Mise en forme conditionnelle "fonction SI" avec plusieurs variables texte

Bonjour

Je souhaite que la case B2 soit vide après consultation par un des utilisateurs. J'ai déjà une solution permettant grâce à un script de mettre "à blanc" la cellule à l'ouverture "On open" mais il y a un petit temps de rafraichissement pendant lequel le nom de l'utilisateur précédant apparait. exemple en B2 feuille 4 "PIERRE" apparaît un court instant lorsque Jacques s'apprête à rentrer "Jacques" en B2 feuille 4. Il semble que ce soit inneluctable...

J'ai essayé de jouer sur la couleur de la police de caractère en faisant confondre la couleur de la police avec celle de la cellule lorsque le bon identifiant (ex PIERRE) est donné en B2. L'ennui c'est que j'ai plusieurs valeurs possible en B2 et ça je ne peux pas le gérer avec la mise en forme conditionnelle. Il faudrait je pense passer par la FONCTION SI pour avoir quelque chose comme SI "PIERRE" en B2; couleur jaune; SI "PAUL" en B2; couleur verte; etc...

Désolé pour cette description peu académique...

Bonjour,

je t'ai ajouté un onglet MFC avec ton souhait.

SI "PIERRE" en B2; couleur jaune; SI "PAUL" en B2; couleur verte; etc...

Si Pierre, Paul ou jacques en B2 qu'elle cellule veux tu colorer ?

Cdt

Alex

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lPzF7hfowx__-9djFkmtuTrBJfntuoYWhxBEj32IidM/edit#gid=6040583...

bonjour Alexander. Génial ça marche! je viens de tester sur mon fichier réel. En fait c'est la case B2 de feuille 4 que je veux mettre dans la couleur par défaut de la police. Grâce à ta formule personnalisée dans la MFC " ET " ça marche!!! Je ne connaissais pas cette formule ni la possibilité de définir plusieurs règles sur la même cellule dans la MFC. Merci encore

Pas de souci

Bonjour Alexander

Je viens de "cloturer" le sujet.

Je me permets de te solliciter concernant un autre sujet que j'ai posté sur le forum et pour lequel je n'ai malheureusement aucune réponse. il s'agit de "FONCTION FILTER sur une liste existante". Si c'est dans tes domaines de compétence et si tu as des lumières elles seraient bienvenues.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle fonction variables texte"