n

Membre habitué

Inscrit le :10/12/2021
Dernière activité :15/06/2024 à 10:57
Version d'Excel :365FR
Messages
92
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nicopro

DateForumSujetExtrait du message
30/05/2024 à 15:45Google SheetsFormulaires pré-remplis et les questions à choix multiplesJ'ai trouvé une solution pour créer des formulaires pré-remplis. La solution figure dans ci-dessous. 1 ouvrir le formulaire à pré-remplir - cliquer sur les 3 points de "autre" choisir "obtenir le lien" remplir des réponses éventuellement fantaisiste dans les champs que l'on souhaite ultérieurement p...
13/05/2024 à 16:14Google Sheets Affichage du lien sous Google sheetJe rencontre un petit problème non bloquant mais extrêmement agaçant: Je créé des liens de ma même façon. Les adresses indiquées renvoient bien toutes au bon document. Mais si l'affichage des liens est normal pour la plupart d'entre eux (souligné et en bleu) pour l'un d'entre eux l'affichage est dif...
01/05/2024 à 15:24Google SheetsGoogle Forms: formulaires pré-remplisJe suis amené à remplir de nombreux formulaires sous Google forms. Certaines saisies sont redondantes: Les 5 premières questions de mon formulaire A sont les mêmes que les 5 premières questions de mon formulaire B. Après avoir répondu aux questions du formulaire A et avoir désigné la Google sheet de...
01/05/2024 à 15:12Google SheetsGoogle groups : paramétrage automatique d'un groupeJe suis amené à créer souvent des groupes sous Google groups. Le paramétrage est similaire, c'est pourquoi j'aimerai automatiser mes créations de groupes ce qui me ferait gagner beaucoup de temps. Il y a 2 types de données de paramétrage: - certaines qui nécessitent un choix dans Google Groups. Par...
23/04/2024 à 12:11Google Sheets Recherche multiple sur DriveJ'ai une liste de fichiers contenu dans un même dossier de mon Drive que je voudrais sélectionner en une seule opération pour pouvoir les supprimer. Pour l'instant je n'ai comme solution que la fonction recherche ce qui m'impose de rentrer les noms un à un. Je voudrais copier toute ma liste figurant...
22/04/2024 à 18:00Google SheetsFonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destinationJe souhaiterais pouvoir identifier tous mes fichiers qui contiennent une fonction IMPORTRANGE d'un même fichier. Je m'explique: J'ai un fichier Google Sheet "LAMDA" contenant 15 feuilles (fichier source). J'ai 10 fichiers (fichiers destination) contenant chacun une fonction IMPORTRANGE d'une feuille...
03/04/2024 à 16:26Google Sheets Fonction IMPORTRANGE - limitation des importationsBonjour. Je dispose d'une feuille de calcul comportant environ 50 feuillets contenant des données. C'est mon fichier source. D'autres feuille de calcul importent ces données au moyen de la fonction IMPORTRANGE. Ces importations sont nombreuses mais fonctionnent rarement simultanément. Alors que tout...
01/03/2024 à 18:05Google SheetsReprésentation graphique combinéJe souhaite réaliser un graphique combiné dans le but représenter le contribution de différents postes (ligne 2 à 5) à la réalisation d'un objectif (ligne 6). J'imagine un graphique combiné avec des aires cumulées pour les lignes 2 à 5 et une courbe pour la ligne 6 (objectifs). c'est surtout la méth...
18/01/2024 à 05:15Google SheetsMise en forme - maintien des cellules fusionnéesJe rencontre le problème suivant de mise en forme. Je dispose d'un fichier mis en forme (A) contenant des cellules fusionnées. Les données sont dans un autre fichier (B). Pour intégrer mes données dans le fichier définitif (A), je fais copier le fichier (B) puis collage spécial / coller les valeurs...
17/01/2024 à 09:12Google SheetsRécupération d'une valeur à un emplacement variable dans une même colonneVoici mon problème: le résultat d'une fonction SOMME se trouve dans une serie de cellules possible mais toujours dans la même colonne. Comment faire pour récupérer la SOMME quelque soit son emplacement ? Exemple: dans le fichier suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kWDcP7B499vmGiG9-OIUm0...
16/01/2024 à 13:22Google SheetsScript pour aller à une feuille spécifique sous conditionsJe voudrais déclencher un lien à partir d'une image (flêche par exemple) ou d'une case à cocher plutôt que de faire apparaître le lien lui même ou un texte contenant le lien comme proposé lors de l'insertion du lien. Ci-dessous mon fichier exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NSz032iFca-i...
15/01/2024 à 13:39Google Sheets Fonction IFS sur une même celluleJe voudrais utiliser la fonction IFS pour tester plusieurs résultats possibles sur une cellule. Exemple dans le fichier ci-dessous, onglet IFScell: https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Q_L28gHEmPNefRxGIvJ8rvDmPfQ6ne3SlbeIwDzq8A/edit#gid=1326322... Je voudrais qu'en D3 apparaisse le mot "prune" s...
01/01/2024 à 11:05Google Sheets Fonction IFS et valeurs "texte"J'ai découvert cette fonction très utile qui me permet de faire apparaître dans une cellule le premier résultat "non nul" trouvé dans à la suite d'une série de condition. exemple: =IFS(AH66;AH66;CB66;BT66;AD66;AD66;AC66;AC66;AB66;AB66;Z66;Z66;CC66;BJ66;W66;W66;V66;V66;U66;U66;T66;T66) En élaborant u...
24/12/2023 à 03:06Google Sheets Filtrer les valeurs identiques selon la dateJe voudrais filtrer les valeurs identiques selon la date Dans ce fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Q_L28gHEmPNefRxGIvJ8rvDmPfQ6ne3SlbeIwDzq8A/edit#gid=1722740... Je voudrais filtrer les données apparaissant en colonne A de TJCMaud en fonction de la date en colonne D pour faire appara...
20/12/2023 à 02:36Google Sheets Commande de remplissage d'une celluleJe souhaiterais créer une commande (un bouton) permettant de copier automatiquement le contenu d'une cellule pour aller le coller à un emplacement précis (une cellule) dans une autre feuille. Mon fichier exemple est dans le lien ci-dessous: remplircell Je souhaiterais remplacer le lien contenu dans...
11/09/2023 à 10:54Google SheetsAffichage du texte trouvé si présent dans différentes colonnes possiblesJe voudrait afficher dans une cellule le résultat trouvé dans une colonne ou une autre Exemple: afficher en case C3 le contenu s'il est présent en case A3 ou en case B3. Idem case C4 le contenu s'il est présent en case A4 ou en case B4 Je n'y parvient pas avec la fonction SI (cf formule) Merci de vo...
09/01/2023 à 17:34Google SheetsRecherche dans un autre ongletJe souhaite réaliser 2 tâches dans une Google sheet: rechercher la présence d'un numéro (séquence numérique) dans une colonne contenant des numéros (constitué de séquences alpha numériques) exemple: le numéro 22001009 présent dans la colonne 1 du feuillet1 est-il présent dans la colonne E du feuille...
02/10/2022 à 17:30Google SheetsFONCTION FILTER sur une liste existanteJ'ai bien noté qu'il fallait sélectionner la plage concernée pour exécuter la fonction FILTER. Je voudrais exécuter cette fonction sur une liste existante. Exemple appliquer la fonction FILTER successivement pour la liste rappelée en colonne A (mais se trouvant en réalité dans une autre feuille comm...
02/10/2022 à 17:21Google Sheets Mise en forme conditionnelle "fonction SI" avec plusieurs variables texteJe souhaite que la case B2 soit vide après consultation par un des utilisateurs. J'ai déjà une solution permettant grâce à un script de mettre "à blanc" la cellule à l'ouverture "On open" mais il y a un petit temps de rafraichissement pendant lequel le nom de l'utilisateur précédant apparait. exempl...
02/10/2022 à 17:17Google SheetsPartage de fichierPartage de fichier: j'ai remarqué que lorsque l'on partage un fichier avec d'autres utilisateurs, ceux-ci ont la possibilité de voir tous les autres utilisateurs avec lesquels le fichier est partagé; Y-a-t-il une solution pour faire en sorte que l'utilisateur concerné ne puisse voir que son adresse...
18/09/2022 à 07:31Excel - VBAPlages protegees et autorisationsJe travaille sur GOOGLE SHEET et je viens de poster la question suivante sur la partie du forum en rapport. Mais je la poste également sur la partie EXCEL car il me semble que la problématique est identique. La voici: Je voudrais utiliser une feuille de calcul pour permettre à 3 utilisateurs (PIERRE...
18/09/2022 à 07:28Google Sheets Protection des plages et autorisationsJe voudrais utiliser une feuille de calcul pour permettre à 3 utilisateurs (PIERRE;PAUL;JACQUES) d'accéder à des informations confidentielles stockées dans des onglets distincts les concernant individuellement (Pierre a accès uniquement à l'onglet AV1967; PAUL a accès uniquement à l'onglet AV1968; e...
03/09/2022 à 19:31Google Sheets Fonction FILTERJe souhaite obtenir automatiquement des lignes supplémentaires lorsque la fonction FILTER trouve plusieurs enregistrements Voici mon exemple de "base de données": Voici ma formule et le résultat obtenu: Le résultat obtenu n'est pas développé pour ne pas écraser les données. Lorsque j'insère manuelle...
01/09/2022 à 17:44Google Sheets Fonction "rechercheV"J'utilise la fonction RECHERCHEV dans Google Spreadsheet. Lorsque la clé de recherche apparait plusieurs fois dans la colonne C seul le premier enregistrement trouvé apparaît. Y-a-t-il un moyen de faire apparaître toutes les lignes dans lesquelles la clé de recherche est trouvée? Au besoin en utilis...
24/06/2022 à 17:31Google SheetsCellule vierge à l'ouverture du documentJ'ai créé une feuille de calcul GOOGLE SHEET dans laquelle il faut renseigner une cellule ( par ex B2) avec un mot spécifique (mot de passe) pour voir apparaître un contenu dans une autre cellule (fonction SI utilisée). Tout fonctionne mais je souhaiterais que la cellule d'origine (B2) redevienne vi...
03/05/2022 à 18:57Google SheetsClassement des réponses à un formulaireLe dispose d'un formulaire Google form "TEST 1"qui envoie les réponses dans une Google sheet "TEST 1" dans un onglet "réponses au formulaire 1". Je souhaite copier dans cet onglet des données plus anciennes contenues dans une Google sheet plus anciennes "TEST 0". Pour cela j'insère des lignes supplé...
01/04/2022 à 16:37Google Sheets Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calculJe dispose de 40 feuilles de calcul dans lesquelles je souhaite modifier des valeurs dans une colonne (a priori toujours la D) de la façon suivante: la valeur A16051964 doit être remplacée par B16051964 et la valeur A16051967 doit être remplacée par la valeur B16051967 par exemple. Je peux passer pa...
15/02/2022 à 18:21Google SheetsModification de formule en une fois dans plusieurs fichiersJ'ai un répertoire comportant 100 Googlesheets structurés exactement de la même façon (mêmes onglets, mêmes formules,etc...) seules les variables récupérées (via une formule IMPORTRANGE) changent. Chaque Googlesheet comporte un onglet (désigné "2. data sélectionnée") à l'intérieur duquel j'ai 64 lig...
21/12/2021 à 09:59Google Sheets Script ImportrangeJ'ai 100 fichiers Spread Sheet contenant en case A4 du 3e onglet la formule: =query(IMPORTRANGE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WrTbStzpmHXXw7bN60ZW7UX3DxUBYPrk7syG9qpn abc /edit";"page WEB salarié 2!A1:O"); "select * where Col11 contains '"&B1&"'";1) Ce fichier récupère donc les informatio...
10/12/2021 à 07:38Google SheetsIMPORTRANGE - Problème d'association des feuilles de calcul - autorisationJ'utilise 2 fichiers Google sheet: le premier (source) comportant plusieurs onglets contenant chacun des formules IMPORTRANGE. Ces formules s'exécutent normalement même actuellement. un 2e fichier qui réalise un IMPORTRANGE sur le premier (source). Depuis plusieurs mois tout a normalement fonctionné...