| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2022 à 08:24 | Mgxcel59 | Tri par couleur | Super ça fonctionne nickel, impeccable, un grand merci, bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 17/05/2022 à 16:20 | Mgxcel59 | Tri par couleur | Ok super génial... |
| 17/05/2022 à 16:06 | Mgxcel59 | Tri par couleur | Re-bonjour, J'ai transmis le fichier, pour utilisation, mais il y a un problème que je ne sais pas solutionner au niveau du nombre par couleur, il met le même chiffre à chaque couleur, alors qu'il y a des différences... On a l'impression que la macro de départ ne fonctionne plus ? Est- ce que quelqu... |
| 17/05/2022 à 15:47 | Mgxcel59 | Tri par couleur | Re-bonjour, Bon ok, je viens de faire un test. Ma question est la suivante, si je change une cellule de la colonne C et que je la mets dans une autre couleur. Ensuite, comment je fais fonctionner la macro pour réactualiser les informations ? Merci pour la suite, cordialement, Chti59xcel... |
| 17/05/2022 à 15:41 | Mgxcel59 | Tri par couleur | Ok, super, je vais tester et je reviens rapidement dire si c'est bien comme ça l'effet recherché, un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 17/05/2022 à 15:06 | Mgxcel59 | Tri par couleur | J'aurai besoin d'un coup de main s'il vous plait pour faire du tri par couleur. Je m'explique, en colonne C, à partir de la cellule C2, j'ai des expériences physiques référencées avec un code couleur. J'aimerai être capable de faire un tri selon la couleur et qu'une fois ce tri effectué, qu'il me co... |
| 17/05/2022 à 14:49 | Mgxcel59 | Tri colonnes dans onglets | Merci pour cette mise en forme, j'essaye de la faire fonctionner, je reviens vers vous dès que possible pour exprimer le résultat avec ma vraie ma base de données, encore un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 16/05/2022 à 11:45 | Mgxcel59 | Tri colonnes dans onglets | Milles excuses, mais j'ai dû m'arrêter de travailler 5 jours la semaine dernière, ce qui explique que je n'ai pas pu répondre plus vite... oui, j'affiche toujours que 2 Mois au maximum, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 10/05/2022 à 08:33 | Mgxcel59 | Tri colonnes dans onglets | Je reviens avec mon sujet sur du tri de colonnes. J'avais trouvé un coup de main de la part d'un habitué du forum, mais la solution est payante, ce que je comprends bien, sauf que je n'ai pas le financement pour cette aide. Est-ce quelqu'un d'autre accepterait de me solutionner mon problème de fichi... |
| 09/05/2022 à 08:36 | Mgxcel59 | Planification ACM | Je ne comprends pas, ce matin, en ouvrant mon fichier, il me dit que la période d'essai est terminée ? On n'arrive pas non plus à ouvrir le VBA ? Pourriez-vous me dire ce qu'il se passe et me dépanner ? D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel... |
| 06/05/2022 à 11:59 | Mgxcel59 | Planification ACM | Merci pour votre retour, j'ai testé, ça fonctionne impeccable. Un grand merci aussi pour le partage d'expérience, je vais étudier les contenus, voir si ça peut nous aider dans notre quotidien. Bien cordialement, Chti589xcel... |
| 05/05/2022 à 08:24 | Mgxcel59 | Planification ACM | Merci pour ce retour. ce forum est vraiment super, il y a toujours une réponse qui est apportée avec une solution proposée. Je viens de tester le tableau, ça fonctionne. Il y a juste un paramètre qui semble ne pas avoir été basculé. Une fois que l'on a rempli la base de donnée, on peut aller dans ch... |
| 02/05/2022 à 10:17 | Mgxcel59 | Planification ACM | J'ai dû réactualiser un classeur qui avait été travaillé au niveau des macros par le forum. Il a fallut que j'ajoute dans la feuille base de donnée une semaine S3 en Juillet et en Août pour les Ados. De ce fait, je me retrouve avec des décalage lorsque les informations sont transposées dans les diff... |
| 03/03/2022 à 08:17 | Mgxcel59 | Transposition écritures | Tout d'abord un grand merci de vous occuper de mon problème. Je viens de tester la macro sur le classeur test, elle a fonctionné. Maintenant, je vais l'intégrer à mon classeur officiel. Si ça ne fonctionne pas, je reviendrai vers vous. Bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 02/03/2022 à 14:28 | Mgxcel59 | Transposition écritures | J'ai un souci de transposition d'écritures qu'il n'y avait pas en Janvier au départ du fonctionnement du classeur avec la macro que l'on m'avait gentiment envoyé et depuis Février, Mars, les erreurs apparaissent, mais je ne sais pas pourquoi ? Il commence à y avoir des opérations qui devraient appar... |
| 18/01/2022 à 11:03 | Mgxcel59 | Transposition lignes | Bin oui je comprends, Je viens seulement de voir pourquoi la somme ne se fait pas avec tes explications, ce qui montre mes lacunes. parfois, on a la réponse devant les yeux et on le la voit pas, désolé. Dans la feuil2, on devrait quand même avoir un résultat de 370 € en positif, sachant que l'écritu... |
| 18/01/2022 à 08:28 | Mgxcel59 | Transposition lignes | Je reviens vers vous car ce matin, j'ai pu tester en mode réel la macro et j'ai rencontré un souci. Je rentre des écritures comptables en Feuil1 qui sont transposées ensuite en Feuil2 grâce à la macro. Néanmoins, dans l'exemple de mon tableau en Feuil1, il y a une écriture qui ne doit pas être retra... |
| 17/01/2022 à 11:18 | Mgxcel59 | Transposition lignes | Merci pour le retour d'explications sur cette syntaxe : Syntaxe : IIF(Test, Réponse si Test est [vrai], Réponse si Test est [faux]) Je crois avoir compris que la formule prend en considération la première écriture soit dans la colonne 6 ou soit dans la colonne 7 pour déterminer la pr... |
| 16/01/2022 à 17:06 | Mgxcel59 | Transposition lignes | Merci pour la réponse concernant l'enregistrement de mes fichiers Excel. J'ai une autre question concernant la macro qui marche super bien, merci. J'ai bien vu les explications en vert, néanmoins, comment la macro fait pour reconnaître qu'il s'agit d'un montant au crédit ou au dédit quand il va cher... |
| 15/01/2022 à 17:08 | Mgxcel59 | Transposition lignes | Merci pour vos réponses et la correction de la macro. J'avais essayé de la transformer moi-même avec les explications, mais je n'ai pas réussi malgré la démarche pédagogique initiée, désolé et encore merci. Je vais aller corriger mon profil pour ma version d'Excel, au moins ça pourra toujours aidé.... |
| 15/01/2022 à 14:16 | Mgxcel59 | Transposition lignes | Re-bonjour, J'ai fini par comprendre le processus, il faut que j'insère un module, donc de ce côté là c'est fait. Par contre j'ai un souci de décalage dans mon tableau par rapport à l'original, j'avais oublié de mettre les deux premières lignes du tableau dans la Feuil1 et la Feuil2, du coup la macr... |
| 15/01/2022 à 14:03 | Mgxcel59 | Transposition lignes | Merci pour ce retour, j'ai vérifié ma version d'Excel, il s'agit selon ce que j'ai pu voir de la version Microsoft 365 Apps for Entreprise, je pense que c'est la version 10... Concernant la macro, merci pour ce retour. Néanmoins, je suis néophyte dans ce domaine, il faut que je place la macro dans l... |
| 15/01/2022 à 11:58 | Mgxcel59 | Transposition lignes | J'aurai besoin d'un petit coup de main sur une formule. Feuil1 : j'ai des colonnes avec écritures en partie double. L'objectif serait de reprendre à chaque fois dans la Feuil2 une ligne sur deux des colonnes B, D, E de la Feuil1 D'avance, je vous remercie, bonne journée, cordialement, Chtixcel59... |
| 26/12/2021 à 19:07 | Mgxcel59 | Effacer cellules | Un grand merci, ça marche impeccable. Simple, efficace, rapide ! Bonnes fêtes de fin d'année, Chti59Xcel... |
| 26/12/2021 à 17:22 | Mgxcel59 | Effacer cellules | Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur mon bouton macro pour qu'il arrive à effacer les cellules coloriées en vert uniquement et ce malgré la protection de la feuille. J'ai beau essayé, je ne m'en sors pas... D'avance, un grand merci, cordialement, Chti59Xcel... |
| 19/11/2021 à 16:58 | Mgxcel59 | Bordereau caisse suite | Merci à tous ... |
| 19/11/2021 à 14:19 | Mgxcel59 | Bordereau caisse suite | Je ne comprend pas pourquoi la macro ne fonctionne pas dans la feuil1, alors qu'elle fonctionne parfaitement dans la Feuil2, alors que c'est la même démarche ? Si quelqu'un peut m'aider, d'avance, merci, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 17/11/2021 à 11:30 | Mgxcel59 | Tri sélectif cellules | J'aurai besoin d'un petit coup de main svp, sur une manip que je n'ai jamais fait... Feuil1, j'ai mon budget. J'ai posé un filtre pour avoir tous les chapitres 20, 211 et 212, mais j'ai sélectionné uniquement l'article comptable 6067. Feuil2, je souhaite regroupé par article comptable. Comment faire... |
| 10/11/2021 à 14:16 | Mgxcel59 | Macro bouton en mode protéger | Merci beaucoup, bonne journée, cordialement, Chti59xcel... |
| 10/11/2021 à 11:36 | Mgxcel59 | Macro bouton en mode protéger | J'ai une feuille bordereau de décompte chèques et espèces. J'ai essayé de faire fonctionner le bouton macro pour effacer automatiquement mes cellules quand la feuille est en mode protéger, mais ça bug. Est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit coupe de main s'il vous plait, d'avance, un grand me... |
| 29/10/2021 à 08:58 | Mgxcel59 | Nombre de jours travaillés | Ok, c'est super ! Un grand merci, bonne journée, cordialement, Chti59xcel... |
| 28/10/2021 à 16:41 | Mgxcel59 | Nombre de jours travaillés | Re bonjour, C'est impeccable, ça fonctionne, sauf que dans ma précipitation, j'ai oublié de demander également l'adaptation de la formule qui se trouve en colonne H, oups, désolé. Si c'est possible de l'adapter, d'avance, merci, cordialement, Chti59xcel... |
| 28/10/2021 à 15:50 | Mgxcel59 | Nombre de jours travaillés | Je cherche un coup de main sur ma formule en colonne F et G pour qu'elles prennent en compte les informations contenues en colonnes D et E en plus de celles contenues en colonnes B et C D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel... |
| 27/10/2021 à 11:16 | Mgxcel59 | Total jours congés et heures travaillées | J'aurai besoin d'un petit coup de pouce sur une formule svp. Dans ma feuille planning, en colonnes BCDE, j'ai mes périodes de congés. En colonnes F,G et H, j'ai le nombre de jours, les heures et la durée. Le problème, c'est que pour le moment, ma formule ne prend pas en compte la deuxième période en... |
| 26/10/2021 à 13:42 | Mgxcel59 | Jours ouvrés hors week-end | Merci, c'est super ! Bonne journée, cordialement, Chti59xcel... |
| 26/10/2021 à 10:17 | Mgxcel59 | Jours ouvrés hors week-end | Merci pour cette réponse, mais je me suis mal fait comprendre. En fait, ce que je souhaite, c'est savoir parmi les jours fériés de la liste comprise entre C3 & C15, le nombre de jours hors week-end ? Désolé de m'être mal exprimé sur le sujet, cordialement, Chti59xcel... |
| 26/10/2021 à 09:10 | Mgxcel59 | Jours ouvrés hors week-end | J'ai un petit souci de formule sur les jours ouvrés pour en calculer le nombre hors samedis, dimanche. Est ce qu'il serait possible d'avoir un petit coup de main. D'avance, un grand merci et une bonne journée, cordialement, chti59xcel... |
| 11/10/2021 à 09:15 | Mgxcel59 | Accès feuilles par UserForm | Bonjour à tous, Je travail sur un petit projet de suivi de comptabilité associative. J'ai plusieurs feuilles dans le classeur et ce n'est pas toujours simple d'aller directement à la feuille de son choix. J'aurai souhaité un petit coup de main pour la création d'un UserForm qui reprendrait les ongle... |
| 23/07/2021 à 09:17 | Mgxcel59 | Changement couleur | Hello un grand merci pour les interventions, ça marche super bien, l'effet recherché est réalisé ! Bonne journée, bien cordialement, Mgxcel59... |
| 22/07/2021 à 16:44 | Mgxcel59 | Changement couleur | Reste mo petit problème de bouton bloqué à cause de la protection de la feuille, si quelqu'un pouvait m'apporter une solution, ça serait super ! Bien cordialement, Mgxcel59... |
| 22/07/2021 à 13:51 | Mgxcel59 | Changement couleur | Je vous joins un fichier Excel. Mon souhait serait d'avoir la même fonction dans l'onglet "renouvellement adhésion" pour que les cellules C6 et C7 se colorent quand on est dessus comme dans la feuille "nouvel adhérent" en cellules B7 à B24. J'ai essayé de recopié la formule et de changer la destinat... |