b

Membre fidèle

Inscrit le :12/04/2021
Dernière activité :15/05/2024 à 07:21
Version d'Excel :2016
Messages
311
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bejouette - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/09/2021 à 17:11bejouette Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeurJe reviens vers vous pour un problème d'impression Pour mes lignes de facturation, j'ai mis dans la macro, la formule ci-dessous pour l'impression. La fenêtre d'impression, par la formule suivante: Des fois, ma facture ne représente que (par exemple 10 lignes) alors, je choisis impression par page 1...
09/09/2021 à 14:47bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeJe reviens vers vous pour un problème de sélection de classeur. J'allume mon ordinateur et, je peux faire mes essais de devis et factures sans aucun problème. Je m'aperçois qu'au bout d'un certain nombre de réalisation d'essais devis et factures, je n'ai plus de sélection sur mes classeurs ce qui fa...
01/09/2021 à 11:00bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe Cela était pour récupérer dans ZRECAP_DEVIS un N° de devis client pour mettre le HT TVA TTC suite à une modification du devis. Et votre fonction me donne entière satisfaction. Là, je veux enregistrer le devis d'un client dans le répertoire DEVIS qui contient les douze mois de l'année. Avec mon an...
01/09/2021 à 08:37bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeCe matin, pour des raisons personnelles, j'ai décidé de supprimer un SEBASTIEN. Suis donc allé sur mon bureau et j'ai supprimé un dossier (vide) SEBASTIEN. Je suis allé chercher mon nouveau chemin qui est donc: ci-dessous la copie C:\Users\Acer\Desktop\SEBASTIEN\DEVIS J'ai incorporé ce chemin à la m...
31/08/2021 à 23:08bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe bonjour, Je vous répond tardivement mais toute l'après midi, nous avons eu des entreprises chez nous. En m'excusant. C'est pour cela que je vous ai mis ce que j'avais fait. Donc je n'ai pas compris la démarche à effectuer. Si c'est de cette manipulation que vous parlez, je pensais que ce que j'av...
31/08/2021 à 22:00bejouette Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeurRe bonjour OK pour </> Dan me l'a expliqué et déjà dit Essayera de faire mieux la prochaine fois Oui tout à fait. Autrement sur le même dossier, cela me ferait trop de dossiers. Cela me procure une sélection quantitative et c'est beaucoup plus simple pour moi. Quant à votre développement, ce n...
31/08/2021 à 11:06bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeNon je n'ai pas mis d'accent sur SEBASTIEN. Non seulement je l'ai écrit en majuscule et j'ai été chercher le lien sur le bureau que j'ai copié et mis dans la fonction. J'ai essayé en faisant ChDir "C:\Users\Acer\Desktop\SEBASTIEN\SEBASTIEN\DEVIS\ en retirant " & Mois j'ai essayé en retirant \" & Moi...
31/08/2021 à 10:23bejouette Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeurEn vous remerciant pour vous être pencher sur ma demande. Oui, vous avez raison, je n'ai pas pensé à le transformer en PDF. J'ai essayé de convertir mon fichier excel en PDF, mais n'y arrive pas. A l'heure actuelle ma fonction pour convertir en excel est: ChDir "C:\Users\acer\Desktop\SEBASTIEN\SEBAS...
30/08/2021 à 22:54bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeEn m'excusant de répondre tardivement mais, des amis sont venus nous rendre visite et suis tomber en embuscade. Oui, je me suis mal expliquer. Mon ancien chemin était: ChDir "C:\Users\Utilisateur\Desktop\SEBASTIEN\SEBASTIEN\DEVIS\" & Mois Mon nouveau est: ChDir "C:\Users\Acer\Desktop\SEBASTIEN\SEBAS...
30/08/2021 à 19:07bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeJe ne pige pas. votre message m'indique cela C:\Users\Acer\Desktop\SEBASTIEN\SEBASTIEN la même chose que j'ai mis...
30/08/2021 à 18:03bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeOui tout a fait. quand je suis sur enregistrer sous, il est positionné sur document je clique juste au dessus sur bureau, cela m'ouvre la fenêtre où j'ai Sébastien je clique dessus, j'ai encore Sébastien, je clique dessus et j'ai le menu, sauve devis et sauve facture bonne réception...
30/08/2021 à 17:33bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe, Je reviens vers vous pour un problème de chemin ChDir "C:\Users\Utilisateur\Desktop\SEBASTIEN\SEBASTIEN\DEVIS\" & Mois Il fonctionnait parfaitement. Je viens de changer d'ordinateur et j'ai donc changer mon chemin et mis le nouveau ChDir "C:\Users\Acer\Desktop\SEBASTIEN\SEBASTIEN\DEVIS\" & Mois...
30/08/2021 à 14:55bejouette Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeurJ'ai un répertoire à l'intérieur duquel se trouve des dossiers clients devis. Je souhaiterais à l'ouverture d'un de ses classeurs, que vienne s'incorporer un bouton qui correspond au logo de l'entreprise pour REimprimer le devis que ce client à égarer. Le chemin pour ouvrir ce classeur: C:\Users\Ace...
30/08/2021 à 11:41bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe Je vais le mettre sur le fil @+...
30/08/2021 à 10:49bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeJ'ai une nouvelle demande, à savoir, lors de l'ouverture d'un classeur devis client, (pour rééditer le devis car il l'a perdu ) je souhaite incorporer un bouton correspondant au logo de l'entreprise. A l'heure actuelle il est présent sur le devis sauvegardé mais je m'aperçois qu'il prend beaucoup de...
27/08/2021 à 18:43bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeSuper sympa la fin de votre message Je vous en remercie. J'avance doucement mais j'avance...
27/08/2021 à 16:49bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeOui, c'est pas facile de me comprendre. De toute façon, j'arrête sur quoi je suis parti et je repart sur vos suggestions et propositions d'avoir une seule feuille. Bonne réception. @+ Alain...
27/08/2021 à 13:31bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe Je n'ai pas compris ce que vous expliquez avec la dernière ligne Dans l'onglet NON FACTURE, j'ai (par exemple) quinze ligne de devis, si le numéro de mon devis est bien en ZRECAP_DEVIS, il met bien à jour les nouvelles données, va ensuite dans NON FACTURE et puisqu'il n'y a pas de numéro de ce de...
27/08/2021 à 12:14bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe, Je suis tout à fait d'accord avec vos explications et vous avez bien compris le problème. Dans le cas que vous m'avez réaliser, comme vous l'avez bien expliquer si je n'ai pas de devis dans zrecap_devis correspondant au devis que je suis en train de valider en facture partielle et vouloir le mod...
27/08/2021 à 09:44bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée1) rajouter "WKBK3." --> Wkbk3.Sheets("ZFACTURE_A_IMPRIMER").Range(..... J'ai rajouté wkbk3 sur les 7 lignes, et de fait plus besoin Set Wkbk3 = Workbooks.Open(CheminWkbk3) Impeccable. MERCI 2) Set Wkbk2 = Workbooks.Open(CheminWkbk2) Pour moi, je voulais prendre en compte ma feuille dans sauve de...
26/08/2021 à 17:06bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe bonjour Dan, Ci-joint le courrier sur excel qu'il ne voulait pas prendre sur excel pratique. encore MERCI Bonne réception. Bien cordialement. Alain...
26/08/2021 à 16:39bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeJe n'arrive pas à vous transmettre mon courrier. Je vais le faire sur excel. Bien cordialement...
26/08/2021 à 16:29bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeSUPER GENIAL car j'avais un blocage en LE VULGUM PECUS QUE JE SUIS. sauve-factures1.xlsm sauve-devis1.xlsm...
25/08/2021 à 12:01bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeRe J'ai ,pensé à autre chose mais ne sais pas le faire. Lorsque le mois est fini, je sauvegarde ce mois de ZRECAP_DEVIS. Avant de remettre à zéro, supprimer tous les lignes clients qui ont un montant TTC à zéro, ce qui veux dire qu'il n'y a plus rien à facturer. Faire une copie de tous les clients r...
25/08/2021 à 10:41bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée1) C'est un peu compliqué je trouve car vous faites un fichier par mois si je comprends. oui, j'ai un journal des ventes des factures réalisées au cours de ce mois que je donne à mon comptable. L'inconvénient est que si le 5 du mois suivant je n'ai pas fini toutes mes factures du mois précèdent, je...
24/08/2021 à 19:33bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeEn fin de mois, par une fonction, je crée un onglet copie qui va se renommer comme le mois de facturation et qui va s'enregistrer dans un classeur "récapitulatif journal factures", ensuite, est sélectionné dans ma feuille ZRECAP_FACTURES les colonnes C à (pour l'instant J) avec remise à zero, le tab...
24/08/2021 à 18:23bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeOui, vous avez tout a fait raison dans votre logique. j'ai introduit des numéros d'ESSAI sans aucune logique de ma part. même moi a l'heure actuelle, je ne sais pas quelle logique je vais utiliser. la seule chose que je sais est que je peux mettre je crois 9 numéro maxi. pour moi, il faut faire comm...
24/08/2021 à 15:17bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeJe suis obligé de m'absenter deux heures et demie trois heures. Bonne réception...
24/08/2021 à 15:02bejouette Decaler d'une colonne lorsque la cellule de la ligne > à 1Oui, je l'ai posté sur le fil et personne n'a répondu à ma demande. Comme vous m'aviez répondu à ma première demande et que celle ci est a peu près la même sauf que personnellement je n'arrive pas à pomper sur votre réponse, c'est pour cela que je me suis adressé à vous directement...
24/08/2021 à 14:46bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée1) Mais la feuille Essai_12353 ne renseigne pas le même numéro de devis en D10. Exact. C'est par ce que j'ai tartouillé et j'ai omis de vous remettre le bon N° Dans la pratique l'onglet reprend bien le nom du client et le n° du devis. Dans le cas présent ce qui faut c'est que le N° du devis soit bie...
24/08/2021 à 12:16bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeEn m'excusant mais j'ai du m'absenter, Oui, tout à fait. Lorsque ma facture partielle est faite, je met à jour, avec une nouvelle ligne, mon journal facture avec cette nouvelle facture qui se positionne toujours en ligne 7 avec en colonne D le N° du devis client. Je ne rencontre pas de problème pour...
24/08/2021 à 10:26bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeQuestion 1 Effectivement c'est une partie des copies de macros de mon original. J'ai éliminé toutes les autres fonctions superflues. Question 2 Je ne peux pas vous répondre J'essaye de bidouiller, de "pomper" et si cela fonctionne, je ne me pose pas trop de question. De ce que je fais, il y a peut ê...
21/08/2021 à 10:31bejouette Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeJe reviens vers vous pour une modification qui me rendrait service si vous savez faire. Il faut ouvrir le dossier "sauve facture1" et cliquer sur le bouton rouge "IMPRIMER FACTURE" et à la fin de la macro, je vous ai mis les explications. En vous remerciant. Bonne réception. Bien cordialement...
19/08/2021 à 13:33bejouette Decaler d'une colonne lorsque la cellule de la ligne > à 1Je vous joint deux fichiers. Il faut ouvrir uniquement le classeur sauve facture et cliquer sur imprimer facture pour exécuter la macro. J'ai mis un blocage dans cette macro et en dessous mes explications. En vous remerciant. Bonne réception. Bien cordialement...
19/08/2021 à 09:52bejouette Decaler d'une colonne lorsque la cellule de la ligne > à 1Je dispose d'une macro qui me modifie, dans mon récapitulatif devis, mes montants H.T, ACOMPTE, T.V.A, TTC en faisant une recherche sur le N° du devis client. Lorsque je fais une facture partielle, les montants de ce devis s'en trouvent donc modifiés. J'arrive à mettre en colonne D, dans mon recapit...
18/08/2021 à 10:50bejouette Lors de l'ouverture d'un classeur, ouvrir toujours la même feuilleMerci de m'avoir répondu et encore un grand merci à tous les quatre pour vos explications et formules. Cela fonctionne à merveille. MERCI. Bonne journée à tous. Bien cordialement...
18/08/2021 à 09:58bejouette Lors de l'ouverture d'un classeur, ouvrir toujours la même feuilleBonjour Jean-Eric, Ou mettre et à quel endroit cette fonction. Merci Cordialement...
18/08/2021 à 09:34bejouette Lors de l'ouverture d'un classeur, ouvrir toujours la même feuilleEn vous remerciant pour votre réponse. En revanche, étant novice en vba, je ne vois pas comment et ou mettre cette fonction. Je ne vois pas ou placer le this workbook dans le classeur Cordialement...
18/08/2021 à 09:17bejouette Lors de l'ouverture d'un classeur, ouvrir toujours la même feuilleJe recherche une fonction qui ouvre toujours la même feuille lorsque j'ouvre un classeur. Je m'explique: Je ferme mon classeur A sur la feuille 10. Ce que je souhaite c'est lors de l'ouverture de ce classeur A, je vienne me positionner toujours en feuille 1 et non en feuille 10. Si je ferme en feuil...
29/07/2021 à 11:43bejouette Simplifier une fonction entre deux classeursRe En ayant changé le nom du bouton, cela fonctionne. Merci. En revanche, si je ne suis pas sur la page b dans mon classeur sauve devis 2 (plusieurs onglets dans ce classeur) cela ne fonctionne pas. J'ai essaye: With Wbk2.Sheets("b").Select Je vais bien sur la feuille b, mais erreur execution '424'...
29/07/2021 à 10:36bejouette Simplifier une fonction entre deux classeursRe, Je ne suis pas sur mac et, pas de problème ou niveau de "/" ou "\". le classeur sauve devis2 s'ouvre bien dans les deux cas. Sur la deuxième proposition, il ne copie pas le bouton, ce qui fait que j'ai une erreur d'exécution '424' objet requis à la ligne .Range ("a1").select Lorsque j'exécute la...
29/07/2021 à 09:54bejouette Simplifier une fonction entre deux classeursEn vous remerciant de vous êtes penché sur ma demande. Votre réponse n'est pas exactement ce que je recherche. Je recherche juste à copier le bouton du classeur "menu2" dans onglet "a" sur le classeur "sauve devis2" sur onglet "b". En revanche, je vous remercie pour la fonction que vous m'avez faite...
28/07/2021 à 15:13bejouette Simplifier une fonction entre deux classeursJe recherche à simplifier une fonction entre deux classeurs genre: ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Bevel 1")).Select Copy .Sheets("b").Range("B1") Je joins deux classeurs pour explication. Ouvrir le classeur MENU 2 en premier. En vous remerciant. Bien cordialement...
26/07/2021 à 12:40bejouette Message box fonctionnant avec des chiffres mais pas avec des lettresEn vous remerciant pour la solution et les explications. Grand merci à vous. Bien cordialement...
26/07/2021 à 11:37bejouette Message box fonctionnant avec des chiffres mais pas avec des lettresJ'ai une message box fonctionnant avec des chiffres mais ne fonctionnant pas avec des lettres ou des noms. Je joins un fichier pour explication. En vous remerciant. Bien cordialement...
24/07/2021 à 19:46bejouette Sur une cel, aller sur feuille d'un autre classeur et position sur même celJe te joins le dossier sur lequel je bloque avec les explications à l'ouverture de celui-ci. Si tu peux............ car je .......... Bonne réception...
23/07/2021 à 00:44bejouette Sur une cel, aller sur feuille d'un autre classeur et position sur même celRe Oui, je connais un petit peu décaler. Ok, très bien expliqué. Tu prends un set r, applique une condition, un set r 2, une autre condition, un r4 = r2 et autre condition et, ainsi de suite. Lorsque l'on le lit, c'est tout simple............. mais TROUVER ET CONNAITRE LA FORMULE ........... mais c'...
22/07/2021 à 22:46bejouette Sur une cel, aller sur feuille d'un autre classeur et position sur même celJe suis entrain de travailler dessus. J'avance petit à petit avec les fonctions que tu m'as communiquées. Une réponse sur une fonction qui m'aide énormément est celle à ma question, faite par BibuNesco et Sothin dans le sujet sur le forum "SELECTIONNER PLAGE POUR COPIER". Tout cela trop fort pour mo...
22/07/2021 à 15:56bejouette Selectionner plage pour copierUn grand merci à tous les deux, que ce soit l'une ou l'autre, vos fonctions me conviennent parfaitement. Un grand MERCI à tous les deux pour vous être penché sur mon problème et l'avoir résolu. SUPER Bien cordialement...
22/07/2021 à 15:28bejouette Selectionner plage pour copierJe suis à la recherche d'une fonction qui me sélectionne la dernière cellule non vide de la colonne A, va sélectionner la ligne jusqu'à la colonne F et remonte toujours en ligne 14. Pour être plus clair, ma dernière cellule remplie en colonne A est A62, je voudrais que cela me sélectionne A14:F62 po...