Membre fidèle

Inscrit le :23/12/2021
Dernière activité :27/05/2022 à 12:10
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Stagiaire Technifutur
Lieu :Liège, Belgique
Messages
321
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jmber1972

DateForumSujetExtrait du message
10/05/2022 à 13:57Excel - VBA Agencement du TCDBonjour à toutes et tous, c'est une bêtise mais je bloque, j'aimerais que les sous-totaux des marques de voiture soit en-dessous et pas au-dessus du TCD, voici une image ce sera plus "parlant". Je joins aussi le fichier. Merci de votre aide. Donc commencer par Diesel, essence et sous-total Citroen1...
03/05/2022 à 15:32Excel - VBA NB.SI -- Erreur Valeur avec "consolidation"Bonjour le Forum, je viens de dépanner un membre et avec le NB.SI, je pensais pouvoir consolider les 5 feuilles en faisant ceci : =NB.SI('Horaire-Membre 1:Horaire-Membre 5'!B2:H2;"X") -- mais il donne Erreur Valeur, est-ce normal ? J'ai du faire NB.SI membre 1 + NB.SI membre 2 ......
01/05/2022 à 11:32Excel - VBA MFC Grande.ValeurBonjour à toutes et tous, j'ai une question, je dois mettre en vert clair la 2e et 3e plus grande valeur en MFC, pour la 2e, pas de problème =C4=GRANDE.VALEUR($C4$C10;2) ; je sais je pourrais refaire une supplémentaire pour la 3e en remplaçant le 2 par 3 mais j'aimerais l'avoir en une seule formule...
26/04/2022 à 15:46Excel - VBA Question au sujet de la fonction TENDANCEBonjour à tous, pourriez-vous me dire comment faire pour que la fonction TENDANCE ne dépasse pas la valeur 10. Je m'explique, je rentre 3 valeurs 8; 8; 9 , ces notes sont sur /10. Quand je fais la Fx Tendance, =Tendance(A1:A3;;{4;5;6};1) et ce qui est logique, il dépasse pour les valeurs 4 et 5 le n...
23/04/2022 à 15:23Excel - VBA Souci avec formule matricielleBonjour à toutes et tous, en colonne A, j'ai des dates qui vont de 1950 à 2007 (+ -14300 lignes) en colonne B, j'ai des valeurs numériques et en colonne C, ce sont les variations. J'ai fait {=SI(ANNEE($A$2:$A$14529)=2007;MOYENNE($C$3:$C$14529))} , cela me donne bien un résultat mais quand je veux le...
22/04/2022 à 17:25Excel - VBAMFC très spéciale sur cellules fusionnéesBonjour à toutes et tous, c'est un cas assez spécial car il y a des fusions de cellules, je suis arrivé à remplir les jours de W-E mais pas entièrement. C'est très difficile à l'expliquer, voici le fichier cela sera beaucoup plus compréhensible, j'aimerais pouvoir remplir aussi bien le matin que l'a...
22/04/2022 à 16:28Excel - VBA NB.SI pour une MFCBonjour à toutes et tous, j'ai un souci pour une MFC, j'ai +- 4500 adresses mails en colonne B et j'aimerais que les doublons et + se remplissent de rouge, en MFC, j'écris =NB.SI(B$5:B$10000;B5>1) et rien ne va. C'est un fichier .XLS. Je joins le fichier...
21/04/2022 à 12:44Excel - VBA MFC - Format évolutifBonjour à toutes et tous, j'ai besoin de votre aide car je sèche, quelle formule dois-je utiliser pour que ma MFC ne prenne en compte que les 6 dernières valeurs d'une plage, en sachant que celle-ci peut évoluer. Merci d'avance. Je joins le fichier...
17/04/2022 à 16:39Excel - VBA SI à adapter pour paiementBonjour à toutes et tous, je bloque sur une formule SI, je dois faire un paiement en 3 semaines à partir de la livraison, si c'est possible sans VBA, comment interprèter qu'il doit "payer" les 2 semaines qui suivent le 1er paiement ? Un fichier sera plus "parlant". Merci d'avance...
10/04/2022 à 14:08Excel - VBA RECHERCHEV petit soucisBonjour à toutes et tous et bon dimanche, bon vote pour mes voisins français . Voila, sans VBA svp, pouvez-vous m'aiguiller pour que la rechercheV fonctionne ou index-equiv, j'y arrive avec des SI imbriqués mais je suis sur qu'il y a bien plus facile. Le soucis, c'est qu'il y a du format texte mais...
02/04/2022 à 17:26Excel - VBA Problème MFC - Trouver la bonne formuleBonjour à toutes et tous, j'aimerais faire ressortir la ligne avec la plus grande moyenne pondérée, je bloque, pouvez-vous m'aider ? Je joins le fichier. Merci...
17/03/2022 à 14:24Excel - VBA Problème ComboBox1Bonjour à toutes et tous, je débute avec les codes et je bloque avec ma combobox, je lui dis bien que ma listfillrange = recherche mais le résultat reste blanc ?? Pourriez-vous jeter un coup d'oeil au fichier car je ne pige pas l'erreur ...
13/03/2022 à 12:35Excel - VBA Extraire le prénom d'une adresse mailBonjour à toutes et tous, pourriez-vous m'aider à extraire le prénom d'une adresse mail, j'y arrive pour le 1er prénom mais ce n'est pas bon quand j'incrémente : '=STXT([@[Adresse Mail]];CHERCHE(".";[@[Adresse Mail]])+1;4). Voici le fichier . Merci pour votre aide...
12/03/2022 à 15:07Excel - VBA RechercheV et Equiv ne fonctionnent pasBonjour à toutes et tous, je vous explique, en choisissant un vin puis sa couleur, j'aimerai avoir le prix qui correspond à mes choix mais je n'arrive pas à faire changer le prix du rouge au blanc. Le fichier sera plus explicite. Merci d'avance pour votre aide...
09/01/2022 à 14:21Excel - VBA RechercheH qui fonctionne à moitiéBonjour le Forum, je crée une rechercheH, celle-ci fonctionne les 3 premières lignes puis me donne un N/A, pourriez-vous me dire pourquoi ? Je joins le fichier. Merci...
08/01/2022 à 00:10Excel - VBA Problème formule qui fonctionne sur une certaine partie de la plage ???Bonsoir le forum; j'ai besoin pour un autre classeur, d'extraire certaine lettre pour avoir une référence : voici ce que j'écris : =GAUCHE($D2;2)&"-"&GAUCHE($B2;3)&DROITE($B2;3).... le pire, elle fonctionne sur certaines cellules mais pas sur toutes ??? Je joins le fichier... Merci de votre aide ! S...
06/01/2022 à 14:53Excel - VBA Problème formule sur 2 feuillesBonjour à toutes et tous, j'ai un souci avec une formule qui "enjambe" 2 feuilles, aucun problème sur la 1ere feuille, la formule=SI(NB.SI...) en J27 est ok mais quand je l'écris en J27 sur février, il me donne valeur; le calcul pour le mois de février enjambe les 2 feuilles, je joins le fichier. Me...
04/01/2022 à 20:49Excel - VBA Ergonomie d'une formule !!Bonsoir à toutes et tous, c'est une bêtise mais je ne connais pas la réponse, dans le fichier joint, pourriez-vous me dire comment faire pour pouvoir écrire la formule d'un seul coup...En G7; I7 et K7... C'est un NB.JOURS.OUVRES.INTL et elle "traverse" la cellule que je dois pointer... A part l'écri...
03/01/2022 à 20:59Excel - VBA Index-Equiv, blocageBonsoir à toutes et tous, pourriez-vous m'aider à trouver la formule sans TCD, je pense être sur la bonne voie mais il me renvoie un N/A... Je joins le fichier, la formule à trouver est en I23, merci Sorry les amis, je viens de la trouver.... Remplacer dans l'EQUIV le A9 par C9, tout simplement !!...
02/01/2022 à 13:22Excel - VBA Prévision annuelle avec 1 seul mois ??Bonjour à toutes et tous, j'ai un exercice qui me demande d'estimer un revenu annuel avec la donnée du seul mois de janvier !! Tendance et prevision demande bcp plus d'argument, quelle est cette formule ? Merci Je joins le fichier. JMB...
01/01/2022 à 16:21Autres questions Pourquoi firefox garde t-il les processus ouverts quand on ferme l'onglet ?Bonjour à toutes et tous et surtout, je vous souhaite une très bonne année 2022. Comme expliqué dans le titre, pq Firefox ne ferme t-il pas le processus correspondant à l'onglet fermé ?? Quand l'onglet est Facebook et que la mémoire est haute, cela aiderai !! S'il y a un procédé dans about:config, j...
31/12/2021 à 18:36Excel - VBA Erreur dans le calcul d'un SIBonjour à toutes et tous, je vous explique, je dois payer les heures supp ( au-dessus de 40h), 1.5X le taux horaire, mon calcul semble bon, j'ai bien dis semble car le résultat est NOK (+ -300€) de trop et je ne vois pas l'erreur dans la formule, pouvez-vous m'aiguiller, SVP. Je joins le fichier...
30/12/2021 à 13:51Excel - VBA Un de mes Si ne rend pas comme il devraitBonjour à toutes et tous, c'est une bêtise mais cela m'ennuie !! En fait j'ai fait un petit fichier sur l'IMC et j'aimerai qu'il attende les 2 "arguments" (ici, taille et poids) pour donner un résultat. Dès que je rentre la taille, il indique Dénutrition, la cellule indique 0.00, j'ai rajouté un SI...
29/12/2021 à 18:15Excel - VBA Jeu des capitales (cacher la formule)Rebonjour, je vous expose ma demande, j'ai créé un tableau (Pays-Capitales-Réponse) et avant d'aller plus loin, est-ce possible de cacher la formule dans la colonne réponse car comme vous le comprenez, elles y sont.... C'est pas cool.... Merci de votre aide et toutes idées supplémentaires sont bonne...
29/12/2021 à 15:46Excel - VBA SI imbriqué qui ne fonctionne pasBonjour à toutes et tous, un de mes arguments ne fonctionne pas et je sèche... En C25, si le brut dépasse 1880€, c'est taxé à du 6.5%, en dessous de 25 ans, c'est du 0.5% sinon c'est 240€ mais un fichier vaut mieux qu'un long discours, je le joins, merci d'avance. Il ne prend pas en compte le < à...
28/12/2021 à 15:02Excel - VBA RechercheV-Simple ou pas ??Bonjour à toutes et tous, je vous explique le cas, pour me simplifier la tâche dans cet exercice, j'ai ajouté une colonne code devant les noms et adresses des personnes mais au départ il n'y en avait pas. Pourriez-vous me dire si cela est possible de renseigner le nom et les coordonnées sans cet ajo...
27/12/2021 à 14:08Excel - VBA L'esperluette dans certains cas ??Je comprends l'utilisation du & dans ce cas ci par exemple : en A1 Pol et en A2 Mills alors en A3 =A1&A2 mais pourriez-vous m'expliquer à quoi il sert dans cet exemple : je cherche à savoir combien il y a de locations mensuelles >= 8 voici ce que je dois écrire =NB.SI(F3:Q3;">="&B3) et pourquo...
23/12/2021 à 12:50Excel - VBA SI OU ET (un * que je ne comprends pas)Pouvez-vous me dire pourquoi en écrivant ceci ==> =SI(OU(C2=4;D2=4);ET(B2>=50%);"oui";"non"), il me la refuse (VALEUR) alors que je "ferme" mon OU puis le ET et enfin le SI. Puis en essayant d'autres solutions, de lui-même, Excel, à remplacer le ; par un * ==> =SI(OU(C2=4;D2=4)*ET(B2>=50...
23/12/2021 à 09:31Excel - VBA NB.SI et l'& A quoi sert-il ?Pourriez-vous m'expliquer à quoi "sert" l' & dans ce cas-ci ? ==> =NB.SI(F3:Q3;">="&B3) et pourquoi pas tout simplement =NB.SI(F3:Q3;">=B3) Je joins le fichier...