Membre fidèle

Inscrit le :03/10/2009
Dernière activité :26/12/2023 à 20:26
Version d'Excel :2021 FR
Messages
222
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par piratman - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2016 à 14:48piratman[VBA]Evenement BeforeDoubleClick sur une feuille protégéeJe n'arrive pas à trouvez une solution à mon problème, alors je viens demander votre aide. Ce que je souhaite faire : Sur une feuille protégée, j'interdis la sélection des cellules verrouillée. Lors du double clic sur une cellule déverrouillée, j'utilise l’événement "BeforeDoubleClick" pour insérer...
31/03/2016 à 13:43piratman Comment "Réduire" la liste déroulante d'une ComboBox par VBAMerci pour ta réponse ThauThème, ça m'a aiguiller sur la bonne voie ! En fait, j'ouvre automatiquement la liste déroulante par macro, mais si l'utilisateur saisie directement du texte dans la ComboBox, je souhaite la refermer. C'est chose faite en simulant une Tabulation, puis en remettant le Focus...
31/03/2016 à 11:50piratman Comment "Réduire" la liste déroulante d'une ComboBox par VBAJe souhaiterai savoir s'il est possible de "Réduire" la liste déroulante d'une ComboBox par VBA. Pour info, la ComboBox est sur un UserForm. La commande Me.ComboBox1.DropDown permet de la "dérouler", mais je souhaiterai faire l'inverse. Merci d'avance pour vos lumières...
08/03/2016 à 08:40piratman Comment faire une fonction qui traite un tableau (Array)Merci pour vos réponses. @d3d9x : Excel permet d'écrire ça : Mais pas ça : C'est pour cette raison qu'il faut utiliser l'astuce de transposer le tableau afin de redimensionner la 2ème dimensions en préservant les valeurs. @MFerrand : J'avoue avoir du mal à comprendre le but de ton post, tu confirmes...
07/03/2016 à 15:55piratman Comment faire une fonction qui traite un tableau (Array)Je viens demander l'aide des pros car je n'arrive pas à réaliser ce que je souhaite. Dans les codes que je développe, j'ai souvent besoin de redimensionner des tableaux à 2 dimensions (Rajout d'une ligne dans la 1ère dimension). Excel ne permettant de redimensionner que la dernière dimension d'un ta...
10/12/2015 à 20:23piratman Insérer un tableau dans l'en-têteJe suis désolé mais sur cette dernière question, je ne pourrai t'aider. Mais la solution m'intéresse ! J'espère qu'un maître d'Excel va te venir en aide ...
09/12/2015 à 20:18piratman Insérer un tableau dans l'en-têteNon il n'est pas possible de mettre l'image en en-tête, malheureusement. par contre, si tu modifies "l'original" qui a servi à faire l'image, alors les images se mettent à jour automatiquement. Si tu n'y arrives pas, joins ton fichier pour que l'on t'aide...
07/08/2014 à 19:44piratman [VBA] Forcer format d'une plage de cellule en "Nombre"Merci pour le bout de code, cela fonctionne. Par contre si quelqu'un tombe sur ce sujet et a une explication de pourquoi le 1er code ne marche pas, ça m'intéresse ! Ca me laisse un gout d'inachevé A+...
05/08/2014 à 21:40piratman [VBA] Forcer format d'une plage de cellule en "Nombre"J'ai une plage de cellule contenant des nombres, mais ces cellules sont au format texte ("Standard"). je souhaite avoir cette plage au format nombre. En cherchant sur le net, j'ai trouvé l'astuce : Faire un Copier d'une cellule contenant la valeur "1", puis Collage spécial en choisissant Multiplier...
12/06/2014 à 13:10piratman Problème de déclaration pour Fonction qui renvoit un tableauC'est bien ça, il faut enlever les parenthèse. Lorsqu'on a la solution devant les yeux, ça parait simple et on se sent idiot ! A+...
12/06/2014 à 11:46piratman Problème de déclaration pour Fonction qui renvoit un tableauJ'ai un problème de déclaration de variable pour récupérer le résultat d'une fonction, qui est un tableau. Un exemple concret : J'utilise une fonction qui liste dans un tableau tous les dossiers d'un répertoire dont on spécifie le chemin en paramètre : J'appelle donc cette fonction dans une routine...
02/05/2014 à 16:16VDMICHEL Liste déroulante en VBA, police et cellules1) La liste de la colonne E est complète, mais n'affiche que 8 éléments. En descendant la Scrollbar du menu déroulant, tu vois les choix suivants. Malheureusement, Excel ne permet pas de choisir le nombre d'éléments affichés, c'est 8 au maximum. 2) Non, malheureusement ce n'est pas possible. La tail...
02/05/2014 à 10:53VDMICHEL Liste déroulante en VBA, police et cellulesTon code ne marchait pas car tu définissait "Plage_Liste" Plusieurs fois de suite. Donc, lorsque tu crées la liste déroulante à la fin de la procédure, elle n'était créée que pour la dernière définition de "Plage_Liste. Voici le code corrigé : J'espère que tu as compris ton erreur, sinon redemande e...
06/02/2014 à 14:59piratman Personnalisation des étiquettes d'un graphique (camembert)Je ne comprends pas bien ta question, essaie d'être plus clair et un fichier joint serait le bienvenu. A+...
16/01/2014 à 19:25sasaListe déroulante en VBAIl suffit de copier cette macro dans un module VB, de l’exécuter, et toutes les cellules de la colonne A auront une liste déroulante avec comme choix "x, y, z, ...". Pour voir la "flèche" du menu déroulant, il suffit de sélectionner une cellule de la colonne A, la flèche apparaîtra...
15/01/2014 à 08:24sasaListe déroulante en VBAVoici un bout de code qui crée une liste déroulante dans chaque cellule de la colonne A, avec comme valeur "x, y, z". Les valeurs de la liste déroulantes sont "sans source", directement inscrites dans la macro. Tu peux rajouter autant de valeurs que tu veux, en les ajoutant à la suite, séparées par...
07/01/2014 à 08:55piratman [VBA] Vérifier chaque caractère d'une chaineEt merci pour la proposition, ça marche nickel ...
06/01/2014 à 13:49AurélienBCalcul d'occurenceVoici un petit coup de main pour ton problème : les dates, mises au format "standard" sont un nombres. Par exemple avec le "06/12/2013", ça nous donne "41614". Une date + heure rajoute une partie décimale à ce nombre. Par exemple avec "06/12/2013 08:30", donne "41614,3541666667" Tu peux donc compter...
06/01/2014 à 11:48piratman [VBA] Vérifier chaque caractère d'une chaineJ'ai besoin de vos lumières pour corriger une petite macro toute simple que j'ai écrit pour vérifier des chaines de caractères : Alors le but de la Macro c'est : Vérifier si toutes les cellules d'une plage donnée respectent bien une règle simple : Elles ne doivent comprendre de caractères autres que...
12/12/2013 à 08:29piratman [VBA] Concatener 2 textes en gardant leur mise en formeMerci pour ce bout de code. Je pensais (en fait j'espérais) qu'il existe une solution autre que l'enregistrement de la mise en forme de chaque caractère dans un tableau. Je vais adapté ce code à mon application, ça me fait un bel exercie d'utilisation des tableaux, que je ne connais pas très bien. M...
11/12/2013 à 13:16piratman [VBA] Concatener 2 textes en gardant leur mise en formeMalgré des recherches sur le forum et sur le net, je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème, pourtant une discussion traitait déjà cette question : https://forum.excel-pratique.com/excel/recopier-du-texte-avec-les-mises-en-forme-des-cellules-t1762.html Alors voici ce que je souhaite r...
25/06/2013 à 19:08piratman USERFORM - Déselectionner par VBA dans une ListBoxMerci beaucoup pour ton aide, ça marche nickel. Je jetterai dès demain un oeil à ton code, pour voir "la ruse" A+...
25/06/2013 à 15:46piratman USERFORM - Déselectionner par VBA dans une ListBoxMon problème n'a pas attiré la curiosité des Pros d'Excels ?...
09/06/2013 à 19:56piratman USERFORM - Déselectionner par VBA dans une ListBoxTon fichier modifié donne exactement le même résultat que le mien (d'ailleurs si tu regardes à la fin de mon code, j'avais déjà insérer ".ListIndex = -1". Mais qui ne fonctionne pas dans ce cas. Pour être sur qu'on ait le même "comportement" d'Excel, je te donne un exemple de ce qu'il se passe chez...
04/06/2013 à 08:20piratman USERFORM - Déselectionner par VBA dans une ListBoxOui, quand on double clic sur une cellule de la colonne A, dans la 1ère listbox qui apparait il n'y a aucune valeur sélectionnée. Mais lorsqu'on double clic sur une valeur de cette liste, une 2ème est générée. C'est sur celle-ci qu'une valeur est sélectionnée par défaut. J'espère avoir été plus clai...
03/06/2013 à 16:35piratman USERFORM - Déselectionner par VBA dans une ListBoxJe bloque sur le problème suivant : Je souhaite faire un Userform qui me servirait de "Menu déroulant" à 2 niveaux : En fonction de la première valeur sélectionnée dans la Listbox, le contenu de celle-ci est alors regénéré. J'y suis arrivé, mais j'aimerai qu'après "regénération" du contenu de la Lis...
13/09/2012 à 14:23piratman Désactiver une fonction d'Excel (Aller à dernière cellule)Tout simplement... Merci BOB71AU ! [EDIT] Je viens de me rendre compte que ça désactive aussi la fonction "étirer" (remplissage automatique) lorsque on fait glisser une cellule vers d'autres... Dommage...
13/09/2012 à 10:00piratman Désactiver une fonction d'Excel (Aller à dernière cellule)J'ai intéressé personne avec ma question ... ...
13/09/2012 à 09:38piratman Désactiver l'alerte d'erreur d'une liste déroulante en VBAMerci pour le coup de pouce, il s'agit bien de la propriété "ShowError" à mettre sur FALSE dans mon cas...
12/09/2012 à 18:09piratman Désactiver l'alerte d'erreur d'une liste déroulante en VBAJe recherche en vain à désactiver (en VBA) l'alerte d'erreur d'une liste déroulante. J'explique mon cas : Quand on crée une liste déroulante (Validation des données), on peut cocher "Quand des données non valides sont tapées" et spécifier le style de message d'erreur. Je souhaiterai pouvoir désactiv...
27/08/2012 à 08:50piratman Désactiver une fonction d'Excel (Aller à dernière cellule)Je souhaiterai désactiver une fonction (ou un raccourci, je ne sais pas vraiment ce que c'est) d'Excel. J'ai aucune idée du nom de cette fonction, alors je vous la décris : Quand on double clique sur l'interligne entre 2 cellules, Excel sélectionne automatiquement la dernière cellule contiguë non vi...
01/08/2012 à 08:28piratmanAfficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA)J'ai rajouté le EnableEvents = False, mais ça ne change rien à ce qu'il se passe : 5 essais ce matin : 3 fois l'onglet par défaut "Accueil" est resté sélectionné, 1 fois l'onglet "Compléments" a été sélectionné, et 1 fois excel était planté (une virgule était insérée dans la cellule active) J'arrête...
31/07/2012 à 13:19piratmanAfficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA)C'est toujours aléatoire chez moi, même avec le nouveau code. Ce matin, j'ai été contraint d'installer Office 2010 au bureau, et j'ai donc tenter de lancer cette macro (en supprimant le "2" qui n'est plus nécessaire dans la version 2010, puisque ALT+M est le raccourci clavier pour l'onglet Complémen...
31/07/2012 à 08:47piratmanAfficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA)J'ai testé ce dernier code plusieurs fois, et sur 10 essais, 1 seule fois l'onglet compléments a été affiché, toutes les autres fois c'était l'onglet Affichage (Raccourci ALT+N) qui l'était, avec quelque fois l'affichage des touches raccourcis encore présents, d'autres fois non. Il semblerait donc q...
30/07/2012 à 15:34piratmanAfficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA)Re, vraiment, je ne vois pas pourquoi tu parles de conflit de raccourci, car si je fais l’enchaînement de touches, l'onglet "Compléments" du menu est bien sélectionné/affiché. J'ai effectivement Excel 2007FR, dans un nouveau classeur, je colle le code de mon premier post, j'enregistre, je ferme, et...
29/07/2012 à 22:59piratmanAfficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA)Le code cité fonctionne très bien pour créer cet "onglet" nommé "complémentaires", dans lequel je place tous les raccourcis que je souhaite. peut-être ne nous sommes t'on mal compris car j'ai dit menu, alors qu'effectivement le terme serait plutôt "Ruban". En fait, par défaut Excel ouvre toujours un...
27/07/2012 à 15:33piratmanAfficher le menu "Compléments" à l'ouverture (Par VBA)J'ai un classeur dans lequel je crée à l'ouverture du classeur l'onglets "Compléments", dans lequel je met un raccourci pour lancer une macro. Je souhaiterai qu'à l'ouverture du classeur, ce menu Compléments soit affiché/activé. Le raccourci clavier est "ALT+M2". J'ai donc le code suivant : Mais ça...
18/07/2012 à 11:40greg63VBA - si "X " copie de la valeur dans un autre tableauEssaie d'avancer, et si vraiment tu n'y arrives pas, réécris un message en donnant le code ou tu bloques, on t'aidera ...
18/07/2012 à 11:22greg63VBA - si "X " copie de la valeur dans un autre tableauVoici un début de code pour t'aider à démarrer, il permet de repérer toutes les lignes dans la case "A COMMANDER" est cochée : Il faut maintenant que tu remplaces la boite de dialogue par ton code (copie de la ligne dans l'autre onglet par exemple)...
16/07/2012 à 15:18Baton Adapter la formule RECHERCHEVHummm, c'est une faute de frappe, tu voulais dire 28733 1 PERS ? Joins un fichier, ce sera plus facile pour tester la formule...
16/07/2012 à 13:24Baton Adapter la formule RECHERCHEVPour rechercher la présence d'une chaine de caractère dans une autre, il faut utilisé le caractère " * ". par exemple ...
13/07/2012 à 13:19switch21FormuleCela peut se réaliser soit par Mise en Forme Conditionnelle, soit par Macro. Il faudrait joindre ton fichier afin que l'on puisse t'aider...
12/07/2012 à 11:49dagus Rechercher une valeur dans l'ensemble d'un tableauEn cellule P2, met la formule suivante : cette formule compte le nombre d'occurence du terme présent dans la collonne 0. Il suffit d'étirer la formule sur toute la colonne P pour les lignes suivantes. [EDIT] Bonjour Tulipe_4, nos messages se sont croisés, désolé pour la double réponse...
10/07/2012 à 08:39piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersJ'ai lu le contenu du lien que tu as donné, mais je ne vois pas comment la méthode "Storing Multiple Items In The Clipboard" pourrait être la piste à suivre pour mon problème. J'ai du louper une subtilité car il me semble que cette méthode sert pour stocker des String. J'ai voulu m'intéressé plutôt...
06/07/2012 à 10:31piratmanRajout de la commande "Coller le valeurs" sur clic droitUtilisant très souvent le "Collage spécial - Coller les valeurs", je souhaiterai l'intégrer au clic droit d'Excel. Ceci peu se réaliser avec le code suivant : Mais cela implique de devoir copier code dans chaque classeur Excel. Alors ma question est la suivante : y'a t'il un autre moyen d'intégrer c...
05/07/2012 à 13:28piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersHumm, y'a t'il une piste éventuelle derrière cette phrase ? Si oui, je ne l'ai pas capté ...
04/07/2012 à 15:09piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersEt bien j'avais mis 29 parce que justement ce petit code me renvoyait 29 lorsque j'avais des cellules copiées dans le presse-papiers. Mais en retestant suite à ta demande, j'ai maintenant 30... Là j'avoue que ça me dépasse, mais au moins je sais maintenant pourquoi la copie de la sélection ne se fai...
03/07/2012 à 13:40piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersOui bien sur, j'ai simplement voulu éviter toute confusion, alors j'ai mentionné la même longueur de plage. C'est en faite la seule solution que j'ai actuellement trouvé, mais c'est justement cette ligne "Set Memo_Clipboard = Selection" que je souhaiterai améliorer, pour 3 raisons : - Déjà, je ne sa...
03/07/2012 à 13:12Yoda22Renomer feuille classeur sans changer sa macroPeut-être avec quelquechose du genre : .XValues = "=Sheets(1).Range("$K$2:$K$26") A tester...
03/07/2012 à 10:23Yoda22Renomer feuille classeur sans changer sa macroTu peux utiliser Sheets(1) pour la 1ère feuille, Sheets(2) pour la 2ème .....