| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2023 à 18:26 | Frédéric38360 | Calcul de coefficient à partir de tables | Bonjour, c'est toujours le même fichier mais la demande se complexifie un peu pour moi, j'ai dans un premier fichier des personnes qui travaillent et il y a le nombre de mois. Par exemple 1 mois signifie que le salarié commence le 1er décembre. C'est dans l'onglet base brute du fichier G2 MNA colonn... |
| 12/05/2023 à 17:57 | Frédéric38360 | Calcul de coefficient à partir de tables | Elle cherche dans la colonne coefficient, le numéro de ligne obtenu par l'adition du numéro de ligne de la première fois ou apparaît le numéro de grille de l'emploi dans la colonne numéro de grille de l'emploi avec le rang atteint par l'ancienneté du salarié dans un tableau à une colonne commençant... |
| 12/05/2023 à 13:20 | Frédéric38360 | Calcul de coefficient à partir de tables | Alors à la base ce fichier ne venait pas de moi et je ne connaissais rien aux tableaux. Du coup la ligne vide c'est une erreur mea culpa et le test si c'est vide c'est parce que les messages d'erreur m'énervaient, mais c'était avant, je n'ai pas fait le ménage effectivement. Les noms c'est par fainé... |
| 12/05/2023 à 09:34 | Frédéric38360 | Calcul de coefficient à partir de tables | J'ai un fichier excel qui calcule le coefficient en fonction de l'ancienneté dans l'onglet base brute via un somme prod dans tables. Le problème c'est qu'avec ma méthode je suis obligé de saisir les grilles années par année. J'ai essayé de le faire avec des tranches de coefficients mais je n'y suis... |
| 09/05/2023 à 10:17 | Frédéric38360 | Dédoublonage durée travaillée | Je suis vraiment trop novice je n'arrive pas à reproduire. Quelle manipulation as-tu fait pour créer l'onglet paramètre ? Si tu as simplement créer un tableau c'est ce que j'ai fait mais ensuite J'ai ajouté le tableau de paramètres dans l'onglet du même nom et l'ai simplement ajouté à PowerQurery Pa... |
| 08/05/2023 à 12:25 | Frédéric38360 | Dédoublonage durée travaillée | Merci pour tout maintenant que j'ai la solution je vais pouvoir tenter d'essayer d'arriver au même résultat, si je n'y arrive pas je peux me permettre de te requestionner?! En fait je trouve les deux façons de faire très intéressante! Bonne journée. Frédéric... |
| 08/05/2023 à 09:37 | Frédéric38360 | Dédoublonage durée travaillée | Je n'ai pas été assez précis dans ma demande, je souhaite obtenir ceci de manière automatisé : Sinon j'ai des questions sur le TCD que tu m'as envoyé. Peux-tu m'expliquer comment tu as fait? Si j'ai bien compris tu as ajouté deux requêtes une pour la connexion au fichier avec l'adresse du fichier, p... |
| 07/05/2023 à 16:55 | Frédéric38360 | Dédoublonage durée travaillée | Non on ne peut plus éditer après qu'il y ait eu une réponse. Le mieux pour mon cas est de faire un TCD? Le truc c'est que je voulais que cela sorte sous la forme d'un base de donnée ou d'un tableau je ne sais pas comment exploiter le tcd ensuite. Je voulais arriver au même tableau mais sans doublon... |
| 07/05/2023 à 15:34 | Frédéric38360 | Dédoublonage durée travaillée | Oh mince je me suis trompé de fichier comment je fais pour enlever mon fichier je n'arrive pas à éditer mon message Peut être un modérateur peut-il supprimer mes fichiers je remets les bons désole... |
| 07/05/2023 à 13:18 | Frédéric38360 | Dédoublonage durée travaillée | J'ai fait un tableau via query que je ne maîtrise pas trop d'une base. Je dois retenir la durée du travail entre le 01/05/2022 et le 30/04/2023. Il faut ensuite que j'établisse une liste par pole des personnes avec leur durée de travail additionnée Du coup je voudrais un conseil sur comment m'y pren... |
| 21/04/2023 à 22:17 | Frédéric38360 | Dédoublonage heures supplémentaires | Bonjour je n'ai pas trouvé comment on clôture? En fait je ne veux pas supprimer les doublons car j'ai des salariés qui travaillent sur plusieurs établissements et font des heures supplémentaires sur plusieurs établissements. Mais du coup ils ne doivent compter qu'une seule fois en tant que personne... |
| 21/04/2023 à 09:12 | Frédéric38360 | Dédoublonage heures supplémentaires | Bonjour merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais, je ne connaissais pas la fonction max.si.ens. Et désolé j'avais oublié de préciser que c'était pour automatiser des tableaux donc les tris manuels étaient exclus. Merci encore pour vos réponses rapides. Bien cordialement. WILHELM Frédéric... |
| 21/04/2023 à 01:44 | Frédéric38360 | Dédoublonage heures supplémentaires | Bonjour, Je coince sur une formule excel. J'ai besoin de dédoublonner mes effectifs. Pour cela j'ai calculé une colonne intitulé valeur dédoublonnage heures supplémentaires. En fait ce que je voudrais c'est créer une nouvelle colonne qui met 1 quand c'est1, 0 quand c'est 0 et soit 1 soit 0 quand ce... |
| 20/07/2021 à 22:52 | Frédéric38360 | Calcul coût contrat pro et apprenti sur 3 ans | Personne n'a d idée alors sur la manière dont je peux récupérer l info % de salaire par mois à partir de la table que j'ai créé? Moi je sèche toujours ;) Bonne soirée. Frédéric... |
| 19/07/2021 à 21:05 | Frédéric38360 | Calcul coût contrat pro et apprenti sur 3 ans | Je bloque toujours J'ai créé une table qui s'appelle table et qui indique l'âge du changement de salaire , du coup dans 2021 j'aimerai qu'il affiche chaque mois le bon % de SMIC en fonction de l'âge du contrat et de l'année de diplôme. Comment faire sans passer par des si imbriqués? Je n'arrive pas... |
| 18/07/2021 à 10:40 | Frédéric38360 | Calcul coût contrat pro et apprenti sur 3 ans | Bonjour, Je dois calculer le coût des contrats pro et d'apprentissages sur plusieurs années et je ne sais pas trop par quel bout le prendre pour créer un tableau qui va calculer cela. Un tableau par personne puis un récapitulatif? Un tableau global avec tout le monde et tous les mois jusque 09/2024... |
| 02/07/2021 à 14:49 | Frédéric38360 | Erreur 1004 moins de lignes et de colonnes que le fichier source | Re, Je viens de trouver un moyen pour que cela fonctionne, Dans fichier option enregistrement j'ai sélectionner enregistrer les fichiers au format xlsx et maintenant mes macros fonctionnent à nouveau. Cela venait de là? Frédéric... |
| 02/07/2021 à 14:44 | Frédéric38360 | Erreur 1004 moins de lignes et de colonnes que le fichier source | Bonjour comment fait-on? Je l'ai enregistré en xlsx et j'ai donc perdu la macro. Puis je l'ai enregistré en en xlsm après avoir remis la macro et même message. Moi quand je regrade le fichier je voie qu'il est en xlsm non? Merci d'avance pour votre aide. Frédéric... |
| 02/07/2021 à 14:15 | Frédéric38360 | Erreur 1004 moins de lignes et de colonnes que le fichier source | Bonjour quand je fais une macro j'ai le message d'erreur suivant sur mon ordinateur de travail sous excel 2016. Sachant que sur mon ordinateur personnel qui est sous excel 2019 je n'ai aucun soucis. Du coup que dois-je faire avec l'excel de mon travail? Il y a une option à cocher ou autre? J'ai lu s... |
| 07/06/2021 à 13:00 | Frédéric38360 | Remplir une feuille par personne | Je viens d'essayer ce fichier et cela me met une erreur, cela écrit erreur d'execution 1004 Excel ne parvient pas à insérer les feuilles dans le classeur de destination car il contient moins de lignes et de colonnes que le classeur sources Et cela renvoie vers cette ligne WksNom.Copy before:=monclas... |
| 31/05/2021 à 15:17 | Frédéric38360 | Remplir une feuille par personne | Oui pardon tout à fait j'avais oublié le terme classeur c'est exactement cela est-ce possible... |
| 31/05/2021 à 10:44 | Frédéric38360 | Remplir une feuille par personne | Un nouveau fichier par salarié avec comme nom son nom? En gros là cela crée 4 feuilles remplies sur le même fichier, je voudrai 4 fichiers d'une feuille chacun. Est-ce possible? Frédéric... |
| 31/05/2021 à 09:33 | Frédéric38360 | Remplir une feuille par personne | Fianlement j'ai une nouvelle question, J'ai une autre macro à faire pour le même type de travail sauf qu'il faudrait que ma macro créée une nouvelle feuille excel remplie pour chaque personne au lieu d'un onglet. Est-ce possible? Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.. WILHELM Frédéric... |
| 30/05/2021 à 19:30 | Frédéric38360 | Remplir une feuille par personne | Merci pour tout grâce à vous j'ai bien progressé aujourd'hui. Cela marche parfaitement je ne sais pas ce que j'avais fait :) mais ce qui est sur c'est que je n'enregistrai pas dans le bon format. Je n'ai plus qu'à me mettre dans l'étude du code pour bien comprendre. Bonne journée... |
| 30/05/2021 à 18:58 | Frédéric38360 | Remplir une feuille par personne | C'est bon j'ai réussi, j'avais du faire ctrl+r par erreur et du coup je n'avais plus l'explorateur de projet c'était le drame. J'ai fini par retrouver comment on affiche et par insérer le code. Par contre quand on clique une deuxième fois sur le bouton cela met un message d'erreur alors que je pensa... |
| 30/05/2021 à 18:24 | Frédéric38360 | Remplir une feuille par personne | Comment je fais pour mettre la macro dans ma feuille, je vais sur visual basic mais après je sèche, j'ai raté une étape. J'essaie de trouver mais je ne trouve que comment enregistrer une macro pas comment on l'insère dans un classeur. Si quelqu'un voulait bien m'expliquer par quels menus je dois pas... |
| 30/05/2021 à 13:35 | Frédéric38360 | Remplir une feuille par personne | J'ai essayé de mettre la macro proposée et quand je le fais cela me met une erreur Erreur d'execution 9 L'indice n'appartient pas à la sélection et cela sélectionne la ligne suivante. Set WksA = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1") Qu'est ce que j'ai mal fait? J'ai inséré un bouton en première page pour ex... |
| 28/05/2021 à 20:21 | Frédéric38360 | Remplir une feuille par personne | Je suis tout nouveau et je débute avec ma première macro alors il faut être indulgent. J'ai un document que je dois faire pour x personnes. Les données sont dans le premier onglet et je voudrais que tant qu'il y a un nom une feuille se crée et se remplisse avec les données correspondantes avec comme... |