Ne compter qu'une seule fois salariés ayant fait une formation dans l année

Bonjour,

J'ai un soucis avec une formule excel. Je dois mettre une colonne ou le salarié n'est compté qu'un fois par année.

Je sais comment calculer le nombre de salarié formé avec unique ce n'est pas ce que je recherche, j'ai besoin de qu'il y ait un 1 dans la colonne salarié formé la première fois sur une année donnée en colonne H puis 0 les autres fois sur la même année et quand on change d'année 1 la première fois puis 0 etc..

Or là ma formule ne fonctionne manifestement pas car ALAIN BERNARD en LIGNE 9 a un 0 dans la case salarié formé alors que c'est la première formation de 2021.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à construire une formule qui fonctionne?

Merci d'avance.

Frédéric

Bonjour à tous !

Une proposition (compte tenu de ma compréhension...) en I2 ?

=N(NB.SI.ENS($H$2:H2;H2;$B$2:B2;B2)=1)

EDIT : Erreur de champ corrigée !

Hello,

Un proposition

@+

Bonjour,

Autre formule pour un autre résultat:

=SI(NB.SI.ENS($B$2:$B2;$B2;$H$2:$H2;$H2)=1;1;SI(SOMMEPROD(($B$2:$B2=$B2)*($H$2:$H2=$H2)*($H2<>$H1)*1)>1;0;SOMMEPROD(($B$2:$B$11=$B2)*($H$2:$H$11=$H2)*($H2<>$H1)*1)/SOMMEPROD(($B$2:$B$11=$B2)*($H$2:$H$11=$H2))*($H2<>$H1)*1))

Cdlt

Bonjour à tous ,

Une autre formule en C2 à copier vers le bas : =SI(NB.SI.ENS(B$2:B2;B2;H$2:H2;H2)=1;1;"")

edit : JFL : pas lu les réponses avant de publier donc doublon avec ta formule (en même temps je reste dans le thème de la question... )

Bonjour,

Merci à tous, c'était bien cela JFL j'ai du mal expliquer, cela fonctionne parfaitement.

Bonne fin de journée.

Frédéric

Bonsoir à tous !

Il m'arrive, parfois, d'être chanceux....

Je vous remercie de ce retour.

@mafraise : Hello !
Le même thème certes mais largement...... plus courte ()(Non non.. je n'ai pas honte.....)

Rechercher des sujets similaires à "compter seule fois salaries ayant fait formation annee"