Personnalisation d'éléments de cellules Excel - VBA
Bonjour à tous,
Actuellement j'ai une macro qui crée des fichiers Word personnalisés (à partir d'un doc modèle avec signets).
Cette macro se sert d'Excel comme base de données. Le fichier Excel contient un tableau récap et d'autres tableaux avec les infos nécessaires.
Exemple : la macro va lire la cellule A2 du tableau récap et sait qu'il faut qu'elle prenne la plage A1:E10 sur un onglet précis pour l'intégrer au niveau du signet 1 du document Word.
Mon problème c'est que certaines données contenus dans des cellules des tableaux sources (comme celui de la plage A1:E10) sont personnalisables et ma macro ne traite pas cela. De plus, ce n'est pas la totalité de la cellule qui change mais simplement quelques éléments.
Il n'y a pas de signet sur Excel, il n'est donc pas possible de personnaliser sur le même fonctionnement. Le changement ne concernant qu'une partie de la cellule, pas de référencement possible.
Auriez-vous une solution ?
Mon idée serait de stocker les tableaux sources sur des documents Word (plutôt que sur Excel) dans lesquels des signets pourraient être ajoutés. Puis de faire référence à un documents Word plutôt qu'à une plage de cellules Excel pour alimenter mon Word final (en gros utiliser un Word intermédiaire).
J'aurais aimé avoir votre avis sur ma réflexion. Peut-être que d'autres auront des idées plus simples !
Je vous joins un fichier exemple avec la macro actuelle.
En vous remerciant pour votre lecture