M

Membre fidèle

Inscrit le :22/07/2021
Dernière activité :29/02/2024 à 14:42
Version d'Excel :365 FR
Messages
188
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mgxcel59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/02/2024 à 14:42Mgxcel59Formule dates périodesAh, super, merci, c'est nickel pour moi, je ne pensai pas qu'on pouvait faire la somme de chiffres issus d'une formule aussi facilement que ça ? Cordialement, bonne après-midi, Chti59xcel...
29/02/2024 à 14:02Mgxcel59Formule dates périodesRe bonjour, Mon fichier contient trop de données et d'onglets que je ne peux pas partager, désolé. Du coup, j'ai repris tout le travail de saisi avec les différentes formules proposées pour voir les résultats. La formule qui fonctionne bien dans mon classeur et donne le même résultat, c'est : =DATED...
29/02/2024 à 10:14Mgxcel59Formule dates périodesEffectivement, c'est de ma faute, je pense que j'e me suis mal expliqué. Ce que je souhaite, c'est qu'il m'additionne les mois ou j'ai travaillé à 50% et non pas le nombre total de mois entre les écarts de dates Au niveau résultat, quand je rentre ta formule, il trouve 43 Mois. Par contre ce qui est...
29/02/2024 à 08:24Mgxcel59Formule dates périodesMerci pour ce retour, j'ai testé les deux formules et la 1ère convient très bien à mon tableau de dates et ce que je veux en faire. Du coup, à la suite de ce test, une autre possibilité m'est venue à l'esprit. Est-ce qu'il serait possible d'avoir aussi la formule qui calculerai le nombre de Mois ple...
28/02/2024 à 16:54Mgxcel59Formule dates périodesEst-ce qu'il serait possible d'avoir une solution au niveau de la formule pour simplifier la prise en compte des Mois. J'ai par exemple 01/10/1999 au 31/12/1999 = 0 an, 2 mois et 30 jours... L'idée serait d'avoir 0 an, 3 mois D'avance merci pour la solution proposée, cordialement Chti59xcel...
26/02/2024 à 10:33Mgxcel59 Calcul trimestresRE bonjour, Ok, je viens de m'apercevoir effectivement qu'avec 2 chiffres après la virgule, je ne suis pas à 3, désolé, je m'excuse pour cette erreur. Merc pour le fichier joins, je l'ai téléchargé pour étudier le fonctionnement de la macro. Bien cordialement, Chti59xcel...
26/02/2024 à 08:15Mgxcel59 Calcul trimestresEncore merci pour les réponses. Petit retour après les test sur les formules : Pour cette formule : =SI(D2>=4;4;SI(ET(D2>=3;D2<4);3;SI(ET(D2>=2;D2<3);2;SI(ET(D2>=1;D2<2);1;0)))), il plante le calcul, par exemple en cellule D3, j'ai le chiffre suivant 3.0 et en réponse, il ne m'a...
25/02/2024 à 21:12Mgxcel59 Calcul trimestresMerci à tous pour vos réponses, c'est nickel. Je prends et tests toutes les options, c'est super ! Un grand merci à vous, bonne soirée, Chti59xcel...
25/02/2024 à 19:44Mgxcel59 Calcul trimestresSerait-il possible d’avoir un petit coup de main pour une formule, d’avance, merci J’ai une série de chiffre en colonne A, B, C avec un total somme en colonne D. C’est pour un calcul de trimestre. L’idée, c’est de faire le bon calcul ave une formule en colonne E. Si mon total est inférieur à 1, alor...
12/02/2024 à 13:41Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasCe matin, dépôt du fichier sur le PC de l'équipe cuisine et nouvelle démonstration, ils sont super content de l'outil, merci pour eux Ils vont tester la saisie de plusieurs semaines de menus et ils me feront un retour. Bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel...
10/02/2024 à 16:04Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonjour, Ok, super, j'ai bien réceptionné et je viens de tester toute la procédure, ça tourne comme une horloge, je te remercie. Lundi, je retourne en cuisine pour refaire la démonstration du classeur et assurer la prise en main par mon équipe au niveau de toutes les fonctionnalités et je te fera...
10/02/2024 à 08:21Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasMerci pour ce nouvel envoi. Je viens de tester la saisie complète du menu sur une semaine. Ensuite, j'ai archivé le menu et j'ai vérifié les informations dans le classeur. La feuille "Cuisine_Satellite" apparait bien au niveau des onglets comme les autres feuilles dans la sauvegarde me permettant de...
09/02/2024 à 18:19Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasBon je viens de tester, toutes les routines fonctionnent, mais je referai plusieurs fois le test avec une planification de menus sur deux semaines. Ensuite, j'ai activé le bouton pour archiver le menu qui doit ensuite être envoyé au service communication, mais là, il zappe la dernière feuille intégr...
09/02/2024 à 18:11Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonjour, Aucun souci, il n'y pas d'urgence comme j'ai dit, c'est moi qui suit très reconnaissant de ton implication dans ce projet. Je test le nouveau classeur et reviens vers toi, bonne soirée, bien cordialement, Chti59xcel...
09/02/2024 à 12:45Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasUn grand merci pour ce retour. Désolé, hier en fin d’après-midi et ce matin, j’étais absent, donc j’attaque les tests que maintenant. Présentation du formulaire, impeccable pour moi, on ne peut pas se tromper. Je commence par ouvrir le formulaire, je me positionne dans la 1 ère case à gauche et à sa...
08/02/2024 à 11:27Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasCe matin, travail avec l'équipe cuisine pour tester le programme. Ils ont été scotchés quand même par la facilité d'utilisation et son côté super fonctionnel et adresse tous leurs remerciement pour le temps investi et le travail fourni. On a fait une situation de saisie réel avec les Menus des deux...
07/02/2024 à 11:27Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonjour, Ok, c'est super, je teste et je cherchais où le fichier était allé se planquer, lol ! C'est bon, j'ai trouvé, c'est super top, un grand merci pour cette nouvelle fonctionnalité. Merci aussi pour le fichier qui prend le nom de la semaine, c'est plus efficace encore pour le retrouver. A bi...
07/02/2024 à 09:06Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasPetit oubli dans mes demandes pour finaliser le programme. Une fois que mes cuisiniers ont fini de d'établir les menus de la semaine, ils doivent les envoyer au service communication pour que ce service récupère les informations, les mette en forme avant publication au public. L'idée, ce n'est pas d...
06/02/2024 à 18:05Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasJe suis rentré et j'ai testé plusieurs fois, ça fonctionne super génial, trop content !!! Un grand grand merci, demain je l'emmène au travail pour le faire découvrir dans son intégralité à mon équipe cuisine, ça va trop bien les aider au quotidien. J'ai effectivement mis en blanc le deuxième Lundi,...
06/02/2024 à 17:02Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasAh super, merci. Je dois quitter mon taff, je vais refaire des essais à la maison ce soir. Juste pour moi comprendre, l'erreur 381, en règle générale, c'est liée à quoi ? Si j'ai bien compris pour le deuxième Lundi, on met tout en blanc écritures comme bordures de tableau ? A bientôt, cordialement,...
06/02/2024 à 15:28Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonjour, Je suis de retour de cuisine. On a pu tester en direct avec des vrais menus le fonctionnement du classeur. Je rencontre parfois des petits soucis quand je change un dessert ou que j'enlève une entrée, il arrive que la macro plante avec un message d'erreur 381. Pour changer de case dans l...
06/02/2024 à 11:55Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasOk, merci, je vais aller en cuisine cet après-midi pour présenter le nouveau fonctionnement et tester avec eux. J'ai vu que tu avais décalé la journée de Lundi après samedi dans la feuille portage de repas ce qui parait logique suite à la transposition de jours que j'ai donné. Je vois avec mon équip...
06/02/2024 à 11:12Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasJuste une précision, cette fonctionnalité existait et elle a disparu suite aux derniers changements quand on a découvert que la deuxième feuille ne s'effaçait pas en même temps que la première quand on cliquer sur le SpinButton1, je ne sais pas si ça peut t'aider ? Cordialement, Chti59xcel...
06/02/2024 à 11:05Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasAh, oui ok, je m'excuse Quand je me mets dans la première feuille "Repas_Prim_Mat", je saisi les menus jours par jour. Il envoi dans la deuxième feuille "Portage_de_Repas", mais avec un jour de décalage. Je te remets le descriptif que j'avais mis dans un de mes Messages ci-dessous : La deuxième feui...
06/02/2024 à 10:36Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasJ'ai parlé trop vite, je viens de faire un test avant de partir. Le programme ne fait plus le décalage dans la 2ème à partir de la saisie dans la 1ère feuille, il envoi dans les mêmes jours ? Cordialement, Chti59xcel...
06/02/2024 à 10:32Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasOK, super, merci. Je pars en cuisine !, cordialement, Chti59xcel...
06/02/2024 à 09:44Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasJe viens de découvrir un autre petit bug. Quand tu actionnes la molette pour effacer dans la feuille "Repas_Prim_Mat", c'est bon il efface bien les cellules, par contre il n'efface pas les informations de la deuxième feuille "Portage_de_Repas" ? Pour information, je remets mon classeur, car après le...
06/02/2024 à 09:30Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonjour, Ok, super, merci pour ce retour rapide, je vais pouvoir aller le tester en cuisine. Non, je n'ai pas retiré le mot de passe, mais j'ai feinté, car ils n'ont pas besoin de cet outil pour le moment. Du coup, je me suis mis dans la cellule et avec les touches shift + entrée du clavier, j'ai...
06/02/2024 à 09:00Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasCe matin, j'ai retesté le programme avec plusieurs essais différents, notamment en faisant des changements de desserts ou en ne mettant pas d'entrée pour l'un et une entrée quand même pour l'autre et vice-versa, exemple de différences entres les feuilles "Repas_Prim_Mat" & "Portage_de_Repas" - Le Ma...
05/02/2024 à 18:21Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasOk, super génial, un grand merci pour tout ce que tu as fait aujourd'hui dans ce programme. Demain, je le teste avec l'équipe et je te fais un retour sur leurs sensations et réactions. Bien cordialement, bonne soirée, Chti59xcel...
05/02/2024 à 16:42Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonjour, Bon je viens de faire plusieurs tests avec des desserts différents entre les menus ou des menus sans entrées par exemple et ça fonctionne impeccable. Le résultat permet une grande polyvalence au niveau des menus et d'adapter en fonction du portage des repas aux séniors ou pour les enfant...
05/02/2024 à 16:20Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasUn grand merci pour cet envoi et les nouvelles fonctionnalités. Je vais tester et vous tiens informé sur les résultats, bien cordialement, Chti59xcel...
05/02/2024 à 13:29Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis la bonne version de fichier, désolé, la voici. Bien cordialement, Cht59xcel...
05/02/2024 à 11:45Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonjour, Je rentre de la restauration où nous avons passé du temps avec l'équipe cuisine à tester l'outil et voir ses fonctionnalités. Ils sont super content et adresse un grand merci. Il fallait que j'efface la base de donnée avec tous les produits qui avaient été rentrés en exemple. De ce fait...
05/02/2024 à 09:02Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasOk, super, je vais tester et ensuite j'irai installé le programme sur le PC de mon équipe cuisine pour commencer cette nouvelle semaine, ils vont être contents Bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel...
05/02/2024 à 08:26Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasDe retour sur le forum ce matin. En ouvrant le classeur "menus-prim-mat-portage-repas-2024", je suis allé sur l'onglet de la 2ème feuille "Portage_de_Repas", et quand je reviens sur la 1ère feuille "Repas_Prim_Mat", sans avoir fait aucune modification, il m'affiche le message d'erreur suivant : '100...
04/02/2024 à 12:56Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonjour, J'ai une petite fenêtre, j'en profite de revenir sur le forum vite fait. Dans un premier temps, je ne préfère pas trop compliqué la tâche à mon équipe cuisine. Ils n'ont pas trop l'habitude d'utiliser un PC et encore moins Excel. Je vais tester avec une seule semaine pour voir l'utilisat...
04/02/2024 à 09:54Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasSuper, je viens de tester, un grand merci. Une dernière demande pour aujourd'hui sans vouloir abusé. J'ai testé la ligne que tu m'as transmise, ça fonctionne aussi : Range("C" & Target.Row + 4).Select dans Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick Est ce qui serait possible de la compléter quand il ar...
04/02/2024 à 08:51Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasC'est bon, je viens d'installer la ligne, ça fonctionne impeccable, merci ! Pour la protection du classeur, c'est une bonne solution, il faut passer par une modification des macros ? Cordialement, Chti59xcel...
04/02/2024 à 08:48Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasSi j'ai trouvé ok, je m'en occupe, je m'excuse...
04/02/2024 à 08:46Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasJ'ai vu cette macro plusieurs fois avec des changements ComboBox1 et ComboBox2 jusque ComboBox4 : Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Mais je ne vois pas la macro : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick avant le end sub ...
04/02/2024 à 08:38Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasOui, c'est bien, mais est-ce que le formulaire va se lancer ? Je vais rajouter la phrase de commande pour tester et je reviens...
04/02/2024 à 08:09Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasUn grand merci pour les nouvelles fonctionnalités et ce retour de fichier, c'est vraiment top et super efficace au niveau du résultat. Je le met en place dès demain au niveau de mon équipe cuisine. Pour éviter tout risque de plantage au niveau de l'utilisation de la molette pour le changement de dat...
03/02/2024 à 22:18Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonsoir, J'ai dû faire une pause, désolé ! Je viens de télécharger le classeur et de le tester, ça fonctionne aussi chez moi, c'est nickel. Ensuite avec la fonction changement de date à partir de la molette, c'est super, tout est remis à zéro et prêt pour saisir la semaine suivante. Un grand merc...
03/02/2024 à 19:11Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasBouhhhhh, je viens de tester et ça bug ...
03/02/2024 à 19:09Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasOui oui toujours le même message je charge le nouveau classeur et je test...
03/02/2024 à 18:36Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasLe bouton pour faire monter le numéro de la semaine et la date en C3, c'est super bien je trouve avec en plus effacement des données pour remettre à jour, c'est impeccable et limite les manipulations Par la suite, il faudra protéger sûrement les cellules où il n'y a pas besoin de saisies comme B3 pa...
03/02/2024 à 15:14Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasRe bonjour, Merci pour ton retour. Dans un premier temps, j'ai réglé mon problème de sécurité des macros. Après, j'ai effacé les données et les couleurs des cellules C5:C24 de la colonne C et C27:C30 de cette même colonne dans la feuille "Repas_Prim_Mat". Ensuite, je me mets dans la cellule C5 pour...
03/02/2024 à 12:32Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasEncore un grand merci pour ton intervention et cette proposition de fonctionnement des Menus, c'est super fluide et très efficace. j'ai pu tester les fonctionnalités et j'ai rencontré un petit souci qui m'a renvoyé dans le VBA. Mon PC a bloqué les macros dans un premier temps, alors que mes options...
02/02/2024 à 09:14Mgxcel59 Menus scolaire et Portage de repasComme indiqué, vous trouverez un deuxième projet de développement d’outil pour mon équipe cuisine afin de leur facilité le travail administratif au quotidien, leur mission principale étant de fabriquer les repas. Dans mon classeur, j’ai une première feuille « Repas_Prim_Mat » qui sert à alimenter di...