Fichier gestion emplacement

bonjour les amis

j'aimerais faire un fichier pour la gestion d'emplacement locative (location au mètre)

je voudrais faire en sorte que dans mon tableau :

emplacement a louer soit vert

emplacement déjà louer soit rouge

total a louer indiqué en chiffre au bout du tableau coté droit

reste à louer idem

j'espère que vous comprendrez en voyant mon tableau (regarder onglet en dessous aussi )

merci pour votre aide

Tes demandes portent sur l'onglet emplacement ?

Ci-joint un fichier avec mise en forme conditionnelle.

Cordialement

Merci beaucoup ketamacanna de m'avoir aidé a solutionné une partie de mon problème

est il possible de changer de couleur ??? je voudrais savoir si par exemple je peux voir combien d exposant il y a par rangée (par exemple si jacques prend trois metres il y aura trois cases orange si marcel prend quatre mètres il y aura 4 cases jaunes etc etc de sorte que d'un seul coups d'oeil je sais dire sur la rangée un il y a quatre exposants)

merci d'avance

Bonjour,

Tu trouveras un exemple avec les explications à l'intérieur du fichier.

43suite-et-fin.zip (27.60 Ko)

C'est une méthode. Après il y a plein de possibilités, comme enregistrer directement le nombre d'emplacements dès que tu sélectionnes les emplacements avec le nom de l'occupant etc... Mais sans informations supplémentaires de ta part, j'ai juste gérer dans ce fichier la couleurs des emplacements avec le nombre d'exposants (ta dernière requête).

Cordialement

merci encore à toi de t'occuper de mon cas "désespéré" - et franchement suis vraiment désolé pour mon "noobisme"

mais le problème n'est pas là

j'ai mis en annexe un fichier avec des explications globale que je souhaiterais avoir (pour ton exemple que tu me proposes j'adores !!! c est excellent mais y a t'il moyen de faire en sorte d'avoir 24 couleur ? si chaque exposant prends un mètre .... (merci)

j'aimerais beaucoup que tu puisses m'aider a concrétiser mon projet de gestion

Merci d'avance pour ton aide et pour les explications que tu voudras bien me donner

chic

bonsoir et merci a tous ceux et celles qui pourront m'aider a concrétiser mon projet.

Désolé pour mon ignorance ........ j'espère apprendre des choses par la même occasion

merci à vous tous

Re,

J'ai pas compris dans ton fichier si le client peut choisir ses emplacements, ou juste le nombre d'emplacements?

Comment tu veux faire pour gérer les couleurs sur l'onglet emplacement s'il y a plusieurs jours possible de locations?

Comment se passe la réservation, le client peut réserver plusieurs jours d'un coup ?

J'avais pensé à un truc comme ça

65v3.zip (67.70 Ko)

Tu choisis les blocs de libres, tu choisis le nom, ça s'ajoute dans l'onglet synthese... (il faut double cliquer sur le nom du client pour ajouter ds synthese)

UN GRAND MERCI encore pour ton aide qui est je l'avoue précieuse !!!

pour répondre a tes questions

le clients peut en effet choisir son emplacement et le nombre de mètres

la feuille est journalière

je me tiens à ta disposition pour d'autres précisions

Comment tu veux choisir les emplacements ? (la méthode du dernier fichier V3 te convient ?).

Pour t'aider dans ton projet, il faudrait que tu décrives la façon dont tu vas tout gérer ....

Etape par étape, avec les cas possibles différents etc... La c'est trop vaste, il y a trop de façon de répondre à ton problème.

Cordialement

oui j'ai regardé ton travail (v3) et c est super bien fait

pour choisir les emplacements le client peut par exemple me dire qu'il veut trois mètres dans l'allée 4 - dans la feuille emplacement je pourrais cocher les cases que le client désire (il faudrait alors que les cases s'indiquent sur la feuilles synthèses dans emplacements

il faudrait également que tous les renseignements de la feuille synthèse se retrouvent sur une facture (au cas ou le client demande une facture) que je pourrais imprimer à la demande

mais si tu as une idée plus simple tu me fais une ébauche et je verrais bien si ça m'aide

pour résumer

le client vient et me demande trois mètres dans la rangée six

je rentre ses coordonnés dans la base de données - je coche les emplacements dans la rangée six (qui se marqueront dans la synthèse et dans une autre feuille que j'appellerai facture (dans la désignation par exemple)

mais je te fais confiance et te demande de faire pour un mieux ^^

tu sais je n'aime pas dire tu fais ça et ça et ça j'ai l'impression de donner des ordres alors que je préfèrerai savoir comment toi tu fais tout ça - j'ai l'air ridicule et je m'en veux de ne pas plus être performant

grand merci à toi

-- 19 Mar 2011, 17:02 --

je vais essayer de décrire tous le projet

un client arrive et me demande trois mètres à louer dans la rangée six

je marque ses coordonnés dans une base de données et je choisis avec lui sur la feuille emplacement les metres qu'il souhaite

une fois coché sur la case emplacement j'aimerais que les mètres s'inscrive dans la feuille synthèse dans la colonne emplacement comme par exemple R6 pour rangée six et a+b+c style R6(abc)

ces memes informations doivent s'inscrirent aussi dans une feuilles de factures pour la désignation

dans cette feuille facture il faut retrouver les coordonnés complet (automatique) nom prénom n°tva code postale localité pays nombre de mètres loué date de location et emplacement (taux de tva 21%) qui lui devra être repris dans une feuille TVA pour que je sache combien de tva je dois payer en même temps dans cette feuille tva il doit y avoir la tva que je dois récupérer par mes achats (donc faire une feuille fournisseur dans la base de donnée par exemple que je marquerais par un F pour envoyé donné dans feuille fournisseur et un C pour les clients

ce que je parle là sont des données journalières mais il me faudrait également un récapitulatif mensuel de tout ça

j'espère que tu cernes mieux ce que je souhaiterais

merci du temps et des efforts à m'aider

Un client ne peut réserver pour des dates ultérieures ?

Il réserve ses emplacements pour une journée à chaque fois? si le lendemain il revient, tu choisis à nouveau avec lui les emplacements ?

si en effet si c est un client régulier il le peut ! mais je n'ai pas voulu compliqué plus que cela ne l'est déjà

je vois que tu cernes mieux le problème que je n'aurais l'oser l'espérer !

toutes tes idées voir améliorations seront pour moi très enrichissantes

je te donne carte blanche ainsi que toute ma confiance

Petite question, les emplacements ont tous le même prix ou certains peuvent être plus chers ?

De plus, il y a 24 ou 25 emplacements par rangée ?

Cette phrase me met le doute...

y a t'il moyen de faire en sorte d'avoir 24 couleur ?

cordialement

Bonjour ketamacanna

le prix du m est identique pour tous les exposants (journaliers)

maintenant comme nous avons dit dernièrement il serait intéressant de faire une fonction pour les exposants que j'appellerai habitué et qui bénéficieraient d'un traitement de faveur sur le prix du mètre loué

pour avoir plus facile on pourrait faire dans le fichier une nouvelle feuille que l'on appellerai "résident" par exemple et avec naturellement un autre prix

je peux aussi demander pour faire une feuille facture journalière une autre feuille mensuelle et une troisième avec annuelle ?

y aurait il moyen d'enregistrer les facture journalières mensuelles et annuelles dans des fichiers différents ?

les journalières devraient naturellement avoir comme nom (la date du jour)

si ça pose un problème pour les couleurs n'insiste pas ! ce n'est pas le plus important

merci ketamacanna pour cette "usine à gaz"

Concrètement comment se passe la location (je peux pas inventer de truc à ce niveau), quels sont les prix pour les clients réguliers. 12 euros pour les occasionnels et combien pour les réguliers...

De plus tu ne m'as pas répondu : combien d'emplacements y a t-il par rangée? (24 ou 25).

Pourquoi une facture journalière, mensuelle, annuelle ?

Pourquoi un fichier différent pour les factures et pas tout dans le même fichier ?

Pourquoi une couleur différente pour chaque exposant si il y a le détail du nombre d'exposants par rangée.. ?

Concrètement comment se passe la location (je peux pas inventer de truc à ce niveau), quels sont les prix pour les clients réguliers. 12 euros pour les occasionnels et combien pour les réguliers...

De plus tu ne m'as pas répondu : combien d'emplacements y a t-il par rangée? (24 ou 25).

Pourquoi une facture journalière, mensuelle, annuelle ?

Pourquoi un fichier différent pour les factures et pas tout dans le même fichier ?

Pourquoi une couleur différente pour chaque exposant si il y a le détail du nombre d'exposants par rangée.. ?

pour répondre a ta demande je pensais que pour un client régulier je pourrais mettre 10 euros du mètres

compte 24 emplacements par rangée

pourquoi une facture journalière mensuelle annuelle - j'aime bien savoir ou j'en suis et avoir un oeil rapide en cas de litige - et en même temps j'aime bien savoir dire au comptable ce que je dois payer en tva ou ce que je dois récupérer.

un fichier différent pour l'enregistrement (facture le nom du dossier et dans ce dossier qu'on retrouve dans le poste de travail lecteur c on aurait trois autress dossiers qu'on pourrait nommer par date en ce qui concerne le journalier par mois en ce qui concerne le mensuel et par année

la couleur est nécessaire encore une fois pour que je vois d'un coups d'oeil qu'il me reste trois ou six mètres en c1 c2 c3 et j1 j2 j3

j'espère que mes réponses te conviennent mais si tu as des difficultés n'hésites pas a me le dire et on arrête mon projet ou tu le fais à ton idée qui avec une autre vision sera peut être voir sûrement meilleure que la mienne

super grand merci à toi

Bonsoir,

Concernant ton fichier, j'envisageai quelque chose du genre :

• un onglet emplacements
  • un onglet base enregistrements
  • un onglet base client
  • un onglet facture

Dans l'onglet emplacements :

11 rangées / 24 emplacements par rangée : avec nombre d'emplacements libres/loués/restants/et nombre d'exposants

une cellule dans laquelle tu choisis la date, une autre dans laquelle tu choisis la durée :

Ex : tu choisis la date 22/03/2011, et une durée : ex 4

Après avoir fait un choix de date et durée : les emplacements seraient rouges s'ils sont occupés, vert s'ils sont libres

Ensuite, tu peux choisir et réserver les emplacements (tu devras choisir un client préalablement enregistré dans la base client). Ensuite, toutes les opérations seraient recensées dans un onglet base enregistrements.

Il sera ensuite possible de créer un autre onglet 'facture' dans lequel tu pourrais choisir le nom du client (et le type de facture) et pourquoi pas un onglet recap avec tous les clients et la possibilité de choisir une période.

(il faudrait aussi pouvoir gérer la suppression d'une réservation : manuellement : en allant supprimer la ligne correspondante dans l'onglet base enregistrement.. ou automatiquement en choisissant une date et le nom du client....)

L'onglet base client : tu pourras avoir une colonne client régulier : oui/non pour gérer les tarifs.

(rappel des tarifs : 10 euros particuliers, 12 occasionnels)

J'ai récap les idées principales qui pourront servir de base à d'autres également.

Si tu vois d'autres points...

Cordialement

bonjour et merci pour la présentation de ce que tu comptes faire

je penses qu'il n'y a rien d'autres à dire et que tu as pensé a toutes les éventualités

merci beaucoup

Je pense que c est en le testant que je vais sans doute trouver des améliorations a concevoir . Qu'en penses tu ??

merci beaucoup pour ton aide si précieuse !!

bonjour mon ami, je suis surpris de n'avoir plus de nouvelles depuis cinq jours. Y aurait il un soucis ?

merci de me donner des nouvelles svp

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion emplacement"