Fichier gestion emplacement

Ta demande ne relève pas d'une simple formule excel à trouver.

Voilà pour les nouvelles.

ps: c'est un projet à rendre? pour quelque chose de concret? quel est l'objectif de ce projet?

Cordialement

bonjour ketamacanna, je comprends que cela ne relève pas d'une simple formule et m'excuse si je t'ai offusqué - je m'étais juste habitué a avoir de tes nouvelles journalières d'ou ma réaction. j'attendrais à l'avenir

le projet est un projet de gestion d'emplacement - l'objectif est personnel je veux dire que je veux me servir de ton fichier pour pouvoir étudier la comptabilité des entrées et des sorties et pour ne pas me faire avoir par un comptable peu scrupuleux.

merci pour le temps que tu passes à me rendre service

Il manque à gérer le nombre d'exposants, et les factures.

De mon côté, je m'arrête car j'ai déjà passé pas mal de temps dessus.

Le fichier te permet d'enregistrer et de choisir tes emplacements.

Je te laisse découvrir le fichier.

Il faudrait maintenant à partir de l'onglet base enregistrements, avoir un code qui permette de récupérer les infos suivants tes souhaits.

Cordialement

Bonjour ketamacanna

merci pour ton aide qui m'aura été précieuse

je me rends bien compte du temps passé a essayer de concrétiser mon projet.

je suis quand même surpris que tu t'arrêtes en si bon chemin (le peu que j'ai lu sur toi me faisait penser que tu étais un partisan de gros défis) me suis trompé mais crois moi je peux le comprendre et je ne te fais aucuns reproches bien au contraire !!!!

j'espère seulement que tu pourrais me donner des conseils ou me diriger vers un ami à toi pour finaliser le tout ?

merci 1000 fois !

-- 30 Mar 2011, 08:50 --

je viens de regarder ton travail, j'ai cependant un problème de débogage que je ne comprends absolument pas

peux tu juste vérifier et me régler ça s'il te plait ?

merci encore

Bonjour,

Quel est le message d'erreur ?

Et à quel moment cela se produit ?

Cordialement

Bonsoir, voilà quand je vais dans la base client et que je veux rentrer un nouveau client

j'indique les coordonnés et excel me donne un numéro id par client ajouté

ENSUITE

je vais dans emplacement afin de voir quel place et combien de mètre le client

veut louer

je coche des cases pour emplacement

je cherche un client avec fenetre

je fais reserver

et j'ai MESSAGE

ERREUR D EXECUTION 9

L INDICE N APPARTIENT PAS A LA SELECTION

et comme j'ai dit je suis trop bête pour comprendre - j'ai beau essayé de voir les cours proposé sur le forum , suis pas fait pour ça à mon avis ou alors je comprends vite mais il doit falloir m'expliquer longtemps.

puis je me permettre d'insister pour terminer le travail que tu as commencé ? tu dois certainement te douter que personne ne viendra derrière ton travail !

promis serai patient !!!!

merci beaucoup d'accepter

re bonsoir,

Effectivement, j'ai testé sur un pc et quelque problèmes sont apparus.

J'ai fait des modifs, cela fonctionne t'il chez toi ?

merci pour les modifications effectuées

cela a l'air de fonctionner

merci pour la rapidité de la correction

Quelques explications concernant l'utilisation du fichier :

Dans l'onglet "EMPLACEMENTS :

Tu dois choisir une journée : il y a une liste qui te permet de choisir un jour

Tu peux choisir la durée : 1 si le client souhaite réserver pour 1 journée, 2 pour deux journées etc...

Quand tu vas choisir la durée, les emplacements libres seront verts, et rouges si occupés.

Imagine qu'il y ait une réserver le 28 mars sur l'emplacement 1, et une autre le 29 mars sur l'emplacement 2.

Cela veut dire que lorsque tu choisiras la journée : 28 mars, et une durée de 2, les emplacements 1 et 2 seront de couleurs rouges. Si tu avais choisis la date du 28 mars et une durée de 1, tu n'aurais eu que l'emplacement 1 de rouge.

Lorsque l'emplacement est rouge, il n'y a pas de 'X' qui se rajoute dans la cellule, donc tu ne peux pas réserver un emplacement rouge. Lorsque l'emplacement est vert, un 'X' s'insère dans la cellule et s'ajoute à la liste des emplacements colonne AG.

Tu peux également choisir le nom du client : dans cette liste, tu peux saisir aussi un nom, ou un début de nom, la liste sera filtrée (si jamais tu as une liste très longue, cela facilitera le choix du client).

Ensuite tu cliques sur réserver et tout s'enregistre dans l'onglet BASE ENREGISTREMENTS (c'est cet onglet qui enregistre toutes les opérations effectuées, tu peux supprimer une réservation à partir de cet onglet, pour supprimer une réservation, sélectionne toute la ligne et 'supprimer'. Il ne faut pas supprimer de colonnes (il y a des listes définis dans certaines colonnes).

Voilà, maintenant à toi de tout tester. Si ce n'est pas moi, il y aura toujours quelqu'un pour terminer. Le reste ne devrais plus prendre trop de temps.

Cordialement

MERCI beaucoup pour toutes ses explications !!!! et surtout pour tout ce que tu as déjà fait pour moi

J'aurais été super heureux que tu puisses continuer dans ta lancée - surtout que tu avais bien compris mon souhait et que tu es sur la bonne voie de la réussite (je parle naturellement de ton travail en réponse à ma demande)

j'espère et je ne désespère pas en ce qui concerne la finition (je veux dire que j'espère vraiment que ce soit toi qui le termine)

Merci est un faible mot pour tout ce que tu as fait pour moi ! mais il est sincère

jacky

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion emplacement"