| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2025 à 09:41 | x--ben | Identification des jours fériés et week-ends | Merci pour vos propositions qui sont toutes fonctionnelles et merci pour l'introduction au "LET" que je ne connaissais pas du tout ! Avec Excel on en découvre tous les jours ! Belle journée... |
| 01/10/2025 à 16:36 | x--ben | Identification des jours fériés et week-ends | Petit appel à l'aide pour me simplifier la tâche. A partir d'une liste de date, j'aimerais en face de chacune d'elle identifier s'il s'agissait d'un jour ouvré, férié ou de week-end (surtout les deux derniers cas). Je me dis que je pourrais faire un RECHERCHEX à partir d'une liste préexistante que j... |
| 25/04/2023 à 00:09 | x--ben | Excel vers Word - Changement format date | J'ai trouvé une solution (qui j'espère sera pérenne cette fois) ... |
| 24/04/2023 à 17:00 | x--ben | Excel vers Word - Changement format date | Bon et bien c'est à ne rien y comprendre. Ce matin le transfert fonctionnait sans indiquer l'année mais ce soir ça ajoute l'année alors que je n'ai pas modifié mes données entre temps ! J'utilise des contrôles de contenu de texte enrichi via ce code ... |
| 23/04/2023 à 12:12 | x--ben | Excel vers Word - Changement format date | Bonjour BAROUTE78 , Merci pour la piste, en effet ça fonctionne plutôt bien ! Toutefois ça va me demander de retraiter toutes les colonnes une à une. Idéalement j'aimerais faire une macro qui remplace les données d'une colonne si elle est au format date mais je ne m'en sors pas. Je mets un exemple d... |
| 23/04/2023 à 10:23 | x--ben | Contrôle du contenu de texte dans une boucle | Merci pour le retour. J'ai récupéré la macro déjà faite (qui marche bien pour passer plusieurs docs en prenant les infos sur plusieurs colonnes). La boucle For j = LBound(Table, 1) To UBound(Table, 1) permet bien de passer toutes les lignes (quand il y en a plusieurs). Le traitement des colonnes se... |
| 22/04/2023 à 23:19 | x--ben | Excel vers Word - Changement format date | Je travaille sur une macro qui remplit des contrôles de contenu de texte enrichir sur Word automatiquement. Tout se passe bien excepté lorsqu'il s'agit de date. Excel contient une date au format 15/05. Elle est copié sur Word au format 15/05/2022 par exemple. J'aimerais conserver le format Word sans... |
| 22/04/2023 à 20:30 | x--ben | Contrôle du contenu de texte dans une boucle | Merci pour cette réponse. Malheureusement je suis trop novice pour comprendre où l'intégrer dans mon code. Je pense que le soucis arrive au niveau de la ligne de code : J'ai l'impression qu'elle fait repartir la valeur j à 0 alors que jusqu'à ce moment dans la macro, la valeur j est bien celle de la... |
| 21/04/2023 à 17:25 | x--ben | Contrôle du contenu de texte dans une boucle | Je reviens vers vous car j'ai réussi à créer une macro Excel qui remplit des contrôle de contenu dans des modèles de façon automatique (un genre de publipostage avancé). Toutefois, je suis confronté à un soucis. Je boucle sur une table (une partie de mon tableur Excel) pour créer les document s. Par... |
| 12/04/2023 à 09:02 | x--ben | VBA - contrôle du contenu de texte enrichi en zone de texte | Merci beaucoup thev ! Ca fonctionne à la perfection... |
| 11/04/2023 à 11:24 | x--ben | VBA - contrôle du contenu de texte enrichi en zone de texte | J'ai relancé ma macro sous Office 365 ce matin et ça fonctionne. Grand mystère... Toujours le soucis avec "Erreur d'execution 5917 : Cet objet ne prend pas en charge le texte joint" sans explication mais avec "On error resume next" ça passe. Du coup sujet résolu avec mon code plus haut Si vous avez... |
| 09/04/2023 à 11:15 | x--ben | VBA - contrôle du contenu de texte enrichi en zone de texte | Ci-dessous les fichiers tests à placer dans un même dossier. Depuis mon message j'ai trouvé une réponse sur un forum anglais. Les zones de textes seraient à traiter d'une autre manière en ajoutant d'autres lignes de code : Ca me pose plusieurs problèmes : - Sans "On error resume next" j'ai un messag... |
| 05/04/2023 à 14:05 | x--ben | VBA - contrôle du contenu de texte enrichi en zone de texte | Je souhaite remplir un document Word à partir de données contenues dans un fichier Excel. Pour cela j'ai placé des contrôles du contenu de texte enrichi dans mon document Word. Tout fonctionne très bien excepté quand le contrôle se situe dans une zone de texte. Dans ce cas, il n'est pas détecté. J'u... |
| 29/08/2022 à 17:21 | x--ben | Dérouler une formule et stocker le résultat en valeur | Bonjour @thev, Merci pour ta réponse rapide et qui fonctionne. Toutefois cela ne me convient pas. Le fichier est lourd 19Mo et ajouter un tableau avec des formules qui sont recalculées en permanence n'est pas gérable. L'ordi rame à mort... C'est pour cela que je passe par macro pour faire le calcul... |
| 29/08/2022 à 16:19 | x--ben | Dérouler une formule et stocker le résultat en valeur | J'ai fait une macro qui étend une formule à l'ensemble des lignes d'un tableau. Je souhaite ensuite que les formules soient stockées sous forme de valeur car le tableur est lourd et cela évite de recalculer. Pour cela j'ai fait un copié/collé Valeurs. Toutefois, à chaque fois que cette action s'exéc... |
| 19/08/2022 à 13:57 | x--ben | Power query ajouter concaténer deux requêtes | Bonjour @78chris, Merci infiniment pour le pas à pas détaillé ! Ca a très bien fonctionné et en plus ça m'a permis de rentrer dans le codage en M que je ne connaissais pas du tout. Bien que l'action en tant que telle n'était pas nécessaire, cela m'aura été utile pour mieux comprendre le fonctionneme... |
| 19/08/2022 à 12:39 | x--ben | Power query ajouter concaténer deux requêtes | Je découvre Power Query et sa facilité d'utilisation (si j'avais connu plus tôt...). J'aurais besoin de votre aider, j'ai fusionné 2 requêtes en en créant une 3e (fusionner les requêtes comme nouvelles), au lieu d'intégrer la fusion dans la 1ere (fusionner des requêtes). Sauf que ça ne m'arrange fin... |
| 28/12/2021 à 11:52 | Emoh1998 | Dezippé dossier et sous dossier | Merci 3GB, ta solution fonctionne chez moi. Je suis confronté au même soucis que Emoh1998 à la différence près que je souhaiterais pouvoir dézipper tous les dossiers .zip contenu dans un dossier qui lui n'est pas zippé. Quelqu'un aurait-il une idée de la manière où je pourrais exécuter cela ? Merci... |
| 14/10/2021 à 16:03 | x--ben | Modification de docs Word à partir d'un liste sur Excel | Réussi depuis Excel, voici le code ! Merci pour vos pistes... |
| 14/10/2021 à 14:41 | x--ben | Modification de docs Word à partir d'un liste sur Excel | Parce que j'avais la chose prête depuis Word. Mais je peux essayer oui Mais je pense que j'étais pas trop loin, c'est dommage... |
| 14/10/2021 à 11:11 | x--ben | Modification de docs Word à partir d'un liste sur Excel | Voici mon code VBA Word que j'ai bricolé : J'ai un problème à ce niveau : Où je n'arrive pas à choisir la feuille du document ... Le tableur en question est joint. Merci pour votre aide ... |
| 14/10/2021 à 09:03 | x--ben | Modification de docs Word à partir d'un liste sur Excel | Merci pierrep56 pour ta proposition. Dans mon cas, ça va être moins simple, il n'y a pas de signet. Les documents sont déjà créés et ne comporte pas de signet. J'en ai plus de 400. En fait, j'ai presque envie de dire que je sais gérer la modification des documents Word (ouverture 1 par 1, trouver l'... |
| 13/10/2021 à 18:05 | x--ben | Modification de docs Word à partir d'un liste sur Excel | Je cherche à faire une macro qui à partir d'un classeur excel va ajouter une phrase à chaque fichier word d'un dossier particulier et dont le nom apparaît dans le excel en question. La phrase serait à ajouter toujours au même endroit dans les documents qui sont tous écrits de la même manière. Par ex... |
| 17/09/2021 à 09:06 | x--ben | Liste à partir d'une autre liste | Merci pour vos réponses rapides ! @Joco7915 merci pour ta proposition mais dans ce cas, le RECHERCHEV ne fait ressortir que la première ligne correspondante et je les voudrais toutes. Les solutions proposés par @JFL et @DjiDji59430 fonctionnent super bien ! Je connaissais Power Query mais pas assez... |
| 16/09/2021 à 18:32 | x--ben | Liste à partir d'une autre liste | Voici un fichier test fait rapidement. En feuille 1 : la liste complète (qui en réalité contient près de 800 lignes) En feuille 2 : le tableau synthétique : mon souhait est que les cases oranges se remplissent automatiquement une fois la case verte complétée. Les données seraient toutes celles de la... |
| 16/09/2021 à 17:53 | x--ben | Liste à partir d'une autre liste | J'aurais besoin de votre aide. Je souhaiterais qu'une liste se forme directement en extrayant les données contenues dans une autre liste plus longue en précisant une seule information. Par exemple : Une liste complète Territoire Mesure Montant A aaa 10 A aba 15 A abc 12 B xyz 5 C ajs 7 C alm 8 Du ta... |
| 26/07/2021 à 11:24 | x--ben | Selection.Find.Replacement.Text avec sauts de lignes et tabulations > 255 | En cherchant en anglais sur un moteur de recherche j'ai fini par trouver une solution. Je la poste plutôt que de supprimer ce poste parce qu'elle sera surement utile à d'autres. Le lien en anglais : https://gregmaxey.com/word_tip_pages/find_replace_long_string.html Mon adaptation : Merci pour votre... |
| 26/07/2021 à 10:57 | x--ben | Selection.Find.Replacement.Text avec sauts de lignes et tabulations > 255 | Bonjour galopin01, merci pour ces éléments de réponse. J'ai essayé les deux et malheureusement ça ne fonctionne pas... Je ne maîtrise pas trop les fonctions mais en faisant mon test, le message d'erreur sur les 255 caractères max est apparu. Un peu plus d'aide ne serait pas de refus Bonne journée ... |
| 22/07/2021 à 12:50 | x--ben | Selection.Find.Replacement.Text avec sauts de lignes et tabulations > 255 | Je cherche à remplacer un texte compris entre deux expressions précises pour le remplacer par un autre qui contient des saut de ligne et des tabulations. Je sais supprimer le premier et je sais intégré le second avec le format. Le problème c'est que mon second texte ne s'intègre pas à l'endroit du p... |
| 20/07/2021 à 13:51 | x--ben | VBA- Déplacer des fichiers issus de dossiers différents | Et bien avec du recul j'ai réussi à comprendre ce qui n'allait pas. J'avais lancé une boucle dans une boucle donc ça n'aide pas. En pièce jointe vous trouverez le document terminé et fonctionnel Merci à tous... |
| 20/07/2021 à 12:07 | x--ben | VBA- Déplacer des fichiers issus de dossiers différents | Je me suis un peu replongé dans la macro ce matin. J'ai réussi à déplacer les dossiers, ça fonctionne parfaitement. Il me manquait une info dans le nom des fichiers (un classique j'ai envie de dire). Mais j'ai pu laisser Parce que sFichier contient le chemin en entier. Toutefois, pour la private Sub... |
| 19/07/2021 à 20:10 | x--ben | VBA- Déplacer des fichiers issus de dossiers différents | Merci pour ta réponse. Malheureusement cela n'a pas changé grand chose (à part me permettre de mieux comprendre .Movefile). Je n'ai toujours aucun message d'erreur. La macro finit de tourner, la Msgbox apparaît mais il ne s'est rien passé... |
| 19/07/2021 à 18:48 | x--ben | VBA- Déplacer des fichiers issus de dossiers différents | Je cherche à déplacer des fichiers qui sont dans des dossiers différents. Pour cela, j'ai récupéré une macro sur ce forum et j'ai essayé de la modifier pour qu'elle tienne compte du dossier du fichier (année dans la colonne A) et du nom du fichier (colonne B). La macro tourne, je n'ai pas d'erreur.... |
| 20/05/2021 à 17:47 | x--ben | VBA Excel vers Word signet et format | Merci pour tous ces retours ! Je ne connaissais pas les sous procédures, il faudra que je prenne le temps de me pencher dessus. En tout cas merci pour ces premiers éléments. Ensuite, si je ne mets pas "Feuille.Activate" les signets ne se remplissent pas. Enfin, j'ai essayé avec le On error resume ne... |
| 20/05/2021 à 14:15 | x--ben | VBA Excel vers Word signet et format | Pierre, j'ai testé ta solution (je ne pensais avoir de temps dans l'instant mais finalement c'est bon). Je l'ai testé juste pour la partie que tu m'as envoyé. Ca fonctionne très bien mais uniquement si le texte à un format unique. Si quelques mots sont en gras ça bloque en indiquant "Erreur d'exécut... |
| 20/05/2021 à 13:59 | x--ben | VBA Excel vers Word signet et format | Bonjour Pierre tout d'abord merci pour ta réponse. Ma macro utilise une boucle et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment l'adapter pour intégrer ta proposition... Je pense que cette partie du code devrait te permettre de mieux comprendre la chose ... |
| 20/05/2021 à 13:13 | x--ben | VBA Excel vers Word signet et format | J'ai un petit soucis avec une macro qui permet en quelque sorte de faire du publipostage (mais de manière plus poussé, donc ce n'en est pas à proprement parler). Des données d'Excel sont envoyé vers Word en allant piocher dans différentes feuilles Excel. Pour cela j'utilise des signets. Tout cela fo... |
| 11/05/2021 à 10:37 | x--ben | VBA suppression texte en rouge | Mais je viens à l'instant de réussir. Il fallait que je fasse référence au document ouvert, sinon ça faisait le changement sur le doc contenant la macro et ce malgré "ActiveDocument". Voici le passage pour la suppression des paragraphes avec un style particulier : Je commence à comprendre petit à pe... |
| 10/05/2021 à 18:14 | x--ben | VBA suppression texte en rouge | J'essaie de créer une macro sur Word qui permet de supprimer tout le texte qui est en rouge, de mettre le texte en noir et d'enregistrer le fichier au format pdf. La macro permettrait de faire ça sur tous les fichiers d'un dossier. Pour la partie mettre le texte en noir et enregistrer en pdf ça fonc... |
| 26/04/2021 à 14:32 | x--ben | Extraction de données Word vers Excel | J'ai mis du temps à me replonger dans ce sujet mais la proposition de pierrep56 me paraît super ! Je t'en remercie. Je pense que finalement je ne vais pas aborder ce sujet de cette manière, mais je suis certain que ça me sera utile pour une prochaine fois ! Sujet résolu, à + ... |
| 23/04/2021 à 10:59 | x--ben | Personnalisation d'éléments de cellules Excel - VBA | Actuellement j'ai une macro qui crée des fichiers Word personnalisés (à partir d'un doc modèle avec signets). Cette macro se sert d'Excel comme base de données. Le fichier Excel contient un tableau récap et d'autres tableaux avec les infos nécessaires. Exemple : la macro va lire la cellule A2 du tab... |
| 21/04/2021 à 14:11 | x--ben | Word Macro - couleur + pdf | J'ai pu continuer à travailler sur mon projet. J'ai construit une macro qui fonctionne lancée depuis Excel (il y a surement plus simple et plus propre). Mais ça fonctionne donc ça me convient ! Je glisse le code ici pour ceux que ça intéresse et je place le sujet en résolu. A bientôt ... |
| 20/04/2021 à 14:49 | x--ben | Word Macro - couleur + pdf | Je cherche à mettre en place une macro dans Word pour qu'elle traite tous les .docx d'un fichier pour : - mettre la totalité du texte en noir - enregistrer la modification - enregistrer sous le document au format pdf dans le même dossier avec le même nom Idéalement j'aimerais qu'aucun document ne s'... |
| 16/04/2021 à 10:08 | x--ben | Extraction de données Word vers Excel | Oui pardon, je me suis laissé emporter dans mon projet. Pour faire plus simple, oublions la partie de la macro qui existe déjà. J'ai un tableur excel existant que je veux compléter à partir de données contenues dans des fichiers Word remplis par les partenaires. Ainsi ma base de données sera complèt... |
| 15/04/2021 à 18:50 | x--ben | Extraction de données Word vers Excel | Je me tourne vers vous parce que chaque année pour le boulot je dois éditer des 100aines de documents word tous personnalisés. Ces documents ont des parties qui varient selon la mesure à laquelle ils correspondent. Pour faire simple, 1 mesure = 1 ou plusieurs briques. (Il existe une 30aine de brique... |
| 08/04/2021 à 15:48 | x--ben | VBA envoi mails avec pj dans différents dossiers | Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire Sequoyah Tu veux dire qu'il faudrait que ce soit rangé comme ci-dessous ? Dossier père --> Sous-dossier 1 --> René.pdf ; Michelle.pdf ; Jacques.pdf --> Sous-dossier 2 --> Sous-sous-dossier René --> René.docx --> Sous-sous-dossier... |
| 08/04/2021 à 12:19 | x--ben | VBA envoi mails avec pj dans différents dossiers | En effet, ça fonctionne ! Merci pour ton aide ! Le débile que je suis avait oublié le \ de fin... Quelqu'un aurait une idée pour que la macro aille fouiller dans l'arborescence à partir d'un chemin donné vers un dossier père avec des sous dossiers ... |
| 08/04/2021 à 10:33 | x--ben | VBA envoi mails avec pj dans différents dossiers | Merci Sequoyah pour ton aide. Si je travaille hors serveur cela marche bien mais avec des liens sur le serveur cela ne fonctionne pas Peut-être faut-il que je donne des droits d'accès particuliers à Excel ? Pourtant pour une autre macro, il est possible de créer des documents sur le serveur. Mais c'... |
| 07/04/2021 à 14:12 | x--ben | VBA envoi mails avec pj dans différents dossiers | Je reviens vers vous concernant une macro pour envoyer des mails avec pièces jointes via Outlook. Elle fonctionne très bien ! Néanmoins, je souhaiterais permettre qu'elle récupère des pièces jointes dans d'autres dossiers placés ailleurs (sur le serveur du boulot en l'occurence). En effet, souvent n... |
| 05/04/2021 à 23:22 | x--ben | VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossier | D'accord j'y vois beaucoup plus clair, merci encore pour ton aide et ta pédagogie ! Bonne soirée... |