Decaler d'une colonne lorsque la cellule de la ligne > à 1

Bonjour,

Je dispose d'une macro qui me modifie, dans mon récapitulatif devis, mes montants H.T, ACOMPTE, T.V.A, TTC en faisant une recherche sur le N° du devis client.

Lorsque je fais une facture partielle, les montants de ce devis s'en trouvent donc modifiés.

J'arrive à mettre en colonne D, dans mon recapitulatif devis, le N° de cette facture.

Mon problème est lorsque je refais une deuxième facture partielle de ce devis, ma colonne D étant déjà remplie par mon premier N° de facture, je ne sais pas comment faire pour que le deuxième numéro de ma deuxième facture vienne se mettre en colonne E.

De même , si je fais une troisième facture partielle de ce devis, comment mettre le numéro de cette facture en colonne F.

En vous remerciant si vous avez la réponse.

Bien cordialement.

Bonjour,

Si vous arrivez à écrire le N° de facture en colonne D, avant il faudrait tester si la cellule est "vide" . Si oui, on écrit en D , si non, on teste en E ......

Sans voir le code utilisé, pas facile de proposer une adaptation...

A+

Bonjour ALGOPLUS,

Je vous joint deux fichiers.

Il faut ouvrir uniquement le classeur sauve facture et cliquer sur imprimer facture pour exécuter la macro.

J'ai mis un blocage dans cette macro et en dessous mes explications.

En vous remerciant.

Bonne réception.

Bien cordialement.

0sauve-devis.xlsm (61.91 Ko)

Même fil qu'ici non ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-journal-devis-suite-a-modification-d-un-devis-deja-c...

Pourquoi dupliquer les demandes ?

Vous faites passer du temps sur votre problème en risquant que ce soit fait pour rien. Qui plus est vous postez deux fois les mêmes fichiers

oui, je l'ai posté sur le fil et personne n'a répondu à ma demande.

Comme vous m'aviez répondu à ma première demande et que celle ci est a peu près la même sauf que personnellement je n'arrive pas à pomper sur votre réponse, c'est pour cela que je me suis adressé à vous directement.

Rechercher des sujets similaires à "decaler colonne lorsque ligne"