Archivage données alimentaires suite

Bonjour,

J'ai une petite demande complémentaire à formuer s'il vous plait dans la feuille "Base_de_Données_Bon_de_Commande".

Lorsque j'active le bouton macro effacer la Pré-commande, il désactive temporairement la protection de la feuille, ensuite il fait l'opération d'archivage, puis il remet la protection de la feuille.

Est-ce qu'il serait possible à travers cette opération, de conserver la possibilité dans les colonnes J à O de cette même feuille d'utiliser les boutons pour trier et filtrer en mode actif quand la feuille est protégée.

D'avance, un grand merci, bonne soirée, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour

Non, c'est toute la feuille qui est protégée...

Par contre on peut mettre ce tableau sur une autre feuille...

A+ François

Bonjour,

Bon, ok merci pour cette information. Pour le moment, je vais laisser le classeur de cette manière et voir comment mon équipe cuisine s'en sort dans son utilisation.

L'objectif de ma question, c'était qu'il ne puisse pas modifier les paramètres du classeur en touchant aux formules dans la feuille "Base_de_Données_Bon_de_Commande" tout en ayant la possibilité d'utiliser les filtres, mais je préfère attendre avant toutes nouvelles modifications.

Je retiens l'idée d'une autre feuille, je rediscute avec mon équipe avant.

Encore un grand merci, bonne journée, bien cordialement, Chi59xcel

Bonjour,

Je reviens vers vous car le programme rencontre un problème quand on active le bouton macro dans la feuille "Base_de_Données_Bon_de_Commande" pour effacer et archiver les données de la Pré-Commande dans les autres feuilles.

En effet, je ne sais pas pourquoi, mais au moment ou je clique sur le bouton, il m'affiche le message suivant : erreur d'exécution '13' et quand je clique sur le bouton fin, il déprotège la feuille, mais n'exécute pas la macro pour archiver les données ?

Pour information, afin d'éviter une mauvaise action d'effacement des données archiver, j'ai mis le bouton macro "RAZ archives" dans le bas de la feuille accessible avec la petite flèche rouge..

Merci pour le soutien, bien cordialement, Chti59xcel

erreur execution 13

Bonjour

Pour l'archivage des lots je donnais: colonne=6+n° du lot

l'erreur vient du lot HM... corrigée

A+ François

Re bonjour,

Super génial, je viens de tester, ça fonctionne impeccable.
Demain je vais poursuivre avec une autre petite feuille pour continuer d'aider mon équipe cuisine dans la partie gestion administrative;

Un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel

Entre CH'ti... je t'ai ajouté un moteur de recherche dans les produits (plutot qu'un tri ou un filtre)

A+ François

Hey, bonjour !

Ah oui, ça fait plaisir de savoir que nous sommes entre Chti !

Je viens de tester le formulaire de recherche, c'est juste magnifique, ça va bien leur servir, mon équipe va être super contente.

Un grand merci, bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel

Re bonjour,

Autre question, j'ai vu qu'il y avait l'ajout d'une feuille "Base_de_Données_Bon_de_Comm (2)". Je suppose qu'elle a été installée pour faire des tests et que je ne suis pas obligé de garder cette feuille ?

En continuant de tester le formulaire, j'ai vu par exemple que dans la colonne d'affichage N° si on affiche des numéros à 4 chiffres, exemple 1305, on ne voit pas le numéro en entier. Même chose au niveau de la désignation produit comme par exemple les produits 475 à 478. Bon ce n'est pas bien méchant, mais pour finaliser le formulaire super intéressant, est-ce qu'il est possible d'adapter ou de modifier le code vba du formulaire ?

A bientôt, encore merci pour le taff, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour

Cette feuille peut être supprimée (j'avais fait une copie pour les essais)....

Pour la colonne B il suffit de l'agrandir... idem pour la colonne C...

Par contre j'ai vu qu'il y avait une erreur pour le fournisseur (que j'ai corrigée)

A+ François

Ok, merci pour les infos.

Concernant l'affichage du N°, je parlais du visuel dans le formulaire, cordialement, Chti59xcel

formulaire

Pour info c'est dans les propriétés de la listbox columns with....

A+ François

Ok, donc je dois ajouter une ligne de commande dans :

Private Sub ListBox1_Click()

End Sub

J'ai cherché... j'ai trouvé une formule que j'ai testé.... ListBox1.ColumnWidths = "5%,15%;10%;5%;5%,10%,15%", mais ça marche pas, je suis pas au point sur les macros et le langage vba.

Bon ça y est j'ai trouvé.

A forcer de chercher, je suis arrivé dans la listbox1 et j'ai vu le calcul pour les écarts entre les colonnes.

Au moins, j'ai progressé un tout petit peu.

Encore un très grand merci pour le soutien apporter au projet, bien cordialement, Chti59xcel

Je viens de retester, il y a une erreur sur la colonne fournisseur, il fallait bien laisser comme c'était pour que cela renvoi sur la référence produit qui se trouve dans la colonne K de la feuille Base_de_Données_Bon_de_Commande

Est-il possible de me remettre la même donnée renvoyée qu'avant, d'avance, merci

C'est bon, j'ai trouvé également, j'étais en panique, j'ai modifié la formule de la cellule, cordialement, Chti59xcel

Re bonjour,

Bon, je suis désolé, mais une fois installé sur le PC de mon équipe cuisine, ils ont rencontrés à nouveau une erreur d'exécution 13

Je ne sais pas pourquoi, car à l'essai sur mon PC ça fonctionnait correctement ?

Par contre, ils sont super contents du formulaire de recherche, c'est hyper pratique pour eux

erreur execution 13

Je remets mon classeur Excel pour consultation, d'avance, un grand merci, cordialement, Chti59xcel

Bon, je suis pas sûr, mais je crois avoir trouvé la panne, mon équipe cuisine a mal saisie une donnée dans la colonne L de la feuille "Base_de_Données_Bon_de_Commande".

En effet, au lieu de saisir HM, ils ont saisis seulement M. Donc je pense que d'après la structure de la macro, ça a buggé ?

Merci de me dire ce que vous en pensez ?

Bien cordialement, Chti59xcel

Exact... veux tu un contrôle de la saisie

A+ François

Oui ça je veux bien.

Je te remets mon fichier après saisie de commande.

En effet, j'ai recommencé plusieurs fois la saisie de commande et j'ai constaté un écart que je ne m'explique pas entre le résultat de la feuille "Suivi_Budgétaire" et la feuille "Archivage_Lots" qui est actuellement de 3.41 €...

Merci pour les propositions d'améliorations, cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "archivage donnees alimentaires suite"