Dédoublonage heures supplémentaires

12test.xlsx (50.47 Ko)

Bonjour,

Je coince sur une formule excel.

J'ai besoin de dédoublonner mes effectifs. Pour cela j'ai calculé une colonne intitulé valeur dédoublonnage heures supplémentaires.

En fait ce que je voudrais c'est créer une nouvelle colonne qui met 1 quand c'est1, 0 quand c'est 0 et soit 1 soit 0 quand ce sont des chiffres à virgule.

Je souhaiterai que le 1 d'effectif soit affecté à la valorisation d'heures supplémentaires la plus importante et qu'il y ait 0 pour les autres.

Dans mon fichier teste pour jacques il faudrait qu'il y ait 0 dans la première case et 1 dans la deuxième.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Frédéric

Bonjour,

Je suppose que l'établissement n'entre pas en ligne de compte, si c'est le cas, voici une proposition:

- faire un tri du tableau par Nom (ordre ascendant) et par H suppl (ordre ascendant), puis ajouter une colonne et en F2 et mettre la formule suivante:

=SI(ET($B2=$B1;$B2<>$B3;$E2-ENT($E2)<>0);1;SI($B2=$B3;0;$E2))

PS: Pour rendre la formule plus digeste, je l'ai créée hors tableau structuré

Cdlt

Bonjour à tous !

Autre proposition ?

Formule à insérer directement dans une colonne :

=SI(ET(MAX.SI.ENS(Base_de_donnee[20 -21 -22];Base_de_donnee[Nom prénom personne];Base_de_donnee[@[Nom prénom personne]])=Base_de_donnee[@[20 -21 -22]];ESTNUM(Base_de_donnee[@[20 -21 -22]]));1;0)

Bonjour merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais, je ne connaissais pas la fonction max.si.ens.

Et désolé j'avais oublié de préciser que c'était pour automatiser des tableaux donc les tris manuels étaient exclus.

Merci encore pour vos réponses rapides.

Bien cordialement.

WILHELM Frédéric

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas omettre de passer le sujet en mode résolu !

Bonjour à tous

Pas trop compris la logique mais le tableau étant issu d'un requête PowerQuery, c'est plutôt dans la requête qu'il faudrait le faire.

On pourrait directement faire une liste unique de ceux ayant fait ou non des heures sups.

N'ayant pas la source de la requête...

Bonjour à tous de nouveau !

....... mais le tableau étant issu d'un requête PowerQuery, c'est plutôt dans la requête qu'il faudrait le faire.

Arf..... ce "détail" m'avait échappé.... bien vu !

Bonjour je n'ai pas trouvé comment on clôture?

En fait je ne veux pas supprimer les doublons car j'ai des salariés qui travaillent sur plusieurs établissements et font des heures supplémentaires sur plusieurs établissements. Mais du coup ils ne doivent compter qu'une seule fois en tant que personne physique au total alors on les met sur la ligne la plus importante en montant.

Merci pour vos explications.

Sinon si vous pensez que le même type de traitement peut être réalisé de QUERY je peux retravailler la base pour l'anonymiser?

Bien cordialement

WILHELM Frédéric

Bonsoir à tous !

Sinon si vous pensez que le même type de traitement peut être réalisé de QUERY je peux retravailler la base pour l'anonymiser?

Pertinent !

Rechercher des sujets similaires à "dedoublonage heures supplementaires"