Bonjour à tous,
Voici à nouveau mon projet qui sert à établir des précommandes de denrées alimentaires.
Pour rappel, le code de protection de la feuille « Base_de_Données_Bon_de_Commande » est : callas
Après quelques jours d’utilisation par l’équipe, les retours sont très positifs, le programme fonctionne très bien et va nous rendre de sacrés services au niveau de nos suivis. Encore merci pour le coup de pouce au démarrage de ce programme.
En effet, comme indiqué dès le départ, la volonté était de le faire évoluer en fonction des retours et des besoins.
J’ai donc rajouté une feuille d’archivage pour les produits qui ne sont ni « Bio », ni « Loc » et que j’ai nommé « Aut ». J’ai essayé de faire évoluer moi-même la macro pour m’auto former avant de vous solliciter, mais j’ai échoué, désolé…
L’idée ensuite, c’est d’aller alimenter une autre feuille que j’ai appelé « Suivi_Budgétaire ». Dans cette feuille, en cellule B2, il faudra rentrer le montant total du budget alloué. Dans les autres cellules B3 à B5, on va simplement rechercher le résultat de chaque feuille (Archivage_Bio ; Archivage_Loc ; Archivage_Aut) contenu en cellule J1. Ensuite en cellule B6 et B7, les calculs se font automatiquement en fonction des données récupérées.
Ensuite, j’ai créé une nouvelle feuille « Archivage_Lots » afin d’établir un suivi de dépenses par Lot et répondre au Marché public. L’idée, c’est de récupérer et d’archiver également les informations, mais cette fois-ci par lot afin de pouvoir comparer ensuite ces données avec des Minimums et des Maximums annuels de dépenses.
Une fois ces informations récupérées, je pourrai les comparer à mes données annuelles afin de rester dans le cadre du Marché Public.
D’avance, merci pour le coup de main permettant d’archiver les données dans les deux nouvelles feuilles « Archivage_Aut » et « Archivage_Lots » ;
Bien cordialement, Chti59xcel