M

Membre fidèle

Inscrit le :22/07/2021
Dernière activité :29/02/2024 à 14:42
Version d'Excel :365 FR
Messages
188
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Mgxcel59

DateForumSujetExtrait du message
28/02/2024 à 16:54Excel - VBAFormule dates périodesEst-ce qu'il serait possible d'avoir une solution au niveau de la formule pour simplifier la prise en compte des Mois. J'ai par exemple 01/10/1999 au 31/12/1999 = 0 an, 2 mois et 30 jours... L'idée serait d'avoir 0 an, 3 mois D'avance merci pour la solution proposée, cordialement Chti59xcel...
25/02/2024 à 19:44Excel - VBA Calcul trimestresSerait-il possible d’avoir un petit coup de main pour une formule, d’avance, merci J’ai une série de chiffre en colonne A, B, C avec un total somme en colonne D. C’est pour un calcul de trimestre. L’idée, c’est de faire le bon calcul ave une formule en colonne E. Si mon total est inférieur à 1, alor...
02/02/2024 à 09:14Excel - VBA Menus scolaire et Portage de repasComme indiqué, vous trouverez un deuxième projet de développement d’outil pour mon équipe cuisine afin de leur facilité le travail administratif au quotidien, leur mission principale étant de fabriquer les repas. Dans mon classeur, j’ai une première feuille « Repas_Prim_Mat » qui sert à alimenter di...
23/01/2024 à 09:40Excel - VBAArchivage données alimentaires suiteVoici à nouveau mon projet qui sert à établir des précommandes de denrées alimentaires. Pour rappel, le code de protection de la feuille « Base_de_Données_Bon_de_Commande » est : callas Après quelques jours d’utilisation par l’équipe, les retours sont très positifs, le programme fonctionne très bien...
17/01/2024 à 15:05Excel - VBAArchivage donnéesVoici mon projet qui sert à établir des précommandes de denrées alimentaires. Dans la partie droite, colonnes I à O de la feuille Base_de_Données_Bon_de_Commande, il s’agit de la base de données. Dans la partie gauche de cette même feuille, il s’agit de la préparation des commandes de denrées alimen...
12/11/2023 à 08:21Excel - VBA Répétition chiffreJe cherche une formule de répétition. En colonne A, j'ai un chiffre qui se répète 2 fois de manière systématique à 98% et des fois, j'ai besoin de le répéter 4,5 ou 6 fois... Est-ce qu'il serait possible d'avoir une formule à tirer en colonne s'il vous plait qui me permette de faire cette répétition...
27/10/2023 à 14:56Excel - VBAMasquer Démasquer suiteRe bonjour, Je me permets de relancer mon sujet pour un des deux codes que je n'arrive pas à faire fonctionner, le voici : Je l'ai mis dans ma Feuille Janvier_2023 pour ma comptabilité, mais ça ne fonctionne pas comme je voudrai, on dirait qu'il part en boucle pour toutes les feuilles J'aurai besoin...
27/10/2023 à 09:00Excel - VBAMasquer, démasquerJe cherche deux codes macro qui pourrait me remplir les fonctions masquer/démasquer en un seul bouton commande Dans plusieurs feuilles, colonne G, cellules G3:G192, j'ai un ensemble de chiffres comptables. Mais, j'ai des cellules vides ou des cellules avec un résultat à 0. Je cherche une 1ère macro...
23/10/2023 à 13:54Excel - VBAProblème pourcentageJ'ai un petit tableau de comparaison de données entre 2 années (colonne A & B avec un calcul de l'écart en colonne C). L'objectif en colonne D, c'est d'indiquer le pourcentage en augmentation ou en diminution...Apparemment, ma petite formule fonctionne : =SIERREUR((A2-B2)/B2;0)... Même chose pour la...
06/07/2023 à 13:42Excel - VBARecherche d'informationsA partir d'une petite base de données comprise entre les colonnes N et S, j'aurai besoin d'alimenter dans chaque petit tableau de chaque jour de la semaine le code article et le n° de Lot à partir de la désignation produits que l'on va chercher dans une liste déroulante. Est-ce qu'il serait possible...
23/01/2023 à 15:42Excel - VBAProblème formuleBonjour à tous, Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi la formule ne fonctionne pas à partir de la cellule O11et m'apporter la correction pour qu'il y est une reprise à la suite de chaque cellule en colonne O des Noms et Prénoms, malgré que mes croix soient espacées en colonne N ? D'avance, u...
13/01/2023 à 11:05Excel - VBAPlanning cours soutienJ'utilise sur le site le classeur Planning Hebdomadaire d'Activités de Pierre56, il est super fonctionnel, merci au concepteur. Je voudrai l'adapter pour planifier des cours de soutien scolaire. J'ai donc ajouter un onglet Eleve avec un petit userfom de saisi. Le problème, c'est quand je reviens dan...
10/11/2022 à 14:23Excel - VBAArrondi heures annuellesJ'ai une question d'arrondi sur des volumes d'heures à faire. J'ai essayé pleins de formules, mais je n'y parviens pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide svp. D'avance, merci, bien cordialement, Chti59xcel...
06/11/2022 à 16:15Excel - VBAPourcentage dans les deux sensJe vous joins mon petit fichier Excel. Je cherche une formule qui peut calculer les pourcentages dans les deux sens (négatif ou positif) même quand il y a une cellule sans chiffre au moment de la comparaison entre deux colonnes. D'avance, un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel...
09/10/2022 à 12:34Excel - VBAAffichage négatif ou positifSuite à mon calcul entre deux colonnes, cela me donne un résultat positif ou négatif. Est-ce que quelqu'un saurait me mettre en forme l'affichage pour avoir un symbole + devant le chiffre quand c'est positif, le symbole négatif étant déjà affiché. De même la couleur de police de caractère en rouge q...
14/07/2022 à 10:34Excel - VBASuivi carrière EducationJe viens avec un autre sujet, il s'agit d'un fichier pour assurer le suivi de carrière. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la formule ne s'applique pas en colonne AF, à partir de la cellule AF9. Il devrait m'afficher normalement le 1450,50 en référence à l'année 2016 et ainsi de suite. Donc on de...
13/07/2022 à 13:51Excel - VBABlocage macro transposition autre feuilleJe me permets de revenir à la charge avec mon sujet. Il s'agit d'un classeur de comptabilité qui doit aller chercher dans la feuille "Journal_Ecritures_Logiciel_2022" des informations en ne prenant en règle général qu'une ligne sur deux et pour les transposer dans la seconde feuille "Suivi_Compta_Ca...
17/06/2022 à 14:21Excel - VBABug de la macro ligne 227Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi la macro qui fonctionnait jusqu'alors, se met subitement à planter et m'apporter un correctif svp ? Normalement, on rentre les infos dans la 1ère feuille "Journal_Ecritures_Logiciel_2022", ensuite on va dans la seconde feuille "Suivi_Compta_CaisseEpargn...
18/05/2022 à 13:53Excel - VBA Aligner à la suite dans la colonneCi-joint un nouveau sujet pour une liste d'invités. Comment faire pour que toutes les personnes qui seront présentes en colonne M suite à la croix de confirmation en colonne L puissent se mettre les unes après les autres, malgré qu'il y est des trous, comme par exemple en cellule M10, car il n'est p...
17/05/2022 à 15:06Excel - VBA Tri par couleurJ'aurai besoin d'un coup de main s'il vous plait pour faire du tri par couleur. Je m'explique, en colonne C, à partir de la cellule C2, j'ai des expériences physiques référencées avec un code couleur. J'aimerai être capable de faire un tri selon la couleur et qu'une fois ce tri effectué, qu'il me co...
10/05/2022 à 08:33Excel - VBATri colonnes dans ongletsJe reviens avec mon sujet sur du tri de colonnes. J'avais trouvé un coup de main de la part d'un habitué du forum, mais la solution est payante, ce que je comprends bien, sauf que je n'ai pas le financement pour cette aide. Est-ce quelqu'un d'autre accepterait de me solutionner mon problème de fichi...
02/05/2022 à 10:17Excel - VBAPlanification ACMJ'ai dû réactualiser un classeur qui avait été travaillé au niveau des macros par le forum. Il a fallut que j'ajoute dans la feuille base de donnée une semaine S3 en Juillet et en Août pour les Ados. De ce fait, je me retrouve avec des décalage lorsque les informations sont transposées dans les diff...
02/03/2022 à 14:28Excel - VBATransposition écrituresJ'ai un souci de transposition d'écritures qu'il n'y avait pas en Janvier au départ du fonctionnement du classeur avec la macro que l'on m'avait gentiment envoyé et depuis Février, Mars, les erreurs apparaissent, mais je ne sais pas pourquoi ? Il commence à y avoir des opérations qui devraient appar...
15/01/2022 à 11:58Excel - VBATransposition lignesJ'aurai besoin d'un petit coup de main sur une formule. Feuil1 : j'ai des colonnes avec écritures en partie double. L'objectif serait de reprendre à chaque fois dans la Feuil2 une ligne sur deux des colonnes B, D, E de la Feuil1 D'avance, je vous remercie, bonne journée, cordialement, Chtixcel59...
26/12/2021 à 17:22Excel - VBA Effacer cellulesEst-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur mon bouton macro pour qu'il arrive à effacer les cellules coloriées en vert uniquement et ce malgré la protection de la feuille. J'ai beau essayé, je ne m'en sors pas... D'avance, un grand merci, cordialement, Chti59Xcel...
19/11/2021 à 14:19Excel - VBA Bordereau caisse suiteJe ne comprend pas pourquoi la macro ne fonctionne pas dans la feuil1, alors qu'elle fonctionne parfaitement dans la Feuil2, alors que c'est la même démarche ? Si quelqu'un peut m'aider, d'avance, merci, bien cordialement, Chti59xcel...
17/11/2021 à 11:30Excel - VBATri sélectif cellulesJ'aurai besoin d'un petit coup de main svp, sur une manip que je n'ai jamais fait... Feuil1, j'ai mon budget. J'ai posé un filtre pour avoir tous les chapitres 20, 211 et 212, mais j'ai sélectionné uniquement l'article comptable 6067. Feuil2, je souhaite regroupé par article comptable. Comment faire...
10/11/2021 à 11:36Excel - VBA Macro bouton en mode protégerJ'ai une feuille bordereau de décompte chèques et espèces. J'ai essayé de faire fonctionner le bouton macro pour effacer automatiquement mes cellules quand la feuille est en mode protéger, mais ça bug. Est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit coupe de main s'il vous plait, d'avance, un grand me...
28/10/2021 à 15:50Excel - VBA Nombre de jours travaillésJe cherche un coup de main sur ma formule en colonne F et G pour qu'elles prennent en compte les informations contenues en colonnes D et E en plus de celles contenues en colonnes B et C D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel...
27/10/2021 à 11:16Excel - VBATotal jours congés et heures travailléesJ'aurai besoin d'un petit coup de pouce sur une formule svp. Dans ma feuille planning, en colonnes BCDE, j'ai mes périodes de congés. En colonnes F,G et H, j'ai le nombre de jours, les heures et la durée. Le problème, c'est que pour le moment, ma formule ne prend pas en compte la deuxième période en...
26/10/2021 à 09:10Excel - VBA Jours ouvrés hors week-endJ'ai un petit souci de formule sur les jours ouvrés pour en calculer le nombre hors samedis, dimanche. Est ce qu'il serait possible d'avoir un petit coup de main. D'avance, un grand merci et une bonne journée, cordialement, chti59xcel...
11/10/2021 à 09:15Excel - VBA Accès feuilles par UserFormBonjour à tous, Je travail sur un petit projet de suivi de comptabilité associative. J'ai plusieurs feuilles dans le classeur et ce n'est pas toujours simple d'aller directement à la feuille de son choix. J'aurai souhaité un petit coup de main pour la création d'un UserForm qui reprendrait les ongle...
22/07/2021 à 13:51Excel - VBAChangement couleurJe vous joins un fichier Excel. Mon souhait serait d'avoir la même fonction dans l'onglet "renouvellement adhésion" pour que les cellules C6 et C7 se colorent quand on est dessus comme dans la feuille "nouvel adhérent" en cellules B7 à B24. J'ai essayé de recopié la formule et de changer la destinat...