MFC très spéciale sur cellules fusionnées

Bonjour à toutes et tous, c'est un cas assez spécial car il y a des fusions de cellules, je suis arrivé à remplir les jours de W-E mais pas entièrement. C'est très difficile à l'expliquer, voici le fichier cela sera beaucoup plus compréhensible, j'aimerais pouvoir remplir aussi bien le matin que l'après-midi (les 2 cases)

Bonjour jmber1972, bonjour à tous,

Essayez ceci :

=OU(JOURSEM(B$4+1+C$4+1)=6;JOURSEM(B$4+1+C$4+1)=7)
image

Cela répond à la demande ?

Cordialement

AL 22

Bonjour Al22; malheureusement il ne prend pas les bonnes dates mais c'est surement comme cela que je vais y arriver , tu vois ce mois ci avril, il doit remplir en + de la 2a, la 2p; la 3a, la 3p, la 9a, la 9b, chaque week-end en fait

Bonjour à tous,

Une autre approche (avec cellules NON FUSIONNEES () mais centrées ()) :

Encore une fois merci JFL ! Quand je parlais de cellules fusionnées, c'est la ligne 4, le jour 2 est fusionné (E+F) ! l'argument ";2" veut dire quoi exactement dans la formule, est ce que celle-ci fonctionnera avec les prochains mois, vu qu'en C4, c'est une formule : =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)

Encore merci

Bonsoir à tous,

....... Quand je parlais de cellules fusionnées, c'est la ligne 4, le jour 2 est fusionné (E+F)

Moi aussi ! C'est une pratique à proscrire. D'autant qu'avec un "centrage" adapté le résultat est identique.....sans les inconvénients.

Concernant l'argument "2", vous lirez à profit la documentation Microsoft ici ! Voir la partie "type retour".

Je n'ai modifié la formation de vos dates. Je ne vois pas pour quelle raison la MFC ne s'adapterait pas ! Au besoin.... nous aviserons.

Ok merci, c'est pour les w-ends ! Bonne soirée ! ;-)

Rechercher des sujets similaires à "mfc tres speciale fusionnees"