Problème formule

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi la formule ne fonctionne pas à partir de la cellule O11et m'apporter la correction pour qu'il y est une reprise à la suite de chaque cellule en colonne O des Noms et Prénoms, malgré que mes croix soient espacées en colonne N ?

D'avance, un grand merci, cordialement, Chti59xcel

13liste-invites.zip (27.44 Ko)

Bonjour

Regardes si cela te convient

si cela te va tu passes le sujet en résolu

Crdlt

10liste-invites.zip (26.45 Ko)

Bonjour à tous,

Tu la sors d'où, ta formule a rallonge ?

une autre proposition

Et pourquoi tu travailles encore sur un fichier xls ?

9liste-invites.zip (27.86 Ko)

Hello, merci pour cet envoi de fichier.

Je comprends pas, j'ai transposé dans mon classeur avec les mêmes colonnes et mêmes lignes, mais la formule ne fonctionne pas

Bonsoir à tous !

Je vous propose une fonction unique et dynamique en O11 :

=FILTRE(D11:D161;N11:N161="X")

Remarque : Vous devriez travailler avec des tableaux structurés.

Bonjour,

Dans un premier, j'ai suivi les conseils et j'ai réenregistré mon classeur au format .xlsm.

Ensuite, j'ai testé votre formule, mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant que cette fonction est incorrecte ?

Merci, cordialement, Chti59xcel

Bonjour à tous !

@Mgxcel59 : A qui adressez-vous cette remarque ?

Ah oui, bien vu !

Cela concerne l'envoi de la dernière formule =FILTRE(D11:D161;N11:N161="X")
Et aussi la proposition de la formule suivant : =SIERREUR(INDEX($D$11:$D$203;PETITE.VALEUR(SI($N$11:$N$203="x";LIGNE($N$11:$N$203)-10);LIGNES($1:1)));"")

Quand je la tire vers le bas, les noms n'apparaissent pas ?

Merci pour votre aide, Chti59xcel

Bonjour à tous de nouveau !

La formule utilisant la fonction FILTRE n'est pas à étirer ! Elle retournera dynamiquement le résultat.

Votre seule contrainte est d'adapter la plage.....d'où ma recommandation de travailler avec des tableaux structurés.

Re bonjour,

Pour ce qui concerne cette formule : =FILTRE(D11:D161;N11:N161="X"), même sans chercher à la tirer vers le bas, la cellule me la refuse et m'affiche un message d'erreur en me disant que cette fonction est incorrecte ?

Cordialement, Chti59xcel

Bonjour à tous !

Votre disposez bien d'Excel 365 ?

image

Bonjour,

Dans un premier, j'ai suivi les conseils et j'ai réenregistré mon classeur au format .xlsm.

Ensuite, j'ai testé votre formule, mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant que cette fonction est incorrecte ?

Merci, cordialement, Chti59xcel

Et tu as mis quelle formule ? remet le fichier qui te dit incorect stp

Re bonjour,

Non je n'utilise pas Excel 365

Voici le classeur avec la longue formule, seule la première ligne s'affiche

Merci

2liste-invites.zip (26.29 Ko)

comme tu n'es pas en excel 365, comme tu l'as mis dans ton profil .....

C'est une formule matricielle, donc à valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.

et il faut (s'il y en a), supprimer les @

Une fois prete pour ta version d'excel ?, tu peux la descendre vers le bas

Crdlmt

Bonjour à tous !

Vous n'utilisez pas Excel 365 ?

Pour quelle(s) raison(s) votre profil indique-t-il le contraire ?

image

Re bonjour,

Effectivement, dans mon profil quand j'ai rempli le formulaire j'utilisai EXCEL 365, mais parfois j'utilise aussi la version Excel du fichier que je vous ai envoyé...

En tout cas merci, la méthode avec Ctrl + Majeur et Entrée a bien fonctionné et m'a permis de tirer ma formule vers le bas, ça fonctionne.

Un grand merci pour votre aide et les réponses apportées, bien cordialement, bonne après-midi, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"