Classement des réponses à un formulaire

Bonjour

Le dispose d'un formulaire Google form "TEST 1"qui envoie les réponses dans une Google sheet "TEST 1" dans un onglet "réponses au formulaire 1". Je souhaite copier dans cet onglet des données plus anciennes contenues dans une Google sheet plus anciennes "TEST 0". Pour cela j'insère des lignes supplémentaires au dessus de la première ligne recevant une réponse dans la Google sheet "TEST 1" puis je fais un copier-coller des lignes que je récupère de la Google sheet "TEST 0". Tout fonctionne bien sauf que les nouveaux enregistrements apparaissent en première ligne de la liste des enregistrements ou en dernière ligne des enregistrements sans que je connaisse la raison. Je souhaiterais qu'ils apparaissent en dernière ligne des enregistrements afin de respecter la chronologie des enregistrements. Savez-vous comment faire?

Bonjour,

hé oui, il est justement recommandé de laisser les réponses vivre leur vie sur la feuille qui les collecte

je ne sais pas comment faire progresser le compteur, par contre tu peux mettre un déclencheur sur cette fonction qui remettra les réponses dans l'ordre de leur horodatage

function onFormSubmit(e) {
  var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
  var row = sheet.getActiveRange().getRow();
  var column = e.values.length + 1;
  var range = sheet.getRange(2, 1, row-1, column);
  range.sort({column: 1, ascending: true});
}
Rechercher des sujets similaires à "classement reponses formulaire"