Bonjour,
Comme indiqué, vous trouverez un deuxième projet de développement d’outil pour mon équipe cuisine afin de leur facilité le travail administratif au quotidien, leur mission principale étant de fabriquer les repas.
Dans mon classeur, j’ai une première feuille « Repas_Prim_Mat » qui sert à alimenter directement une deuxième feuille « Portage_de_Repas », notamment dans les cellules B3 + B5 : B28.
La deuxième feuille « Portage de Repas » va faire l’objet d’un décalage d’une journée au niveau de la composition des Menus, c’est-à-dire, depuis la feuille « Repas_Prim_Mat », quand je vais saisir le repas pour le Lundi par exemple, ça va alimenter le repas du Mardi dans la feuille « Portage_de_Repas » et ainsi de suite…
- Le Mardi pour le Mercredi
- Le Mercredi pour le Jeudi
- Le Jeudi pour le Vendredi
- Le vendredi pour le Lundi
- Ensuite il y a une case spécifique également dans la feuille « Repas_Prim_Mat » pour alimenter le Samedi vers le Samedi de la feuille « Portage_de_Repas ».
Dans la feuille « Repas_Prim_Mat », j’ai installé un bouton macro Archivage BD.
L’objectif dans un premier temps et sur une période donnée, c’est qu’à chaque fois qu’ils vont saisir des menus et qu’ils vont cliquer sur ce bouton, c’est d’aller alimenter les entrées en colonne G ; les plats en colonne I ; les fromages en colonne K et les desserts en colonne M.
Le but étant à terme de se constituer automatiquement une base de données et un jour quand elle sera assez conséquente de faire appel à ces données simplement par un numéro de référence.
Ma macro n’est pas opérationnelle, car elle va alimenter toujours les mêmes cellules…
Ce que je cherche, c’est l’amélioration de cette macro pour que les données aillent se mettent à la suite les unes des autres chacune dans sa bonne colonne, mais là, je ne sais pas faire et j’aurai besoin d’un coup de main comme la dernière fois s’il vous plait.
Ensuite, dans la feuille « Repas_Prim_Mat », en cellule A2 & A3, j’ai deux types de Menus.
L’idée serait qu’en cliquant sur le Menu Végétarien ou le menu à Thème, il me propose de coloriser de la même couleur un jour de la semaine (les 4 lignes) colonne C.
D’avance, encore un grand merci pour le soutien et l’aide apportée au projet, bien cordialement, Chti59xcel