| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2026 à 21:06 | nicopro | Prise en compte de la modification du nom d'un onglet dans les formules | Merci beaucoup... |
| 05/02/2026 à 14:02 | nicopro | Prise en compte de la modification du nom d'un onglet dans les formules | Je souhaite renommer le nom d'un onglet or le nom de cet onglet apparaît dans de nombreuses formules. y-a-t-il un moyen de modifier automatiquement le nom de cet onglet dans les formules ? Exemple: nom actuel de l'onglet: masquerectif2 nouveau nom souhaité: masque dans un autre onglet =SIERREUR(IFS(... |
| 20/01/2026 à 15:11 | nicopro | Importrange - autorisation d'accès sous forme de bouton d'action | Lorsque l'on créé une fonction importrange, il est demandé une autorisation d'accès. Actuellement je créé un nouvel onglet que je réserve à la feuille importée via importrange. Je souhaiterai ne pas être obligé d'aller sur ce nouvel onglet pour donner l'autorisation d'accès mais au contraire donner... |
| 20/01/2026 à 15:04 | nicopro | Importrange - autorisation d'accès - copie de document ou nouveau document | Lors de la création d'une fonction importrange Google demande une autorisation d'accès au fichier importé. Y-a-t-il un moyen s'affranchir de cette obligation lorsqu'il s'agit: d'une copie de document et que l'on a déjà autorisé l'accès dans ce document initial ou d'un nouveau document et que l'on a... |
| 15/01/2026 à 14:12 | nicopro | Résultat de la comparaison de 2 cellules | Merci Saboh ça marche parfaitement. Merci de m'avoir fait découvrir la fonction ABS... |
| 14/01/2026 à 15:48 | nicopro | Résultat de la comparaison de 2 cellules | Je souhaite comparer le résultat de 2 cellules et indiquer un texte en cas de valeurs identiques. Voir SVP le fichier joint: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pM97XjSIuKfdD8iayQb5Ax9GHSXlWJmLJBcI6yxC4NI/edit?usp=sharing Dans la cellule A17 je voudrais voir apparaître le mot "écrêté": lorsque l... |
| 16/04/2025 à 09:23 | nicopro | SCRIPT spreadsheet.getRange | Le lien figure dans mon 1er message du 4/4 ci-dessus "ce fichier"... |
| 13/04/2025 à 17:29 | nicopro | SCRIPT spreadsheet.getRange | Merci Pierre mais je suis incapable, après avoir essayé, d'adapter ce script au mien pour que s'inscrive dans chaque calendrier les évènements... |
| 09/04/2025 à 07:41 | nicopro | SCRIPT spreadsheet.getRange | Merci pour ces explications. J'ai effectivement utilisé spreadsheet.getRange(4,5,3,1). Tous mes évènements en ligne sont pris en compte. Malheureusement ils s'inscrive tous dans le même calendrier, le premier de la colonne calendrier (E4 de mon fichier) alors que je voudrais que l'évènement décrit e... |
| 04/04/2025 à 12:48 | nicopro | SCRIPT spreadsheet.getRange | Actuellement mon script fonctionne lorsque lorsqu'il va chercher dans une cellule (l'ID d'un calendrier) grâce à la fonction spreadsheet.getRange . Je voudrais que mon script aille cherche non pas le contenu d'une cellule mais d'une colonne. Dans ce fichier je voudrais que l'évènement décrit en B4;C... |
| 30/03/2025 à 08:04 | nicopro | Apps Script - créer un évènement dans un calendrier identifié par son URL | Je débute dans Google script. Je cherche à créer un évènement dans un calendrier identifié par son URL. J'ai trouvé un script qui fonctionne mais qui renvoie l'évènement dans mon calendrier par défaut associé à l'adresse mail indiquée en cellule C1. Je voudrais que le script inscrive l'évènement dan... |
| 08/03/2025 à 14:43 | nicopro | Apps Script Google - modification d'un script dans un Google Form | J'utilise un formulaire Google qui contient un script qui a 2 rôles: 1- créer un agenda Google 2- Créer une Google Sheet à partir d'une Google Sheet modèle. Je voudrais modifier ce script. Le rôle 1 (création agenda) ne change pas. En revanche dans le rôle 2, je suis amené à faire évoluer la Google... |
| 19/12/2024 à 09:59 | nicopro | Fonction FILTER décalage d'une ligne | Pour exposer mon problème voici un lien ici vers mon fichier. Le problème concerne les onglets TJCM et SUIVI Je cherche à: 1- sélectionner une cellule dans une colonne E de TJCM en fonction d'une date (la plus récente) se trouvant dans une autre colonne C de TJCM. La sélection se fait en colonne N 2... |
| 26/11/2024 à 12:14 | nicopro | Case à cocher - intégration d'un lien | C'est le fichier "dossiers" contenant un lien cité dans mon message précédent. Normalement c'est ok pour l'accès: dossiers... |
| 26/11/2024 à 11:02 | nicopro | Cases à cocher sélection d'une colonne entière | Merci DAN ça marche... |
| 26/11/2024 à 10:41 | nicopro | Case à cocher - intégration d'un lien | Malheureusement je ne maitrise pas le script, et je comprends qu'il faut passer par là pour obtenir le résultat souhaité. J'ai indiqué dans le fichier dossiers ce que je souhaiterais: 1- dans la colonne D de feuille1 ne pouvoir cocher qu'une case 2- en cochant cette case, écrire le contenu de C12 da... |
| 23/11/2024 à 18:19 | nicopro | Cases à cocher sélection d'une colonne entière | Je souhaite trouver un moyen de désélectionner rapidement toutes les cases à cocher présentes dans une colonne. Pour l'instant j'ai trouvé les moyens suivants: sélection de plusieurs cases à cocher puis barre d'espace (pour les sélectionner toutes) puis clic pour les désélectionner toutes Ctrl+maj p... |
| 19/11/2024 à 10:54 | nicopro | Case à cocher - une seule case possible par colonne | Malheureusement je ne maitrise pas le script, et je comprends qu'il faut passer par là pour obtenir le résultat souhaité. J'ai indiqué dans le fichier dossiers ce que je souhaiterais: 1- dans la colonne D de feuille1 ne pouvoir cocher qu'une case 2- en cochant cette case, écrire le contenu de C12 da... |
| 18/11/2024 à 19:04 | nicopro | Case à cocher - intégration d'un lien | Je rencontre le problème suivant avec les cases à cocher: Lorsque j'utilise ma case à cocher, elle fait le job (copie de contenu d'une cellule de l'onglet A dans un onglet B) mais le fait de cocher la case ne me renvoie pas automatiquement dans l'onglet B. Je dois donc cliquer sur un lien. Y-a-t-il... |
| 18/11/2024 à 18:57 | nicopro | Case à cocher - une seule case possible par colonne | Je rencontre le problème suivant avec les cases à cocher: J'ai une colonne dans un onglet A qui comprend des cases à cocher qui font le job (copier le contenu d'une cellule dans un autre onglet B) mais je voudrais: 1- qu'il n'y ait qu'une case à cocher possible dans la colonne dans l'onglet A 2- qu'... |
| 17/11/2024 à 10:07 | nicopro | Macro - copier le lien hypertexte | Oui ça marche très bien Merci beaucoup Bon Dimanche... |
| 15/11/2024 à 11:44 | nicopro | Macro - copier le lien hypertexte | Je ne suis hélas pas familier des macros. Je pense qu'une macro pourrait résoudre mon problème: Je dispose de 2 fichiers: un fichier contenant des numéros de dossiers "dossiers" un fichier contenant des numéros de dossiers + des liens associés "liens" Je voudrais trouver une solution permettant: rec... |
| 31/10/2024 à 17:04 | nicopro | Filtrer des valeurs comportant un "préfixe" | C'est parfait. merci beaucoup... |
| 31/10/2024 à 16:15 | nicopro | Filtrer des valeurs comportant un "préfixe" | Super ça marche très bien. Supposons maintenant que je veux retourner la valeur "date" que je viens de rajouter dans une 4e colonne lorsque la correspondance est établie (le résultat attendu apparait en cellule C96 de Checking DEMDOS1). Que faut-il apporter comme modification à la formule existante... |
| 31/10/2024 à 14:26 | nicopro | Filtrer des valeurs comportant un "préfixe" | Je souhaite comparer 2 colonnes dans 2 onglets différents d'un même fichier afin de mettre en évidence les valeurs "identiques" trouvées. Dans le fichier objet du lien ci-dessous, je souhaite: à partir de la colonne A de Checking DEMDOS1 aller chercher dans la colonne B de IDCM3 si la valeur est pré... |
| 30/05/2024 à 15:45 | nicopro | Formulaires pré-remplis et les questions à choix multiples | J'ai trouvé une solution pour créer des formulaires pré-remplis. La solution figure dans ci-dessous. 1 ouvrir le formulaire à pré-remplir - cliquer sur les 3 points de "autre" choisir "obtenir le lien" remplir des réponses éventuellement fantaisiste dans les champs que l'on souhaite ultérieurement p... |
| 30/05/2024 à 15:15 | nicopro | Google Forms: formulaires pré-remplis | Merci de vos contributions. J'ai trouvé un tuto super sur You Tube qui permet de créer les formulaires pré-remplis. Je vais le montrer dans un nouveau sujet car le rencontre une difficulté en ce qui concerne les questions à choix multiples qui justifie me semble-t-il l'ouverture d'un nouveau sujet... |
| 30/05/2024 à 15:10 | nicopro | Affichage du lien sous Google sheet | Super! ça marche. merci Pierre... |
| 14/05/2024 à 06:58 | nicopro | Affichage du lien sous Google sheet | Merci pour ce retour En fait ces liens sont constitués de façon "inhabituelle" pour moi: 1- d'abord il y a un lien "normal" qui fonctionne dans une feuille "lien modèle" 2- une formule dans une cell d'une autre feuille " liens formulaires préremplis" qui fait référence à un lien se trouvant dans la... |
| 13/05/2024 à 16:14 | nicopro | Affichage du lien sous Google sheet | Je rencontre un petit problème non bloquant mais extrêmement agaçant: Je créé des liens de ma même façon. Les adresses indiquées renvoient bien toutes au bon document. Mais si l'affichage des liens est normal pour la plupart d'entre eux (souligné et en bleu) pour l'un d'entre eux l'affichage est dif... |
| 09/05/2024 à 09:37 | nicopro | Google Forms: formulaires pré-remplis | Merci pour ce lien. Cependant: - pour accéder à la totalité de la réponse il faut s'inscrire (payant) - je crois comprendre le principe de pré-remplissage "manuel" + récupération de l'URL. Mais moi je souhaite aller récupérer dans une Google Sheet existante (réponses d'un autre formulaire) les répon... |
| 01/05/2024 à 15:24 | nicopro | Google Forms: formulaires pré-remplis | Je suis amené à remplir de nombreux formulaires sous Google forms. Certaines saisies sont redondantes: Les 5 premières questions de mon formulaire A sont les mêmes que les 5 premières questions de mon formulaire B. Après avoir répondu aux questions du formulaire A et avoir désigné la Google sheet de... |
| 01/05/2024 à 15:12 | nicopro | Google groups : paramétrage automatique d'un groupe | Je suis amené à créer souvent des groupes sous Google groups. Le paramétrage est similaire, c'est pourquoi j'aimerai automatiser mes créations de groupes ce qui me ferait gagner beaucoup de temps. Il y a 2 types de données de paramétrage: - certaines qui nécessitent un choix dans Google Groups. Par... |
| 01/05/2024 à 14:43 | nicopro | Fonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destination | Pour des raisons de confidentialité des données, je souhaiterais: ne partager qu'avec 1 seule personne être rassuré sur le fait que les accès à mon Drive ne seront pas possibles au moyen des ID (les fichiers correspondants) ne sont partagés qu'avec un nombre limité de personnes Merci... |
| 27/04/2024 à 19:07 | nicopro | Recherche multiple sur Drive | Génial ça a marché. L'ID du drive paraissait curieusement longue par rapport à la tienne comme je l'avait précédemment signalé. Pour qu'elle ressemble à la tienne, j'ai supprimé tout ce qui suit https://drive.google.com/drive/folders/0ByVORjp2h14GOVF1cl9JYmNsbDQ ?resourcekey=0-i7PWnP1JhubMUYuSjw...... |
| 27/04/2024 à 17:42 | nicopro | Fonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destination | J'ai supprimer la ligne 1 Ca va mieux. Le script s'exécute sans erreur mais je n'ai toujours pas de liste affichée... |
| 25/04/2024 à 17:30 | nicopro | Fonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destination | Oui désolé la copie écran n'était pas complète... |
| 25/04/2024 à 17:27 | nicopro | Recherche multiple sur Drive | C'est fait voilà le retour... |
| 25/04/2024 à 16:14 | nicopro | Fonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destination | Lignes 30;31;32 supprimées. Le script semble s' exécuter normalement mais toujours rien dans la feuille 2 de mon fichier... |
| 25/04/2024 à 16:07 | nicopro | Recherche multiple sur Drive | J'ai essayé mais j'ai ce message d'erreur... |
| 24/04/2024 à 22:03 | nicopro | Fonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destination | Merci pour ce travail Malheureusement ça n'a pas fonctionné. Il faut dire que mes compétences sont très limitées. Je me suis contenté de faire un copier/coller du script. Il n'y a pas eu de message d'erreur. J'ai donné les autorisations DRIVE mais je ne vois rien apparaître dans la feuille 2 de mon... |
| 24/04/2024 à 19:55 | nicopro | Recherche multiple sur Drive | Le script marche bien avec mon fichier test mais pas avec mon fichier d'application. Voici le message d'erreur: Je ne sais pas si c'est l'explication mais le nom de mon driveID paraît très long par rapport au tien et à celui de mon fichier test... |
| 23/04/2024 à 22:00 | nicopro | Fonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destination | Voici un exemple de formule IMPORTRANGE contenue dans l'un des fichiers destination: =IMPORTRANGE(" https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jHohf-rKNmc8yLSNDcTsB754y4SxZtN1fkkqenKiNBI ";"IDCM3!A1:Q")... |
| 23/04/2024 à 21:57 | nicopro | Recherche multiple sur Drive | Merci beaucoup ça marche impeccablement ... |
| 23/04/2024 à 12:11 | nicopro | Recherche multiple sur Drive | J'ai une liste de fichiers contenu dans un même dossier de mon Drive que je voudrais sélectionner en une seule opération pour pouvoir les supprimer. Pour l'instant je n'ai comme solution que la fonction recherche ce qui m'impose de rentrer les noms un à un. Je voudrais copier toute ma liste figurant... |
| 22/04/2024 à 18:00 | nicopro | Fonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destination | Je souhaiterais pouvoir identifier tous mes fichiers qui contiennent une fonction IMPORTRANGE d'un même fichier. Je m'explique: J'ai un fichier Google Sheet "LAMDA" contenant 15 feuilles (fichier source). J'ai 10 fichiers (fichiers destination) contenant chacun une fonction IMPORTRANGE d'une feuille... |
| 04/04/2024 à 09:58 | nicopro | Fonction IMPORTRANGE - limitation des importations | Merci pour toutes ces infos. "En effet, dans Google Sheets la limite est de 50 références ImportRange par fichier." je comprends que 1 fichier peux contenir au max 50 formules ImportRange à extraire. C'est une info très utile. Mais mon souci semble être le nombre au niveau de la feuille source (capa... |
| 03/04/2024 à 17:09 | nicopro | Fonction IMPORTRANGE - limitation des importations | C'est une simple feuille de calcul GOOGLE SPREADSHEET (on va l'appeler source) qui fonctionne un peu comme une base de données. Cette feuille de calcul comporte environ 30 feuillets constitués d'IMPORTRANGE de GOOGLE SPREADSHEET constituant le résultat de formulaires. La feuille de calcul source est... |
| 03/04/2024 à 16:26 | nicopro | Fonction IMPORTRANGE - limitation des importations | Bonjour. Je dispose d'une feuille de calcul comportant environ 50 feuillets contenant des données. C'est mon fichier source. D'autres feuille de calcul importent ces données au moyen de la fonction IMPORTRANGE. Ces importations sont nombreuses mais fonctionnent rarement simultanément. Alors que tout... |
| 20/03/2024 à 12:31 | nicopro | Filtrer les valeurs identiques selon la date | Je reviens sur un sujet pour lequel Fil m'a beaucoup aidé en fin d'année. Une difficulté est apparue dans mon fichier d'application lorsque je mets en oeuvre les formules communiquées le 26/12 pour le fichier remplircell Voici le problème: les formules suivantes me paraissent indépendantes l'une de... |