| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2022 à 15:25 | bejouette | Remplir un tableau avec données dans un autre onglet | Re j'ai bien une ligne vide qui s'incrémente sur mon tableau. Mais je n'arrive pas à récupérer les données à mettre dans le tableau. Je bloque sur message: référence incorrecte ou non qualifiée j'ai essayé message: référence incorrecte ou non qualifiée message: référence incorrecte ou non qualifiée... |
| 11/02/2022 à 14:54 | bejouette | Remplir un tableau avec données dans un autre onglet | Re SUPER IMPECCABLE Je suis bien dépanné. En vous remerciant. En revanche il y a une instruction que je n'arrive pas à trouver: faire le test lorsque la date change. Cordialement... |
| 11/02/2022 à 12:14 | bejouette | Remplir un tableau avec données dans un autre onglet | Re C'est pareil. Blocage au même endroit. Avec le même message... |
| 11/02/2022 à 11:38 | bejouette | Remplir un tableau avec données dans un autre onglet | Merci de votre réponse. J'ai essayé avec votre instruction mais il bloque sur message: propriété ou méthode non gérée par cet objet Bonne réception... |
| 11/02/2022 à 08:17 | bejouette | Remplir un tableau avec données dans un autre onglet | Il va de soit qu'avant de faire cette demande sur le forum, j'ai essayé de me débrouiller tout seul. Mais je bloque comme sur ce genre de formule qui ne reconnait pas: listrows... |
| 11/02/2022 à 00:57 | bejouette | Remplir un tableau avec données dans un autre onglet | Pour meilleur compréhension, je joint un fichier. Bonne réception. Cordialement... |
| 04/02/2022 à 10:32 | bejouette | Nombre supérieur à la cellule du dessous | Très gentil de votre part. Cela fonctionne à merveille et c'est exactement ce que je voulais. En vous remerciant. Bien cordialement. Gros... |
| 04/02/2022 à 09:42 | bejouette | Nombre supérieur à la cellule du dessous | Je recherche une formule VBA: Sur A17:S17 je recherche à trouver la première cellule remplie. J'arrive à détecter ma première cellule pleine par Si la première cellule détectée est N17 je voudrais revenir en arrière d'une colonne (soit revenir à gauche d'une colonne) et descendre d'une cellule soit... |
| 01/02/2022 à 00:10 | bejouette | Décompte temps par chronomètre | Bonsoir LouReeD, J'ai fait un mixte et bidouille de vous deux. Comme il me faut 2 boutons impérativement donc xorsankukai ............... mais en seconde, avec le décalage d'une seconde mais pour moi pas une grosse importance. Vous, un bouton (problématique pour moi)............. mais en millième..... |
| 30/01/2022 à 19:08 | bejouette | Décompte temps par chronomètre | Un grand merci. J'ai testé, et je n'ai que l'embarras du choix. C'est merveilleux. Merci beaucoup pour vos trois réponses. Amitiés. Bien cordialement. Bonne soirée... |
| 30/01/2022 à 18:25 | bejouette | Décompte temps par chronomètre | Cela aurait pu. Mais non, non, rien est masqué. Tout est visible. Le bouton A est sur les cellules N2:P5 (en grandeur) et le bouton B juste en dessous. Tout les deux bien visibles. Et la cellule F15 bien visible. Bonne réception. Cordialement... |
| 30/01/2022 à 17:41 | bejouette | Décompte temps par chronomètre | Je n'arrive pas à trouver sur différents sites, réponse à mon problème. Dans le principe j'ai deux boutons macro A et B. Pour le bouton A, lorsque je clique dessus, se déclenche le chronomètre. Le temps qui découle est situé en cellule F15 Lorsque je clique sur le bouton B, le décompte s'arrête et s... |
| 30/01/2022 à 17:05 | bejouette | Temps d'apparition non constant avec la fonction For To | Je viens d'essayer sur mon application et, QUE DU BONHEUR C'est exactement ce que je cherchais. Et en plus avec les explications..................que demander de mieux!!!!!!!!! Un GRAND MERCI. Bien cordialement. Bonne fin de journée et Week end. Alain. Gros... |
| 30/01/2022 à 15:09 | bejouette | Temps d'apparition non constant avec la fonction For To | Cela ne manque pas. En vous remerciant. Bon dimanche... |
| 30/01/2022 à 14:52 | bejouette | Temps d'apparition non constant avec la fonction For To | Merci, mais cela ne change rien. Bonne réception... |
| 30/01/2022 à 14:40 | bejouette | Temps d'apparition non constant avec la fonction For To | Je vous joint un fichier pour meilleure compréhension de ma demande. Bonne réception. Cordialement... |
| 29/01/2022 à 06:31 | bejouette | Compter le nombre de FOR | Oui, c'est cela, compter le nombre de For. Je me suis peut être mal expliqué et il y aurait peut être eu plus simple dans l'élaboration de la fonction mais à la vue du résultat final C'est exactement ce que je souhaitais et voulais. Et en plus Explications et principe de fonctionnement précisé. Que... |
| 28/01/2022 à 21:26 | bejouette | Compter le nombre de FOR | Je vous fais parvenir le fichier. Bonne soirée. Cordialement... |
| 28/01/2022 à 14:19 | bejouette | Compter le nombre de FOR | Oui, mais pas aujourd'hui. Cordialement... |
| 28/01/2022 à 13:58 | bejouette | Compter le nombre de FOR | Sur une feuille de calcul j'ai les cellules ("D9,F9:H9,J9:L9") qui, chacune, contienne un petit bouton macro. Chaque macro de ces cellules, me fait différents calculs de la colonne correspondante. A l'intérieur de ces macros, j'ai incorpore, pour des raisons personnelles, la fonction For compteur =... |
| 28/01/2022 à 09:37 | bejouette | Selectionner le chiffre de gauche d'une dizaine | Un grand merci. Les 3 fonctionnent à merveille suivant ma demande. Il ne me reste plus qu'à choisir celle me convenant le mieux. Merci beaucoup à tous. Bien cordialement... |
| 28/01/2022 à 08:14 | bejouette | Selectionner le chiffre de gauche d'une dizaine | Je recherche à sélectionner uniquement le chiffre de gauche du total d'une cellule lorsque celui-ci est supérieur à 9 et le recopier dans la cellule au dessus du total. Sachant que je n'ai jamais de centaine. Le chiffre maximum sera 99. Un exemple pour être concret: 9-5 =4..................Rien à sé... |
| 05/12/2021 à 21:22 | bejouette | Prendre chemin sur une feuille Excel | Re Vous n'avez rien dit de désagréable, bien au contraire. Votre proposition n'est pour moi que du bonheur pour mon perfectionnement en VBA, et en plus c'est superbement bien dit. J'ai trouvé cela très original. Personnellement c'est le genre de phrase que j'adore. Dans mes relations professionnelle... |
| 05/12/2021 à 17:55 | bejouette | Prendre chemin sur une feuille Excel | Re Vous, vous ne devez pas être une personne triste 1) qui ne semble pas nécessaire.........GENIAL l'expression 2) plus votre petit smile....Alors là respect. SUPER. Continuez comme cela c'est formidable. Cela détend. Et, suivant votre conseil, j'ai donc pris une brouette, un balai, une pelle et j'a... |
| 05/12/2021 à 17:09 | bejouette | Prendre chemin sur une feuille Excel | En vous remerciant pour votre suggestion. Chose faite car la case accès approuvé n'était pas cochée. Mais cela n'a rien changé. Merci quand même. Cordialement. Bonsoir Thrrybo, Je vous remercie pour la solution apportée. Cela fonctionne à merveille. Y a-t-il une solution pour fermer automatiquement... |
| 05/12/2021 à 09:24 | bejouette | Prendre chemin sur une feuille Excel | Bonjour Thrrybo, Oui, je suis d'accord avec vous, puisque vous avez concaténé le mois, et la cellule du mois change avec le dossier. Dans le bouton 1, la msgbox me demande si c'est le bon mois et par l'intermédiaire du lien mis directement dans la macro me l'enregistre bien dans le bon mois. Là c'es... |
| 04/12/2021 à 21:30 | bejouette | Prendre chemin sur une feuille Excel | Vous avez bien compris ma demande. Sauf que dans le bouton N°1, le PDF se met automatiquement dans le bon dossier du mois concerné. Le changement de date du devis me fait aller dans le bon dossier mois du dossier devis directement. Dans la façon que vous me proposez, je serais toujours bloqué sur le... |
| 04/12/2021 à 19:24 | bejouette | Prendre chemin sur une feuille Excel | J'ai une macro qui me met mon devis dans mon dossier devis, dans lequel il y a 12 dossiers qui correspondent à chaque mois de l'année, et qui l'attribue au mois en fonction de la date du devis. Le chemin est intégré à la macro et, cela fonctionne bien. Cela correspond à mon bouton N°1. Je vous joins... |
| 27/09/2021 à 00:50 | bejouette | Copier un chemin mis sur feuille Excel dans une fonction | Bonsoir à tous les deux. En vous remerciant pour votre aide et pour les conseils apportés. Bonne réception. Bien cordialement... |
| 26/09/2021 à 18:23 | bejouette | Copier un chemin mis sur feuille Excel dans une fonction | En vous remerciant pour vos réponses et en m'excusant pour la réponse tardive, mais j'ai du m'absenter. Gmb, j'ai essayé votre macro, en mettant: mais j'ai un message d'erreur: erreur d'exécution 1004 désolé nous ne trouvons pas c:\user\acer\desktop\essai1 ,xlsx.xlsx . Peut être l'avez vous déplacé... |
| 26/09/2021 à 07:11 | bejouette | Copier un chemin mis sur feuille Excel dans une fonction | Pour enregistrer un dossier, j'ai une fonction qui commence par: dossier = "C:\Users\Acer\Desktop\ et, la suite du chemin. Ce que je souhaiterais: Avoir une feuille excel et introduire (par exemple) en B3 dossier = "C:\Users\Acer\Desktop\essai1 et, la suite du chemin et que cela se copie comme chemi... |
| 21/09/2021 à 22:10 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | MERCI DAN. cela fonctionne à merveille. cela je comprend. OK mais d'avoir supprimer cela là, je ne vois pas. En tout cas un grand merci Bonne soirée. Bien cordialement. Alain... |
| 21/09/2021 à 19:02 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Oui, c'est exact qu'il n'apparait pas dans ce que je vous ai envoyé. mais je l'ai essayé avec cette modification étant le deuxième tableau et la réf n'existe pas. comme dit précédemment j'ai même essayé avec un guillemet avant le zéro (E2);" ' 00") et la réf n'existe pas. Bonne réception. Alain... |
| 21/09/2021 à 17:15 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Re Le zéro ne s'efface plus, mais il ne reconnait pas dans mon autre tableau ce N° de facture puisque mon N° de facture n'a pas le guillemet. Mais si je met un guillemet dans le N° de facture, il ne le reconnait pas non plus. Bien cordialement... |
| 21/09/2021 à 16:18 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Re bonjour Impeccable, super En vous remerciant. Si je comprend bien, pour aller sur une feuille il est préférable de mettre l'instruction activate que select. Vu pour cela. En vous remerciant pour ces conseils. Encore MERCI. Bonne réception. Bien cordialement. Alain... |
| 21/09/2021 à 10:48 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Re, Je vous joint le fichier. Bonne Réception... |
| 21/09/2021 à 09:37 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Ok je vais préparer cela. Bonne réception... |
| 20/09/2021 à 22:49 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | Je reviens vers vous au sujet de cette fonction: De janvier à septembre, il y a un zéro devant le mois 01 pour janvier, 02 pour février etc.............. Lorsque je selectionne un numéro des devis faits, le zéro se trouve supprimer. 05202110151 devient 5202110151 ce qui fait que par la suite lorsque... |
| 19/09/2021 à 18:10 | bejouette | Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeur | Re bonjour Joyeux Noel C'est ce que j'avais lors de mon explication précédente. Je viens de le refaire en recopiant exactement la formule et le résultat est le même à savoir: En effectuant pas à pas, elle s'arrête à end sub et remonte au départ. Ne passe pas sur et la feuille en PDF n'apparait pas.... |
| 19/09/2021 à 16:17 | bejouette | Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeur | Re bonjour Sequoyah Je pensais qu'il fallait entrer le D ou F ou R pour avoir le chemin pour accéder au PDF. Lorsque j'ai monté mes fichiers mon N° de devis change à chaque devis et pour m'y retrouver je met un 1 précéder d'un D pour devis. Pareil pour une facture sauf que le septième chiffre est un... |
| 19/09/2021 à 15:17 | bejouette | Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà crée | J'ai réussi à solutionner mon problème. Merci encore. Bonne journée... |
| 19/09/2021 à 12:39 | bejouette | Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeur | En vous remerciant de vous être intéresse à ma demande. Pour l'instant , je viens de tester la fonction de Sequoyah. J'ai copier votre fonction tel qu'elle dans un bouton. En entrant, dans la message box le numéro (pour exemple mais qui existe) D 10202010120, et en effectuant pas à pas, la macro s'a... |
| 18/09/2021 à 12:16 | bejouette | Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeur | Merci pour l'info mais trop complexe pour moi. Merci encore Bonne réception. Bien cordialement... |
| 17/09/2021 à 23:13 | bejouette | Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeur | En te remerciant. Je vais regarder cela. Bonne soirée à tous les deux et en vous remerciant... |
| 17/09/2021 à 21:58 | bejouette | Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeur | J'ai essayé, mais je part avec un numéro (par exemple) 11202010180 dans un classeur et, je recherche DUPONT D 11202010180 dans un autre classeur. Faire par rechercher et sélectionner, ne fonctionne pas... |
| 17/09/2021 à 20:23 | bejouette | Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeur | Je souhaite récupérer un devis en Pdf. J'ai un numéro 11 2020 1 0180 . 11 correspond au mois de novembre. 2020 à l'année . 1 correspond à devis . 0180 au compteur numéro du devis qui s'incrémente automatiquement au fur et à mesure des devis. Ce PDF est enregistré de la façon suivante : DUPONT D 1120... |
| 13/09/2021 à 11:50 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | Re bonjour OK En vous remerciant pour ces conseils. MERCI POUR TOUT Bien cordialement... |
| 13/09/2021 à 10:53 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS. Un GRAND MERCI J'ai un problème que je ne sais pas si vous pouvez y répondre, mais je vous l'expose. J'ai trois classeurs MENU, SAUVE DEVIS et SAUVE FACTURES. En début de macro j'ai ceci: Je suis dans le classeur MENU onglet DEVIS En cours de macro pour sélectionner un... |
| 12/09/2021 à 09:04 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | Je l'ai essayé, mais je bloque à ce niveau: et le code ne se déroule pas. C'est pour cela que je vous ai joint le fichier, de ma macro, car je ne vois rien qui le relie à .address Mais ce n'est peut être pas cela. Bonne réception. Bien cordialement... |
| 11/09/2021 à 11:05 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | Je vous ai mis un classeur avec les explications dessus. Bonne réception. Bien cordialement... |