Répétition chiffre

Bonjour à tous,

Je cherche une formule de répétition. En colonne A, j'ai un chiffre qui se répète 2 fois de manière systématique à 98% et des fois, j'ai besoin de le répéter 4,5 ou 6 fois... Est-ce qu'il serait possible d'avoir une formule à tirer en colonne s'il vous plait qui me permette de faire cette répétition régulière de 2 fois le chiffre. Et de temps à autre, quand j'ai besoin de le répéter plus, de changer la formule pour le répéter le nombre de fois nécessaire ?

D'avance, merci pour le coup de main, bon dimanche, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour ce travail et le temps passé. Ce n'est pas tout a fait ce que je recherche, car dans cette proposition, je suis au moins obligé de rentrer un chiffre à chaque fois.

Cette macro, c'est bien quand on doit le répéter 4 ou 5 fois, mais dans mon cas, on a une suite chronologique à 98%, donc qui ne demande qu'à être tirée une fois le 1er chiffre entrer dans une cellule quasiment en tête de colonne. Et de temps en temps, j'ai besoin de répéter ce chiffre 4 ou 5 fois

D'avance merci pour votre compréhension, cordialement, Chti59xcel

bonjour

une petite contribution

cordialement

6mgx.xlsm (12.05 Ko)

Bonsoir,

Merci pour ce retour également et cette formule qui permet de régler le nombre de répétition à la demande, mais avec une cellule contrainte au nombre de fois.

Ce n'est pas exactement ce que je recherche. Par exemple, les cellules A1 à A28, il faudra répéter 2 fois le même chiffre et puis d'un seul coup, les cellules A29 à A33, il faudra répéter 5 fois le même chiffre. Donc la formule ne peut pas être identique sur toute la colonne. Il faudrait qu'à certains moments, je puisse changer le nombre de fois, sans affecter les écritures déjà contenu dans les cellules antérieures.

Cordialement, Chti59xcel

re

neanmoins ;il faudra quand meme indiquer quelque part les valeur et le nb de repétions respective ,,, peut on passer par un tablo d'indication

Bonsoir à tous !

Une tentative ?

La formule est à étirer vers le bas. En cas de besoin, la variable f est à modifier. Ce qui impliquera d'étirer de nouveau la formule.

re

une soluce dans la colonne verte

cordialement

4mgx2.xlsm (16.71 Ko)

Bonsoir,

Un très, très grand merci à tous. Avec toutes ses solutions, j'ai largement de quoi faire pour adapter mon classeur.

Il y a des propositions très technique et super intéressante,

bien cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "repetition chiffre"