtenir un petit éclaircissement concernant l'utilisation des filtres élaborés. Mon problème se situe au niveau de criteria plage_de_recherche.AdvancedFilter xlFilterCopy, criteria:=criteres ,plage_copy, False Sachant que critères est une plage contenant deux critères de r... |
| 04/04/2011 à 17:38 | narayan | Manipuler données d'une feuil à partir d'une autre | ... |
| 04/04/2011 à 17:14 | narayan | Manipuler données d'une feuil à partir d'une autre | Première erreur : pour faire référence à la cellule A3 de la feuille 'feuil2' Tu as oublié un S et de fermer un guillemet : set cellule_ordinateur = worksheet s ("feuil2").range("A3 " )... |
| 04/04/2011 à 00:05 | ketamacanna | VBA : variable tableau : erreur avec une cellule | Merci pour ta réponse Banzai. L'astuce pour ne pas utiliser de count etc... consiste à créer un range d'au moins deux cellules à chaque fois. En fait c'était pour utiliser avec une plage du genre : set maplage = range("A1:A" & range("A65000").end(xlup).row+1) Je rajoute +1 dans ce cas, comme ca aucu... |
| 01/04/2011 à 22:00 | ketamacanna | VBA : variable tableau : erreur avec une cellule | Merci pour la réponse. Si jamais je souhaite connaître ensuite la limite du tableau; ubound(tableau) m'affichera une erreur si le tableau contient une seule cellule Set cell = ws.Range("A1"). Je suis donc obligé de passer par un if... si je veux utiliser ubound et ne pas avoir d'erreur ... |
| 01/04/2011 à 19:51 | ketamacanna | VBA : variable tableau : erreur avec une cellule | J'ai une question concernant le code ci-dessous : Je ne comprends pas pourquoi lorsque cell est une cellule, le code provoque une erreur. Si le code fonctionne Si erreur type mismatch Si quelqu'un a une explication merci à tous pour votre aide... |
| 31/03/2011 à 00:11 | chic | Fichier gestion emplacement | Quelques explications concernant l'utilisation du fichier : Dans l'onglet "EMPLACEMENTS : Tu dois choisir une journée : il y a une liste qui te permet de choisir un jour Tu peux choisir la durée : 1 si le client souhaite réserver pour 1 journée, 2 pour deux journées etc... Quand tu vas choisir la du... |
| 30/03/2011 à 21:28 | chic | Fichier gestion emplacement | Re bonsoir, Effectivement, j'ai testé sur un pc et quelque problèmes sont apparus. J'ai fait des modifs, cela fonctionne t'il chez toi ... |
| 30/03/2011 à 14:20 | chic | Fichier gestion emplacement | Quel est le message d'erreur ? Et à quel moment cela se produit ? Cordialement... |
| 29/03/2011 à 22:32 | chic | Fichier gestion emplacement | Il manque à gérer le nombre d'exposants, et les factures. De mon côté, je m'arrête car j'ai déjà passé pas mal de temps dessus. Le fichier te permet d'enregistrer et de choisir tes emplacements. Je te laisse découvrir le fichier. Il faudrait maintenant à partir de l'onglet base enregistrements, avoi... |
| 27/03/2011 à 15:38 | chic | Fichier gestion emplacement | Ta demande ne relève pas d'une simple formule excel à trouver. Voilà pour les nouvelles. ps: c'est un projet à rendre? pour quelque chose de concret? quel est l'objectif de ce projet? Cordialement... |
| 22/03/2011 à 19:46 | chic | Fichier gestion emplacement | Concernant ton fichier, j'envisageai quelque chose du genre : un onglet emplacements un onglet base enregistrements un onglet base client un onglet facture Dans l'onglet emplacements : 11 rangées / 24 emplacements par rangée : avec nombre d'emplacements libres/loués/restants/et nombre d'exposants un... |
| 21/03/2011 à 12:02 | chic | Fichier gestion emplacement | Concrètement comment se passe la location (je peux pas inventer de truc à ce niveau), quels sont les prix pour les clients réguliers. 12 euros pour les occasionnels et combien pour les réguliers... De plus tu ne m'as pas répondu : combien d'emplacements y a t-il par rangée? (24 ou 25). Pourquoi une... |
| 20/03/2011 à 16:42 | chic | Fichier gestion emplacement | Petite question, les emplacements ont tous le même prix ou certains peuvent être plus chers ? De plus, il y a 24 ou 25 emplacements par rangée ? Cette phrase me met le doute... cordialement... |
| 19/03/2011 à 17:16 | chic | Fichier gestion emplacement | Un client ne peut réserver pour des dates ultérieures ? Il réserve ses emplacements pour une journée à chaque fois? si le lendemain il revient, tu choisis à nouveau avec lui les emplacements ... |
| 19/03/2011 à 16:35 | chic | Fichier gestion emplacement | Comment tu veux choisir les emplacements ? (la méthode du dernier fichier V3 te convient ?). Pour t'aider dans ton projet, il faudrait que tu décrives la façon dont tu vas tout gérer .... Etape par étape, avec les cas possibles différents etc... La c'est trop vaste, il y a trop de façon de répondre... |
| 19/03/2011 à 10:03 | chic | Fichier gestion emplacement | Re, J'ai pas compris dans ton fichier si le client peut choisir ses emplacements, ou juste le nombre d'emplacements? Comment tu veux faire pour gérer les couleurs sur l'onglet emplacement s'il y a plusieurs jours possible de locations? Comment se passe la réservation, le client peut réserver plusieu... |
| 18/03/2011 à 14:26 | quebecer77 | Valeur de liste déroulante ajoute Couleur sur une autre case | Peux tu joindre un fichier. Merci... |
| 15/03/2011 à 07:23 | chic | Fichier gestion emplacement | Tu trouveras un exemple avec les explications à l'intérieur du fichier. C'est une méthode. Après il y a plein de possibilités, comme enregistrer directement le nombre d'emplacements dès que tu sélectionnes les emplacements avec le nom de l'occupant etc... Mais sans informations supplémentaires de ta... |
| 12/03/2011 à 22:04 | chic | Fichier gestion emplacement | Tes demandes portent sur l'onglet emplacement ? Ci-joint un fichier avec mise en forme conditionnelle. Cordialement... |
| 12/03/2011 à 04:33 | xerios93 | Convertir Alphabet en chiffre + additionner chiffre | A partir de ton dernier fichier et des formules des autres membres : (si c'est que du texte)... En C31 : En C32 : En P30 : En P31 : En P32 : Cordialement... |
| 12/03/2011 à 01:31 | natou131 | Extraire une liste avec des données de plusieurs onglets | Re, Ci-joint un exemple qui te permettra de rajouter des champs. Il te suffit juste de bien référencer les cellules (ligne 2) et tu obtiens les valeurs à partir du nom d'onglet et de la ref cellule. Tu peux cliquer sur le bouton ONGLET qui te liste les onglets qui se trouvent après l'onglet "liste"... |
| 11/03/2011 à 23:46 | natou131 | Extraire une liste avec des données de plusieurs onglets | Il est possible de faire ce que tu souhaites mais un premier problème se pose : ton onglet ABC et CDE n'ont pas la même présentation. Il y a différents types de formulaires (ou alors c'est une erreur) ? Ca complique la tâche. Cordialement... |
| 11/03/2011 à 23:43 | aurel196 | Fusionner des lignes + ajout caractère | De rien. Bon courage pour la suite de ton fichier... |
| 11/03/2011 à 23:26 | aurel196 | Fusionner des lignes + ajout caractère | Peut être que le fichier ci-dessous répond à ta question ? (formule en B2 à tirer vers le bas) Cordialement (ensuite copie valeur de la dernière cellule)... |
| 11/03/2011 à 22:08 | YourTurn. | Recherche de données et menus déroulants | Yourturn, je n'arrive pas à ouvrir ton fichier. Ca ne semble pas être un fichier excel. Peux-tu joindre un fichier xls? Cordialement... |
| 11/03/2011 à 11:37 | Naïka | Problème d'affichage fonction si | Si tu joins un fichier, tu auras une réponse qui t'évitera de rechercher . Cordialement... |
| 11/03/2011 à 11:35 | YourTurn. | Recherche de données et menus déroulants | Peux tu joindre un fichier ? Ce sera plus facile pour nous de traiter ta demande avec un exemple (sans données confidentielles). Quand tu dis " dérouler bêtement " c'est que la liste est trop longue ? Si oui, il est possible de créer une liste déroulante dans laquelle tu saisis le début du nom, et l... |
| 11/03/2011 à 11:28 | Naïka | Problème d'affichage fonction si | Tu peux également vérifier que tu n'as pas coché l'option "afficher les formules" dans les préférences. Cordialement... |
| 08/03/2011 à 22:39 | kawinebacon | Affichage d'un message d'alerte | Un exemple en pièce jointe. Cordialement... |
| 08/03/2011 à 07:42 | carlosrirone | Convertir tableau à colonnes en tableau croisé dynamique | Dans la formule en B10, il y a un $B$8 qu'il faut remplacer par B$8. Ca change rien puisque le critère cherché est toujours "x" mais c'est au cas ou.... ++... |
| 05/03/2011 à 20:17 | carlosrirone | Convertir tableau à colonnes en tableau croisé dynamique | Bonjour carlos, nad, yvouille : ma solution (j'ai du le mettre en .xlsm sinon la mise en forme conditionnelle saute) Cordialement... |
| 04/03/2011 à 20:30 | arkham13 | Lien entre 2 feuilles | Peut-être avec la fonction rechercheV. Fichier en exemple Cordialement... |
| 04/03/2011 à 12:14 | fred0477 | Colonne 2 suite de colonne 1 | Peux-tu nous joindre un exemple ? Pour savoir comment joindre un fichier : Ici Cordialement... |
| 04/03/2011 à 11:08 | OpusTlse | Recherche valeur tableau en lignes | De rien. Bonne journée Si tu peux cocher sujet résolu... |
| 04/03/2011 à 11:03 | OpusTlse | Recherche valeur tableau en lignes | Re : EN B1 et en B2 ce sont des formules alors ? Si ce sont des formules, tu rajoutes = si(esterreur(ton_ancienne_formule);"";ton_ancienne_formule) Ainsi, les NUM seront remplacés et il ne devrait pas y avoir de problème... |
| 04/03/2011 à 10:30 | OpusTlse | Recherche valeur tableau en lignes | Re, Remplace par cette formule Cordialement... |