b

Membre fidèle

Dernière activité :14/10/2024 à 08:27
Version d'Excel :2016
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bejouette - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2023 à 17:13bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauIMPECCABLE. J'ai juste rajouter un .protect dans le code: OK fait. Bonne réception. Ps: Dans le code joint, si une cellule n'est pas remplie il est bien précisé la cellule à remplir. Est il possible de venir se positionner sur cette cellule en plus de ce commentaire...
14/10/2023 à 09:57bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauLorsque je clique sur ajouter une facture, je vais en F4 feuille formulaire. Il s'avére que par l'auto fit, en n'ayant aucune donné de rentrer dans la colonne F, celle-ci est étroite. Pas de problème, je rentre la date et la colonne passe en largeur à 9,14. Mon soucis vient du fait qu'en ce position...
13/10/2023 à 22:56bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, Si, il y a eu un rajout. https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1164506 Oui vous avez raison. Erreur de ma part. OK. Fait. OK. Fait. OUI, cela concerne principalement F4 à F16. OK. Bonne réception et bonne fin de soirée. Cordialement...
13/10/2023 à 17:18bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, IMPECCABLE. C'était fait. ******** Dans, j'ai rajouté: entre ********* Lorsque je clique sur le bouton (qui n'a pas été vu) RETOUR VERS ACCUEIL dans la feuille FORMULAIRE, depuis que la feuille ACCUEIL a été modifiée depuis votre dernier post j'ai rajouté unproctect car feuille ACCUEIL protégée...
13/10/2023 à 12:28bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe Normalement, j'ai tout fait. En revanche j'ai oublié de préciser, que ce problème survenait en cliquant sur le bouton rouge d'ou mon explication du dessus pas à pas. Bonne réception...
12/10/2023 à 21:04bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, OK, pas de problème. Hummmmm. . J'ai "merdé". En m'excusant. C'est fait et c'est OK. NON. Lorsque le nombre est négatif c'est un moins. Mon raisonnement est le suivant: Si ma facture (donc le montant H.T.) dépasse le prévisionnel (il y a donc + à débourser). Si le montant H.T. est inférieur au p...
12/10/2023 à 16:20bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauLe classement s'effectue bien. PARFAIT. En revanche les numéros de la colonne A ne sont pas classés par ordre croissant. Je sais que vous m'aviez dit qu'il fallait commencer par le N° 1 et non par le 4. Je sais que l'ordre croissant ne change rien puisqu'en cas de modification, l'on prend le numéro...
11/10/2023 à 20:21bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, OUI c'est ce que je fais. OUI. Bonne réception...
11/10/2023 à 19:04bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, IMPECCABLE. Par ce bouton, je recherche à faire un classement croissant par DATE. (colonne B). Et en colonne A, à avoir les numéros qui sont classés de facon croissante. Lors de (par exemple) la suppression d'une ligne, ce numéro a donc disparu donc je refais le classement sans avoir fait de sai...
11/10/2023 à 17:33bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, OK. Merci pour cette proposition, mais NON. Dans mon dossier, je fais deux fois la demande de confirmation de suppression, et pour moi, je n'ai aucune utilité de conserver une trace de cette suppression. Bonne réception...
11/10/2023 à 17:32bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, OK. Merci pour cette proposition, mais NON. Dans mon dossier, je fais deux fois la demande de confirmation de suppression, et pour moi, je n'ai aucune utilité de conserver une trace de cette suppression. Bonne réception...
11/10/2023 à 16:23bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauJ'ai mis dans ce cas, c'est pour le bouton SUPPRESSION LIGNE ENTREPRISE. Non, pas exactement; Je ne la visualise pas. Je la sélectionne, je demande confirmation que c'est bien cette ligne là qu'il faut supprimer et en cas d'accord, je la supprime. Je me laisse cette oportunité. OK. Exact. Ce qui peu...
10/10/2023 à 19:32bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe Au lieu de visualiser une ligne horizontalement, j'ai fait un récapitulatif (sans aucune inter action) simplement pour voir les données rentrées concernant cette facture. Cela me donne uniquement un récapitulatif vertical. Si je m'apercois d'une erreur, je ressort et je vais dans MODIFICATION LIG...
10/10/2023 à 17:21bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, J'ai totalement "merdé" dans le post précedent. Avec toutes mes excuses et merci pour vos explications qui m'ont permis de "raccrocher les wagons". Voila, tout est fait. J'ai modifier les noms des boutons de la feuille FORMULAIRE qui ne correspondaient pas aux noms des tableaux de la feuille RUB...
10/10/2023 à 12:24bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, OK fait. Pour l'instant, je n'ai pas fait les points 2 et 3. En exécutant cette macro ligne par ligne, message erreur: Erreur d'exécution '-2147352571(80020005)': L'élément portant ce nom est introuvable. Ca, c'est une chose. Je passe à la deuxième opération à effectuer: Là, je ne comprend pas l...
10/10/2023 à 09:20bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauDe retour. C'est fait. C'est fait. C'est fait. C'est fait. OK. Bonne réception...
06/10/2023 à 09:44bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe OUI. Tout à fait. OK. C'est fait et fonctionne bien. RUBRIQUE. Si vous conseillez de ne pas mettre de point, je vous suis. Bonne réception. Cordialement...
06/10/2023 à 09:14bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauJe vais être absent de maintenant jusqu'à lundi milieu d'après midi. Bonne fin de semaine et bon week end. Encore merci pour ce que vous faites pour moi. Vous me direz si je dois mettre résolu pour clore ce sujet! Bonne réception. Cordialement...
05/10/2023 à 21:40bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe OK. C'est fait. J'ai supprimer deplacementhorizontale et j'ai tout mis dans le module deplacement. Oui. Si par exemple je suis en cellule T366 en cliquant sur AFFICHER TOUT ou maintenant AFFICHER DEBUT, je vais sur la cellule A1 OUI. Tout à fait. Explications au dessus. C'est la seule fonction da...
05/10/2023 à 18:05bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe module = TOUTAFFICHER module = DEPLACEMENT Votre principe de flèche pour monter ou descendre m'a donné l'idée de mettre une flèche sens gauche à la place du bouton TOUT AFFICHER. De la-dessus, je me suis dit, pourquoi aller en bas à droite et cliquer sur la flèche windows pour aller à droite. (im...
05/10/2023 à 16:11bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, Ok. Je le fais maintenant systématiquement. Votre fonction "descendre" comporte 5 lignes. Et en plus, elle est valable à l'infini pour toute la feuille de calcul. Huuummmmm et bien moi je dis: CHAPEAU BAS. J'en suis en EMMERVEILLEMENT. Après avoir inseré votre code, j'ai pris la molette de la so...
05/10/2023 à 11:17bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOui, cela me va très bien. Mon problème est que je ne connais pas la fonction qui me permet de descendre d'environ 27 lignes chaque fois que l'on clique sur le bouton descente. Et tout cela dans le même code. J'ai "figé" la feuille. Si l'on prend par exemple le fait que je veux voir une information...
04/10/2023 à 22:26bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, Cela me servait avant que vous ne me fassiez VOS modifications. Exact. Il commencait à cette époque en colonne B Dans le post précedent, je vous ai dit que j'avais supprimé toutes MES anciennes instructions. C'est fait. J'ai remis les modifications 1 et 2 de votre post précedent. C'est TOUT BON...
04/10/2023 à 19:09bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, Quand j'étais jeune, mon pére me disait: mon fils il faut toujours tout garder. Cela peut servir un jour. Depuis, je suis un conservateur. Je garde tout. Je ne vous dit pas l'état de mon garage. Mais suivant vos conseils, j'ai fait le MÉNAGE dans la macro. Autrement, j'ai fait plusieurs "ajouter...
04/10/2023 à 12:13bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauEn vous remerciant pour ces deux nouveaux codes. J'ai inseré le premier dans macro: "SAISIR_UN_NOUVEAU_CLIENT" à ce niveau: Je pense que c'est au bon endroit.................mais j'ai ce message au niveau de: Ligne en surbrillance jaune avec message: Erreur d'exécution '424': Objet requis .*********...
03/10/2023 à 21:11bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauEn m'excusant de répondre aussi tardivement, mais absent aujourd'hui. OUI. Pas de problème. C'est très bien. Bonne réception. Bonne soirée. Cordialement...
02/10/2023 à 14:18bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe Vu pour le grisé. Je l'ai inseré comme ca. Je saisis le N°, et là, je vais en feuille d'ACCUEIL, je retape le numéro et là, je vais bien en FORMULAIRE. Je tape deux fois le numéro mais cela ne me pose aucun problème. C'est très bien. Merci. Bonne réception...
02/10/2023 à 13:41bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauSuper Génial et les explications qui vont avec. Oui, tout à fait. J'ai saisi le numéro de l'entreprise pour aller dans le formulaire, je fais la modification nécessaire, la modification reprend bien le numéro de l'entreprise et les modIfications sont bien effectuées. Que du bonheur. L'opération suiv...
02/10/2023 à 11:58bejouette Remplacer 2.00 par 2H00Mais que demande le peuple..........Ce n'est pas une solution possible. C'est tout simplement une solution GÉNIAL et Qui me convient parfaitement. SUPER. UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE. Bonne réception. Bien cordialement...
02/10/2023 à 08:37bejouette Remplacer 2.00 par 2H00Je suis à la recherche d' une formule qui puisse me remplacer le point décimal par un H. Si je tape 2. que cela affiche 2H 00 Si je tape 2.0 que cela affiche 2H 00 Si je tape 2.00 que cela affiche 2H 00 Si je tape 2.10 que cela affiche 2H1 0 J'ai essayé avec substitue mais cela ne fonctionne pas. Il...
30/09/2023 à 16:01copo15 Suppression du symbole € dans une cellule videJ'ai regardé votre modification copo15-format-monetaire-v1.xlsx Je n'arrive pas à trouver par "quel tour de passe passe vous avez réussie cette transformation". Bonne réception...
29/09/2023 à 20:17bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOK. Pas de problème...
29/09/2023 à 19:38bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, Sur le bouton noir: Pour moi au départ, je supprimais la ligne modifiée et en cliquant sur le bouton noir, cela me donnait une nouvelle saisie en cas de modification. Et dans le cas d'une nouvelle saisie, c'était toujours le bouton noir. Maintenant, je comprends. Il faut soit rajouter un nouveau...
29/09/2023 à 18:27bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, Avec mes excuses pour répondre tardivement, mais j'ai du m'absenter. Le con. Je sais le faire, mais je suis resté focalisé sur votre formule dans la macro: Modification_ligne_entreprise . Avec toutes mes excuses pour cette demande. Idem. dans Par contre j'ai mis ligne 10, je ne sais pas ou j'ai...
29/09/2023 à 12:14bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe bonjour Dan SUPER. IMPECCABLE. A 99% Est il possible de faire effectuer la différence (colonne J dans ACCEUIL) entre le prévisionnel (colonne G dans ACCUEIL) et le montant h.t (colonne H dans ACCUEIL) Et reporter ce montant en colonne U (DIR RÉELLE) de la feuille ACCUEIL, (qui en théorie ne me se...
29/09/2023 à 10:04bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauA l'heure actuelle c'est cela qui me sert à recopier les infos de la feuille FORMULAIRE dans la feuille ACCUEIL. Et cela par l'instruction dans le bouton noir. Aux vues de mes compétences en VBA, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour effectuer cette copie. Le bouton, lui, OUI. Il ne sert à ri...
28/09/2023 à 20:59bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, Modification ligne Entreprise. (avec ou sans majuscule). Pas de soucis. Sur le bouton noir, car je ne pense pas que l'on ai besoin de le remodifier une seconde fois. S'ils refont une erreur sur une modification!!!!!! Le bouton noir refera donc une remise à zéro de la feuille FORMULAIRE. Avec le...
28/09/2023 à 13:48bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOui. Oui. Tout à fait puisque le nouvel enregistrement sera classé par ordre alphabétique donc pas la possibilité de connaitre son numéro à la saisie. Oui. Car avant votre proposition de remettre les données da la feuille ACCUEIL dans FORMLAIRE, j'avais fait en sort de ne pouvoir modifier UNIQUEMENT...
28/09/2023 à 11:19bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, De retour. Pour mettre votre macro à vous qui recopie les données de la feuille ACCUEIL sur la feuille FORMULAIRE pour effectuer les modifications. Si oui, pas de problème. Exact. J'avais remarqué que chaque fois que je repassais sur une cellule je revenais sur private sub et que cela ralentissa...
28/09/2023 à 10:07bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauTout à fait. Oui, pourquoi pas! NON. Il se peut que j'ai, à suivre, deux factures de la même entreprise le même jour mais avec uniquement la colonne F TRAVAUX qui change. Mon intention est de faire une copie de la macro du bouton noir ENREGISTREMENT ET EFFACER NOUVELLE SAISIE et de la recopier dans...
27/09/2023 à 22:09bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, Non, je n'ai rien rattaché. j'ai juste insèré une ligne et en D38 j'ai tapé N° entreprise comme j'aurais pu taper une autre désignation. C'est en attente de la suite de votre proposition. J'ai juste préparé. Oui. Comme dit précédemment j'abandonne le principe de faire clignoter les cellules. Vot...
27/09/2023 à 16:36bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe j'ai rajouté deux lignes au tableau formulaire ce qui fait que j'ai : En D38 N° LIGNE ENTREPRISE En F38 une case blanche et vide. Dans feuille ACCUEIL si je clique sur bouton MODIFICATION LIGNE ENTREPRISE, en début de macro je rajoute: Rows("37:38").Activate Selection.EntireRow.Hidden = False pou...
27/09/2023 à 15:18bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe Le problème c'est que j'ai ou je peux avoir plusieurs fois le même nom. ok, je valide pour cette solution...
27/09/2023 à 15:13bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe je répond à vos questions: tout simplement pour attirer l'attention sur le nom de l'entreprise et que ce soit bien celui-ci de cette ligne là qu'il faut modifier. il faut donc mettre des activate ? Si j'ai bien compris vos propos, mes compétences en vba ne me permettent pas cette réalisation; OK...
27/09/2023 à 12:50bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauLe plus simple, je vous joint le fichier complet. Bonne réception...
27/09/2023 à 06:54bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauJ'ai un petit problème. Je vous joins un fichier avec explication. Bonne réception...
26/09/2023 à 22:25bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauJe vous souhaite une bonne nuit. Cordialement...
26/09/2023 à 21:51bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauBien, nous avançons Vous aviez raisons concernant le tableau avec la colonne W. Vous m'avez fait mettre le tableau en A et comme en W l'entête de ligne est N° et A est également N°, lorsque je fais la copie de W sur A, W devient N°2 et lorsque je fait le classement il ne connait que N° de W et pas N...
26/09/2023 à 19:23bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau1ere question De base, mon formulaire me sert à ajouter Ce que je pensais faire, pour une MODIFICATION, c'était de récupérer les infos de ma feuille d'accueil et les mettre dans le formulaire, de modifier dans mon formulaire ce qui n'allait pas, de supprimer la ligne modifiée, et de valider cette mo...
26/09/2023 à 17:15bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauLorsque je fais une nouvelle saisie, j'insère une ligne dans mon tableau et je colle les données saisies dans le formulaire. et ensuite je fais un classement par ordre alphabétique des nons et ensuite je colle la colonne W en A pour avoir les chiffres dans l'ordre...