Recherche valeur tableau en lignes

Bonjour,

Je suis debutant en Excel:

DONNEESH Heure1 Heure4 Heure12 Heure8 Heure27 ...

DONNEESV A C F X R

DONNEESR W

(Heure1 est aligné avec A, Heure4 avec C, Heure12 avec F, Heure8 avec X, Heure 27 avec R etc.)

Dans la ligne des DONNEESR, j'ai une seule cellule remplie, est qui est égal à W. Cette valeur W est aussi présente une et une seule fois dans la ligne des DONNEESV ((je l'ai calculée avec la formule MAX qui me renvoi le MAX des DONNEESV en DONNEESR).

Je cherche a connaitre la formule me renvoyant (dans la cellule où se trouve W), la valeur Heure(x?) des DONNEESH correspondant à la colonne où se situe W dans la ligne des DONNEESV?

Merci pour votre aide!

Bonjour. Bienvenue

Tout ça sur une Feuille excel, ce serait bien

Cordialement

Bonjour opus, amadeus, le forum.

15exemple-1.zip (9.09 Ko)

En espérant que cela réponde à ta demande.

Cordialement

Merci pour exemple_1.xls!

En fait c'est presque ca que je cherche, mais il me faut simplement le contenu de la cellule E1 dans ce cas, a savoir la valeur "Heure8", et non pas juste "8"

J'attends ta reponse, merci beaucoup )

Re,

Remplace par cette formule

=INDEX($A$1:$F$1;;EQUIV(MAX($A$2:$F$2);$A$2:$F$2;0))

Cordialement

Super merci ca marche

-- 04 Mar 2011, 10:41 --

OOPS je viens de me rendre compte que dans les lignes DONNEESH et DONNEESV j'avais des "#VALEUR!"

Je souhaite exclure, et donc ne pas prendre en compte tous ces calculs lorsqu'une cellule est remplie avec cette erreur?

Re :

EN B1 et en B2 ce sont des formules alors ?

Si ce sont des formules, tu rajoutes = si(esterreur(ton_ancienne_formule);"";ton_ancienne_formule)

Ainsi, les NUM seront remplacés et il ne devrait pas y avoir de problème.

Super merci beaucoup pour ton aide!

De rien. Bonne journée Si tu peux cocher sujet résolu

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur tableau lignes"