Membre fidèle

Inscrit le :03/10/2009
Dernière activité :26/12/2023 à 20:26
Version d'Excel :2021 FR
Messages
222
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par piratman - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2010 à 16:35InvitéUne méthode de copiage avec choix de la copieJe viens d'essayer cette macro, ça fonctionne, mais je vois pas l'intérêt d'une telle fonction, pourrais-tu nous dire quand peut elle être utile ...
02/02/2010 à 16:32AmadéusNoms du classeur, du fichier, de la feuille, etcSuper ce fichier, merci beaucoup ...
02/02/2010 à 16:24felixTri selon liste personnelle via VBAMerci pour cet exemple simple et compréhensif ! +++...
02/02/2010 à 15:35piratman Filtre avancé : Comment inhiber un critère ?Re, les lignes vides sont effectivement filtrées, quand une valeur de A9:G9 est modifiée. Le problème, c'est que je ne veux pas annuler le filtre, mais je veux filtrer que sur les critères renseignés : Car même avec ce bouton annulant le filtre, ça ne pallie pas au problème : Par exemple si je filtr...
02/02/2010 à 13:45piratman Filtre avancé : Comment inhiber un critère ?Voici le fichier en pièce jointe au message : Critères de filtre à entrer en ligne 9 La ligne 8 est celle utilisée ensuite pour effectuer le filtre. Merci pour l'aide...
02/02/2010 à 12:11piratman Filtre avancé : Comment inhiber un critère ?Est-il possible d'inhiber un critère de filtre pour un filtre avancé, si oui, quel est le caractère ?? En faite, je sais que si on laisse la case où le critère doit être rentré vide, cela inhibe donc ce critère. Mais mon problème c'est que mes cases de critères sont générés automatiquement et contie...
22/12/2009 à 16:02piratman Compter nombre de jours fériés par moisThibo -> - Ta formule compte bien le nombre de jours férié par mois, mais sans retirer les Dimanches fériés, le résultat ne correspond donc pas au nombre de jours ouvrable par mois. - De plus, je ne sais pour quel raison, mais il faut diviser par 2 le résultat pour que le nombre de jours férié so...
22/12/2009 à 14:59piratman Compter nombre de jours fériés par moisTout est dans le titre, je cherche à compter le nombre de jours férié par mois, hormis les jours fériés tombant un dimanche. Pour compter le nombre de jour Ouvrable par mois. J'ai donc créé la liste des jours fériés, puis j'ai créé les dates de 1er jour de chaque mois ainsi que les dates des dernier...
17/12/2009 à 13:39piratman Enregistrer date de modif. d'une celluleMerci beaucoup pour l'aide...
16/12/2009 à 09:35piratman Enregistrer date de modif. d'une celluleBon alors je vais me résoudre à utiliser une macro... Quelqu'un saurait-il comment faire ...
15/12/2009 à 16:27piratman Enregistrer date de modif. d'une celluleJ'aimerai enregistrer dans une cellule (A2) la date à laquelle une autre cellule (A1) a été renseignée. Et ce sans macro, est-ce possible ...
10/12/2009 à 16:27piratman Filtre avancé dans MacroMerci beaucoup, dès que j'ai un peu de temps, je vais me pencher sur ce code, et tenter de comprendre un temps soit peu ce qu'il fait. Je reviendrai vers toi si j'ai des questions, mais je vais essayer de me débrouiller...
09/12/2009 à 17:00piratman Filtre avancé dans MacroMerci pour vos réponses : Dubois -> Merci pour le fichier exemple, je l'avais déja trouvé dans un autre post sur le forum, mais ce qui me dérange c'est la recherche par acteurs : Par exemple si tu recherches tous les films avec "Denis QUAID", tu es obligé de faire 3 recherches : une en recherchan...
09/12/2009 à 10:50piratman Filtre avancé dans MacroJe suis en train de me faire une base de données sous excel de mes films, que j'aimerai pouvoir filtrer en fonction de la sélection d'acteur via un menu déroulant. Cette liste déroulante est générée automatiquement pour proposer les acteurs présents dans la liste de mes films. La difficulté que je r...
07/12/2009 à 19:04piratman Macro pour décocher toutes les "cases à cocher"Merci beaucoup pour ton aide, ça marche nickel !...
07/12/2009 à 14:30piratman Macro pour décocher toutes les "cases à cocher"Je viens d'essayer, la macro ne plante pas, mais ne fait apparemment rien, les cases restent cochées... Je joins le fichier de test avec des cases et la macro. Merci encore pour ton aide...
07/12/2009 à 13:15piratman Macro pour décocher toutes les "cases à cocher"Je viens d'essayer le code, mais ça me renvoit une erreur d'execution 1004, à la ligne : Mes compétences en Excel sont très limités, je ne connais pas le langage VBA, je ne suis donc pas en mesure de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une idée.....
07/12/2009 à 12:05piratman Macro pour décocher toutes les "cases à cocher"J'ai un tableau excel comportant beaucoup de cases à cocher (400), et j'aimerai faire une macro permettant de décocher automatiquement toutes les cases. J'ai trouver comment décocher les cases une par une : Mais j'aimerai savoir comment faire pour décocher mes 400 cases sans devoir rentrer 400 ligne...
09/10/2009 à 13:35piratmanComment figer le format d'une cellule ?Merci Nad-Dan, ceci est parfait pour le "glisser". Par contre, je réitère mon autre question : Dans un cas plus général, est-il possible de figer la mise en forme d'un tableau (Bordures, format de texte) ? Afin qu'elle ne soit pas écrasée par un "copier-coller" ou un "glisser"...
05/10/2009 à 13:38piratmanComment figer le format d'une cellule ?Mais dans un cas plus général, est-il possible de figer la mise en forme d'un tableau (Bordures, format de texte), afin qu'elle ne soit pas écraser par un "copier-coller" ou un "glisser". Actuellement, pour ne pas perdre ma mise en forme, je fais "collage spécial" puis je choisi uniquement valeurs....
05/10/2009 à 11:54piratmanComment figer le format d'une cellule ?Voici le fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Demande_aide_Excel.xlsx...
05/10/2009 à 08:34piratmanComment figer le format d'une cellule ?Je cherche depuis quelques jours, mais sans succès, à figer le format d'une cellule, y compris pour un "copier-coller" dans cette case ou quand on fait "glisser" pour étendre une série de nombres, texte. Merci pour votre aide, n'hésitez pas à demander des précisions si je n'ai pas été très clair dan...