Filtrer les valeurs identiques selon la date

Bonjour à tous

Je voudrais filtrer les valeurs identiques selon la date

Dans ce fichier:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Q_L28gHEmPNefRxGIvJ8rvDmPfQ6ne3SlbeIwDzq8A/edit#gid=1722740...

Je voudrais filtrer les données apparaissant en colonne A de TJCMaud en fonction de la date en colonne D pour faire apparaître en colonne E uniquement les dates les plus récentes pour les données de la colonne A. Exemple je voudrais voir apparaître 11/10/2017 en E2 et vide en E3

Merci de votre aide

Bonjour,

Tu peux utiliser ça en E2 et à copier vers le bas :

=SIERREUR(SI(D2=query($A$2:$D;"select max(D) where A is not null and A = '"&A2&"'label max(D)''");D2;"");"")

Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil

Merci

Une fois de plus ça marche très bien même si la formule est un peu énigmatique pour moi.

Je voudrais maintenant faire apparaître dans les colonnes F,G,H de avancementPRO! les résultats figurant en E,F,C de TJCMaud!

J'y parviens avec une fonction RECHERCHEV mais je ne suis pas certain que le résultat obtenu soit hiérarchisé par rapport à la "date la plus récente". Peut-être s'agit-il du premier enregistrement trouvé pour la valeur (ex le résultat trouvé en F7 de avancementPRO! est-il trouvé parce que seul résultat non nul en col E de TJCMaud! ou parce que c'est le premier résultat trouvé dans la liste TJCMaud!

Bonsoir,

La fonction RECHERCHEV n'est pas adaptée à tes recherches, car elle s'arrête à la première occurrence trouvée.

Tu peux utiliser ça (à copier vers le bas) :

En F2 :

=SIERREUR(QUERY(unique(filter(TJCMaud!$E$2:$E;TJCMaud!$A$2:$A=A2));"select Col1 limit 1"))

En G2 :

=SIERREUR(QUERY(unique(filter(TJCMaud!$C$2:$C;TJCMaud!$A$2:$A=A2));"select Col1 limit 1"))

En H2 :

=SIERREUR(unique(filter(TJCMaud!$F$2:$F;TJCMaud!$C$2:C=G2;TJCMaud!$E$2:$E=F2)))

Bonne soirée,

Fil.

Bonjour Fil

Merci ça marche impeccablement.

2 petites questions:

1- la fonction "unique" est décrite comme sélectionnant la ligne contenant la 1ère occurrence trouvée. Est-on sûr que la valeur sélectionnée est le seul résultat non nul en col E de TJCMaud! et non le premier résultat trouvé dans la liste TJCMaud!

2- existe-t-il une astuce pour sélectionner vers le bas (jusqu'à ligne 1000) en "1clic" et non en tirant sur l'angle de la cellule vers le bas ?

Bonjour Nico,

1. UNIQUE renvoie une seule occurrence de valeurs identiques.

Dans notre cas, c'est pour ne pas renvoyer X fois des cellules vides.

2. Il faut utiliser BYROW ou MAP avec la fonction LAMBDA.

En J2 :

=BYROW(query($A$2:$A1000;"select A where A is not null");lambda(n;(SIERREUR(QUERY(unique(filter(TJCMaud!$E$2:$E1000;TJCMaud!$A$2:$A1000=n));"select Col1 limit 1")))))

En K2 :

=byrow(query($A2:$A1000;"select * where A is not null");lambda(n;SIERREUR(QUERY(unique(filter(TJCMaud!$C$2:$C1000;TJCMaud!$A$2:$A1000=n));"select Col1 limit 1"))))

En L2 :

=map($J$2:$J$1000;$K$2:$K$1000;lambda(j;k;SIERREUR(unique(filter(TJCMaud!$F$2:$F1000;TJCMaud!$C$2:C1000=k;TJCMaud!$E$2:$E1000=j)))))<ej data-

Bonjour à tous

Je reviens sur un sujet pour lequel Fil m'a beaucoup aidé en fin d'année. Une difficulté est apparue dans mon fichier d'application lorsque je mets en oeuvre les formules communiquées le 26/12 pour le fichier remplircell

Voici le problème:

les formules suivantes me paraissent indépendantes l'une de l'autre:

image

Je souhaite obtenir en colonne G et H de l'onglet avancementPRO le contenu des cellules de TJCMaud! en colonnes C et F correspondant à la cellule non vide sélectionnée en colonne E. Donc je souhaite obtenir "renv" et "30/6/2017" puisque la date "11/10/2017" apparait en E2 de TJCMaud!

C'est actuellement le résultat obtenu grâce aux formules ci-dessus mais dans la mesure où mon fichier d'application me retourne quelque chose comme C3 "fond" associé à E2 "11/10/2017" en TJCMaud! je me demande si la dépendance souhaitée entre les colonnes C; F; et E existe dans les formules.

Je ne suis pas certain que mes explications soient très claires...Evidemment je peux essayer d'éclaircir en cas de besoins.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "filtrer valeurs identiques date"