| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/10/2010 à 15:28 | piratman | Ne pas imprimer le bouton "Impression" qui lance la Macro | Je pensais que quelqu'un aurait déjà posé la question, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, ni ici ni ailleurs, donc je me lance : J'ai créer sur une feuille un bouton "Impression", lequel déclenche une macro qui imprime le contenu de la feuille, cependant je souhaiterai ne pas imprimer ce bouton, q... |
| 15/10/2010 à 15:24 | piratman | Vider le contenu d'une feuille sur activation d'une autre | Merci, ça marche impec... |
| 15/10/2010 à 15:14 | piratman | Vider le contenu d'une feuille sur activation d'une autre | Les choses les plus simples me posent des problèmes, c'est très énervant d'être un novice en Macro... J'ai un classeur avec 2 feuilles : "Listes" et "Suivi" Je souhaite vider le contenu de la feuille "Listes" quand j'active la feuille "Suivi". Ca parait simple comme bonjour, mais voilà 2h que je ten... |
| 13/10/2010 à 10:20 | piratman | Rechercher un texte dans un tableau et remplissage auto | Merci dubois, le code marche très bien dans mon fichier final. Pour vider les cellules (temps, début et fin "réel"), j'ai utilisé ce code : Je sais que ce n'est pas "propre", puisque je colle le contenu d'une cellule vide plutôt que d'effacer le contenu, mais j'ai essayé d'utiliser "ClearContents",... |
| 13/10/2010 à 09:12 | espacemultiservices | Affichage de 1 ou 0 | Formule à rentrer dans A2 ... |
| 12/10/2010 à 16:35 | piratman | Rechercher un texte dans un tableau et remplissage auto | Voici en pièce jointe le fichier final (sans la macro pour remplir les lignes "Réel"). J'ai supposé qu'une même "tâche" ne peut pas apparaître dans plusieurs "activités". Comme tu vas le constater, le tableau "planning" est souple, on peut inscrire des "Activités" dans n'importe quelle colonne B, et... |
| 12/10/2010 à 16:00 | piratman | Rechercher un texte dans un tableau et remplissage auto | Je n'ai pas compris ta réponse, j'en conclus que je me suis mal exprimé auparavant. Je ne souhaite pas faire d'opérations avec l'activité, alors pourquoi la faire apparaître sur la feuille "suivi" ? Toujours est-il qu'en prenant exemple sur ta macro, j'ai rajouté le code pour vider les lignes "réel"... |
| 12/10/2010 à 14:54 | piratman | Rechercher un texte dans un tableau et remplissage auto | Hummm En faite je suis déjà de retour, car je viens juste de me rendre compte que la macro de dubois ne marche que si les lignes "Réel" sont toutes à 2 lignes d'intervalle, ce qui ne va pas être le cas : Voir fichier joint En faite il faudrait que la macro recherche les lignes où le terme "Réel" est... |
| 12/10/2010 à 14:41 | piratman | Rechercher un texte dans un tableau et remplissage auto | J'ai essayé vos 2 façons différentes, les 2 marchent très bien. La quelle choisir ? L'avantage de celle de michel_m, c'est qu'on nettoie les anciennes valeurs des lignes "réel", l'inconvénient, c'est qu'il faut définir des noms pour des plages. Etant donné que mes lignes "réel" ne seront pas à des p... |
| 12/10/2010 à 11:33 | piratman | Rechercher un texte dans un tableau et remplissage auto | OK, je patiente, je bosse sur d'autres points de ce projet "planning". En attendant ta réponse, bonne journée ... |
| 12/10/2010 à 09:11 | piratman | Rechercher un texte dans un tableau et remplissage auto | Je viens de regarder vos réponses, d'abord merci pour l'aide. Vos 2 propositions se ressemblent, j'entend par là qu'elles utilisent toutes deux la fonction INDEX(...;EQUIV...), cependant celle de michel_m est plus "propre". Pourquoi j'ai parlé d'une marco ? Car cette feuille "Planning" est sujette à... |
| 11/10/2010 à 17:15 | piratman | Rechercher un texte dans un tableau et remplissage auto | J'essaie de me faire un fichier excel pour gérer des projets : Une feuille "Planning" où je remplis les différentes tâches du projet, ainsi que le temps prévisionnel pour chaque tâche. Une feuille "Suivi" où jour après jour, je liste le temps passé sur les différentes tâches. Sur cette même feuille... |
| 09/10/2010 à 11:11 | piratman | Valeur min d'une plage avec conditions | N'y aurait-il pas une solution avec la forume PETITE.VALEUR, en imbriquant une condition dedans ? J'ai tenté de trouver mais en vain... Sinon, je ne connais pas les formules matricielles, quel est l'inconvénient d'en utiliser ... |
| 08/10/2010 à 17:28 | piratman | Valeur min d'une plage avec conditions | Héhé, je revenais pour éditer mon post, mais vu ta réponse, j'édites pas, je réponds : Sans formule matricielle SVP... |
| 08/10/2010 à 17:16 | piratman | Valeur min d'une plage avec conditions | Je suis en train de me creuser la tête depuis quelques heures sur un problème, et je ne trouve pas de solutions, je viens donc demander l'aide des experts ! Ce que je veux faire : J'ai un tableau (liste de taches, avec date et temps passé), et j'aimerai récupérer pour chaque tâche la date de début e... |
| 27/09/2010 à 13:34 | Frugg | Budget Excel | J'utilise "Comptabylis", que tu trouveras grâce à notre amis commun Google, qui réponds exactement à tes attentes. Il est très bien fait et convivial... |
| 26/06/2010 à 10:52 | piratman | MFC : Masquer toutes les bordures | @dubois : C'est bien une MFC que je veux, sinon la question ne se serait pas posé bien entendu. @haonv : Effectivement, je choisissais "aucunes" dans "lignes". En choisissant "aucune" sous "présélection", ça marche très bien. Pour info, j'avais trouvé un contournement, j'avais sélectionné toutes les... |
| 25/06/2010 à 20:39 | piratman | MFC : Masquer toutes les bordures | Dans un tableau Excel mis en page avec bordures larges, fines etc, je souhaiterai faire une Mise en Forme Conditionnelle qui me masque toutes les bordures du tableau. J'ai tenté de faire une MFC, mais même si je choisis "Aucunes bordures" comme Mise en Page, cela ne les masque pas... Quelqu'un aurai... |
| 19/05/2010 à 19:23 | piratman | Calcul de nombres de jours entre 2 dates | Re bonjour, désolé pour le retard de réponse, mais j'ai eu quelques problèmes de connexion internet. Je vais retenir la solution de OOiste, perfectionné par thibo. C'est celle qui me semble la plus "propre". En tout cas, merci à tous les 4 pour vos propositions et explications. A bientot... |
| 16/05/2010 à 20:19 | piratman | Calcul de nombres de jours entre 2 dates | D'accord, je ferai attention alors si la durée entre les 2 dates dépasse 1an ! Pour mon application, le max sera 3 mois. Mais si tu as une formule fonctionnement quelque soit la durée, je suis interréssé bien sur... |
| 16/05/2010 à 19:44 | piratman | Calcul de nombres de jours entre 2 dates | Moi non plus je n'ai pas pu télécharger ton fichier joint bemann. Je viens d'essayer la proposition de OOoiste, et c'est exactement ce que je souhaite, ça marche nickel. Donc si j'ai bien compris la formule, il s'agit d'une somme conditionnelle répondant à l'équation = Mois case à gauche ? Je ne con... |
| 16/05/2010 à 18:05 | piratman | Calcul de nombres de jours entre 2 dates | Non, la réponse n'est pas sufisante. Pour la soustraction, je savais. Essaie de remplir les formules manquantes dans mon tableau (B7, B8), et si tu y arrives, alors ce sera plus que suffisant ! Merci d'avoir répondu... |
| 16/05/2010 à 17:07 | piratman | Calcul de nombres de jours entre 2 dates | Cela fait maintenant une bonne heure que je cherche en vain à calculer le nombre de jours pour chaque moi entre deux dates. Dans ma feuille Excel, je rentre 2 dates. Je souhaites faire un récapitulatif du nombre de jours contenus entre ces deux dates, pour chaque mois. Comme un fichier Exemple vaut... |
| 02/04/2010 à 14:42 | piratman | Macro pour Copier ligne d'un tableau si contient | Merci, ça marche nickel... |
| 01/04/2010 à 16:26 | piratman | Rechercher ligne dans tableau pour insérer données | J'ai mis une version EXCEL 2003. -- Ven Avr 02, 2010 2:40 pm -- Ca n'avait pas suscité une avalanche de réponse, mais en y passant des heures j'ai réussi. Ce n'est peut etre pas très propre, d'ailleurs si le code peut être amélioré je veux bien qu'on me dise où et pourquoi, histoire de se perfection... |
| 01/04/2010 à 15:55 | piratman | Rechercher ligne dans tableau pour insérer données | J'avoue ne pas avoir compris ton message : "pas d'accès à xlsm si les tableaux sont équivalents" Je ne cherche pas à éviter la macro, car en faite cette tache fera partie d'une plus grande macro que je développe. Et je vois pas comment un "collage spécial avec liaison" peut rechercher la première li... |
| 01/04/2010 à 14:58 | piratman | Rechercher ligne dans tableau pour insérer données | Ce que je cherche à faire n'est pas très facile à expliquer par des mots, alors je tente, mais je joins surtout un fichier pour que vous compreniez mieux : Dans un onglet A, j'ai des listes de tâches (Chaque tâche est affectée à une personne, et étiquetée "Matin" ou "Après-midi") Dans un onglet B, j... |
| 01/04/2010 à 14:36 | piratman | Macro pour Trier un tableau avec Sélection étendue | C'est nickel Dubois, et Merci à tous pour l'aide ... |
| 01/04/2010 à 11:36 | piratman | Macro pour Trier un tableau avec Sélection étendue | Actuellement, mon tableau n'a pas d'en-tête, mais je peux garantir que ce tableau commencera toujours à la 1° ligne de la feuille excel. Ca convient ou l'en-tête est nécéssaire ? (je ne préfererai pas, car ce tableau que je veux trier est généré par une macro)... |
| 01/04/2010 à 11:01 | piratman | Macro pour Trier un tableau avec Sélection étendue | Merci, j'avais vu cette macro dans un autre sujet, les différences avec ce que je souhaite : Ne pas lancer cette macro sur évènement, car cette tache de tri est une petite partie d'une plus grande macro exécutée par appuie sur un bouton. --> Je pense qu'il me suffit d'écrire la valeur "col" (colo... |
| 01/04/2010 à 10:27 | piratman | Macro pour Trier un tableau avec Sélection étendue | J'essaie de faire une macro pour trier (ordre alphabétique) un tableau sur une colonne, avec sélection étendue afin de garder la cohérence entre les lignes. J'ai bien entendu regarder le code que me donne l'enregistreur de Macro, toutefois j'aimerai que la colonne à trier soit une variable. Je vous... |
| 01/04/2010 à 08:15 | piratman | Macro pour Copier ligne d'un tableau si contient | Hummm... Je viens de télécharger ton fichier, mais il n'y a pas de macro..... |
| 31/03/2010 à 16:39 | piratman | Macro pour Copier ligne d'un tableau si contient | J'ai un problème qui va surement vous paraitre simple, voici la problématique : J'ai un tableau de données, avec une des colonnes appelée "Type". Je souhaiterai copier/coller dans un autre onglet uniquement les lignes contenant le mot "Entrée". Voici mon tableau en fichier joint... |
| 26/03/2010 à 16:44 | piratman | Macro : Variable utilisable dans plusieurs Sub ? | Merci ... |
| 26/03/2010 à 15:03 | piratman | Macro : Variable utilisable dans plusieurs Sub ? | J'aimerai savoir s'il est possible de déclarer une variable pour qu'elle soit utilisable (valeur sauvegardée) dans plusieurs Macro d'un même Module. Exemple de ce que j'aimerai éviter (répétition de la déclaration et affectation d'une variable String) ... |
| 26/03/2010 à 10:24 | piratman | Macro pour Enregistrer/Charger la mise en forme | Je pensais à quelquechose du genre : SI Sheets existe : Activate SI Sheets n'existe pas : Create Pour n'en n'avoir qu'une seule, dont le contenu serait réécrasé à chaque sauvegarde... |
| 26/03/2010 à 08:35 | piratman | Macro pour Enregistrer/Charger la mise en forme | Merci pour l'aide, on s'approche grandement de ce que je souhaite. Pour info, le module 2 que tu as rajouté ne sert à rien, si ? J'ai une seule requête par rapport à ce que tu m'as proposé : Je ne souhaite pas supprimer la page "mémoire" quand on la charge, je souhaite la conserver pour pouvoir rech... |
| 25/03/2010 à 13:49 | piratman | Macro pour Enregistrer/Charger la mise en forme | Tu as rendu "plus propre" le code généré par l'enregistreur de Macro, Merci. Mais dans le fonctionnement de la Macro, j'aimerai que dans n'importe quel classeur où elle est utilisée, elle crée un nouvel onglet pour "stocker" la mise en page (actuellement elle écrit dans la Feuil2)... |
| 25/03/2010 à 10:38 | piratman | Macro pour Enregistrer/Charger la mise en forme | Voici mon fichier test, où mon code en est à l'état suivant : Une macro pour copier la mise en forme de la feuil1 vers la feuil2 Une macro pour coller la mise en forme de la feuil2 vers la feuil1 Plusieurs questions : - Est-il possible de ne pas avoir à coller cette mise en forme dans une autre feui... |
| 25/03/2010 à 09:25 | piratman | Macro pour Enregistrer/Charger la mise en forme | Je souhaiterai avoir une macro, qui me permette de sauvegarder à un instant X la mise en forme d'une feuille d'un classeur , pour être capable à un instant Y de restaurer la mise en forme de l'instant X. Je vous avoue que malgré y avoir réfléchi, je ne vois pas du tout comment faire. Quelqu'un aurai... |
| 17/02/2010 à 12:24 | piratman | Afficher date d'enregistrement d'un fichier dans une cellule | Je souhaiterai enregistrer dans une cellule (Ex : A1) la date (et heure) du dernière enregistrement de ma feuille Excel. Je vois bien comment écrire la date dans la case : Par contre je ne sais pas comment déclencher cet évènement. /!\ Je ne souhaite pas utiliser "Private Sub Workbook_BeforeSave" ca... |
| 12/02/2010 à 21:21 | piratman | Problème avec l'évènement "BeforeSave" | Ah d'accord... Ca doit paraitre évident pour la plupart d'entre vous, mais moi je viens d'apprendre quelquechose ... |
| 12/02/2010 à 18:16 | piratman | Problème avec l'évènement "BeforeSave" | Ah d'accord, je vais essayer ça. Par contre, y a t'il une règle spéciale car il me semble avoir déja vu le THEN sur la même ligne que le IF..... |
| 12/02/2010 à 17:07 | piratman | Problème avec l'évènement "BeforeSave" | Merci pour l'aide, mais ce que je veux éviter, c'est que l'utilisateur voit toutes ses modifications perdues s'il clique "Annuler" de la 1° InputBox, or même avec ton code, c'est le cas. J'ai tenté ceci de mon coté : Mais je ne comprend pas, je fais une erreur de syntaxe, si j'enlève les commentaire... |
| 12/02/2010 à 15:14 | piratman | Filtre avancé : Comment inhiber un critère ? | Je n'avais pas eu de réponse, mais j'ai de mon coté continuer à chercher, et je suis finalement arrivé à mes fins. La méthode : Lire des cours de base sur le VBA, apprendre les bases ! Merci pour l'aide en tout cas. [Sujet Clos]... |
| 10/02/2010 à 21:46 | piratman | Problème avec l'évènement "BeforeSave" | Bonjour, eh bien il se déclenche aussi quand on ferme un fichier qui a eu des modifications, qui demande donc à être enregistré..... |
| 10/02/2010 à 14:00 | piratman | Problème avec l'évènement "BeforeSave" | Je souhaite protéger un fichier Excel contre les modifications par des personnes non autorisées, j'utilise donc l'évènement "BeforeSave", qui m'ouvre un InputBox pour entrer le mot de passe. Ceci fonctionne bien, toutefois il se passe quelquechose que j'aimerai éviter : Si l'utilisateur veut fermer... |
| 10/02/2010 à 13:41 | piratman | VBA - Problème avec "Application.InputBox" | Merci pour la réponse rapide, ça fonctionne très bien !!... |
| 10/02/2010 à 12:12 | piratman | VBA - Problème avec "Application.InputBox" | Dans un fichier excel, je souhaiterai demander un "login" pour autoriser l'enregistrement, j'ai donc écrit un évènement comme ceci : Cela fonctionne quand le login est correctement entré, ou s'il est érroné, mais si la personne clique sur "Annuler" de l'InputBox, ce code ne voit pas cette annulation... |
| 04/02/2010 à 14:24 | piratman | Filtre avancé : Comment inhiber un critère ? | Merci pour la correction, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu conserves ce fichier comme exemple. Etant perfectionniste et obstiné (ben oui, on a tous des défauts ), j'ai ajouté quelques modifications : - Rajout du "tri de la base de données" par titre de films quand on lance la Macro "Initial... |