n

Membre habitué

Inscrit le :10/12/2021
Dernière activité :15/06/2024 à 10:57
Version d'Excel :365FR
Messages
92
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicopro

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/05/2024 à 15:45nicoproFormulaires pré-remplis et les questions à choix multiplesJ'ai trouvé une solution pour créer des formulaires pré-remplis. La solution figure dans ci-dessous. 1 ouvrir le formulaire à pré-remplir - cliquer sur les 3 points de "autre" choisir "obtenir le lien" remplir des réponses éventuellement fantaisiste dans les champs que l'on souhaite ultérieurement p...
30/05/2024 à 15:15nicoproGoogle Forms: formulaires pré-remplisMerci de vos contributions. J'ai trouvé un tuto super sur You Tube qui permet de créer les formulaires pré-remplis. Je vais le montrer dans un nouveau sujet car le rencontre une difficulté en ce qui concerne les questions à choix multiples qui justifie me semble-t-il l'ouverture d'un nouveau sujet...
30/05/2024 à 15:10nicopro Affichage du lien sous Google sheetSuper! ça marche. merci Pierre...
14/05/2024 à 06:58nicopro Affichage du lien sous Google sheetMerci pour ce retour En fait ces liens sont constitués de façon "inhabituelle" pour moi: 1- d'abord il y a un lien "normal" qui fonctionne dans une feuille "lien modèle" 2- une formule dans une cell d'une autre feuille " liens formulaires préremplis" qui fait référence à un lien se trouvant dans la...
13/05/2024 à 16:14nicopro Affichage du lien sous Google sheetJe rencontre un petit problème non bloquant mais extrêmement agaçant: Je créé des liens de ma même façon. Les adresses indiquées renvoient bien toutes au bon document. Mais si l'affichage des liens est normal pour la plupart d'entre eux (souligné et en bleu) pour l'un d'entre eux l'affichage est dif...
09/05/2024 à 09:37nicoproGoogle Forms: formulaires pré-remplisMerci pour ce lien. Cependant: - pour accéder à la totalité de la réponse il faut s'inscrire (payant) - je crois comprendre le principe de pré-remplissage "manuel" + récupération de l'URL. Mais moi je souhaite aller récupérer dans une Google Sheet existante (réponses d'un autre formulaire) les répon...
01/05/2024 à 15:24nicoproGoogle Forms: formulaires pré-remplisJe suis amené à remplir de nombreux formulaires sous Google forms. Certaines saisies sont redondantes: Les 5 premières questions de mon formulaire A sont les mêmes que les 5 premières questions de mon formulaire B. Après avoir répondu aux questions du formulaire A et avoir désigné la Google sheet de...
01/05/2024 à 15:12nicoproGoogle groups : paramétrage automatique d'un groupeJe suis amené à créer souvent des groupes sous Google groups. Le paramétrage est similaire, c'est pourquoi j'aimerai automatiser mes créations de groupes ce qui me ferait gagner beaucoup de temps. Il y a 2 types de données de paramétrage: - certaines qui nécessitent un choix dans Google Groups. Par...
01/05/2024 à 14:43nicoproFonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destinationPour des raisons de confidentialité des données, je souhaiterais: ne partager qu'avec 1 seule personne être rassuré sur le fait que les accès à mon Drive ne seront pas possibles au moyen des ID (les fichiers correspondants) ne sont partagés qu'avec un nombre limité de personnes Merci...
27/04/2024 à 19:07nicopro Recherche multiple sur DriveGénial ça a marché. L'ID du drive paraissait curieusement longue par rapport à la tienne comme je l'avait précédemment signalé. Pour qu'elle ressemble à la tienne, j'ai supprimé tout ce qui suit https://drive.google.com/drive/folders/0ByVORjp2h14GOVF1cl9JYmNsbDQ ?resourcekey=0-i7PWnP1JhubMUYuSjw......
27/04/2024 à 17:42nicoproFonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destinationJ'ai supprimer la ligne 1 Ca va mieux. Le script s'exécute sans erreur mais je n'ai toujours pas de liste affichée...
25/04/2024 à 17:30nicoproFonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destinationOui désolé la copie écran n'était pas complète...
25/04/2024 à 17:27nicopro Recherche multiple sur DriveC'est fait voilà le retour...
25/04/2024 à 16:14nicoproFonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destinationLignes 30;31;32 supprimées. Le script semble s' exécuter normalement mais toujours rien dans la feuille 2 de mon fichier...
25/04/2024 à 16:07nicopro Recherche multiple sur DriveJ'ai essayé mais j'ai ce message d'erreur...
24/04/2024 à 22:03nicoproFonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destinationMerci pour ce travail Malheureusement ça n'a pas fonctionné. Il faut dire que mes compétences sont très limitées. Je me suis contenté de faire un copier/coller du script. Il n'y a pas eu de message d'erreur. J'ai donné les autorisations DRIVE mais je ne vois rien apparaître dans la feuille 2 de mon...
24/04/2024 à 19:55nicopro Recherche multiple sur DriveLe script marche bien avec mon fichier test mais pas avec mon fichier d'application. Voici le message d'erreur: Je ne sais pas si c'est l'explication mais le nom de mon driveID paraît très long par rapport au tien et à celui de mon fichier test...
23/04/2024 à 22:00nicoproFonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destinationVoici un exemple de formule IMPORTRANGE contenue dans l'un des fichiers destination: =IMPORTRANGE(" https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jHohf-rKNmc8yLSNDcTsB754y4SxZtN1fkkqenKiNBI ";"IDCM3!A1:Q")...
23/04/2024 à 21:57nicopro Recherche multiple sur DriveMerci beaucoup ça marche impeccablement ...
23/04/2024 à 12:11nicopro Recherche multiple sur DriveJ'ai une liste de fichiers contenu dans un même dossier de mon Drive que je voudrais sélectionner en une seule opération pour pouvoir les supprimer. Pour l'instant je n'ai comme solution que la fonction recherche ce qui m'impose de rentrer les noms un à un. Je voudrais copier toute ma liste figurant...
22/04/2024 à 18:00nicoproFonction IMPORTRANGE - identification des dossiers destinationJe souhaiterais pouvoir identifier tous mes fichiers qui contiennent une fonction IMPORTRANGE d'un même fichier. Je m'explique: J'ai un fichier Google Sheet "LAMDA" contenant 15 feuilles (fichier source). J'ai 10 fichiers (fichiers destination) contenant chacun une fonction IMPORTRANGE d'une feuille...
04/04/2024 à 09:58nicopro Fonction IMPORTRANGE - limitation des importationsMerci pour toutes ces infos. "En effet, dans Google Sheets la limite est de 50 références ImportRange par fichier." je comprends que 1 fichier peux contenir au max 50 formules ImportRange à extraire. C'est une info très utile. Mais mon souci semble être le nombre au niveau de la feuille source (capa...
03/04/2024 à 17:09nicopro Fonction IMPORTRANGE - limitation des importationsC'est une simple feuille de calcul GOOGLE SPREADSHEET (on va l'appeler source) qui fonctionne un peu comme une base de données. Cette feuille de calcul comporte environ 30 feuillets constitués d'IMPORTRANGE de GOOGLE SPREADSHEET constituant le résultat de formulaires. La feuille de calcul source est...
03/04/2024 à 16:26nicopro Fonction IMPORTRANGE - limitation des importationsBonjour. Je dispose d'une feuille de calcul comportant environ 50 feuillets contenant des données. C'est mon fichier source. D'autres feuille de calcul importent ces données au moyen de la fonction IMPORTRANGE. Ces importations sont nombreuses mais fonctionnent rarement simultanément. Alors que tout...
20/03/2024 à 12:31nicopro Filtrer les valeurs identiques selon la dateJe reviens sur un sujet pour lequel Fil m'a beaucoup aidé en fin d'année. Une difficulté est apparue dans mon fichier d'application lorsque je mets en oeuvre les formules communiquées le 26/12 pour le fichier remplircell Voici le problème: les formules suivantes me paraissent indépendantes l'une de...
04/03/2024 à 16:41nicoproReprésentation graphique combinéOui très bien c'est ça mais effectivement sous Google sheet. Il n'y a peut-être pas autant de possibilités...
01/03/2024 à 18:05nicoproReprésentation graphique combinéJe souhaite réaliser un graphique combiné dans le but représenter le contribution de différents postes (ligne 2 à 5) à la réalisation d'un objectif (ligne 6). J'imagine un graphique combiné avec des aires cumulées pour les lignes 2 à 5 et une courbe pour la ligne 6 (objectifs). c'est surtout la méth...
18/01/2024 à 05:15nicoproMise en forme - maintien des cellules fusionnéesJe rencontre le problème suivant de mise en forme. Je dispose d'un fichier mis en forme (A) contenant des cellules fusionnées. Les données sont dans un autre fichier (B). Pour intégrer mes données dans le fichier définitif (A), je fais copier le fichier (B) puis collage spécial / coller les valeurs...
17/01/2024 à 09:25nicoproScript pour aller à une feuille spécifique sous conditionsTrès bien cependant lorsque j'insère l'image dans la cellule (ce que je souhaite), les 3 points n'apparaissent pas Par contre effectivement ça marche lorsque l'image est insérée sur les cellules...
17/01/2024 à 09:12nicoproRécupération d'une valeur à un emplacement variable dans une même colonneVoici mon problème: le résultat d'une fonction SOMME se trouve dans une serie de cellules possible mais toujours dans la même colonne. Comment faire pour récupérer la SOMME quelque soit son emplacement ? Exemple: dans le fichier suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kWDcP7B499vmGiG9-OIUm0...
17/01/2024 à 02:02nicoproScript pour aller à une feuille spécifique sous conditionsMerci Je pense avoir réussi à copier ce script qui fonctionne: Cependant je n'arrive pas à établir le lien entre le clic sur la flèche présente en S7 de dernierstadeprocedural! et l'exécution de ce script...
16/01/2024 à 13:22nicoproScript pour aller à une feuille spécifique sous conditionsJe voudrais déclencher un lien à partir d'une image (flêche par exemple) ou d'une case à cocher plutôt que de faire apparaître le lien lui même ou un texte contenant le lien comme proposé lors de l'insertion du lien. Ci-dessous mon fichier exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NSz032iFca-i...
16/01/2024 à 07:21nicopro Fonction IFS sur une même celluleMerci une nouvelle fois pour cette solution qui une fois de plus marche parfaitement. J'ai simplement noté qu'elle était "sensible aux majuscules". Je me suis adapté en supprimant la première lettre et ça marche très bien. cela ne devrait pas me poser trop de problème car mon texte est issu d'un "fo...
15/01/2024 à 14:37nicopro Fonction IFS sur une même celluleMerci beaucoup. Je vais essayer de décortiquer ça car se sont des fonctions que j'ignore (XLOOKUP; ALEA; CONCATENER; LAMDA,etc...) car apparemment ça marche...
15/01/2024 à 13:39nicopro Fonction IFS sur une même celluleJe voudrais utiliser la fonction IFS pour tester plusieurs résultats possibles sur une cellule. Exemple dans le fichier ci-dessous, onglet IFScell: https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Q_L28gHEmPNefRxGIvJ8rvDmPfQ6ne3SlbeIwDzq8A/edit#gid=1326322... Je voudrais qu'en D3 apparaisse le mot "prune" s...
11/01/2024 à 14:03nicopro Commande de remplissage d'une celluleMerci pour la création de l'onglet essai mais m'a permis de mettre à jour le problème: ma colonne Q comportait des cases à cocher pour les lignes 1à4 mais des formules pour les lignes 5 à 1000. Il fallait donc mettre des cases à cocher sur toute les lignes. Voilà qui est fait et ça marche très bien...
08/01/2024 à 01:53nicopro Commande de remplissage d'une celluleJ'ai beau vérifier dans tous les sens, je ne trouve pas la raison. J'ai bien une case cochée en case Q7 ( 1ère ligne contenant des données) de mon fichier et la formule adaptée est la suivante =SI(NBVAL(QUERY(dernierstadeprocedural!$A$3:$Q;"select B where Q = true ";0))<=1;QUERY(dernierstadeproce...
06/01/2024 à 02:16nicopro Commande de remplissage d'une celluleMerci pour cette nouvelle formule qui marche très bien dans le fichier exemple. Lorsque je cherche à la mettre en application dans mon fichier définitif j'ai le message "requête terminée sans résultat". Je cherche la cause...
05/01/2024 à 11:34nicopro Fonction IFS et valeurs "texte"Merci Fil ça marche bien. Je souhaiterais maintenant faire disparaître les #N/A qui apparaissent lorsque rien n'est trouvé (cf cellules C6 et C7 par ex) Bonne année 2024...
04/01/2024 à 15:30nicopro Commande de remplissage d'une celluleLa case à cocher conduit à inscrire automatiquement la valeur de avancementPRO!$A$7 en détailaud !$B$2 mais ça ne fonctionne plus lorsque je veux cocher la case avancementPRO!$C$8 pour que la case avancementPRO!$A$8 s'inscrive en détailaud !$B$2 Je voudrais maintenant: 1) créer autant de case à coch...
01/01/2024 à 11:05nicopro Fonction IFS et valeurs "texte"J'ai découvert cette fonction très utile qui me permet de faire apparaître dans une cellule le premier résultat "non nul" trouvé dans à la suite d'une série de condition. exemple: =IFS(AH66;AH66;CB66;BT66;AD66;AD66;AC66;AC66;AB66;AB66;Z66;Z66;CC66;BJ66;W66;W66;V66;V66;U66;U66;T66;T66) En élaborant u...
28/12/2023 à 00:32nicopro Filtrer les valeurs identiques selon la dateMerci ça marche impeccablement. 2 petites questions: 1- la fonction "unique" est décrite comme sélectionnant la ligne contenant la 1ère occurrence trouvée. Est-on sûr que la valeur sélectionnée est le seul résultat non nul en col E de TJCMaud! et non le premier résultat trouvé dans la liste TJCMaud...
26/12/2023 à 09:24nicopro Filtrer les valeurs identiques selon la dateMerci Une fois de plus ça marche très bien même si la formule est un peu énigmatique pour moi. Je voudrais maintenant faire apparaître dans les colonnes F,G,H de avancementPRO! les résultats figurant en E,F,C de TJCMaud! J'y parviens avec une fonction RECHERCHEV mais je ne suis pas certain que le ré...
24/12/2023 à 03:06nicopro Filtrer les valeurs identiques selon la dateJe voudrais filtrer les valeurs identiques selon la date Dans ce fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Q_L28gHEmPNefRxGIvJ8rvDmPfQ6ne3SlbeIwDzq8A/edit#gid=1722740... Je voudrais filtrer les données apparaissant en colonne A de TJCMaud en fonction de la date en colonne D pour faire appara...
21/12/2023 à 23:45nicopro Commande de remplissage d'une celluleMerci FILOCHE Tout marche très bien. Je vais mettre tout ça en application. Je pense que ces scripts sont en JAVA SCRIPT. J'ai suivi il y a quelques temps des tutos mais ça m'a paru tellement long comme apprentissage... Merci encore et bonne journée...
21/12/2023 à 12:21nicopro Commande de remplissage d'une celluleSuper ça marche très bien. Mais comment faire apparaître en colonne E de avancementPRO! le statut correspondant qui figure en colonne C de détailaud! et qui correspond à la date...
21/12/2023 à 01:50nicopro Commande de remplissage d'une celluleMerci ça fonctionne très bien. Je souhaiterais maintenant faire apparaître la date (par exemple la première donc en ordre décroissant) apparaissant en col D de détailaud! en case D7 de avancementPRO! Comment faire cette sélection automatique des dates (sens croissant ou décroissant) et inscrire le r...
20/12/2023 à 02:36nicopro Commande de remplissage d'une celluleJe souhaiterais créer une commande (un bouton) permettant de copier automatiquement le contenu d'une cellule pour aller le coller à un emplacement précis (une cellule) dans une autre feuille. Mon fichier exemple est dans le lien ci-dessous: remplircell Je souhaiterais remplacer le lien contenu dans...
11/09/2023 à 10:54nicoproAffichage du texte trouvé si présent dans différentes colonnes possiblesJe voudrait afficher dans une cellule le résultat trouvé dans une colonne ou une autre Exemple: afficher en case C3 le contenu s'il est présent en case A3 ou en case B3. Idem case C4 le contenu s'il est présent en case A4 ou en case B4 Je n'y parvient pas avec la fonction SI (cf formule) Merci de vo...
11/01/2023 à 19:34nicoproRecherche dans un autre ongletSuper ça marche encore. Une amélioration possible consisterait à afficher non pas le contenu de la colonne 3 mais un message de type "nom trouvé" Pour l'instant j'y parviens mais en 2 étapes: Une colonne pour : =si(A9="";"";rechercheV("*"&A9&"*";$A$2:$A$1000; 3 ;0)) Une autre colonne pour: =SI(AB9="...