x

Membre habitué

Dernière activité :18/01/2026 à 11:08
Version d'Excel :2019 - Office 365
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par x--ben - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2021 à 21:27x--ben VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossier@3GB, j'avais bien essayé le code de 18h35, sans succès. Mais avec celle nouvelle précision cela fonctionne parfaitement ! Merci pour votre aide à tous les deux ! Je suis tout de même curieux de comprendre à quoi correspond ce ".attributes <= 33"...
05/04/2021 à 20:28x--ben VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossierIl semble que j'avais oublié un "s" dans le nom de format. En mettant cette ligne ça fonctionne Toutefois j'ai essayé d'ajouter un Like "*Macro.xlsm" ça ne prend en compte que ce fichier du coup. J'ai essayé Et le message s'affiche tout de même. (Pas de trace de fichiers temporaires dans le dossier)...
05/04/2021 à 19:43x--ben VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossierMerci pour ces éléments. Malheureusement ça ne change rien. En ayant tout pris en compte et en lançant la macro uniquement avec le fichier contenant la macro dans le dossier, j'ai le même message d'erreur. Quand la boucle se lance, le If est bien pris en compte et passe directement à "End IF" mais l...
05/04/2021 à 17:15x--ben VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossierIl n'y a pas de caractère spécial dans le titre "Macro.xlsm" j'ai enlevé la majuscule mais ça n'a rien changé. J'ai pris en compte les modifications que vous proposez dans la macro, mais le message apparaît toujours... Si le fichier avec la macro se trouve dans un autre dossier alors je n'ai pas de...
05/04/2021 à 12:50x--ben VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossierBonjour @3GB merci pour votre réponse complète j'y vois beaucoup plus clair et ça fonctionne ! Toutefois, je note que la macro ferme également le fichier depuis laquelle elle est lancée. Est-il possible de mettre une exception pour empêcher la fermeture de ce fichier (mais appliquer tout même l'enre...
04/04/2021 à 17:18x--ben VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossierJe reviens chercher un peu aide. J'essaie de construire une macro qui permet, pour chaque classeur d'un dossier, d'enlever la protection du classeur et d'afficher toutes les feuilles de calcul, sans les ouvrir un à un. Je débute en VBA du coup je construit à partir de macro éparpillées sur internet...
31/03/2021 à 11:03x--benExcel 2013 Power Query et VBAMerci @Jean-Eric pour ta réponse. Je suis novice et je cherchais linéairement "WorkbookQuery" J'imagine qu'il n'y a aucune alternative à ces objets composés de la sorte, sinon tu m'aurais donnée une réponse... Et bien je n'ai plus qu'à faire un tuto ! Merci encore et bonne journée ...
31/03/2021 à 10:42x--benExcel 2013 Power Query et VBAMerci pour cette info @Jean-Eric, mais il ne me semble pas que l'enregistreur ait utilisé cet objet. J'ai mis le code enregistré depuis Office365 ci-dessous. En le testant sur Excel, dès le premier bloc j'ai un message "Erreur d'exécution 438 : propriété ou méthode non gérée par cet objet"...
30/03/2021 à 20:35x--ben VBA envoi mail Outlook avec signatureAh génial ça fonctionne ! Merci infiniment pour votre patience Sujet doublement résolu ! Avec une signature par défaut et une signature souhaitée (qui permet d'éviter l'affichage de chaque mail)...
30/03/2021 à 20:03x--ben VBA envoi mail Outlook avec signatureJe comprends un peu mieux comment marchent les fonctions, merci. J'ai bien ajouté la fonction en bas dessous de End Sub. Mon problème vient de la partie du corps du mail. Juste après le "Cordialement," j'indique ça : C'est pour le "Signature" entre parenthèse que l'on m'indique que l'argument est fa...
30/03/2021 à 19:23x--benExcel 2013 Power Query et VBAGrâce à un membre du forum, qui se reconnaîtra, j'ai découvert Power Query qui me permet de fusionner et transformer des données venant de plusieurs fichiers. Idéal pour le boulot (révolutionnaire j'ai dit ! ) ! Sur mon ordi perso (Office 365), j'ai monté une macro (par l'enregistreur) qui permet de...
30/03/2021 à 18:34x--ben VBA envoi mail Outlook avec signature@thev Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair sur la structure. Toutefois, ils me demandent toujours de déclarer "Signature" en indiquant : "argument non facultatif". J'imagine qu'en début de procédure Sub je dois faire quelque chose du genre "Dim Signature As ...". J'ai essayé String et O...
30/03/2021 à 14:08x--ben VBA envoi mail Outlook avec signatureMerci pour ces retours complémentaires ! J'aimerais bien tester mais je n'ai pas encore compris comment utiliser une fonction dans une macro Lorsque j'ajoute la fonction au début ou à la fin de la macro ça me demande de déclarer "Signature" : "argument non déclarer". Ce qui m'emmène à la question :...
27/03/2021 à 14:02x--ben Assembler plusieurs classeurs dans un nouveauMerci encore pour ton aide @mod10 ! Ca fonctionne super bien et c'est super rapide J'ai utilisé l'enregistrement macro pour que tout soit fait automatiquement en cliquant sur un bouton. Ca va me changer la vie et celle de mes collègues aussi ! J'ai un message qui apparait toutefois quand j'enregistr...
27/03/2021 à 11:02x--ben Assembler plusieurs classeurs dans un nouveauMerci beaucoup d'avoir pris du temps @mdo100 Pour tout te dire au début j'ai cru que Power Query était un membre du forum !!! Puis, j'ai mis ton code dans l'éditeur VBA de Excel parce que j'étais parti sur une macro... J'ai constaté que rien ne fonctionnait. Heureusement internet est mon ami Je n'av...
26/03/2021 à 23:35x--ben Assembler plusieurs classeurs dans un nouveauBonjour à tous, Je suis novice en VBA et je me demande s'il est possible de créer une macro qui permettrait d'assembler des classeurs (tous dans le même dossier) ayant exactement la même structure (même en-têtes mais pas même nombre de ligne) dans un nouveau classeur. Chaque classeur d'origine a sa...
24/03/2021 à 12:06x--ben VBA envoi mail Outlook avec signatureMerci pour vos réponses ! En effet, la solution de @BrunoM45 fonctionne parfaitement et me convient ! Peut être qu'à terme le fait d'ouvrir la boîte Outlook pour des envois en masse posera problème. Mais même pas sûr, je verrais à l'usage. Merci encore ...
23/03/2021 à 20:40x--ben VBA envoi mail Outlook avec signatureJe viens d'arriver à un nouveau poste et je récupère une macro qui permet d'envoyer automatiquement des mails depuis gmail avec une pièce jointe. J'ai réussi à la modifier pour envoyer les mails via Outlook et pouvoir mettre en place du publipostage. Je suis novice en VBA alors je suis très content...