Ajout des vacances sur un calendrier via MFC

Bonjour,

J'ai un petit outil de gestion de projet que j'ai créé via un tuto sur le web.

J'aimerai rajouter les vacances des collaborateurs en grisant chaque journée de vacances sur chauqe ligne ou le collaborateur apparaît.

Exemple Frédéric est en vacances du 01/08/2025 au 31/08/2025, comment faire pour que ses vacances apparaissent sur toutes les lignes où ce collaborateur apparaît?

Je voudrais modifier une deuxième chose c'est qu'il y ait une alternance de couleur à chaque changement de nom en colonne B et la MFC du tableau ne fonctionne que si le projet a au moins deux lignes : =EST.PAIR(EQUIV(B16;UNIQUE($B$16:$B$36;0))) et j'aimerai que cela le fasse à chaque changement de projet.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Frédéric

Bonjour,

pour la MFC de la colonne B, j'ai trouvé une solution qui nécessite de remplir une colonne, je l'ai fait en A puisqu'elle était vide. Mettre 1 en A16 et ceci à partir de A17 ;

=SI(B17=B16;A16;-A16)

Et comme formule de MFC pour $B$16:$B$36 ;

=A16=1

Ce qui donne ;

excel ajout vacances par frederic38360 b

Pour l'autre question, vu que je n'ai pas 365 et que vous utilisez des fonctions que je n'ai pas, je ne peux pas faire de tests.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Il n'existe pas de solution sans rajouter une colonne pour la mise en forme conditionnelle?

J'ai essayé en partant de votre solution avec un LET mais je me casse les dents.

Personne n'a d'idée pour colorier les vacances sur mon outil?

Merci d'avance pour vos conseils.

Frédéric

Bonjour,

je n'ai pas trouvé comment faire sans rajouter de colonne mais je n'ai pas 365. Sinon vous pouvez toujours mettre cette colonne ailleurs, ou simplement colorer la police en blanc pour qu'on ne voie pas les 1 et -1.

Pour les vacances, c'est bien une MFC qu'il vous faut ?

Pourriez-vous remplir la colonne F avec des noms différents et un exemple de résultat attendu ? Est-ce que les noms peuvent changer ?

bonjour Frédéric38360, salut DouxRêveur,

un essai

Bonjour Bsalv,

Je ne comprends pas comment fonctionne votre formule quand je sélectionne Océane en remplaçant autre cela ne fonctionne pas.

Et on voie le violet que sur une ligne pas sur toutes les lignes. Que représente le -- dans votre formule après le SI ?

Merci d'avance pour votre aide et vos explications.

Frédéric

re,

• feuille "Jours feriés" tableau "tabel4" contient les noms et dates des vacances.
  • votre MFC est modifiée uniquement pour le statut "En Cours", si cette date est un jour en "vacances", alors le résultat sera 5 (violet), autrement 2 (bleu clair).
  • une nouvelle MFC pour avoir une ligne entre projets différents

Donc votre "Océane" ne fonctionne pas, parce qu'elle n'est pas en vacances et vous pouvez modifer ce violet en ... .

Bonjour,

Désolé j'aurai du fournir le fichier, Océane est en vacances toutes l'année et est sur une étape en cours et cela ne fonctionne pas, j ene trouve pas pourquoi.

Q'ai je mal fait?

Merci d'avance pour votre aide.

Frédéric

Re et deuxième question, je ne retrouve pas la mise en forme conditionnelle pour avoir une ligne entre le sprojets différents, comment la consulter?

Merci d'avance.

Frédéric

il y a partout une ligne épaisse, mais c'est une première MFC qui les cachent si les 2 lignes sont du même projet.

J'ai des problèmes pour la première question, je ne sais pas le faire avec une formule dynamique.

Bonjour,

je reviens sur la question de la MFC de la colonne B qui me turlupinait depuis des semaines, j'ai trouvé un moyen compatible avec les versions antérieures à Excel 365 pour se passer de colonne intermédiaire ;

=PRODUIT(SI($B$16:$B16=$B$15:$B15;1;-1))=-1

La formule est simple mais il m'a fallu des heures pour la trouver

excel ajout vacances par frederic38360 c
Rechercher des sujets similaires à "ajout vacances calendrier via mfc"