| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2024 à 15:14 | Mgxcel59 | Menus scolaire et Portage de repas | Re bonjour, Merci pour ton retour. Dans un premier temps, j'ai réglé mon problème de sécurité des macros. Après, j'ai effacé les données et les couleurs des cellules C5:C24 de la colonne C et C27:C30 de cette même colonne dans la feuille "Repas_Prim_Mat". Ensuite, je me mets dans la cellule C5 pour... |
| 03/02/2024 à 12:32 | Mgxcel59 | Menus scolaire et Portage de repas | Encore un grand merci pour ton intervention et cette proposition de fonctionnement des Menus, c'est super fluide et très efficace. j'ai pu tester les fonctionnalités et j'ai rencontré un petit souci qui m'a renvoyé dans le VBA. Mon PC a bloqué les macros dans un premier temps, alors que mes options... |
| 02/02/2024 à 09:14 | Mgxcel59 | Menus scolaire et Portage de repas | Comme indiqué, vous trouverez un deuxième projet de développement d’outil pour mon équipe cuisine afin de leur facilité le travail administratif au quotidien, leur mission principale étant de fabriquer les repas. Dans mon classeur, j’ai une première feuille « Repas_Prim_Mat » qui sert à alimenter di... |
| 01/02/2024 à 15:40 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Oui, oui, ok, merci, j'ai bien repris toute ta macro à partir du dernier envoi de fichier version 8 et ensuite recollé dans le fichier original et ça fonctionne, de ce côté là c'est tout bon. En fait ce qui a fait un bug, c'est quand ils ont saisis M au lieu de HM dans la colonne L de la feuille "Ba... |
| 01/02/2024 à 11:44 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Un grand merci pour ce retour de fichier. J'ai bien vu qu'il prenait toutes les informations dans les feuilles d'archives même quand il y a une erreur de saisie comme par exemple M au lieu de HM, c'est super ! Ensuite, j'ai vu dans ta feuille d'exemple "Base_de_Données_Bon_de_Comm (2)" qu'il prenait... |
| 01/02/2024 à 08:15 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Merci pour l'information. Je vais mettre le classeur en fonctionnement auprès de mon équipe . Du coup, ils vont archiver des données, mais je suppose qu'ensuite par un simple copié-collé dans les différentes feuilles d'archivages, on peut remettre à jour les données ? Bien cordialement, Chti59xcel... |
| 31/01/2024 à 15:55 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Oui ça je veux bien. Je te remets mon fichier après saisie de commande. En effet, j'ai recommencé plusieurs fois la saisie de commande et j'ai constaté un écart que je ne m'explique pas entre le résultat de la feuille "Suivi_Budgétaire" et la feuille "Archivage_Lots" qui est actuellement de 3.41 €.... |
| 31/01/2024 à 14:28 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Bon, je suis pas sûr, mais je crois avoir trouvé la panne, mon équipe cuisine a mal saisie une donnée dans la colonne L de la feuille "Base_de_Données_Bon_de_Commande". En effet, au lieu de saisir HM, ils ont saisis seulement M. Donc je pense que d'après la structure de la macro, ça a buggé ? Merci... |
| 31/01/2024 à 13:48 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Re bonjour, Bon, je suis désolé, mais une fois installé sur le PC de mon équipe cuisine, ils ont rencontrés à nouveau une erreur d'exécution 13 Je ne sais pas pourquoi, car à l'essai sur mon PC ça fonctionnait correctement ? Par contre, ils sont super contents du formulaire de recherche, c'est hyper... |
| 31/01/2024 à 10:39 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | C'est bon, j'ai trouvé également, j'étais en panique, j'ai modifié la formule de la cellule, cordialement, Chti59xcel... |
| 31/01/2024 à 10:34 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Je viens de retester, il y a une erreur sur la colonne fournisseur, il fallait bien laisser comme c'était pour que cela renvoi sur la référence produit qui se trouve dans la colonne K de la feuille Base_de_Données_Bon_de_Commande Est-il possible de me remettre la même donnée renvoyée qu'avant, d'ava... |
| 31/01/2024 à 10:19 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Bon ça y est j'ai trouvé. A forcer de chercher, je suis arrivé dans la listbox1 et j'ai vu le calcul pour les écarts entre les colonnes. Au moins, j'ai progressé un tout petit peu. Encore un très grand merci pour le soutien apporter au projet, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 31/01/2024 à 09:44 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Ok, donc je dois ajouter une ligne de commande dans : Private Sub ListBox1_Click() End Sub J'ai cherché... j'ai trouvé une formule que j'ai testé.... ListBox1.ColumnWidths = "5%,15%;10%;5%;5%,10%,15%", mais ça marche pas, je suis pas au point sur les macros et le langage vba... |
| 31/01/2024 à 09:06 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Ok, merci pour les infos. Concernant l'affichage du N°, je parlais du visuel dans le formulaire, cordialement, Chti59xcel... |
| 31/01/2024 à 08:33 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Re bonjour, Autre question, j'ai vu qu'il y avait l'ajout d'une feuille "Base_de_Données_Bon_de_Comm (2)". Je suppose qu'elle a été installée pour faire des tests et que je ne suis pas obligé de garder cette feuille ? En continuant de tester le formulaire, j'ai vu par exemple que dans la colonne d'a... |
| 31/01/2024 à 08:02 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Ah oui, ça fait plaisir de savoir que nous sommes entre Chti ! Je viens de tester le formulaire de recherche, c'est juste magnifique, ça va bien leur servir, mon équipe va être super contente. Un grand merci, bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 30/01/2024 à 16:29 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Re bonjour, Super génial, je viens de tester, ça fonctionne impeccable. Demain je vais poursuivre avec une autre petite feuille pour continuer d'aider mon équipe cuisine dans la partie gestion administrative; Un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 30/01/2024 à 14:32 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Je reviens vers vous car le programme rencontre un problème quand on active le bouton macro dans la feuille "Base_de_Données_Bon_de_Commande" pour effacer et archiver les données de la Pré-Commande dans les autres feuilles. En effet, je ne sais pas pourquoi, mais au moment ou je clique sur le bouton... |
| 29/01/2024 à 08:29 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Bon, ok merci pour cette information. Pour le moment, je vais laisser le classeur de cette manière et voir comment mon équipe cuisine s'en sort dans son utilisation. L'objectif de ma question, c'était qu'il ne puisse pas modifier les paramètres du classeur en touchant aux formules dans la feuille "B... |
| 28/01/2024 à 20:18 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | J'ai une petite demande complémentaire à formuer s'il vous plait dans la feuille "Base_de_Données_Bon_de_Commande". Lorsque j'active le bouton macro effacer la Pré-commande, il désactive temporairement la protection de la feuille, ensuite il fait l'opération d'archivage, puis il remet la protection... |
| 26/01/2024 à 18:56 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Bon ok merci pour les informations. J'ai vu l'onglet création de tableau, ok J'ai testé l'ajout d'informations et oui ok, j'ai vu l'ajout de ligne, merci. Si en plus c'est infini, alors extra, ça évite de revenir corrigé le tableau, il n'est pas limité, je comprends, merci. Oui je connaissais bien s... |
| 26/01/2024 à 18:32 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Re bonjour, Le temps de quitter le taff, éviter les barrages et enfin devant mon PC. Non, mon PC n'est pas un MAC. Merci pour le bouton de remise à zéro. Je viens de tester cette nouvelle version, chez moi ça fonctionne aussi, un grand merci. Il y a un souci au niveau de l'archivage des lots. En eff... |
| 26/01/2024 à 16:57 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Merci pour ton retour. J'ai effacé dans les feuilles d'archives les données saisies pour retester les macros, mais ça ne fonctionne pas. Je rencontre un problème, il saisie les données, mais il passe des lignes, je ne sais pas pourquoi. Du coup, je ne sais comment faire pour le remettre à zéro et re... |
| 26/01/2024 à 14:38 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Je reviens avec mon classeur sur l'organisation des commandes alimentaires. J'ai dû faire quelques petits correctifs très à la marge suite aux demandes de mon équipe cuisine. En fait la feuille "Archivage_Loc" est devenue la feuille "Archivage_Sic", pour le reste rien n'a changé. J'ai fait moi-même... |
| 24/01/2024 à 14:50 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Ok, super, un grand merci. Je vais tester à fond le fonctionnement et je reviens vers vous pour vous tenir informé de l'état des lieux Bien cordialement, Chti59xcel... |
| 24/01/2024 à 13:50 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Ok, super, merci, je vois les affectations en archivage et effectivement, il y a la correspondance au niveau de la dépense totale, soit 11 351.77 € quand on regarde la feuille "Suivi_Budgétaire". Par contre, je ne vois pas l'affectation du suivi par Lot dans la feuille "Archivage_Lots". Normalement... |
| 24/01/2024 à 11:08 | Mgxcel59 | Archivage données | Je reviens vers vous car, j'avais posté une suite pour mon projet de commandes alimentaires et ça fonctionne pas bien. J'ai eu des retours positifs de la part du Membre habitué Fanfan38 qui s'est occupé de mon projet et je le remercie très chaleureusement, mais je ne m'en sors pas avec les macros pr... |
| 24/01/2024 à 08:27 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Merci pour ce retour, je suis désolé, mais je n'arrive pas au résultat comptable malgré mes différents tests ? J'ai effacé les archives et j'ai actionné le bouton macro "Effacer la Pré-Commande" dans la feuille "Base_de_Données_Bon_de_Commande", il envoi bien des données dans les différentes d'archi... |
| 23/01/2024 à 15:31 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Re bonjour, En regardant bien en détail, il y aussi un résultat que je ne comprends pas bien. Dans ma feuille "Base_de_Données_Bon_de_Commande", j'ai un total de 11 351.78€. Donc, au niveau de ma répartition dans les 3 feuilles d'archivage, quand j'additionne le résultat des 3 feuilles, je devrais a... |
| 23/01/2024 à 15:18 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Merci pour l'intervention sur mon classeur. Je constate bien un renvoi vers les feuilles d'archivages, c'est ok, mais il y a un souci avec la feuille Base_de_Données_Bon_de_Commande. En effet, je vois que les formules de recherche dans la base de données pour alimenter les colonnes C à H ne sont plu... |
| 23/01/2024 à 14:01 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Oups, j'avais oublié de décoder l'interface macro, c'est fait, merci ... |
| 23/01/2024 à 13:49 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Re bonjour à tous, Petite précision importante je pense en ce qui concerne la feuille "Archivage_Lots". Si vous pensez que ma structure de recueil d'informations est mal organisée, notamment pour les quantités en colonne A, le N° de produits en colonne B ou encore la désignation de produits en colon... |
| 23/01/2024 à 09:40 | Mgxcel59 | Archivage données alimentaires suite | Voici à nouveau mon projet qui sert à établir des précommandes de denrées alimentaires. Pour rappel, le code de protection de la feuille « Base_de_Données_Bon_de_Commande » est : callas Après quelques jours d’utilisation par l’équipe, les retours sont très positifs, le programme fonctionne très bien... |
| 18/01/2024 à 14:41 | Mgxcel59 | Archivage données | Ok, c'est super, un grand merci. Je viens de regarder les macros, oui j'ai vu que tu avais aménagé la macro pour l'archivage. Je suppose qu'on y gagne en fluidité, voir peut être en rapidité d'exécution de la macro ? Bien cordialement, Chti59xcel... |
| 18/01/2024 à 14:32 | Mgxcel59 | Archivage données | Bon magnifique, je viens de tester, ça marche, un grand merci encore. J'avais juste renommer le fichier pour que mes équipes puissent se repérer, sinon, c'est le même fichier Est-ce que je peux simplement le renommer ... |
| 18/01/2024 à 13:53 | Mgxcel59 | Archivage données | Je reviens vers vous malgré tout, car je rencontre une petite difficulté. Je dois absolument mettre la feuille Base_de_Données_Bon_de_Commande en mode protégé. En effet, si je veux éviter que les utilisateurs ne détruisent les formules qui permette d'afficher automatiquement les données dont ils ont... |
| 18/01/2024 à 11:41 | Mgxcel59 | Archivage données | Je viens de tester plusieurs fois l'action des macros, ça fonctionne impeccable. Un très très grand merci pour le temps passé et les solutions proposées. Je vais le mettre en fonctionnement dans le Service Resto pour qu'ils puissent le tester en mode réel. Bonne journée, encore merci, bien cordialem... |
| 17/01/2024 à 15:05 | Mgxcel59 | Archivage données | Voici mon projet qui sert à établir des précommandes de denrées alimentaires. Dans la partie droite, colonnes I à O de la feuille Base_de_Données_Bon_de_Commande, il s’agit de la base de données. Dans la partie gauche de cette même feuille, il s’agit de la préparation des commandes de denrées alimen... |
| 12/11/2023 à 20:39 | Mgxcel59 | Répétition chiffre | Un très, très grand merci à tous. Avec toutes ses solutions, j'ai largement de quoi faire pour adapter mon classeur. Il y a des propositions très technique et super intéressante, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 12/11/2023 à 18:27 | Mgxcel59 | Répétition chiffre | Merci pour ce retour également et cette formule qui permet de régler le nombre de répétition à la demande, mais avec une cellule contrainte au nombre de fois. Ce n'est pas exactement ce que je recherche. Par exemple, les cellules A1 à A28, il faudra répéter 2 fois le même chiffre et puis d'un seul c... |
| 12/11/2023 à 09:34 | Mgxcel59 | Répétition chiffre | Merci pour ce travail et le temps passé. Ce n'est pas tout a fait ce que je recherche, car dans cette proposition, je suis au moins obligé de rentrer un chiffre à chaque fois. Cette macro, c'est bien quand on doit le répéter 4 ou 5 fois, mais dans mon cas, on a une suite chronologique à 98%, donc qu... |
| 12/11/2023 à 08:21 | Mgxcel59 | Répétition chiffre | Je cherche une formule de répétition. En colonne A, j'ai un chiffre qui se répète 2 fois de manière systématique à 98% et des fois, j'ai besoin de le répéter 4,5 ou 6 fois... Est-ce qu'il serait possible d'avoir une formule à tirer en colonne s'il vous plait qui me permette de faire cette répétition... |
| 27/10/2023 à 16:48 | Mgxcel59 | Masquer Démasquer suite | Vous n'allez pas me croire, mais dans mon classeur ça ne fonctionne pas ????? Quand je lance la procédure depuis VBA avec la touche F5, ça fonctionne en masquer et démasquer, mais quand je lance la procédure depuis ma feuille Janvier_2023 par exemple avec un bouton commande auquel je raccroche la ma... |
| 27/10/2023 à 16:45 | Mgxcel59 | Masquer Démasquer suite | Vous allez pas me croire, mais dans mon classeur ça ne fonctionne pas ????... |
| 27/10/2023 à 15:41 | Mgxcel59 | Masquer Démasquer suite | Ok, voici une feuille test... |
| 27/10/2023 à 14:56 | Mgxcel59 | Masquer Démasquer suite | Re bonjour, Je me permets de relancer mon sujet pour un des deux codes que je n'arrive pas à faire fonctionner, le voici : Je l'ai mis dans ma Feuille Janvier_2023 pour ma comptabilité, mais ça ne fonctionne pas comme je voudrai, on dirait qu'il part en boucle pour toutes les feuilles J'aurai besoin... |
| 27/10/2023 à 11:36 | Mgxcel59 | Masquer, démasquer | Je comprends pas, je viens de tester la macro et il ne se passe rien ? Ma Feuille s'appelle Janvier_2023, elle placée en 2ème position dans les onglets ... |
| 27/10/2023 à 10:28 | Mgxcel59 | Masquer, démasquer | Merci pour l'envoi, mais, je ne sais pas insérer les lignes de commande au bon endroit. Est-il possible d'avoir le code en entier s'il vous plait ? D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel... |
| 27/10/2023 à 10:07 | Mgxcel59 | Masquer, démasquer | Autre précision importante je crois. Je voudrai pouvoir utiliser le bouton commande de façon indépendante dans chaque feuille. C'est à dire, lorsque j'active le bouton, il ne modifie le masquage ou démasquage que de la feuille dans laquelle je me trouve sans affecter les autres Mois... un peu comme... |
| 27/10/2023 à 10:00 | Mgxcel59 | Masquer, démasquer | Re bonjour, Merci pour cet envoi de codes Le deuxième code fonctionne impeccable, car on vient préciser le Nom de la feuille. Par contre, pour le 1er code, ça bug, car j'ai oublié de préciser qu'il n'y a que 12 feuilles de concernées qui correspondent au 12 Mois de l'année. Nom de chaque feuille : J... |