Déverrouiller une colonne sur une feuille protégée

Bonjour.

Je cherche à déverrouiller une colonne sur une feuille protégée.

J'ai essayé cette formule mais elle ne fonctionne pas.

Cells.Select
Selection.Locked = True
Selection.FormulaHidden = False
Columns("C:D").Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Est ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci

Bonjour,

Un exemple :

Sub PROTECTION()
With ActiveSheet
    .Unprotect
    .Range("C:D").Locked = False
    .Range("C:D").FormulaHidden = False
    .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End With
End Sub

Cdlt,

5classeur1.xlsm (13.92 Ko)

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai essayé sur un classeur, c'est super, cela fonctionne.

Tu es génial

Je te fais pleins de poutous.

Grand merci.

Bonjour,

Merci pour le retour. S'il y a un mot de passe sur le classeur il sera nécessaire de le préciser dans le code.

Merci de passer le sujet en résolu si la solution proposée répond au besoin, pour améliorer la lisibilité du forum.

Cdlt,

Je viens de m'apercevoir que cela ne fonctionne pas sur mon classeur.

Est-ce du fait que j'ai demandé un ajustement automatique de colonne en fonction du nombre de lettes saisies dans cette dite colonne?

Fonction=

Cells.EntireColumn.AutoFit

Je te joins mon fichier.

Une autre question.

J'ai un tableau avec des boutons.

Lorsque je clique sur le bouton une fenêtre avec 8 lignes s'ouvrent. il faut se servir de l'ascenseur pour descendre plus bas. Existe-t-il une fonction qui puisse ouvrir cette fenêtre avec plus de ligne ( une quinzaine par exemple).

De plus, j'ai des lignes vides dans ce tableau (Vers le bas. Pas entre chaque ligne. En gros mon tableau est trop grand.)

Lorsque je clique sur mon bouton, il me propose la dernière ligne écrite de la colonne du tableau. Ce qui est normal.

Y a-t-il une commande qui le fasse remonter à la 1er ligne lors de l'ouverture par ce bouton.

En te remerciant.

Si tu ne peux répondre à ma demande pour les deux dernières questions, ce n'est pas grave, je me satisferais de la situation actuelle.

Bien cordialement

Je n'arrive pas à joindre le fichier, il me met service indisponible

Bonjour,

Votre code modifié afin de toucher à la largeur des colonnes :

Sub Bouton5_Cliquer()
With ActiveSheet
    .Unprotect
    .Range("C:D").Locked = False
    .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormattingColumns:=True
End With
End Sub

Pour votre seconde question je ne vois pas la fenêtre avec les 8 lignes. Quelle manipulation réalisez vous pour avoir cette fenêtre ? Il n'y a ni userform ni code autre dans votre fichier.

Je pense que le plus approprié serait d'ouvrir votre demande dans un nouveau sujet afin de ne pas avoir de question hors sujet par rapport à l'intitulé et de joindre un fichier représentatif.

Cdlt,

Bonjour

Avec un peu de retard mais j'étais absent.

Votre modification concernant les colonnes fonctionnent à merveille sur mon fichier.

Encore un grand merci.

Ci-joint le fichier pour éclaircir ma demande qui n'était pas claire.

En m'excusant.

Il n'y aura pas "offense" en cas de non réponse pour la solution à cette demande.

C'est, pour moi, juste un confort de manipulation et cela ne m'empêche pas de fonctionner.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement.

3classeur1.xlsm (299.35 Ko)

Bonjour,

Malheureusement les listes de validation hors contrôles activeX (donc VBA) ne sont pas paramétrables.

Cdlt,

Haaaa d'accord et bien tant pis pour moi.

Merci quand même.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "deverrouiller colonne feuille protegee"