F

Membre habitué

Dernière activité :12/11/2025 à 07:37
Version d'Excel :365 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Frédéric38360

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2025 à 13:28Frédéric38360Ajout des vacances sur un calendrier via MFCRe et deuxième question, je ne retrouve pas la mise en forme conditionnelle pour avoir une ligne entre le sprojets différents, comment la consulter? Merci d'avance. Frédéric...
20/08/2025 à 13:23Frédéric38360Ajout des vacances sur un calendrier via MFCDésolé j'aurai du fournir le fichier, Océane est en vacances toutes l'année et est sur une étape en cours et cela ne fonctionne pas, j ene trouve pas pourquoi. Q'ai je mal fait? Merci d'avance pour votre aide. Frédéric...
20/08/2025 à 09:54Frédéric38360Ajout des vacances sur un calendrier via MFCJe ne comprends pas comment fonctionne votre formule quand je sélectionne Océane en remplaçant autre cela ne fonctionne pas. Et on voie le violet que sur une ligne pas sur toutes les lignes. Que représente le -- dans votre formule après le SI ? Merci d'avance pour votre aide et vos explications. Fré...
19/08/2025 à 08:07Frédéric38360Ajout des vacances sur un calendrier via MFCIl n'existe pas de solution sans rajouter une colonne pour la mise en forme conditionnelle? J'ai essayé en partant de votre solution avec un LET mais je me casse les dents. Personne n'a d'idée pour colorier les vacances sur mon outil? Merci d'avance pour vos conseils. Frédéric...
24/07/2025 à 15:31Frédéric38360Ajout des vacances sur un calendrier via MFCJ'ai un petit outil de gestion de projet que j'ai créé via un tuto sur le web. J'aimerai rajouter les vacances des collaborateurs en grisant chaque journée de vacances sur chauqe ligne ou le collaborateur apparaît. Exemple Frédéric est en vacances du 01/08/2025 au 31/08/2025, comment faire pour que...
16/04/2025 à 08:08Frédéric38360 Filtre et somme sur plusieurs colonnesBonjour et merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais cela fonctionne parfaitement. Et désolé j'avais fait un premier message ou j'expliquais l'addition en détail, j'ai perdu le message je l'ai refais et zappé l'explication. Je pensais que cela passait avec l'exemple mais je me suis trompé ds...
15/04/2025 à 18:09Frédéric38360 Filtre et somme sur plusieurs colonnesC'est en analysant le résultat que je me suis rendu compte que les taux horaires étaient erronnés. 1. 148 heures c'est le champ r sur 10/2024, le champ Q sur une seule facture, le champ P avec la valeur H et le champ c sur un seul salarié. Cela donne 148 heures, ce qui est bien son nombre d'heures f...
15/04/2025 à 16:12Frédéric38360 Filtre et somme sur plusieurs colonnesJ'ai bien réussi à utiliser votre fichier mais je rencontre la difficulté suivante : quand je regarde le résultat qui sort je voie que la somme des heures est erronné sur des factures avec de nombreuses régularisation. En gros pour résumer il faudrait faire une ligne par mois par salarié par facture...
15/04/2025 à 13:44Frédéric38360 Filtre et somme sur plusieurs colonnesC'est un champ de regroupement pour trier les données. Merci pour votre aide. Frédéric...
15/04/2025 à 12:33Frédéric38360 Filtre et somme sur plusieurs colonnesMiracle j'ai réussi merci beaucoup des 10 aines d'heures de manipulation en moins. Par contre il me manque ma colonne CORRESPONDANCE du coup parce que je l'avais à tort supprimmé de mon premier modèle. Que dois-je modifier dans la requête pour que cela fonctionne? J'ai essayé de rajouter CORRESPONDA...
15/04/2025 à 12:13Frédéric38360 Filtre et somme sur plusieurs colonnesD'accord et comment fait-on cela? Vous m'avez perdu dès le copier coller la requête. Voici le vrai modèle je pensais que j'allais avoir une formule pas du power query. Voici ma nouvelle base. Merci d'avance pour votre aide. Frdéric...
15/04/2025 à 12:05Frédéric38360 Filtre et somme sur plusieurs colonnesBonjour merci c'est super, Je fais comment pour mettre cela à jour avec la base réelle? Je copie colle la bonne dans l'onglet? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Ah oui et deuxième choise en fait y a une colonne en plus à la fin dasn mon tableau, ce n'est pas grave ou faut refaire une manipul...
15/04/2025 à 09:55Frédéric38360 Filtre et somme sur plusieurs colonnesJe suis toujours sur mes bases de donnée RH. J'ai une énorme extraction de données d'interim et le soucis c'est que j'ai plusieurs lignes avec le même nombre d'heures et donc si fais des sommes cela ne va pas fonctionner. J'ai donc fait un onglet avec le tableau de départ et le tableau d'arrivée sac...
23/01/2025 à 16:02Frédéric38360 Dupliquer un tableau avec une macro existanteMerci beaucoup pour vos explications Bonne fin de journée Frédéric...
23/01/2025 à 15:44Frédéric38360 Dupliquer un tableau avec une macro existantePourquoi avez-vous rajouter Reconstitution 1 pour mon information ? Il va chercher les noms carriere et carriere 2 créé par ma duplication ça ok mais pourquoi Reconstitution 1? Merci d'avance pour votre explication je clôture juste après! Frédéric...
23/01/2025 à 15:29Frédéric38360 Dupliquer un tableau avec une macro existanteAvec votre aide j'avais créé un petit outil de reconstitution de carrière qui fonctionne très bien. Aujourd'hui on me demande qu'il y ait deux onglets et une feuille vierge. Je l'ai fait mais je bute sur la macro. J'arrive soit à faire marcher l'onglet 1 soit marcher l'onglet 2 en changeant carriere...
27/11/2024 à 11:04Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxOui cela fait plusieurs fois que je ne cadre pas bien ma demande mais je vais m'améliorer...
27/11/2024 à 10:23Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxNon pas du tout vos deux propositions étaient très utile car 1) elles m'ont permis de voir que je plaçais mon filtre au mauvais endroit. 2) J'ai compris que je ne peux pas assembler de colonnes de taille différentes 3) J'ai appris comment mettre des titres à mes tableaux obtenus ! 4) J'ai compris le...
27/11/2024 à 09:52Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxEn fait ALFA c'est la paie, il y a tous les salariés qu'il faut mettre à jour dans la base 2 kelio qui est le SIRH. Dans mon SIRH j'ai des intérimaires, des mise à disposition, des salariés en onboarding etc..., ils ne sont donc pas dans ALFA. Et on me demande aujourd'hui de prendre les données d'AL...
27/11/2024 à 08:13Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxBonjour, non justement il ne faut pas le prendre ce n'est pas un salarié. Merci pour tout...
26/11/2024 à 17:53Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxRe, Pas exactement, en fait j'ai deux outils RH dont dans un il y a des salariés et dans l'autre pas que des salariés. Mais il est vrai que j'ai mal monté mon fichier exemple, c'est en appliquant sur les bases total que je me suis rendu compte de mon erreur. Merci de m'avoir aiguiller sur le bon che...
26/11/2024 à 17:49Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxRe, Miracle, j'ai résolu cela tout seul, =LET( s;RECHERCHEX(ALFA!A2:A4;Sheet0!A2:A5;Sheet0!B2:B5); a;ALFA!A2:B4; ASSEMB.V({"Matricule"."Nom KELIO"."Nom ALFA"};FILTRE(ASSEMB.H(a;s);ESTNA(EQUIVX(PRENDRE(a;;-1);s;0)))) ) Du coup c'est le plus court niveau code ? Je suis bien obligé de passer par une re...
26/11/2024 à 17:31Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxSi j'ai bien compris on ne peut pas assembler deux tables de différentes tailles, il faut donc d'abord les rendre égales puis les assembler, c'est bien cela...
26/11/2024 à 15:10Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxRe JFL, votre solution ne marche pas quand les deux bases ont un nombre de lignes différentes et c'est mon cas. Saboh12617 idem cela ne fonctionne pas quand les deux tableaux ont un nombre de lignes différents. Comment résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre aide...
26/11/2024 à 13:40Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxSaboh12617, j'avais fait comme vous mais je me suis perdu dans les filtre, je me rends compte que j'avais oublié l'étape prendre et du coup je n'avais que des erreurs. Et merci JFL pour cette formule qui me rajoute mes titres de colonnes et m'évite de les copier coller! Bonne fin de journée...
26/11/2024 à 10:20Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxUne petite question métaphysique. Je suis en train de mettre à jour deux bases de données pour qu'elles correspondent. Pour mettre en évidence les différences j'ai essayé de créer un tableau filtré qui fasse apparaître les salariés pour lesquels le nom est différent pour les mettre en évidence en sa...
17/09/2024 à 09:35Frédéric38360 Filtre sur plusieurs colonnesMerci JFL c'est exactement ce que je cherchais, cela va bien m'aider! Bonne journée. WILHELM Frédéric...
16/09/2024 à 16:45Frédéric38360 Filtre sur plusieurs colonnesJ'ai besoin de filtrer un tableau contenant les derniers contrats de travail de mes salariés. Il faut donc filtrer par matricule et avoir la ligne du dernier contrat de travail qui est soit vide(parce que pas de date de fin, soit la date de fin la plus récente) J'arrive à filtrer par matricule mais...
28/07/2024 à 04:12Frédéric38360Saisie d'une base de donnée remplissant un tableau sans doublonBonjour, C'est un exemple, oui c'est l'idée le premier onglet est saisi et va remplir le second qui est un tableau qui est suivi. Mais pour l'instant je n'arrive pas à trouver la formule permettant de le faire. Voyez-vous une solution? Frédéric...
27/07/2024 à 09:22Frédéric38360Saisie d'une base de donnée remplissant un tableau sans doublonJe travaille en RH et nous avons un plan de formation à partir duquel nous devons créer une base de donnée pour faire des requêtes dessus à partir d'un autre logiciel. Le problème est que mes collègues saisissent tout deux fois à partir de ces tableaux. Ce que je voudrais si c'est possible c'est que...
14/06/2024 à 18:51Frédéric38360 Ne compter qu'une seule fois salariés ayant fait une formation dans l annéeMerci à tous, c'était bien cela JFL j'ai du mal expliquer, cela fonctionne parfaitement. Bonne fin de journée. Frédéric...
14/06/2024 à 09:38Frédéric38360 Ne compter qu'une seule fois salariés ayant fait une formation dans l annéeJ'ai un soucis avec une formule excel. Je dois mettre une colonne ou le salarié n'est compté qu'un fois par année. Je sais comment calculer le nombre de salarié formé avec unique ce n'est pas ce que je recherche, j'ai besoin de qu'il y ait un 1 dans la colonne salarié formé la première fois sur une...
26/11/2023 à 19:13Frédéric38360Base de donnée remplissant un tableauBonjour ZEBULON, merci mais ce que je voudrais c'est filtrer sur acceptée/non acceptée et adpater le nombre de lignes du tableau de données. Je rajoute une ligne dans mon exemple avec acceptée non acceptée. Après si le redimenssionnement est trop compliqué à gérer je peux toujours le faire à la main...
26/11/2023 à 17:54Frédéric38360Base de donnée remplissant un tableauJe voulais utiliser la fonction filtrer mais on ne peut apperrement pas utiliser fonction dans un tableau structurée cela génère un message d'erreur. Selon vous je dois forcemment passer par du VBA...
26/11/2023 à 12:47Frédéric38360Base de donnée remplissant un tableauJe n'ai pas eu de réponse je pense que ma demande n'était pas claire j'ai avancé un peu sur mon tableau je reprécise. J'ai un premier onglet où on saisie des données, qui s 'intitule base de donnée. Un deuxième qui est le tableau d'origine qui va de A7 à AO9 qui s'intitule PLAN COMPETENCES 2024_init...
22/11/2023 à 23:16Frédéric38360Base de donnée remplissant un tableauJ'ai une base de donnée sous format de tableau structurée et un tableau excel à remplir. Le tableau est déjà créé c'est un plan de formation. Nous souhaitons garder une mise en forme similaire. Mon souhait serait que le fait de remplir des lignes dans la base de donnée formation remplissent automati...
12/11/2023 à 21:07Frédéric38360 Rajouter des lignes dans un tableau structurée via VBAOk merci c'est parfait c'est exactement ce que je voualis je clôture bonne soirée. Frédéric...
12/11/2023 à 19:53Frédéric38360 Rajouter des lignes dans un tableau structurée via VBASauf erreur de ma part avec ton fichier lorsque l'on ajoute une ligne elle n'a pas de formule (la première que l'on ajoute, les autres en ont bien une). Auriez-vous une idée pour que toutes lignes aient une formule, Parce que vu qu'il est protégé mes collègues ne pourront pas y ajouter de formule !...
12/11/2023 à 12:13Frédéric38360 Rajouter des lignes dans un tableau structurée via VBAMerci cela fonctionne bien mais il y a encore une petite chose. Je m'explique, quand j'arrive à une ligne en supprimant je peux encore supprimer, cela n'a pas d'effet. Si je reclique j'ai bien la msgbox le tableau est déjà vide. Par contre les formules en f16,g16 et h16 ont disparus sur la ligne res...
12/11/2023 à 10:00Frédéric38360 Rajouter des lignes dans un tableau structurée via VBAJ'ai avancé dans mon tableau et rajouté un bouton supprimer une ligne qui fonctionne. Cependant quand on clique sur ajouter cela decalle la feuille vers le bas ce qui oblige à remonter dans la feuille je ne sais pas pourquoi. Cela peut être pénible s'il faut ajouter 15 lignes d'ancienneté. Comment f...
11/11/2023 à 13:33Frédéric38360Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuilleEn fait je veux juste refaire ce que tu as fait pour que sur un prochain travail je sois en mesure de le refaire. Je me fais aussi un doc avec les formules et ce qu'elle font c'est plus pratique pour comprendre. Si tu peux rajouter dans le code la date qui est dans le nom du fichier ce serait super...
11/11/2023 à 12:46Frédéric38360Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuilleJe pense avoir trouvé au bout d'une heure lol juste pour la connexion seule ! Si j'ai bien compris pour le chemin je vais dans données /Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un dossier, je sélectionne mon dossier et là je choisis charger/charger dans et je coche ne créer que la connex...
11/11/2023 à 08:54Frédéric38360 Rajouter des lignes dans un tableau structurée via VBABonjour c'est super merci cela fonctionne très bien, Maintenant à l'usage je me rends compte que si on clique trop il y des lignes et que l'on ne peut pas revenir en arrière. Il faut faire un deuxième bouton suppression de ligne vous pensez? Et je me demandais s'il était possible de changer le bouto...
10/11/2023 à 10:35Frédéric38360 Rajouter des lignes dans un tableau structurée via VBAJ'ai besoin d'une macro permettant de rajouter des lignes dans un tableau structuré ce que j'ai réussi à faire. Seulement les lignes ne sont pas de la même hauteur que les précédentes. Voici mon code Pouvez-vous m'aider pour que le format des lignes ajoutées soit identique? Merci d'avance pour votre...
06/11/2023 à 06:37Frédéric38360Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuilleBonjour comment regarder le résultat de chaque étape ? Et j'ai oublié de demander une chose importante, c'est que besoin de la date de l'extraction dans une des colonnes,c'est le mois et l'année du nom des fichiers. Est-ce possible? Merci d'avance pour vos réponses. Frédéric...
05/11/2023 à 23:31Frédéric38360Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuilleBonjour oui c'est que j'ai fait. Tu as tapé directement le code? Ou faut que je fasse des recherches ligne spar ligne sur le web pour trouver par quel menu passer? Frédéric...
05/11/2023 à 22:31Frédéric38360Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuilleComment comprendre et reproduire ce que tu as fait? Merci d'avance pour ta réponse. Frédéric...
05/11/2023 à 21:28Frédéric38360Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuilleJ'essaie de me faire un tableau de bord RH et pour cela j'ai besoin d'avoir une base sous forme de tableau. J'ai déjà les extractions mensuelles de chaque mois de 01-2021 à 10-2023 qui sont dans un dossier. Mon souhait serait que chaque mois quand j'ajoute dans ce dossier mon extraction et ensuite q...
02/11/2023 à 18:04Frédéric38360Récupération d'une grille de salaireJ'ai créé un petit fichier excel permettant de calculer une grille de salaire par année en sélectionnant un métier. Mon fichier fonctionne mais j'ai rencontré une petite difficulté. Pour n'avoir que la grille concernant le métier j'ai du créer dans l'onglet Tables en colonne N une correspondance Gri...
11/09/2023 à 16:33Frédéric38360Calcul de coefficient à partir de tablesJe reformule car j'ai l'impression que ma demande n'était pas très claire J'ai rajouté une colonne avec la date d'embauche dans l'onglet base brut. En fait j'ai besoin de savoir chaque mois de 2023 le nombre d'ETP (colonne H) par libellé de poste. Et également le salaire brut(colonne AA) chaque mois...