| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2011 à 10:03 | OpusTlse | Recherche valeur tableau en lignes | En espérant que cela réponde à ta demande. Cordialement... |
| 02/03/2011 à 19:26 | Hools | Liste déroulante | J'ai utilisé une macro (avec le code que tu as vu dans le message précédent). Pour accéder à l'éditeur : menu outils - macro - visual basic editor Ensuite tu verras l'éditeur qui va s'ouvrir, et à gauche tu verras "SAISIE" (c'est l'onglet sur lequel ton code agira). Voilà, j'espère que ces quelques... |
| 01/03/2011 à 12:23 | Hools | Liste déroulante | Première partie : pouvoir accéder aux données en choisissant le mois Est-ce que le fichier te convient pour le moment ? Reste à faire : enregistrer les infos directement Je suis preneur de conseils Banzai, le code ci-dessous est-il bon ? (sans passer par les variables tableaux) Je veux juste savoir... |
| 28/02/2011 à 12:14 | Hools | Liste déroulante | En tapant d'autres résultats, tu veux que ceux ci s'ajoutent aux anciens ? ou alors qu'en tapant de nouveaux résultats, c'est la dernière valeur tapée qui soit la bonne ? Cordialement... |
| 28/02/2011 à 11:38 | Hools | Liste déroulante | Le problème, c'est que dans le fichier que tu as transféré, il n'y a qu'un tableau, et une liste déroulante. Il manque des infos non ? -- 28 Fév 2011, 11:53 -- Peut-être quelque chose comme ça ... |
| 28/02/2011 à 11:22 | Hools | Liste déroulante | Tu as des onglets Janvier, février etc.... ? Le même tableau sur chaque onglet ? Sinon, j'ai pas compris non plus... |
| 28/02/2011 à 10:31 | Hools | Liste déroulante | Pour joindre un fichier Ici Oui, un fichier sans données confidentielles... |
| 28/02/2011 à 10:20 | Hools | Liste déroulante | Peux-tu joindre un fichier excel ... |
| 28/02/2011 à 07:30 | Fredusa | Trier par unite | Une autre solution... |
| 25/02/2011 à 05:18 | arnaud_v | Fonction si multiple | Le fichier ci-dessous te servira si un jour, les quantités sont dans la même cellule que le mot a dupliquer. Cordialement... |
| 24/02/2011 à 01:11 | mc3199 | Calculer des heures | Avec le total en heure Cordialement Ketama... |
| 22/02/2011 à 06:25 | aina | Recoupement entre 2 listes de données | (A partir de son Classeur2.xls) Je pense qu'il désire en A24,A25,A26..... pouvoir saisir un code : du genre "IM43 suspect" et à partir de ce code, compter le nombre de "IM43 suspect" dans le tableau à partir de la correspondance des noms : Dans le tableau A4:D10, on isole "IM43": on voit à gauche le... |
| 18/02/2011 à 11:24 | swertie | Liste de nombre 2 par 2 | Edit : j'ai supprimé ma réponse : celle de Nad est la bonne. Mal lu ton message (dsl)... |
| 18/02/2011 à 09:40 | maroccomputing | Transofrmer en tabelau Excel vertical | Salut Tulipe (tu as plusieurs pseudo ? tulipe 3, 4 .. ?) Oui, pas facile cette matrice !! J'ai bien galéré. Faut y aller étape par étape, tester et retester Bonne journée... |
| 17/02/2011 à 23:40 | maroccomputing | Transofrmer en tabelau Excel vertical | Autre solutation Onglet MD : ta matrice de départ Onglet MA : ta matrice d'arrivée (transformée) Tu peux dans l'onglet MD rajouter des lignes ou des colonnes, la matrice de l'onglet MA en tiendra compte automatiquement et se mettra à jour . Pense à tirer les formules de l'onglet MA vers le bas si tu... |
| 17/02/2011 à 04:51 | gael56 | Bon de livraison | Fichier excel ci-joint : Tu auras des explications dans le fichier. Cordialement... |
| 16/02/2011 à 19:45 | gael56 | Bon de livraison | Est-il possible que tu n'aies que du matériel à reprendre ? Dans ce cas, ce sont les mêmes tarifs ? (38 euros si la ville est dans la liste, 45 sinon) et 60 si frigo américain?). Sinon, les matériels à reprendre sont tous à 5 e TTC ? Cordialement... |
| 16/02/2011 à 03:43 | MTHeadss | Probabilité Excel | Pour info, tu auras des explications sur internet si tu cherches 'paradoxe des anniveraires'. Tu trouveras des explications de la formule suivante avec sa démonstration : Avec excel : l'équivalent de la fonction pour 30 personnes est : Cordialement... |
| 15/02/2011 à 16:46 | ketamacanna | VBA : Amélioration macro | Merci pour ce code. C'est impec. Par contre, j'ai testé sur 10000 lignes, et l'ancien code mettait 1 seconde, avec le nouveau, environ 5. Connais-tu la raison ? Est-il donc plus judicieux de laisser 65000 ? Cela semble plus rapide ? Tu confirmes? Cordialement et encore merci Banzai... |
| 15/02/2011 à 16:18 | sylvain 95 | Tableau Excel coiffeur | Pour info, ne fonctionne pas pour version anglaise. "nomfichier" = "filename" par exemple. Cordialement... |
| 15/02/2011 à 15:49 | ketamacanna | VBA : Amélioration macro | Je souhaite améliorer le code d'une macro pour résoudre deux problèmes : - dans le code ci-dessous : je souhaiterais remplacer "ReDim Preserve mytab2(65000, 6) par quelque chose du genre ReDim Preserve mytab2(a, 6) avec a le nombre de ligne qui varie. Cependant, il semblerait que redim preserve ne m... |
| 14/02/2011 à 01:56 | ketamacanna | Excel/VBA : transformer sub en fonction | Merci d'avoir répondu Banzai. En effet, avec la fonction chro, en testant dans une cellule =chro(3;4) : J'ai d'abord un message m'indiquant qu'il y a une référence circulaire. Ensuite, je re-clique sur cette référence et le compteur marche. En voyant ça, je me suis dit qu'il y avait peut être moyen... |
| 14/02/2011 à 01:19 | ketamacanna | Excel/VBA : transformer sub en fonction | Je vous sollicite car je bloque sur un code et ne sais pas si ma demande est envisageable. J'ai une sub 'chrono' qui me permet de réaliser un compteur à partir de la cellule active. Le plus simple est de tester avec les valeurs 3 et 4 la sub ci dessous pour comprendre à quoi elle sert. exemple : Ma... |
| 13/02/2011 à 18:22 | pancakes92 | Liste deroulante de monnaies et taux de change automatique | Pour infos ... |
| 11/02/2011 à 11:53 | pancakes92 | Liste deroulante de monnaies et taux de change automatique | C'est diviser par plutôt non ?! (tes taux de changes ne sont pas bons également) Ca serait plutôt : 1 EUR = 1,35 USD 1 EUR = 0,84 GBP 1 EUR = 113 JPY.... Ca serait plutôt ce type de tableau que tu devrais avoir : GBP : 0,84 USD : 1,35 JPY : 113 EUR : 1 Cordialement... |
| 11/02/2011 à 11:26 | Sej | Souci pour ma formule imbriquée | Pour infos, la formule plus simple que tu devais chercher : Si tu peux cocher sujet résolu merci bonne journée... |
| 11/02/2011 à 11:01 | Sej | Souci pour ma formule imbriquée | A tester : cordialement... |
| 10/02/2011 à 21:48 | alexa974 | Copie d'information pour consolidation | Pas sur d'avoir compris : La saisie des infos principales s'effectue à partir de l'onglet "PROSPECTION EN COURS" Dans cet onglet ("PROSPECTION EN COURS"), le choix du statut va déclencher une procédure : soit le statut (colonne L) est "EN NEGO" et on copie la ligne dans l'onglet "EN NEGO" soit le st... |
| 10/02/2011 à 11:58 | sourice | Rajout d'un chiffre dans plusieurs cellules | Exemple... |
| 10/02/2011 à 11:48 | sourice | Rajout d'un chiffre dans plusieurs cellules | @ tulipe : Sauf erreur de ma part, ton fichier ne fonctionne pas pour B2001 par exemple. cordialement... |
| 10/02/2011 à 08:18 | sourice | Rajout d'un chiffre dans plusieurs cellules | En supposant que tu souhaites rajouter 49 devant le nombre qui se trouve en cellule A1, Il te suffit d'entrer la formule (en A2 par exemple) cordialement... |
| 15/12/2010 à 09:09 | ketamacanna | VBA : créer un objet | Merci math pour toutes ces informations. Je vais essayer d'adapter ton code à mes besoins. Bonne journée... |
| 14/12/2010 à 21:38 | ketamacanna | VBA : créer un objet | Slt Math, Je souhaite les créer en même temps car je l'objet que je veux créer contient ces 2 objets. En fait, je voudrai créer un objet qui correspondrait à une textbox et checkbox. C'est plus pour savoir si c'est possible est connaître la méthode. Comment créer ce type d'objet... Merci d'avoir rép... |
| 14/12/2010 à 19:23 | ketamacanna | VBA : créer un objet | Je travail sur un userform, et je souhaite savoir comment créer mes propres objets. Par exemple, dans le code ci dessous, je crée deux controls (checkbox et textbox) : Je voudrais savoir s'il est possible de créer un seul objet contenant un checkbox et un textbox, du genre : Je vous remercie pour vo... |
| 09/12/2010 à 18:34 | ketamacanna | VBA/Excel : probleme controles userform | Un grand merci pour ton aide. Je comprends mon erreur maintenant. Bonne soirée... |
| 09/12/2010 à 15:44 | mespres | Initialisation objet module classe | Bonjour, essaie comme ceci : Dans un module de classe nommé chaine: Dans un module normal : Cela devrait fonctionner. Cordialement -- 09 Déc 2010, 16:03 -- Tu as cette solution également. Dans un module normal : Dans module de classe chaine ... |
| 09/12/2010 à 14:03 | ketamacanna | VBA/Excel : probleme controles userform | Je suis en train de travailler avec un formulaire qui contient des contrôles checkbox et textbox. J'ai créé des collections, collect2 par exemple représente la collection des objects textbox. Je n'arrive pas à récupérer la valeur d'un item, pourtant j'arrive bien à récupérer le nombre total d'item d... |
| 07/12/2010 à 11:04 | ketamacanna | VBA : Tableau, Range et doublon | Merci gauguin, je vais étudier le code pour comprendre la mécanique. En tout cas, l"utilisation des tableaux demande pas mal de rigueur ! Merci également Banzai pour ton code qui semble être la solution la plus performante... |
| 06/12/2010 à 22:38 | ketamacanna | VBA : Tableau, Range et doublon | Merci à vous deux pour vos réponses. Banzai, je ne peux tester la méthode (étant sur mac). En regardant le code, je vois que tu boucles sur la plage directement. Je souhaitais éviter cela pour gain de rapidité, et justement n'utiliser que des variables tableaux. Gauguin, merci pour ta réponse, c'est... |
| 06/12/2010 à 22:02 | ketamacanna | VBA : Tableau, Range et doublon | Depuis quelques jours, j'ai un souci avec les variables tableaux. Dans le code ci dessous, j'ai un tableau mytab1 (qui contient les valeurs d'une plage A2:A11 (une liste de nom par exemple). Je souhaite faire une boucle sur mytab1 pour le remplir mais sans doublon. Je bloque, j'ai tout essayé. Merci... |
| 05/12/2010 à 10:17 | ketamacanna | VBA/Excel = variable tableau et range | Merci bien Galopin. Je comprends mon erreur maintenant. Bonne journée... |
| 05/12/2010 à 00:33 | ketamacanna | VBA/Excel = variable tableau et range | Je souhaite récupérer la valeur d'un élément d'une variable tableau. Dans le code ci-dessous, je souhaite récupérer le premier élément de mon tableau que j'ai nommé 'Montab'. Du genre Montab(1)... mais ça bloque. Pourtant ubound et lbound me retourne bien les indices du tableau, mais comment récupér... |
| 03/12/2010 à 14:10 | Fabienne | Syntaxe formule = si(et(ou | De rien. Par contre tu as décoché sujet résolu, si tu peux re cocher. Merci (sans les parenthèses normalement ça fonctionne également, tu as dû oublier le signe "=") +... |
| 03/12/2010 à 13:01 | Fabienne | Syntaxe formule = si(et(ou | Tu te positionnes sur D2 : tu insères une MFC avec formule : et tu rentres : et tu choisis ton fond jaune. Ensuite tu choisis le pinceau pour recopier la mise en forme sur les autres cellules de la colonne D. Cordialement... |
| 03/12/2010 à 12:44 | Fabienne | Syntaxe formule = si(et(ou | Tu peux également utiliser cette formule : cordialement... |
| 03/12/2010 à 12:11 | Fabienne | Syntaxe formule = si(et(ou | Enfait c'est juste quelle est un peu longue, mais au finale même si avec une matricielle elle sera plus courte, ca restera plus rapide avec cette formule. Bonne journée... |
| 03/12/2010 à 11:39 | Fabienne | Syntaxe formule = si(et(ou | Pour tes 2 formules et sans améliorer les formules : ca serait en E2 ... |
| 02/12/2010 à 10:22 | aurelien33 | Numéroter ligne Uniquement remplies | Si B1 est vide, on affiche un vide, sinon on compte le nombre de cellules non vides.... Si(B1=" " ; " " ;Sinon....) & est la pour la concaténation de > et 0; sans le & tu rechercherais le critère supérieur à 0 (0 comme valeur) avec le & tu recherches le critère : supérieur à 0 (en tant que texte)... |
| 30/11/2010 à 15:54 | jiboute | Recherchev - Simulation d'imposition sur bonus | As tu essayé en rajoutant le 0 comme Ooiiste l'a dit ? ... |
| 30/11/2010 à 15:37 | jiboute | Recherchev - Simulation d'imposition sur bonus | Merci d'avoir répondu Amadeus, je commençais à douter de ma formule. Indirect me renvoit la valeur d'une référence. Exemple indirect("A2") me renvoit la valeur contenue en A2. address me renvoit une référence en indiquant le numéro de ligne et colonne de la manière suivante : ADDRESS(1;2) me renvoit... |