Liste de nombre 2 par 2

Bonjour, j'ai un problème qui me paraissait simple, mais que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais faire une colonne avec une suite de nombres oú apparaît deux fois chaque valeur (1,1,2,2,3,3,4,4). Je pensais qu'il suffisait d'entrer les 4 premières valeurs (1,1,2,2) pui tirer avec la croix vers le bas, mais ça ne marche pas. Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci beaucoup

edit : j'ai supprimé ma réponse : celle de Nad est la bonne. Mal lu ton message (dsl).

Bonjour

=ENT((LIGNES($1:2))/2)+MOD(ENT((LIGNES($1:2))/2);1)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup. ketamacanna j'allais justement te demander un exemple, car ça ne marchait pas, mais tu m'as devancée . La formule de Nad marche super.

-- 18 Fév 2011, 12:56 --

Je suis désolée, j'ai encore un problème. La formule marche bien quand on commence à 1, mais j'aimerais partir d'un autre nombre. J'ai essayé de transformer la formule, mais apparemment je suis un cas assez désespéré dans excel...

Re

LIGNES($1:2) donne 2

LIGNES($1:2)/2 donne 2/2 = 1

Donc si tu veux démarrer avec le numéro 8 par exemple, il faut :

LIGNES($1:16)/2 = 16/2 = 8

=ENT((LIGNES($1:16))/2)+MOD(ENT((LIGNES($1:16))/2);1)

Amicalement

Nad

Ah oui en fait je comprends ta formule que maintenant! Cette fois ça devrait jouer, merci bcp pr les explications

Bonjour à tous,

Une autre possibilité plus simple, mais qui à l'inconvénient par contre de devoir saisir les deux premiers. exemple :

saisir 1 (ou tout autre nombre) en A1 et A2, puis en A3

=SI(A1=A2;A2+1;A2)

Cordialement

KD

Rechercher des sujets similaires à "liste nombre"