Recherche de données et menus déroulants

Bonjour à tous.

J'ai un petit peu cherché sur le site si ce sujet n'a pas déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé... Je poste donc un nouveau topic.

Je travaille sur un fichier de gestion des présences et de facturation pour un centre de loisirs sportifs. J'ai donc une liste de noms assez conséquente et un système de tarification fonctionnel qui prend la forme d'un grand tableau où le nombre de journées à facturer est calculé en temps réel avec le montant total et un corps de facture sur une autre page qui devra être dynamique.

J'ai en fait deux requêtes assez liées :

- la première est la plus simple : comment pouvoir rechercher un nom plus facilement qu'en faisant dérouler bêtement ma liste ? (je pensais à l'utilisation d'un filtre, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à perdre sur des recherches hasardeuses...)

- la seconde : sur mon corps de facture (qui est dans le même fichier mais sur une autre feuille), rechercher un nom à partir d'une boîte de dialogue et si il est possible d'affecter une valeur à la case "montant total", valeur qui sera déjà définie dans la feuille de gestion des présences ? (pour faire simple, dans mon corps de facture, si le nom D est appelé, le montant total qui lui est affecté doit apparaître également sur ma facture.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et merci d'avoir pris le temps de lire ce topic !

Bonjour,

Peux tu joindre un fichier ? Ce sera plus facile pour nous de traiter ta demande avec un exemple (sans données confidentielles).

Quand tu dis " dérouler bêtement " c'est que la liste est trop longue ? Si oui, il est possible de créer une liste déroulante dans laquelle tu saisis le début du nom, et la liste est filtrée. Par exemple tu saisis You, et tu auras dans la liste les noms qui commencent par You (c'est une solution, sans passer par les filtres)

Cordialement

bonjour

voila deja une solution pour eventuellement limiter la longuer de la liste

56yourturn.zip (4.88 Ko)

bon apetit cordialement

J'ai créé un filtre pour la liste des noms, ce n'est donc plus un problème.

J'ai laissé le corps du fichier en enlevant les données sur lesquelles je dois rester discret.

Merci bien

re un filtre c'est bien gentil mais comment espere tu injecter le nom du client ldans la cel ad-hoc de la facture ?

ormis une liste de valid ou eventuellement une proc evennementielle ;il te faudra toujours +/- lire quelque valeurs pour en selectionnr une

pour la suite un procédé de recherche .....

Bonsoir,

Yourturn, je n'arrive pas à ouvrir ton fichier.

Ca ne semble pas être un fichier excel.

Peux-tu joindre un fichier xls?

Cordialement

Toutes mes excuses, je travaille souvent sur du .sxc

Voici le modèle en .xls

Je rappelle le but de la manœuvre : du moment que j'ai mis un nom dans la facture, toutes les cellules concernées doivent se remplir d'elles-mêmes.

De plus, j'ai une autre question : je sais qu'il est possible d'affecter un numéro de série qui varie de manière empirique, mais je ne me souviens plus de comment l'affecter. Si quelqu'un possède la solution...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees menus deroulants"