Compter le nombre de FOR

Bonjour,

Sur une feuille de calcul j'ai les cellules ("D9,F9:H9,J9:L9") qui, chacune, contienne un petit bouton macro.

Chaque macro de ces cellules, me fait différents calculs de la colonne correspondante.

A l'intérieur de ces macros, j'ai incorpore, pour des raisons personnelles, la fonction For compteur = 1 To ..................et en fin d'instruction Next. Cette instruction pour moi signifie une erreur.

Dans chaque macro, il peut y avoir plusieurs For compteur.

Ce que je souhaite, c'est comptabiliser, sur une seule cellule, le nombre de fois que j'ai rencontré la fonction For.

Un exemple:

Sur la cellule D9 ma macro me fait rencontrer 2 fois For.

Sur la cellule F9 ma macro me fait rencontrer 1 fois For.

Sur la cellule G9 ma macro me fait rencontrer 0 fois For.

Sur la cellule H9 ma macro me fait rencontrer 0 fois For.

Sur la cellule J9 ma macro me fait rencontrer 4 fois For.

Sur la cellule K9 ma macro me fait rencontrer 1 fois For.

Sur la cellule L9 ma macro me fait rencontrer 1 fois For.

En tout, j'ai rencontré 9 fois For.

Je souhaiterais que ce total soit regrouper dans une seule cellule (par exemple P14).

Si quelqu'un peut m'aider.

En vous remerciant.

Cordialement.

bonjour,

pour rendre tes explications plus concrètes pour moi, pourrais-tu joindre ton fichier avec test macros ?

Oui, mais pas aujourd'hui.

Cordialement.

Bonsoir,

Je vous fais parvenir le fichier.

Bonne soirée.

Cordialement.

10h2so4.xlsm (28.25 Ko)

bonsoir,

cela ne revient-il pas à simplement compter le nombre de cellules qui contiennent la valeur attendue ? J'ai du mal à comprendre la finalité et donc je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il faut faire, ni comment gérer le résultat en P14

Enfin voici une proposition qui compte le nombre de fois qu'une instruction for est exécutée. Remise à zero du compteur uniquement lors de l'appui sur le bouton de la première colonne et le résultat du comptage en P14.

10h2so4-1.xlsm (25.01 Ko)

Bonjour h2so4

cela ne revient-il pas à simplement compter le nombre de cellules qui contiennent la valeur attendue ?

Oui, c'est cela, compter le nombre de For.

Je me suis peut être mal expliqué et il y aurait peut être eu plus simple dans l'élaboration de la fonction mais à la vue du résultat final

C'est exactement ce que je souhaitais et voulais.

Et en plus

Remise à zero du compteur uniquement lors de l'appui sur le bouton de la première colonne et qui le résultat du comptage en P14.

Explications et principe de fonctionnement précisé. Que du bonheur.

Un grand MERCI.

Bonne journée.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre"