Membre fidèle

Inscrit le :03/10/2009
Dernière activité :26/12/2023 à 20:26
Version d'Excel :2021 FR
Messages
222
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par piratman - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/07/2012 à 13:59piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersJ'ai essayé en enlevant "Application.EnableEvents = .....", mais ça ne change rien. Pour info, dans cet évènement, c'est la protection de la feuille par macro qui dévalide le presse papier. Alors je donne un exemple, admettons qu'on veuille copier la ligne 10 du tableau à plusieurs autres endroits,...
02/07/2012 à 09:59piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersEn voulant créer un fichier exemple, je me suis rendu compte que le code que j'ai donné dans mon premier post, qui fonctionnait "presque" (il mémorise et restitue la dernière plage sélectionnée lors d'une modif, au lieu de restituer la plage copiée), ne marche plus si j'enregistre le fichier !! Si j...
02/07/2012 à 08:39piratman Ouvrir les listes déroulantes au premier clicEn créant le fichier test pour mettre en pièce jointe, et bien mon code fonctionnait... Je ne sais pas pourquoi vendredi j'y arrivais pas, surement la fatigue de la fin de semaine ! Toutefois, merci ctact pour ton code, car il marche aussi très bien, même "mieux" que le mien car avec le mien quand o...
29/06/2012 à 17:02piratman Ouvrir les listes déroulantes au premier clicJe souhaiterai créer un évènement pour ouvrir (dérouler) la liste déroulante de la cellule sélectionnée, et ce dès le premier clic. J'utilise donc le code : Cependant, si je ne "filtre" pas cet évènement uniquement sur les cellules comportant une liste déroulante, ce code est génant car il ouvre une...
29/06/2012 à 13:49piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersSi ce que tu proposais était de remonter la déclaration de la variable avant l'évènement, alors oui je l'ai fait, mais ça ne change rien...
29/06/2012 à 12:10piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersJ'avoue ne pas avoir bien compris ta réponse... Je souhaite garder dans le presse-papiers la plage de données présentes au moment ou l'évènement est déclenché par la modification d'une cellule de la feuille (qui correspond donc à une action de "Coller")...
29/06/2012 à 10:56piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersJe souhaiterai mémoriser (en VBA) la plage de cellule copiée dans le presse-papiers. J'explique la but final de ma question : Sur une feuille j'ai des évènements déclenchés sur modification de cellules. Les actions réalisées me font perdre le contenu du presse-papiers. Je souhaiterai à la fin de ma...
22/06/2012 à 17:15piratman Modifier l'apparence d'une chaîne dans un commentaireEt merci pour ta réponse, cette solution fonctionne très bien. Si je comprends bien ce que tu as fait : Décomposition du commentaire par ligne dans un tableau. Boucle qui traite chaque ligne du tableau : + Recherche du séparateur "|" pour délimiter la zone à mettre en gras (à gauche) + Mise en gras...
22/06/2012 à 10:33piratman Modifier l'apparence d'une chaîne dans un commentaireJ'ai personnalisé une macro de Boisgontier Jacques pour enregistrer les modifications de cellules dans les commentaires. Le code marche très bien, j'enregistre sur une ligne le contenu de la cellule, le nom de l'utilisateur, et la date du jour. Chaque nouvelle modification d'une cellule crée une nou...
20/06/2012 à 14:20piratman Mise en page : Masquer les pointillés (en VBA)Comme d'habitude, rapide et fonctionnel... Merci ! Petite question d'ordre général, comment fais-tu pour trouver les commandes que tu ne connais pas "par coeur" ? Souvent j'utilise l'enregistreur de macro, mais dans ce cas précis, je ne savais pas où se trouvait cette option, alors je n'ai pas de mé...
20/06/2012 à 13:46piratman Mise en page : Masquer les pointillés (en VBA)Dans une feuille, j'utilise une macro pour définir la zone d'impression. La zone est alors encadrée avec des pointillés, mais je souhaiterai masquer ces pointillés de façon automatique pour qu'ils ne reviennent pas même aprés un aperçu avant impression. Je précise que ma feuille est bien en mode d'a...
14/06/2012 à 19:41piratman Masquer toutes les lignes et colonnes vides d'une feuilleParfait, encore une fois merci Banzai64 ...
14/06/2012 à 17:11piratman Masquer toutes les lignes et colonnes vides d'une feuilleJ'essaie de construire une macro qui masquerait toutes les lignes et colonnes vides de la feuille active. Pour cela, je recherche tout d'abord la dernière ligne et dernière colonne utilisées, puis il faudrait donc masquer toutes les colonnes à partir de la dernière colonne utilisée + 1, même chose p...
13/06/2012 à 18:37piratman Personnalisation des étiquettes d'un graphique (camembert)C'est parfait, merci beaucoup ...
13/06/2012 à 17:10piratman Personnalisation des étiquettes d'un graphique (camembert)Je n'arrive pas à personnaliser un graphique (camembert) comme je le souhaite, alors je ne sais pas si ma requête est réalisable ou pas, mais je vous pose la question : Je souhaiterai que mon camembert affiche des "parts" en fonction d'une série de données, mais que les étiquettes de ces "parts" aff...
06/06/2012 à 13:32piratman Désactiver les "Triangles verts" par MacroJ'ai testé en ne plaçant le code que dans "Close", ça ne change rien me semble t'il ...
06/06/2012 à 08:53piratman Désactiver les "Triangles verts" par MacroMerci beaucoup ça marche nickel. Petite question de curiosité : Pourquoi l'évènement "Workbook_BeforeClose" ne suffit-il pas pour réactiver la vérification des erreurs ? (Tu as aussi mis la réactivation sur l'évènement "Workbook_BeforeSave")...
05/06/2012 à 15:25piratman Désactiver les "Triangles verts" par MacroJe souhaiterai désactiver à l'ouverture d'un classeur les notifications d'Excels qui repèrent les cellules "incohérentes" (pour lui !), vous savez ces petits triangles verts dans les angles supérieurs gauches des cellules. Je sais qu'on peut désactiver ces vérifications de formules dans les options...
31/05/2012 à 10:36piratman Choix des onglets à imprimer depuis UserFormNos posts se sont croisés, j'ai édité mon précédent post pour dire comment je m'en étais sorti. Merci à toi...
31/05/2012 à 09:06piratman Choix des onglets à imprimer depuis UserFormPetite question Bonus : Est-il possible de supprimer "l'entourage" de chaque valeur de la ListBox ? EDIT : J'ai trouvé la solution, j'utilise fmMultiSelectMulti au lieu de fmMultiSelectExtended , puis j'ai rajouter ListBox1.ListIndex = -1 après la génération de la liste...
30/05/2012 à 23:39piratman Choix des onglets à imprimer depuis UserFormMerci ...
30/05/2012 à 21:42piratman Choix des onglets à imprimer depuis UserFormMerci beaucoup, c'est plus qu'une aide, c'est le boulot complet que tu as fait... Je me pencherai dès demain matin pour comprendre commet tu as réaliser ça, car je ne connais pas du tout "ReDim Preserve" , puis je suis curieux de savoir pourquoi il faut faire une boucle "For I = 0 To .ListCount - 1"...
30/05/2012 à 19:31piratman Choix des onglets à imprimer depuis UserFormTa solution marche, cependant je souhaiterai que les onglets sélectionnés soient tous imprimés en une seule fois, pour plusieurs raisons : 1) Dans mon fichier final, il y aura un pied de page avec "[Page]/[Pages]" Donc avec la solution actuelle, j'aurai "1/1" pour chaque page 2) L'im...
30/05/2012 à 17:32piratman Choix des onglets à imprimer depuis UserFormSalut les adeptes d'Excel ! Je cherche à faire une macro qui permettrait via un Userform de choisir les onglets du classeur à imprimer. J'ai donc regardé un peu sur le net ce que je trouvais à ce sujet là, et même si je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, j'ai vu des bonnes pistes, alors...
24/05/2012 à 16:13piratman Différence entre "xlManual" et "xlCalculationManual"Une petite question me turlupine, mais malgré différents essais je n'ai pas pu constater de différences, et Excel ne propose pas d'aide sur ce point, alors je m'adresse aux pros ! Il y a t'il une différence entre ces 2 codes ...
24/05/2012 à 11:52piratman Traitement (Evènement) d'une plage discontinueJ'ai trouvé la solution à mon problème, voici le code, si ça peut servir à quelqu'un ...
21/05/2012 à 15:55piratmanConserver la possibilité d'annuler après un évènementCe que tu proposes n'annule pas une précédente action, mais fait une action bien précise. Or, même pour l'exmple ("Toto" en case A1 qui est supprimé), cela ne marcherait pas, on est bien d'accord ...
21/05/2012 à 13:58piratmanConserver la possibilité d'annuler après un évènementMerci pour ta réponse festysonic, mais j'avais précisé : Exemple : La cellule A1 contient le texte "Toto". L'utilisateur sélectionne A1 et vide son contenu (ou entre un autre texte). L'évènement est déclenché : la cellule A1 est traitée (colorée en rouge dans mon exemple). L'utilisateur se rend comp...
21/05/2012 à 13:27piratman Traitement (Evènement) d'une plage discontinueEffectivement cela marche sans le Resize, mais je souhaiterai éviter que la boucle FOR traite toutes les cellules d'une même ligne, puisque cela est complètement inutile dans mon cas. Par exemple, si on sélectionne tout le tableau, le temps d’exécution de la macro avec le Resize est de 0,05s, sans l...
21/05/2012 à 12:12piratman Traitement (Evènement) d'une plage discontinueRe-bonjour, je m'excuse d'avance si le titre de mon sujet n'est pas très clair, mais je ne savais comment résumer mon problème en une ligne... Voici le problème : Je souhaite repérer les lignes modifiées d'un tableau. J'ai donc utilisé la macro évènementielle "Worksheet_Change", qui renseigne "1" da...
21/05/2012 à 10:15piratmanConserver la possibilité d'annuler après un évènementVoici un petit moment que je n'avais posté sur le forum, bien que j'y suis souvent pour trouver des solutions à mes problèmes ! Cette fois-ci, je n'ai pas trouvé la réponse (s'il en existe une), alors voici mon problème : Je souhaiterai garder la possibilité d'annuler la dernière action (CTRL+Z) sur...
08/04/2011 à 21:52piratman Liste déroulante qui apparaît au premier clicLa solution qu'à proposer Nad consiste à simuler par macro l'appui sur "Alt+Flèche bas", qui a pour conséquence de dérouler le menu de choix. Regarde l'aide VBA de "sendkeys", c"est très clair...
08/04/2011 à 19:00piratman Liste déroulante qui apparaît au premier clicMerci, ça marche parfaitement. Par la même occasion ça me permet de découvrir l'instruction "sendkey" que je ne connaissais pas ...
08/04/2011 à 16:50piratman Liste déroulante qui apparaît au premier clicJ'ai un tableau que je remplis avec une succession de menus déroulants, et il est un peu "lourd" de devoir double cliquer sur chaque cellule pour dérouler le menu de choix. Je souhaiterai donc (Par macro je pense) que dès le premier clic sur une cellule comprenant un menu déroulant, celui-ci se déro...
19/01/2011 à 08:49piratman Insérer un tableau dans l'en-têteBonjour, Je viens d'essayer cette fonction "Photo" que je ne connaissais pas du tout, et c'est plutôt pas mal !! Je vais utiliser ça pour avoir le même tableau sur chaque onglet. J'ai été surpris de constater que cette photo se met à jour si la source est modifiée ! +++ @tulipe_4 : Merci pour ton ai...
18/01/2011 à 16:48piratman Insérer un tableau dans l'en-têteOui cela marche, mais mon problème n'est pas de remplir l'en-tête par macro, c'est d'avoir un tableau . Je souhaite avoir dans l'en-tête un tableau avec 3 colonnes et des traits de contour. Mais ce n'est peut-être pas possible.....
18/01/2011 à 16:18piratman Insérer un tableau dans l'en-têteMerci pour la réponse, mais je ne peux pas avoir ce tableau (que je veux en en-tête) sous forme d'image car des infos de ce tableau vont évoluer pendant l'utilisation du fichier. (Ex : La révision du fichier). Il serait trop "lourd" de devoir modifier une image à l’extérieur du fichier dès que quelq...
18/01/2011 à 13:28piratman Insérer un tableau dans l'en-têteEst-il possible d'avoir un tableau dans l'en-tête d'un document Excel ?? Pourquoi cette demande ? Voici la situation : j'ai un fichier Excel, composé d'une dizaine d'onglets, pour lesquels je dois avoir exactement le même en-tête. (En tête comportant 3 colonnes par exemple : Logo de l'entreprise, No...
23/12/2010 à 16:22clemsnormaniCodage de tableauVoici un exemple pour une ligne : Je n'ai gardé comme réponse que la ligne 13, et l'équivalent avec les lettres A,B... correspondants aux réponses de cette ligne se trouve à la ligne 14. (J'ai fait uniquement pour les 10 premières questions). J'ai utilisé la fonction RECHERCHEV, qui recherche un ter...
22/12/2010 à 11:15clemsnormaniCodage de tableauLe plus simple serait que tu nous donne le classeur excel (possibilité de joindre un fichier sur le forum), afin que quelqu'un te propose une solution, à première vue ça ne semble pas compliqué ce que tu souhaites faire...
07/12/2010 à 11:44poba23 NBVAL ou VIDE avec Conditions ?Salut, utilise cette formule en A6 ...
03/12/2010 à 11:22racoon971Comment savoir si une cellule est implique dans une formuleEffectivement Jeremie, éditer la cellule pour voir/déplacer les dépendance est très utile, je fonctionnais moi-même aussi de cette façon, mais l'inconvénient est qu'on ne voit les dépendances seulement pour la cellule éditée, or avec la solution donnée plus haut, on peut voir et afficher les dépenda...
03/12/2010 à 08:21racoon971Comment savoir si une cellule est implique dans une formuleMerci banzai, je ne connaissais pas cette fonction !...
30/11/2010 à 15:43piratman Problème pour RechercheV sur Table_matrice variablePetite question subsidiaire : Est-ce possible de modifier ou changer la formule pour qu'il soit possible d'avoir plusieurs fois le même "Actuator", dans différents "Sub Assembly" ?? Par exemple, sur la feuille "données", si je met Actuator 11 (actuellement dans le Sub Assembly 1) aussi dans le Sub A...
27/11/2010 à 20:34piratman Problème pour RechercheV sur Table_matrice variableC'est parfait, merci pour ton aide Nad ...
26/11/2010 à 17:02piratman Problème pour RechercheV sur Table_matrice variableJe galère depuis plusieurs heures pour utiliser la fonction "RechercheV", avec le paramètre "table_matrice" variable (en utilisant la fonction "Decaler"). Un fichier vaut mieux que quelques lignes d'explications, donc voici le fichier en P.J. Explications sommaires : J'ai 2 menus déroulants en casca...
23/11/2010 à 17:05NefasoFormule avec conditionsLa formule de Banzaï fonctionne : La cellule est bien vide Si le total est inférieur ou égale à 35h, et dans le cas contraire, elle compte seulement les heures complémentaires. Cela ne convient pas ...
15/10/2010 à 16:01piratman Ne pas imprimer le bouton "Impression" qui lance la MacroNickel, merci beaucoup...
15/10/2010 à 15:28piratman Ne pas imprimer le bouton "Impression" qui lance la MacroJe pensais que quelqu'un aurait déjà posé la question, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, ni ici ni ailleurs, donc je me lance : J'ai créer sur une feuille un bouton "Impression", lequel déclenche une macro qui imprime le contenu de la feuille, cependant je souhaiterai ne pas imprimer ce bouton, q...
15/10/2010 à 15:24piratman Vider le contenu d'une feuille sur activation d'une autreMerci, ça marche impec...