Problème ComboBox1

Bonjour à toutes et tous, je débute avec les codes et je bloque avec ma combobox, je lui dis bien que ma listfillrange = recherche mais le résultat reste blanc ?? Pourriez-vous jeter un coup d'oeil au fichier car je ne pige pas l'erreur !

Je viens d'essayer une autre solution et nada ==>

Me.ComboBox1.ListFillRange = "recherche"
Me.ComboBox1.DropDown

Bonjour

Et si tu expliquais ce que tu veux mettre dans ta comboBox et ce que tu veux obtenir quand tu y auras choisi une valeur?

Bye !

Bonjour jmber1972, le forum,

Un essai....

[EDIT] Bonjour gmb

12combobox.xlsm (25.62 Ko)

Cordialement,

Bonjour GMB et XOR, merci XOR, nickel,pour GMB, je ne comprends pas ta question, ce que je voulais mettre dans ma combobox, c'est ce que je renseigne dans ma "ListFillRange" ! Dans cet exemple, c'est ma plage "recherche" qui comprend les noms. Je te précise que je débute avec le VBA, normalement, c'est un exercice "facile" qui aurait du fonctionner avec simplement les 2 lignes que j'ai renseignées après être allé changer 2 paramètres dans les propriétés ! autowordselect et matchentry. Merci pour votre aide ! Bon vendredi

Bonjour à toutes et tous, et encore merci à XOR pour l'aide sur le VBA, j'ai encore une petite question, est-il possible dans la box de centrer les noms ?

Bonjour,

En fait, une ligne suffit, nul besoin d'une boucle.

Reste à trouver la syntaxe correcte.

ListFillRange ne fonctionne pas. Voyons plutôt la propriété List des ComboBox.

Ici, "recherche" est le nom donné à une plage de cellules (en l'occurrence la dernière colonne de ton tableau (ListObject)).

Plage de cellule(s) = Range, ici un Range nommé "recherche" : Range("recherche"). Ne reste plus qu'à identifier la feuille, et cela nous donne le code :

Private Sub Worksheet_Activate()
    ComboBox1.List = Sheets("TDB").Range("recherche").Value
End Sub

EDITH : pour centrer, propriété "TextAlign"...

Bonjour,

  1. Clic sur Développeur
  2. Clic sur Mode création
  3. Clic droit sur ta combobox
  4. Propriétés
  5. TextAlign
image

[EDIT] : Salut pijaku ,

En fait, une ligne suffit, nul besoin d'une boucle.

effectivement, c'est bien plus simple ainsi...


Cordialement,

Merci à vous 2 pour vos réponses hyper rapides et claires ! Mais avec la version Pijaku, il ne veut pas !! Je ne pige pas Pq ! Voici le fichier !

5combo99.xlsm (23.50 Ko)

Salut tous,

On peut également se passer du Gestionnaire de noms :

ComboBox1.List = Sheets("TDB").ListObjects("Tableau1").ListColumns("Nom recherché").DataBodyRange.Value

Mais avec la version Pijaku, il ne veut pas

Je viens de tester, chez moi, avec ton fichier, ça passe crème!

Tu as raison Pijaku !! Je l'ai fermé puis réouvert et c'est OK, MERCI !! Génial de ta part et de celle d'XOR, c'est super cool !!

Re,

J'ai testé également....

Si tu ouvres le classeur directement sur la feuille Recherche, la combobox est vide.

Il suffit de changer de feuille puis de revenir dessus pour charger la combo.

Sinon, on peut rajouter:

image

Ainsi, la combobox est chargée à l'ouverture du classeur .

Cordialement,

Ah ok, c'est pour cela ! Je vais m'empresser de rajouter ce petit bout de code ! Je me disais bien que je ne devenais pas ouf ! lol! Bon vendredi à vous 2 et super week-end les gars ! ;-)

Rechercher des sujets similaires à "probleme combobox1"