b

Membre fidèle

Inscrit le :12/04/2021
Dernière activité :Mercredi à 07:21
Version d'Excel :2016
Messages
311
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bejouette - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2021 à 12:03bejouette Position sur dernière cellule non vide A + tout sélectionner jusqu'à A1J'ai mis le dossier sur forum. Avez vous eu la possibilité de le regarder. En vous remerciant, de m'indiquer un retour soit positif, soit négatif. Bonne réception. Bien cordialement...
20/07/2021 à 01:14bejouette Sur une cel, aller sur feuille d'un autre classeur et position sur même celCi-joint deux fichiers pour explications. Il faut ouvrir en premier sauve devis1 et cliquer sur le bouton modifier devis client. L'autre dossier s'ouvrira tout seul. Bonne réception. Bien cordialement...
18/07/2021 à 17:27bejouette Position sur dernière cellule non vide A + tout sélectionner jusqu'à A1Re bonjour ok je vais préparer un fichier et le mettre sur le forum Merci...
18/07/2021 à 15:39bejouette Sur une cel, aller sur feuille d'un autre classeur et position sur même celJe n'arrive pas à trouver les fonctions pour le cas suivant: Je suis sur le classeur ("sauve devis") onglet sheets ("1") Si ma dernière cellule est (par exemple A21 ) je cherche à aller dans un autre classeur qui s'appelle ("menu"), aller sur l'onglet ("devis"), et a me positionner en A21 , (soit la...
18/07/2021 à 15:30bejouette Position sur dernière cellule non vide A + tout sélectionner jusqu'à A1Re Je met cette demande sur le forum également Bonne réception...
18/07/2021 à 14:37bejouette Position sur dernière cellule non vide A + tout sélectionner jusqu'à A1Je reviens vers vous pour un problème à peu près similaire à ma demande précédente et à laquelle, vous m'avez donné entière satisfaction. Je ne sais pas s'il faut que je pose ma question sur le forum ou si je peux passer directement par vous? En tout cas, je tente et à vous de me le dire. Je n'arriv...
17/07/2021 à 23:50bejouette Position sur dernière cellule non vide A + tout sélectionner jusqu'à A1SUPER IMPECABLE GENIAL MERCI BEAUCOUP...
17/07/2021 à 23:38bejouette Position sur dernière cellule non vide A + tout sélectionner jusqu'à A1Je recherche une fonction pour me positionner sur la dernière cellule non vide colonne A et à partir de cette cellule TOUT sélectionner jusqu'à A1. Exemple: si ma cellule se trouve en A21 cela donne: Range("A1:A21").Select Range("A21").Activate Selection.Copy Je réussi bien à me positionner avec cet...
08/07/2021 à 08:17bejouette Se positionner sur la derniere ligne d'un tableauSUPER IMPECABLE Merci pour toutes les explications Vraiment gentil. Bien cordialement...
07/07/2021 à 23:01bejouette Se positionner sur la derniere ligne d'un tableauJe reviens vers toi car mon tableau ne s'incrémente pas d'une ligne supplémentaire lorsque je fais une saisie. Je te joint mon fichier. En te remerciant. Bien cordialement. Bonne soirée...
07/07/2021 à 22:07bejouette Se positionner sur la derniere ligne d'un tableauEn m'excusant de répondre tardivement, mais je me suis absenté. En te remerciant de t'être penché sur mon problème. Avec ton exemple deux et en adaptant les lignes de mon tableau, c'est impecable. En te remerciant pour tes explications sur le fichier joint. Un grand merci...
06/07/2021 à 19:05bejouette Se positionner sur la derniere ligne d'un tableauJ'ai crée un tableau en B2:Q800 ce qui fait que j'ai 800 lignes de crées. J'ai rempli (par exemple 20 lignes) En créant une macro, je voudrais me positionner en B21 J'ai bien trouvé cette macro: dlig = Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1 Range("b" & dlig).Select Range("b" & Rows.Count).End(xlU...
16/06/2021 à 01:02bejouette Se positionner en ligne 13Super, génial. Cela fonctionne à merveille. Je partais sur la dernière cellule vide est remontais, mais mon problème était que les lignes A13:A52 n'ayant pas la même hauteur en fonction de mes devis, (sur une ligne A20 par exemple) en faisant alt entrer, je pouvais avoir jusqu'à 6 lignes de libellé...
15/06/2021 à 23:32bejouette Se positionner en ligne 13Je recherche un macro qui me positionne en ligne 13 au niveau de l'ÉCRAN. Je m'explique: Lorsque l'on ouvre un classeur Excel, en haut de l'écran , l'on est positionné en A1. Je voudrais me positionner en A13 et ne plus voir les lignes A1:A12 ( MAIS LES CONCERVER, NE PAS LES EFFACER ) Faire comme si...
13/06/2021 à 12:16bejouette Ouvrir un sous dossier en fonction d'une dateSUPER Impeccable, génial Cela sera plus pratique pour moi. En vous remerciant. Bien cordialement...
13/06/2021 à 08:57bejouette Ouvrir un sous dossier en fonction d'une dateJe viens d'essayer ce matin en mettant le e accent aigu sur les mois de fevrier, decembre et accent circonflexe sur aout et cela fonctionne. Il ne manque plus que l'option ENREGISTRER au lieu d'ouvrir et normalement cela sera tout bon. Bonne journée...
12/06/2021 à 22:58bejouette Ouvrir un sous dossier en fonction d'une dateRe Je fais tous mes essais sur le mois de février. J'aurai pu prendre un autre mois mais c'est comme cela. J'ai repris un autre classeur pour faire un essai sur un chemin beaucoup plus court et avec une seule feuille et me suis remis dans le même contexte que mon classeur d'origine Sur ce nouveau do...
12/06/2021 à 21:47bejouette Ouvrir un sous dossier en fonction d'une dateRe Pour moi c'est tout bon si je n'ai que mon chemin à remettre sans absolument rien toucher à votre formule...
12/06/2021 à 21:18bejouette Ouvrir un sous dossier en fonction d'une dateEn vous remerciant de vous être intéressé à ma demande. Est ce qu'il y a quelque chose à modifier à votre proposition à part mon chemin? Il y a blocage sur le chemin Erreur exécution'76' Chemin d'accès introuvable Bonne réception...
12/06/2021 à 17:56bejouette Ouvrir un sous dossier en fonction d'une dateJe cherche à enregistrer un devis dans un sous dossier J'arrive à ouvrir mes sous dossier par l'intermediaire de ce chemin ChDir "C:\Users\Utilisateur\Desktop\*********\***********\DEVIS" et j'arrive sur mes 12 sous dossiers mois qui ce compose du dossier Janvier, Février, Mars et ainsi de suite pou...
09/06/2021 à 22:38bejouette Elargir automatiquement colonne B:Z sur ligne 5 à 25Merci pour les explications. Cela fonctionne à merveille. Vous êtes génial. Et qui plus est, la macro dans un classeur.............................servie sur un plateau et le summum AVEC EXPLICATIONS. Que du bonheur. Merci pour tout. Bien cordialement...
09/06/2021 à 22:02bejouette Elargir automatiquement colonne B:Z sur ligne 5 à 25Re Là, moi pas comprendre.............. Ma feuille est verrouillée, sauf mon cadre B5:Q18 de façon à lorsque j'arrive en Q5, mes entrées étant finies, je reviens me repositionner en B6. Cela fonctionne bien. Mais ma feuille est protégée. Il faut que je fasse Oter la protection de la feuille pour que...
09/06/2021 à 21:24bejouette Elargir automatiquement colonne B:Z sur ligne 5 à 25Impeccable, cela fonctionne. En vous remerciant. Y a t il la possibilité que cette colonne s'élargisse lorsque l'on a validé la sélection de la colonne sans repasser par un bouton de macro. Avec cette fonction, Cells.EntireColumn.AutoFit lorsque je fais entrée, la colonne s'élargît de suite. Est il...
09/06/2021 à 20:43bejouette Elargir automatiquement colonne B:Z sur ligne 5 à 25Je recherche à élargir les colonnes B à Z automatiquement en fonction du nombres de lettres écrites dans la colonne et cela sur les lignes 5 à 25. S'il y a plus de lignes et plus de colonnes, cela n'aura aucune incidence pour moi. En revanche, il ne faut pas que la colonne A soit impactée par l'élar...
06/06/2021 à 21:35bejouette Supprimer tous les classeurs d'un repertoireSUPER GENIAL MERCI BEAUCOUP BONNE CONTINUATION Bien cordialement...
06/06/2021 à 21:04bejouette Supprimer tous les classeurs d'un repertoireEn vous remerciant pour votre réponse. Cela fonctionne à merveille. Sauf que le mois ou il n'y a eu aucun devis de réaliser, il bloque Sur la ligne kill fichier il me met erreur exécution '53' Fichier introuvable. Bonne réception...
06/06/2021 à 19:20bejouette Supprimer tous les classeurs d'un repertoireJe souhaite supprimer tous les classeurs. Je m'explique: J'ai un répertoire devis et un répertoire facture. Dans le répertoire devis j'ai douze répertoires. le répertoire Janvier, le répertoire Février et cela pour tous les mois de l'année. Ce qui fait que lorsque je fais un devis en janvier, je l'e...
06/06/2021 à 18:05bejouette Supprimer tous les classeurs d'un repertoireJe souhaite supprimer tous les classeurs d'un répertoire. J'ai cette fonction qui ouvre bien mon répertoire mais ne sélectionne pas les classeurs (qui sont des Feuilles de calcul Microsoft Excel (.xlsx) pour les supprimer. Dim Chemin As String ligne ok..................................................
20/05/2021 à 12:14bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe A vérifier mais en principe si vous formatez manuellement D7 avant d'utiliser les codes, je pense qu'il n'y a plus besoin Avant de mettre ma fonction, j'ai essayé, moi aussi, votre proposition du dessus, mais cela n'a eu aucune incidence sur le résultat. En revanche je vais adapter ( merci) votre...
20/05/2021 à 11:24bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeUn grand merci pour ces explications. Elle me sont très utiles pour comprendre le fonctionnement et le pourquoi. Merci encore. Maintenant cela fonctionne. Concernant la cellule D17 elle correspond au fichier ZRECAP_DEVIS. Lorsque la date du devis est du 1/3/2021 soit le 1er mars 2021, sur ZRECAP_DEV...
18/05/2021 à 10:50bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe Je vous joint le fichier ou je plante. Merci pour l'explication du tableau. Mais dans ce classeur j'avais d'autres tableaux que je ne vous ai pas mis Merci de regarder où cela bloque. Bien cordialement...
18/05/2021 à 09:05bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeCe que vous m'avez fait c'est super. Merci encore. Mes connaissances et compétences sont très limités en VBA mais cela m'intéresse d'apprendre, pouvez vous m'expliquer deux choses: 1) Pourquoi dans la deuxième macro, je suis obligé de changer le tableau 9 en 1. Pour moi, à partir du moment qu'un num...
17/05/2021 à 19:22bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeBonjour En vous remerciant pour votre travail effectué et avec quelle rapidité QUE DU BONHEUR MERVEILLEUX UN GRAND MERCI. J'ai juste ajouter le n° du devis, mais pas de soucis pour le faire. Encore merci. SUPER...
17/05/2021 à 14:37bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeJe souhaite réactualiser et mettre à jour mon journal devis ( H.T T.V.A. T.T.C ACOMPTE) suite à une modification d'un devis déjà validé mais non parti en fabrication. Je vous joint deux fichiers pour explication. Le seul à ouvrir est MENU1. Ensuite cliquer sur la macro VALIDER CE DEVIS. Cela valider...
15/05/2021 à 15:31bejouette Supprimer lignes entre B15 et B52Super, cela fonctionne avec mon classeur. En vous remerciant pour le résultat obtenu et pour les explications et le pourquoi qui vont avec cette mise en application. Bien cordialement...
15/05/2021 à 12:18bejouette Supprimer lignes entre B15 et B52Re Sur le fichier que je vous ai fait parvenir, cela fonctionne à merveille. Lorsque je l'incorpore dans ma macro, j'ai le message "erreur de compilation". Si je supprime option explicite et option compare text, ma ligne fenêtre f en minuscule est supprimée. Est ce que je l'ai mal incorporé? Ci-join...
15/05/2021 à 11:56bejouette Supprimer lignes entre B15 et B52Un grand merci. Impeccable...
15/05/2021 à 11:34bejouette Supprimer lignes entre B15 et B52...
15/05/2021 à 11:33bejouette Supprimer lignes entre B15 et B52J'ai un petit soucis sur les lignes supprimées. J'ai bien retenu la leçon. Je met dans le corps du texte la raison. Problème de minuscule . Je vous joint un fichier pour essai. Bien cordialement. classeur-excel.xlsm...
14/05/2021 à 22:14bejouette Supprimer lignes entre B15 et B52Oui, maintenant je comprend que Dan a répondu en fonction de la demande écrite. Mon erreur était de penser que le fichier aurait été ouvert. Merci à Dan d'avoir répondu. Quant à Ergotamine, qu'est ce que j'envie votre employeur d'avoir une personne comme vous au sein de son entreprise. Deux demandes...
14/05/2021 à 16:18bejouette Supprimer lignes entre B15 et B52Je souhaite supprimer des lignes entre B15 et B52. Pour être plus clair, je joint un fichier. Bien cordialement...
14/05/2021 à 14:35bejouette Déverrouiller une colonne sur une feuille protégéeHaaaa d'accord et bien tant pis pour moi. Merci quand même. Cordialement...
14/05/2021 à 12:14bejouette Déverrouiller une colonne sur une feuille protégéeAvec un peu de retard mais j'étais absent. Votre modification concernant les colonnes fonctionnent à merveille sur mon fichier. Encore un grand merci. Ci-joint le fichier pour éclaircir ma demande qui n'était pas claire. En m'excusant. Il n'y aura pas "offense" en cas de non réponse pour la solution...
13/05/2021 à 17:10bejouette Déverrouiller une colonne sur une feuille protégée...
13/05/2021 à 17:09bejouette Déverrouiller une colonne sur une feuille protégéeJe viens de m'apercevoir que cela ne fonctionne pas sur mon classeur. Est-ce du fait que j'ai demandé un ajustement automatique de colonne en fonction du nombre de lettes saisies dans cette dite colonne? Fonction= Cells.EntireColumn.AutoFit Je te joins mon fichier. Une autre question. J'ai un tablea...
13/05/2021 à 12:13bejouette Déverrouiller une colonne sur une feuille protégéeMerci de m'avoir répondu. J'ai essayé sur un classeur, c'est super, cela fonctionne. Tu es génial Je te fais pleins de poutous. Grand merci...
13/05/2021 à 10:32bejouette Déverrouiller une colonne sur une feuille protégéeJe cherche à déverrouiller une colonne sur une feuille protégée. J'ai essayé cette formule mais elle ne fonctionne pas. Cells.Select Selection.Locked = True Selection.FormulaHidden = False Columns("C:D").Select Selection.Locked = False Selection.FormulaHidden = False ActiveSheet.Protect DrawingObjec...
18/04/2021 à 12:08bejouetteA l'enregistrement d'une feuille Excel que celle ci porte un nom prédéfiniOui et je n'ai rien trouvé pour supprimer des lignes sans toucher au bas de pages, rien trouvé pour faire venir un bouton macro sur une feuille et comment supprimer un onglet lorsque mon devis et fini. merci quand même. cordialement...
18/04/2021 à 10:04bejouetteA l'enregistrement d'une feuille Excel que celle ci porte un nom prédéfini1) J'ai omis de préciser qu'il faudrait supprimer l'onglet du client facturé lorsque tout le devis dans sa totalité à été validé. Cet onglet ne m'est plus d'aucune utilité puisque toute les lignes sont facturées. Il pollue le classeur sauve devis. 2) Lorsque je veux voir si la validation facture fon...
18/04/2021 à 01:48bejouetteA l'enregistrement d'une feuille Excel que celle ci porte un nom prédéfiniIl faut ouvrir le dossier menu, les deux autres classeurs s'ouvrent tout seul dans l'avancement de la réalisation. Ensuite cliquer sur le bouton FAIRE DEVIS (en mauve). 2 cellules à remplir si l'onglet est protégé. (La civilité et le nom, qui auront été préalablement renseignés en cliquant sur le bo...