Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
---|
11/09/2023 à 10:54 | nicopro | Affichage du texte trouvé si présent dans différentes colonnes possibles | Je voudrait afficher dans une cellule le résultat trouvé dans une colonne ou une autre Exemple: afficher en case C3 le contenu s'il est présent en case A3 ou en case B3. Idem case C4 le contenu s'il est présent en case A4 ou en case B4 Je n'y parvient pas avec la fonction SI (cf formule) Merci de vo... |
11/01/2023 à 19:34 | nicopro | Recherche dans un autre onglet | Super ça marche encore. Une amélioration possible consisterait à afficher non pas le contenu de la colonne 3 mais un message de type "nom trouvé" Pour l'instant j'y parviens mais en 2 étapes: Une colonne pour : =si(A9="";"";rechercheV("*"&A9&"*";$A$2:$A$1000; 3 ;0)) Une autre colonne pour: =SI(AB9="... |
11/01/2023 à 13:40 | nicopro | Recherche dans un autre onglet | Merci pour ta formule qui fonctionne très bien. cependant un nouveau problème apparait lorsque je duplique la formule sur la colonne entière: lorsque la cellule comportant la valeur à rechercher est vide (ici dans lorsqu'il n'y a plus de numéro dans la colonne 1 du feuillet 1) le résultat de la form... |
09/01/2023 à 17:34 | nicopro | Recherche dans un autre onglet | Je souhaite réaliser 2 tâches dans une Google sheet: rechercher la présence d'un numéro (séquence numérique) dans une colonne contenant des numéros (constitué de séquences alpha numériques) exemple: le numéro 22001009 présent dans la colonne 1 du feuillet1 est-il présent dans la colonne E du feuille... |
06/10/2022 à 09:32 | nicopro | FONCTION FILTER sur une liste existante | Voici le lien avec les explications dans le 2e onglet. A ta disposition pour plus d'explications si nécessaire https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zrgLG8BjRp6nm8uIKn5mLb9-TAaGi4ik1Rvflwg3b98/edit?usp=sharing... |
05/10/2022 à 18:06 | nicopro | Mise en forme conditionnelle "fonction SI" avec plusieurs variables texte | Je viens de "cloturer" le sujet. Je me permets de te solliciter concernant un autre sujet que j'ai posté sur le forum et pour lequel je n'ai malheureusement aucune réponse. il s'agit de "FONCTION FILTER sur une liste existante". Si c'est dans tes domaines de compétence et si tu as des lumières elles... |
05/10/2022 à 17:19 | nicopro | Mise en forme conditionnelle "fonction SI" avec plusieurs variables texte | Bonjour Alexander. Génial ça marche! je viens de tester sur mon fichier réel. En fait c'est la case B2 de feuille 4 que je veux mettre dans la couleur par défaut de la police. Grâce à ta formule personnalisée dans la MFC " ET " ça marche!!! Je ne connaissais pas cette formule ni la possibilité de dé... |
02/10/2022 à 17:30 | nicopro | FONCTION FILTER sur une liste existante | J'ai bien noté qu'il fallait sélectionner la plage concernée pour exécuter la fonction FILTER. Je voudrais exécuter cette fonction sur une liste existante. Exemple appliquer la fonction FILTER successivement pour la liste rappelée en colonne A (mais se trouvant en réalité dans une autre feuille comm... |
02/10/2022 à 17:21 | nicopro | Mise en forme conditionnelle "fonction SI" avec plusieurs variables texte | Je souhaite que la case B2 soit vide après consultation par un des utilisateurs. J'ai déjà une solution permettant grâce à un script de mettre "à blanc" la cellule à l'ouverture "On open" mais il y a un petit temps de rafraichissement pendant lequel le nom de l'utilisateur précédant apparait. exempl... |
02/10/2022 à 17:17 | nicopro | Partage de fichier | Partage de fichier: j'ai remarqué que lorsque l'on partage un fichier avec d'autres utilisateurs, ceux-ci ont la possibilité de voir tous les autres utilisateurs avec lesquels le fichier est partagé; Y-a-t-il une solution pour faire en sorte que l'utilisateur concerné ne puisse voir que son adresse... |
02/10/2022 à 17:15 | nicopro | Protection des plages et autorisations | Merci Alexander Une fois de plus tu m'as donné la solution; Il fallait effectivement d'abord protéger la feuille puis la masquer. J'ai encore des besoins... sur ce fichier mais c'est un thème différent et je vais poser les questions distinctes sur le forum mais je te les soumets néanmoins: Je souhai... |
26/09/2022 à 12:14 | nicopro | Fonction FILTER | J'ai bien noté qu'il fallait sélectionner la plage concernée et non la colonne entière. Mon problème n'est pas entièrement résolu. Je voudrais maintenant: appliquer la fonction FILTER successivement pour la liste rappelée en colonne A (mais se trouvant en réalité dans une autre feuille comme indiqué... |
26/09/2022 à 11:37 | nicopro | Protection des plages et autorisations | Effectivement n'étant pas propriétaire, je ne peux pas modifier le lien. Il me reste un problème: je voudrais que seul le propriétaire puisse voir le contenu de Feuille 5. Si je la masque seulement, mes utilisateurs (PIERRE;PAUL et JACQUES) peuvent la faire apparaître dans affichage en tant qu'édite... |
20/09/2022 à 07:57 | nicopro | Protection des plages et autorisations | Merci Alexander de te pencher sur le sujet. J'ai l'impression que ça marche car effectivement je ne peux modifier les cellules dans l'onglet AV1967. Mais surtout, lorsque je me place en Feuillet 4 avec un autre identifiant "Jacques" par exemple, je ne peux accéder au contenu l'onglet AV1967 ce qui e... |
20/09/2022 à 07:29 | nicopro | Protection des plages et autorisations | Google me demande une autorisation. J'imagine que tu as dû te rendre propriétaire pour installer la protection. En effet depuis le fichier d'origine, je peux encore accéder à l'onglet AV1967... |
18/09/2022 à 07:31 | nicopro | Plages protegees et autorisations | Je travaille sur GOOGLE SHEET et je viens de poster la question suivante sur la partie du forum en rapport. Mais je la poste également sur la partie EXCEL car il me semble que la problématique est identique. La voici: Je voudrais utiliser une feuille de calcul pour permettre à 3 utilisateurs (PIERRE... |
18/09/2022 à 07:28 | nicopro | Protection des plages et autorisations | Je voudrais utiliser une feuille de calcul pour permettre à 3 utilisateurs (PIERRE;PAUL;JACQUES) d'accéder à des informations confidentielles stockées dans des onglets distincts les concernant individuellement (Pierre a accès uniquement à l'onglet AV1967; PAUL a accès uniquement à l'onglet AV1968; e... |
18/09/2022 à 06:23 | nicopro | Fonction FILTER | Super merci beaucoup ça marche... |
03/09/2022 à 19:31 | nicopro | Fonction FILTER | Je souhaite obtenir automatiquement des lignes supplémentaires lorsque la fonction FILTER trouve plusieurs enregistrements Voici mon exemple de "base de données": Voici ma formule et le résultat obtenu: Le résultat obtenu n'est pas développé pour ne pas écraser les données. Lorsque j'insère manuelle... |
01/09/2022 à 19:24 | nicopro | Fonction "rechercheV" | Re-bonjour Je crois avoir trouvé la solution en utilisant la fonction FILTER Je vais donc clôturer cette demande... |
01/09/2022 à 17:44 | nicopro | Fonction "rechercheV" | J'utilise la fonction RECHERCHEV dans Google Spreadsheet. Lorsque la clé de recherche apparait plusieurs fois dans la colonne C seul le premier enregistrement trouvé apparaît. Y-a-t-il un moyen de faire apparaître toutes les lignes dans lesquelles la clé de recherche est trouvée? Au besoin en utilis... |
25/06/2022 à 08:38 | nicopro | Cellule vierge à l'ouverture du document | VU Merci. C'est déjà très bien. Le risque est limité et l'information assez furtive...Bon week end... |
25/06/2022 à 06:17 | nicopro | Cellule vierge à l'ouverture du document | Merci beaucoup Steelson: ça marche. Il reste un problème: après une consultation les informations restent affichées alors que je souhaiterais une page vierge à chaque ouverture de la feuille de calcul. Or ici les informations restent affichées quelques instants après l'ouverture du fichier puis disp... |
24/06/2022 à 21:51 | nicopro | Cellule vierge à l'ouverture du document | Je pense avoir respecté la procédure de partage de lien indiquée Voici le lien de partage: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pldjnO1y-0EOuOKLUsJGMcth8dUktKRR02YjGExIKeE/edit?usp=sharing... |
24/06/2022 à 18:23 | nicopro | Cellule vierge à l'ouverture du document | Merci Steelson. Je ne suis pas très familier du script. Voilà ce que j'obtiens... |
24/06/2022 à 17:31 | nicopro | Cellule vierge à l'ouverture du document | J'ai créé une feuille de calcul GOOGLE SHEET dans laquelle il faut renseigner une cellule ( par ex B2) avec un mot spécifique (mot de passe) pour voir apparaître un contenu dans une autre cellule (fonction SI utilisée). Tout fonctionne mais je souhaiterais que la cellule d'origine (B2) redevienne vi... |
03/05/2022 à 18:57 | nicopro | Classement des réponses à un formulaire | Le dispose d'un formulaire Google form "TEST 1"qui envoie les réponses dans une Google sheet "TEST 1" dans un onglet "réponses au formulaire 1". Je souhaite copier dans cet onglet des données plus anciennes contenues dans une Google sheet plus anciennes "TEST 0". Pour cela j'insère des lignes supplé... |
04/04/2022 à 15:01 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | C'est parfait comme ça. Merci encore Steelson Bonne semaine... |
04/04/2022 à 12:14 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | Génial ça marche ! Merci beaucoup Steelson Je suppose que: si ce sont de nouveaux N° qui sont concernés, il suffit de remplacer aux lignes 49 et 50 le remplacement se fait "en dur" cad pas de risque de voir réapparaitre l'ancien numéro car pas de recours à une "conversion" dans le fichier concerné... |
01/04/2022 à 21:27 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | Les deux: ils sont regroupés dans un même dossier mais chaque fichier a aussi un nom particulier par ex IDCG3... |
01/04/2022 à 18:46 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | Merci. En effet il s'agit de 40 fichiers distincts... |
01/04/2022 à 17:52 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | Merci J'ai activé le service et j'ai fait une copie de mon fichier. Je voudrais en savoir plus sur le point suivant: est-ce que la formule va s'exécuter sur le seul fichier dans lequel je vais copier ce script (ce que je souhaite dans un premier temps au stade du test ) ou dans les fichiers (dans mo... |
01/04/2022 à 16:37 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | Je dispose de 40 feuilles de calcul dans lesquelles je souhaite modifier des valeurs dans une colonne (a priori toujours la D) de la façon suivante: la valeur A16051964 doit être remplacée par B16051964 et la valeur A16051967 doit être remplacée par la valeur B16051967 par exemple. Je peux passer pa... |
17/02/2022 à 10:32 | nicopro | Modification de formule en une fois dans plusieurs fichiers | Merci beaucoup pour ce retour rapide. Je n'ai pas encore pu tester car je n'ai pas encore réussi à activer le service Google Sheets API. Pour l'instant je ne sais utiliser que Apps Script. Je m'en occupe rapidement... |
15/02/2022 à 18:21 | nicopro | Modification de formule en une fois dans plusieurs fichiers | J'ai un répertoire comportant 100 Googlesheets structurés exactement de la même façon (mêmes onglets, mêmes formules,etc...) seules les variables récupérées (via une formule IMPORTRANGE) changent. Chaque Googlesheet comporte un onglet (désigné "2. data sélectionnée") à l'intérieur duquel j'ai 64 lig... |
24/12/2021 à 14:38 | nicopro | Script Importrange | Génial! ça marche! Je n'avais effectivement pas percuté qu'il fallait mettre une croix en colonne F Je vais conserver précieusement ce script et essayer de comprendre un peu cette formule magique Merci beaucoup et joyeux Noël... |
24/12/2021 à 10:57 | nicopro | Script Importrange | J'ai bien exécuté successivement les 2 fonctions mais je n'obtiens pas le résultat attendu: 1° function listeFichiersUnDossier() Je n'ai rien modifié à ton script Je n'ai rien en colonne F et G: 2° function transformer () J'ai modifié le nombre d'onglet comme précédemment. La fonction semble s'exécu... |
24/12/2021 à 09:02 | nicopro | Script Importrange | Ca marche! La difficulté provenait de la désignation de l'onglet concerné. La formule à corriger est bien dans le 2e onglet et non le 3e comme je j'avais indiqué. Désolé... |
23/12/2021 à 18:37 | nicopro | Script Importrange | Excellent pour le script permettant la création de la liste sur 4 colonnes. En revanche difficulté d'exécution du script si dessous pour la modif automatique: En fait j'aimerais bien décomposer les 2 tâches si c'est possible: 1- lister les dossiers sur le tableau : possibilité de vérifier et de scin... |
22/12/2021 à 00:55 | nicopro | Script Importrange | Merci beaucoup pour ce retour. Je commence à y croire. Je suis débutant et prudent. J'ai constitué un répertoire d'essai comportant 2 fichiers seulement et, à l'extérieur de ce répertoire, j'ai créé un fichier dans lequel j'ai inséré le script comme ceci: Merci de me confirmer que: - c'est bien comm... |
21/12/2021 à 09:59 | nicopro | Script Importrange | J'ai 100 fichiers Spread Sheet contenant en case A4 du 3e onglet la formule: =query(IMPORTRANGE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WrTbStzpmHXXw7bN60ZW7UX3DxUBYPrk7syG9qpn abc /edit";"page WEB salarié 2!A1:O"); "select * where Col11 contains '"&B1&"'";1) Ce fichier récupère donc les informatio... |
21/12/2021 à 09:53 | nicopro | IMPORTRANGE - Problème d'association des feuilles de calcul - autorisation | Merci. En effet, il y a probablement un problème d'autorisation mais le fichier comporte plusieurs centaines de liens. Il m'est donc matériellement impossible de les examiner tous pour savoir lequel est concerné par le problème d'autorisation. J'ai préféré faire une copie du fichier initial puisque... |
10/12/2021 à 10:13 | nicopro | IMPORTRANGE - Problème d'association des feuilles de calcul - autorisation | Merci de ce retour rapide mais il ne s agit pas de fichier Excel mais bien de Google Sheets depuis l origine sans aucun apport de excel... |
10/12/2021 à 07:38 | nicopro | IMPORTRANGE - Problème d'association des feuilles de calcul - autorisation | J'utilise 2 fichiers Google sheet: le premier (source) comportant plusieurs onglets contenant chacun des formules IMPORTRANGE. Ces formules s'exécutent normalement même actuellement. un 2e fichier qui réalise un IMPORTRANGE sur le premier (source). Depuis plusieurs mois tout a normalement fonctionné... |