Commande de remplissage d'une cellule

Bonjour à tous

Je souhaiterais créer une commande (un bouton) permettant de copier automatiquement le contenu d'une cellule pour aller le coller à un emplacement précis (une cellule) dans une autre feuille.

Mon fichier exemple est dans le lien ci-dessous:

remplircell

Je souhaiterais remplacer le lien contenu dans C7 de la feuille avancementPRO par une commande (un bouton) permettant de copier le contenu de A7 (lui même issu de la feuille =IDCM3!A7) vers la cellule B2 de la feuille détailaud!

Je pense qu'il faut passer par une macro mais je ne sais pas comment faire

Merci de votre aide

Bonjour,

Tu peux le faire sans script avec une case à cocher en "avancementPro" C7 :

Et ça en "détailaud" B2 :

=SI(avancementPRO!$C$7=VRAI;avancementPRO!$A$7;"")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NSz032iFca-is5ApOhyi1vjKe3SspsB5Ec3t5VL078Y/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche

Merci ça fonctionne très bien.

Je souhaiterais maintenant faire apparaître la date (par exemple la première donc en ordre décroissant) apparaissant en col D de détailaud! en case D7 de avancementPRO!

Comment faire cette sélection automatique des dates (sens croissant ou décroissant) et inscrire le résultat automatiquement dans la feuille avancementPRO ?

Merci de ton aide

Voilà :

=query('détailaud'!D7:D;"select * where D is not null order by D desc limit 1 ";0)

Super ça marche très bien.

Mais comment faire apparaître en colonne E de avancementPRO! le statut correspondant qui figure en colonne C de détailaud! et qui correspond à la date?

Il suffit de modifier la plage et l'ordre des colonnes à afficher :

=query('détailaud'!C7:D;"select D,C where D is not null order by D desc limit 1 ";0)

Merci FILOCHE

Tout marche très bien.

Je vais mettre tout ça en application. Je pense que ces scripts sont en JAVA SCRIPT. J'ai suivi il y a quelques temps des tutos mais ça m'a paru tellement long comme apprentissage...

Merci encore et bonne journée.

Bonjour

La case à cocher conduit à inscrire automatiquement la valeur de avancementPRO!$A$7 en détailaud!$B$2

mais ça ne fonctionne plus lorsque je veux cocher la case avancementPRO!$C$8 pour que la case avancementPRO!$A$8 s'inscrive en détailaud!$B$2

Je voudrais maintenant:

1) créer autant de case à cocher que de numéros en avancementPRO! en colonne C

2) éventuellement ne permettre que de cocher une case en colonne C

3) aller automatiquement en détailaud! pour consulter le résultat de la recherche dès que l'on a coché (ou autre symbole)

Merci de votre aide

Bonjour,

Tu peux utiliser ça pour renvoyer en détailaud!$B$2 le résultat si une cellule a été cochée dans la colonne C de avancementPro :

=SI(NBVAL(QUERY(avancementPRO!$A$2:$C;"select A where C = true ";0))<=1;QUERY(avancementPRO!$A$2:$C;"select A where C = true ";0);"Ne saisir qu'une seule case à cocher !")


Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil

Merci pour cette nouvelle formule qui marche très bien dans le fichier exemple.

Lorsque je cherche à la mettre en application dans mon fichier définitif j'ai le message "requête terminée sans résultat". Je cherche la cause.

Bonjour,

Soit tu n'as aucune case cochée, soit tu t'es trompé en adaptant la formule.

Dans le fichier exemple, C représente la colonne où sont les cases à cocher...

🤔

Bonjour Fil

J'ai beau vérifier dans tous les sens, je ne trouve pas la raison.

J'ai bien une case cochée en case Q7 ( 1ère ligne contenant des données) de mon fichier

et la formule adaptée est la suivante =SI(NBVAL(QUERY(dernierstadeprocedural!$A$3:$Q;"select B where Q = true ";0))<=1;QUERY(dernierstadeprocedural!$A$3:$Q;"select B where Q = true ";0);"Ne saisir qu'une seule case à cocher !")

Bonjour,

J'ai fait un essai et ça fonctionne parfaitement...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NSz032iFca-is5ApOhyi1vjKe3SspsB5Ec3t5VL078Y/edit?usp=sharing

Onglets Essai et dernierstadeprocedural

Il n'y a pas d'erreur dans le nom de l'onglet ???

Bonjour Fil

Merci pour la création de l'onglet essai mais m'a permis de mettre à jour le problème: ma colonne Q comportait des cases à cocher pour les lignes 1à4 mais des formules pour les lignes 5 à 1000. Il fallait donc mettre des cases à cocher sur toute les lignes.

Voilà qui est fait et ça marche très bien.

J'essaye maintenant de faire apparaître le lien vers détailaud! lorsque je coche la case (et uniquement dans ce cas) en Q de dernierstadeprocedural!. J'utilise la formule : =SI(Q7=VRAI;"https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NSz032iFca-is5ApOhyi1vjKe3SspsB5Ec3t5VL078Y/edit#gid=1116486...";""). Ca marche mais ce n'est pas très esthétique. Je voudrais en fait:

  • soit cliquer sur une flèche comme en S7 pour y aller directement (je n'y arrive pas)
  • soit y aller directement dès lors que j'ai coché la case en colonne Q
Rechercher des sujets similaires à "commande remplissage"