Tri par couleur

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main s'il vous plait pour faire du tri par couleur. Je m'explique, en colonne C, à partir de la cellule C2, j'ai des expériences physiques référencées avec un code couleur. J'aimerai être capable de faire un tri selon la couleur et qu'une fois ce tri effectué, qu'il me comptabilise le nombre de cellule qui sont dans cette couleur de la colonne C. On pourrait par exemple afficher cette information en cellule F1 à J1. Ensuite, si par exemple, après avoir fait mon expérience physique, je fais passer une cellule de la colonne C dans une autre couleur, au moment ou je refais mon tri, l'idée serait qu'il me refasse une nouvelle comptabilité par couleur.

Merci d'avance à tous ceux qui vont se pencher sur ma question, bien cordialement, Chti59xcel

11mp-2022-2.xlsx (91.89 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition à l'aide d'une macro on récupère le "code" de la couleur dans une colonne à part.

Le tri est facilement effectué ensuite, et enfin il est facile de faire un comptage avec un NB.SI

Bonjour,

Ok, super, je vais tester et je reviens rapidement dire si c'est bien comme ça l'effet recherché, un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel

Re-bonjour,

Bon ok, je viens de faire un test. Ma question est la suivante, si je change une cellule de la colonne C et que je la mets dans une autre couleur.

Ensuite, comment je fais fonctionner la macro pour réactualiser les informations ?

Merci pour la suite, cordialement, Chti59xcel

Re-bonjour,

J'ai transmis le fichier, pour utilisation, mais il y a un problème que je ne sais pas solutionner au niveau du nombre par couleur, il met le même chiffre à chaque couleur, alors qu'il y a des différences... On a l'impression que la macro de départ ne fonctionne plus ?

Est- ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème, d'avance merci, cordialement, Chti59xcel

ma function test est vraiment mauvaise, j'en fais une autre version, je t'envoie ça très vite

Ok super génial

C'est plus joli comme ça; avec quelques tests cela reclacule correctement.

J'ai rajouté un bouton pour forcer le calcul des cellules si jamais ça ne fonctionnait pas.

Bonjour,

Super ça fonctionne nickel, impeccable, un grand merci,

bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "tri couleur"